A
AncienMembre
Non connecté
elles sont assez riches pour se payer des taxis femmes
Tu confonds l'Arabie Saoudite et les Émirats.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
elles sont assez riches pour se payer des taxis femmes
on est en franceet si tu veux parler des saoudiennes tkt pas elles sont assez riches pour se payer des taxis femmes
a tout "mal"sa solution![]()
Etant donné que l'émigration vers un pays mécréant est une désobéissance et est comptée parmi les grands péchés, et que celui qui l'effectue encourre une menace de la part d'Allah. Le Très Haut dit: {Ceux dont les anges enlèveront les âmes alors qu'ils sont dans le tort à eux-mêmes, les anges leur diront à ce moment là: [où en étiez-vous ?](à propos de v
bon ca va si c'est ca !!
avec toutes ces regles je suis une vraie hors la loi islamique malgré moi... snif
je conduis, je travaille (ya même des hommes au bureau !!et j'ai déjà voyagé pas mal de fois sans mahram...ca craint, je suis dans la ***** !!
je ne me sens pas concernee![]()
mais le rappel profite au croyant :langue:
Pour un homme, non..
Pour une femme , oui selon ceux qui suivent les haddiths.
Une femme ne peut etre entourée d'hommes sans avoir de marham
Une femme n'a pas le droit de se déplacer sans etre accompagnée de marham et d'avoir l'autorisation de son tuteur.
Il y a une certaine hypocrisie car ceux là meme qui appliquent et avancent le faite de devoir suivre certaines obligations liées aux fatwas du moyen orient et haddith , te diront que ca c'est pas obligatoire.
l arabie saoudite est le seul pays musulman a defendre une telle positionCette fatwa de bin Baz ne concerne pas seulement les Saoudiennes, mais toutes les femmes musulmanes. C'est une interdiction religieuse!
nonTu n'es pas concerné , tant mieux, mais c'est pour remettre les choses dans le contexte.
Mon message principal te convient il maintenant ?
[Fin de la réponse du Sheikh]
Fatawa de Sheikh Fawzân Al Fawzân - (hafidhahou Allah) .
l arabie saoudite est le seul pays musulman a defendre une telle position![]()
et on sait tous moi la premiere )meme si vous retenez que ce qui vous arrange) que les fatwa saoudiennes ne sont pas TOUJOURS une reference
quetu le veuille ou non cette fatwa est propre a l arabie saoudite aucun autre pays arabe ne l applique c est encore moins moi qui va le faireTu sais au moins pourquoi?
Parce que l'Arabie Saoudite est une théocratie: ses lois sont basées sur des lois islamiques. Bref, c'est un interdit religieux.
Elle est bien bonne celle-là!
C'est toi qui prend ce qui t'arrange de la religion puisque tu refuses de prendre ce qui ne t'arrange pas. ::
quetu le veuille ou non cette fatwa est propre a l arabie saoudite aucun autre pays arabe ne l applique c est encore moins moi qui va le faire![]()
C'est bien vous: l'islam à la carte (géographique)!![]()
Elle confond entre interdit religieux et l'application de cet interdit sur le plan juridique. En Syrie (qui n'est pas un état islamique) par exemple, un musulman n'est pas considéré hors la loi s'il consomme de l'alcool. ça ne veut certainement pas dire que la consommation d'alcool chez les musulmans en Syrie est halal.
Et je suis sûre que beaucoup de syriens ne touchent pas à l'alcool malgré sa non-pénalisation par lÉtat.
Certains n'arrivent pas à comprendre que les gens connaissent leur propre bien et qu'il est impossible de les faire crouler sous une montagne de "haram"...![]()
Enfin, je n'irai pas jusqu'à là. En Syrie, beaucoup de musulmans consomment des boissons alcoolisées secrètement. Non pas parce qu'ils ont peur d'une répression des forces de l'ordre (parce que ce n'est pas interdit par la loi), mais plutôt de leur entourage.
Les fumeurs savent que la cigarette est mauvaise pour la santé, ça ne les empêchent pourtant pas de la fumer. La connaissance est une chose, l'application en est une autre.
bon ca va si c'est ca !!
avec toutes ces regles je suis une vraie hors la loi islamique malgré moi... snif :rolleyes :
je conduis, je travaille (ya même des hommes au bureau !!et j'ai déjà voyagé pas mal de fois sans mahram...ca craint, je suis dans la ***** !!
Merci à tous pour ces réponses.
Ce que je retiens, c'est que finalement, y'a pas vraiment de versets mais par contre une demi-tonnes de hadiths et de fatwas.
Et que c'est vrai qu'il y a bcp d'hypocrisie sur ce sujet et je rejoinds la bladianute qui parle d'Islam à la carte.
Pour un homme, non..
Pour une femme , oui selon ceux qui suivent les haddiths.
Une femme ne peut etre entourée d'hommes sans avoir de marham
Une femme n'a pas le droit de se déplacer sans etre accompagnée de marham et d'avoir l'autorisation de son tuteur.
Il y a une certaine hypocrisie car ceux là meme qui appliquent et avancent le faite de devoir suivre certaines obligations liées aux fatwas du moyen orient et haddith , te diront que ca c'est pas obligatoire.
On est au 21e siècle ou au 11e siècle ???