La femme et le voyage

Une autre obligation que les hypocrites oublient...

La hijra selon certains :

Votre Eminence [Sheikh],une personne demande :

« Les musulmanes qui vivent en France se sont vu interdire le port du voile islamique (Hijab, que recommandez vous ? De quitter ce pays avec leurs proches ou d’opter pour une autre solution ? Conseillez-nous a ce sujet, qu’Allah vous récompense ! »

Réponse :

Quand bien même on ne leur avait pas interdit le port du voile islamique (Hijab), elles doivent faire la Hijra si elles en ont la capacité, car ceci est une obligation.

Il n’est pas permis à une personne de demeurer dans un pays de non-musulmans alors qu’elle a la capacité de faire la Hijra, car Allah a promis à tous ceux qui ont renoncé à faire la Hijra alors qu’ils en ont la capacité, les châtiments [Wa’id] les plus douloureux.

[Fin de la réponse du Sheikh]

Fatawa de Sheikh Fawzân Al Fawzân - (hafidhahou Allah) .

AL HIJRA !! Sheikh al Uthaymin, rahimahu Allah - YouTube

D'après Abou Fatima (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): Oh messager d'Allah montre moi une oeuvre avec laquelle je serai sur le bon chemin et que je mette en pratique. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Je te conseille la hijra* car elle n'a pas d'équivalent, je te conseille le jeûne car il n'a pas d'équivalent et je te conseille la prosternation car tu ne te prosternes pas une fois pour Allah sans qu'il ne t'élève d'un degré et te pardonne un péché». ♥ ♥
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1937)

* Hijra : le fait de quitter une terre de mécréance vers une terre d'Islam.

blablabla sur la hijra

Etant donné que l'émigration vers un pays mécréant est une désobéissance et est comptée parmi les grands péchés, et que celui qui l'effectue encourre une menace de la part d'Allah. Le Très Haut dit: {Ceux dont les anges enlèveront les âmes alors qu'ils sont dans le tort à eux-mêmes, les anges leur diront à ce moment là: [où en étiez-vous ?](à propos de v

la suite du blabla sur la hijra

bon ca va si c'est ca !!

avec toutes ces regles je suis une vraie hors la loi islamique malgré moi... snif :rolleyes:
je conduis, je travaille (ya même des hommes au bureau !! :eek: et j'ai déjà voyagé pas mal de fois sans mahram...ca craint, je suis dans la ***** !!

T'inquiète, ils n'ont pas encore décider de la nature de la punition pour ces "délits".

Il y a encore tellement de sujets sérieux à traiter comme FATWA L'islam va égorger Mickey Mouse fi sabililah par application de la shariah - YouTube qu'ils ont du mal à tenir la cadence.

je ne me sens pas concernee :rolleyes:
mais le rappel profite au croyant :langue:

Tu n'es pas concerné , tant mieux, mais c'est pour remettre les choses dans le contexte.

Mon message principal te convient il maintenant ?

Pour un homme, non..
Pour une femme , oui selon ceux qui suivent les haddiths.

Une femme ne peut etre entourée d'hommes sans avoir de marham
Une femme n'a pas le droit de se déplacer sans etre accompagnée de marham et d'avoir l'autorisation de son tuteur.

Il y a une certaine hypocrisie car ceux là meme qui appliquent et avancent le faite de devoir suivre certaines obligations liées aux fatwas du moyen orient et haddith , te diront que ca c'est pas obligatoire.

Cette fatwa de bin Baz ne concerne pas seulement les Saoudiennes, mais toutes les femmes musulmanes. C'est une interdiction religieuse!
l arabie saoudite est le seul pays musulman a defendre une telle position :cool:

et on sait tous moi la premiere )meme si vous retenez que ce qui vous arrange) que les fatwa saoudiennes ne sont pas TOUJOURS une reference

l arabie saoudite est le seul pays musulman a defendre une telle position :cool:

Tu sais au moins pourquoi?

Parce que l'Arabie Saoudite est une théocratie: ses lois sont basées sur des lois islamiques. Bref, c'est un interdit religieux.

et on sait tous moi la premiere )meme si vous retenez que ce qui vous arrange) que les fatwa saoudiennes ne sont pas TOUJOURS une reference

Elle est bien bonne celle-là!

C'est toi qui prend ce qui t'arrange de la religion puisque tu refuses de prendre ce qui ne t'arrange pas. :rolleyes:

Tu sais au moins pourquoi?

Parce que l'Arabie Saoudite est une théocratie: ses lois sont basées sur des lois islamiques. Bref, c'est un interdit religieux.

Elle est bien bonne celle-là!

