La femme fière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cybernaute
  • Date de début Date de début
C'est quoi une femme fière pour vous ??

Quelle est la limite supportable de la fierté chez une femme envers les hommes ?

racontez nous vos histoires de fierté vécus ou subi si vous voulez lol...

je commence
par exemple un jour (à l'époque) j'avais rdv avec un type en tout bien tout honneur il été intéressée et moi je voulais voir si yavai le feeling. On a fixé un rdv alors que jétais en plein exams. Je suis arivé 20 minutes en retard au rdv (jété en exam) et lui il a pas chercher à comprendre il est parti avant même que j'arrive sans rien me prévenir sauf un sms (il avé pas apprécié mon retard alors que je me suis excusé et 20 MINc'est pas la mort). Sa fierté ma choqué j'ai jamais voulu le revoir malgré ses demandes, c'été mort pour lui sa fierté avait couper tout enthousiasme de ma part ...

A vous ^^

Une personne me dit qu'elle rappelle,si j'ai pas de nouvelles je la rappelle pour voir si tout va bien.Si elle me refait le coup je l'appelle plus.Que ce soit pour un homme comme pour une femme d'ailleurs!

Quelle est la limite supportable de la fierté chez une femme envers les hommes ?

A vous ^^

Tout ce que je sais c'est qu'il vaut mieux être digne que fier.

La fierté c'est pas bon, ça bloque les situations et ça éloigne des gens qui n'ont aucun problème entre eux !

Bref ça créé des barrières invisibles pour rien !

La Fierté appartient à ALLAH s.w.t selon un hadith qûdssi bien connu et reconnu !

c'est quoi la différence entre la fierté et la dignité ?

La fierté c'est pas bon, ça bloque les situations et ça éloigne des gens qui n'ont aucun problème entre eux !

La Fierté appartient à ALLAH s.w.t selon un hadith qûdssi bien connu et reconnu !

je commence
par exemple un jour (à l'époque) j'avais rdv avec un type en tout bien tout honneur il été intéressée et moi je voulais voir si yavai le feeling. On a fixé un rdv alors que jétais en plein exams. Je suis arivé 20 minutes en retard au rdv (jété en exam) et lui il a pas chercher à comprendre il est parti avant même que j'arrive sans rien me prévenir sauf un sms (il avé pas apprécié mon retard alors que je me suis excusé et 20 MINc'est pas la mort). Sa fierté ma choqué j'ai jamais voulu le revoir malgré ses demandes, c'été mort pour lui sa fierté avait couper tout enthousiasme de ma part ...

A vous ^^
comme diraient les algériens " j'ai du nif " ahaha
La limite pour moi c'est quand la fierté ressemble plus à de l'orgueil, et qu'on blesse/fait du mal aux autres !

je commence

A vous ^^
20 min c'est un minimum quand on attend une fille.

Oui tu as bien raison !
c'est quoi le hadith stp si tu las en tête .?

je commence

A vous ^^

Si tu l'as prévenu de ton retard, sa réaction est anormale

Dans le cas contraire je pense qu'il a bien fait.

c'est quoi la différence entre la fierté et la dignité ?

Bonne question Maria....

Petit Larousse AGIS TOUT DE SUITE !

Dignité: Respect dû à une personne, à une chose, à soi même.

ça relève donc du respect !

Fierté: sentiment d’orgueil et de satisfaction légitime de soi.

Voyons à orgueil: 1er sens du terme : Estime excessive de sa propre valeur.

Islamiquement parlant l'orgueil et la fierté sont méprisable et à bannir pour tout croyant qui se doit d'être modeste et humble.

J'ai quand même un peu de mal avec celles qui sont en retard pour se faire désirer.

Personnellement, j'ai déjà annulé des trucs pour ça.

NO NO c'est pas pour se faire désirer c'est jsute qu'on est longue quand il s'agit de se préparer c'set jamais la bonne robe jamais la bonne coifure jamais la bonne veste resultats on es en retard (pour ma part en tout cas) mais c'est vrai que la ponctualité c'est un point très important ! je comprends

Bonne question Maria....

Petit Larousse AGIS TOUT DE SUITE !

Dignité: Respect dû à une personne, à une chose, à soi même.

ça relève donc du respect !

Fierté: sentiment d’orgueil et de satisfaction légitime de soi.

Voyons à orgueil: 1er sens du terme : Estime excessive de sa propre valeur.

Islamiquement parlant l'orgueil et la fierté sont méprisable et à bannir pour tout croyant qui se doit d'être modeste et humble.

merci beaucoup pour la nuance !
mais du coup moi par exemple je refuse systématiquement qu'on minvite à manger ou boire ou autre je n'aime pas quon me paye je sais pas c'est trop bizare c'est de la dignité ou de la fierté ?
j'ai refusé à une amie de me payer un resto et j'ai vu dans ses yeux quelle eté triste, j'ai rien dit sur e coup mais ça ma remi en question GRAVE ... d'ou mon post

merci beaucoup pour la nuance !
mais du coup moi par exemple je refuse systématiquement qu'on minvite à manger ou boire ou autre je n'aime pas quon me paye je sais pas c'est trop bizare c'est de la dignité ou de la fierté ?
j'ai refusé à une amie de me payer un resto et j'ai vu dans ses yeux quelle eté triste, j'ai rien dit sur e coup mais ça ma remi en question GRAVE ... d'ou mon post

Oh la pauvre ! le prophète s.a.w.s a recommandé de ne pas décliner une invitation si cela t'es possible et si il n'y a pas de caractère illicite.

P.S: y'avait des larmes dans ses yeux et tout ??? :pleurs: La pauvre j'aurais pas pu dire non! T'es cruel mon frère ;)

Oh la pauvre ! le prophète s.a.w.s a recommandé de ne pas décliner une invitation si cela t'es possible et si il n'y a pas de caractère illicite.

P.S: y'avait des larmes dans ses yeux et tout ??? :pleurs: La pauvre j'aurais pas pu dire non! T'es cruel mon frère ;)

alhalaaa
merci ! c'est vrai tu me fais prendre conscience d'un truc important là
faut pas refuser une invi't (moi jpensé que cété que les invit' à la maison lol) !!

merci pour le rapel

je vais revoir mon attitude alors
no el pleuré pas mais jai senti que je lai blésser sans le vouloir
ps : je sui une soeur ; )

je commence

A vous ^^

je le comprend moi je déteste attendre je suis pas patiente j'aurais pas attendu 20mn :D

J'appelle pas cela de la fierté c'est juste une personne qui aime pas attendre ^^

Il faut avoir un minimum de fierté, pour ne pas se laisser marcher sur les pieds !

D'ailleurs, c'est ta fierté blessée qui a fait que tu n'as plus voulu le revoir :D

oui je pense que la fierté elle nous sauve desfois elle nous empêche de sombrer...
SOUVENT quand on manque de fierté on fini par avoir des regrets
mais en mm temps la fierté peu nous faire passer a coté de choses bien

alhalaaa
merci ! c'est vrai tu me fais prendre conscience d'un truc important là
faut pas refuser une invi't (moi jpensé que cété que les invit' à la maison lol) !!

merci pour le rapel

je vais revoir mon attitude alors
no el pleuré pas mais jai senti que je lai blésser sans le