C'est toi qui prend ce qui t'arrange de la religion puisque tu refuses de prendre ce qui ne t'arrange pas. ::
quetu le veuille ou non cette fatwa est propre a l arabie saoudite aucun autre pays arabe ne l applique c est encore moins moi qui va le faire :)

donc je confirme tout le reste des pays arabes nous sommes des hypocrites :rolleyes:

ps: perso la question de savoir si ca m arrange ou pas est inutile je ne conduis pas souvent j ai souvent un taxi a la maison ^^

C'est bien vous: l'islam à la carte (géographique)! :D

Elle confond entre interdit religieux et l'application de cet interdit sur le plan juridique. En Syrie (qui n'est pas un état islamique) par exemple, un musulman n'est pas considéré hors la loi s'il consomme de l'alcool. ça ne veut certainement pas dire que la consommation d'alcool chez les musulmans en Syrie est halal.

Elle confond entre interdit religieux et l'application de cet interdit sur le plan juridique. En Syrie (qui n'est pas un état islamique) par exemple, un musulman n'est pas considéré hors la loi s'il consomme de l'alcool. ça ne veut certainement pas dire que la consommation d'alcool chez les musulmans en Syrie est halal.

Et je suis sûre que beaucoup de syriens ne touchent pas à l'alcool malgré sa non-pénalisation par l’État.

Certains n'arrivent pas à comprendre que les gens connaissent leur propre bien et qu'il est impossible de les faire crouler sous une montagne de "haram"... :indigne:

Et je suis sûre que beaucoup de syriens ne touchent pas à l'alcool malgré sa non-pénalisation par l’État.

Enfin, je n'irai pas jusqu'à là. En Syrie, beaucoup de musulmans consomment des boissons alcoolisées secrètement. Non pas parce qu'ils ont peur d'une répression des forces de l'ordre (parce que ce n'est pas interdit par la loi), mais plutôt de leur entourage.

Certains n'arrivent pas à comprendre que les gens connaissent leur propre bien et qu'il est impossible de les faire crouler sous une montagne de "haram"... :indigne:

Les fumeurs savent que la cigarette est mauvaise pour la santé, ça ne les empêchent pourtant pas de la fumer. La connaissance est une chose, l'application en est une autre.

Enfin, je n'irai pas jusqu'à là. En Syrie, beaucoup de musulmans consomment des boissons alcoolisées secrètement. Non pas parce qu'ils ont peur d'une répression des forces de l'ordre (parce que ce n'est pas interdit par la loi), mais plutôt de leur entourage.

C'est la même chose au Maroc mais cela n'empêche que beaucoup ne consomment pas non plus, avec ou sans interdiction. ;)

Les fumeurs savent que la cigarette est mauvaise pour la santé, ça ne les empêchent pourtant pas de la fumer. La connaissance est une chose, l'application en est une autre.

Oui, c'est ça. :cool:

bon ca va si c'est ca !!

avec toutes ces regles je suis une vraie hors la loi islamique malgré moi... snif :rolleyes :
je conduis, je travaille (ya même des hommes au bureau !! :eek: et j'ai déjà voyagé pas mal de fois sans mahram...ca craint, je suis dans la ***** !!

Jusqu'au hijab :langue:

Merci à tous pour ces réponses.

Ce que je retiens, c'est que finalement, y'a pas vraiment de versets mais par contre une demi-tonnes de hadiths et de fatwas.

Et que c'est vrai qu'il y a bcp d'hypocrisie sur ce sujet et je rejoinds la bladianute qui parle d'Islam à la carte.

Pour un homme, non..
Pour une femme , oui selon ceux qui suivent les haddiths.

Une femme ne peut etre entourée d'hommes sans avoir de marham
Une femme n'a pas le droit de se déplacer sans etre accompagnée de marham et d'avoir l'autorisation de son tuteur.

Il y a une certaine hypocrisie car ceux là meme qui appliquent et avancent le faite de devoir suivre certaines obligations liées aux fatwas du moyen orient et haddith , te diront que ca c'est pas obligatoire.

On est au 21e siècle ou au 11e siècle ???

Sourate AL-AHZAB (LES COALISES)

Verset38. Nul grief à faire au Prophète en ce qu'Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement d'Allah est un décret inéluctable.

Shaikh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymin

Question : Une femme veut voyager à Jeddah pour accomplir une 'Umra. Un
Mahram (parent masculin) l'accompagne à Riyad, elle prend l'avion et un autre Mahram la reçoit à Jeddah. Cela est-il permis ?

Réponse : Si cela est déjà arrivé, c'est trop tard. Mais en vérité, cela lui est interdit
parce qu'elle est comprise dans la généralité de la parole du prophète (Sallallahu
'alayhi wa sallam) : " Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un
Mahram (parent masculin ou son mari). " [rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et cette
femme a voyagé sans Mahram donc il est vrai à son sujet qu'elle est tombée dans
ce que le messager (Sallallahu 'alayhi wa sallam)a interdit.

En effet vous pouvez dire : " En vérité si son Mahram l'accompagne à l'aéroport et
que l'autre Mahram la reçoit, le danger (de voyager seul) est levé et le messager
(Sallallahu 'alayhi wa sallam) a seulement interdit cela en raison de la crainte du
danger. Donc, si le danger est levé, il n'y a aucun mal. " La réponse à cela est que le
messager (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a fait une prohibition sans restriction. Il a dit :
" Une femme ne doit pas voyager sauf avec celui qui est un Mahram. " Un homme
s’est levé et a dit : " ô messager d'Allah, en vérité ma femme est sortie pour le Hajj et
en vérité j'ai été enrôlé pour continuer telle et telle expédition." Donc il (le prophète)
a dit : " Va et accomplis le Hajj avec ta femme. " [rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Ainsi, le messager (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a ordonné qu'il annule son
expédition et parte avec sa femme. Le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a-t-il
cherché une explication de cet homme ? A-t-il dit : " ta femme est-elle en sûreté ou
non ?" Non. A-t-il dit : "D'autres femmes sont-elles avec elle ou non ?" Non. Il ne l'a pas dit. A-t-il dit : "est-ce une vieille femme ou une demoiselle ?" Il ne l'a pas dit.
Donc le principe est que la formulation reste sur la généralité de sa signification,
d'autant plus que l'histoire de cet homme est arrivée pour appuyer la généralité. En
ce qui concerne l'accompagnement de la femme par un Mahram à l'aéroport - et
j'espère que vous êtes tous avec moi dans (la compréhension) de cette question. Si
je me trompe alors corrigez mon erreur et si j'ai raison alors soyez d'accord avec moi
sur cela et avertissez les gens. Cet homme qui va avec elle à l'aéroport, d’habitude
dans le secteur pour les voyageurs (dans les aéroports), personne ne peut entrer à
part les gens qui voyagent. Donc son Mahram va l'accompagner à ce secteur
d'attente (pour les voyageurs seulement) et partir ensuite . C'est ce qu'arrive
d'habitude . S'il part, est-ce qu'ils sont certains à 100 % que l'avion va partir à
l’heure ? Non, il peut être retardé. S'il part à l’heure prévue, garantit-on que les
conditions météorologiques resteront appropriées ou se pourrait-il que la situation
contraignent l'avion à revenir (c'est-à-dire de nouveau à terre) ? La réponse est que
ces situations peuvent arriver. Même si elle continue sur le vol et parvient au lieu où
l'avion doit atterrir, cela peut ne pas être faisable. L'avion peut aller à un tout autre
lieu. Ainsi qui la recevra dans cet autre aéroport (c'est-à-dire l’aéroport d'escale) ?
Ainsi s'il est décrété qu'elle atterrisse à l'aéroport où elle a l'intention de se poser,
c’est un Mahram reconnu qu'il la recevra, et sa rencontre est-elle garantie au
moment de son arrivée ?

On ne garantit pas cela. Il peut tomber malade et il peut se
perdre ou il pourrait être pris dans un embouteillage. Tout cela est possible, n'est-ce
pas ? Mais disons que tous ces obstacles n'arrivent pas et la chose se passe aussi
bien que prévu. Qui est la personne qui sera assise à côté d'elle dans l'avion ? Allah
est plus savant. Il se peut qu'un homme honorable soit assis à côté d'elle, qui a du
respect pour les femmes musulmanes et la protégera du mal. Il pourrait être
meilleur que son vrai Mahram. Et il se peut aussi qu'un homme mauvais, comploteur et déloyal soit assis à côté d'elle, qui la dupera et essayera de la séduire.

Donc la question reste dangereuse. Le Législateur (Allah) a extrêmement prévu ce qui est nécessaire pour protéger l’honneur. Au point qu'Allah, le Puissant et Majestueux, dit : " Et n’approchez point la fornication. " [Al-Isra' :32] Il (Allah) n'a pas dit : " Et ne commettez pas Az-Zina (la fornication, l’adultère). " Ceci pour que nous restions loin de tout qui pourrait être le moyen qui mène à Az-Zina. Donc l'obligation sur le croyant qui craint Allah, le Puissant et Majestueux et qui estime que défendre l'honneur des femmes de sa famille consiste en ce qu'il ne permette à aucune des femmes de sa famille de voyager sauf avec un Mahram (parent masculin ou son mari). La question est très facile. Allez avec elle (à sa destination) et revenez. Il n'y a aucune surcharge en cela. Et la louange est à Allah.

Retour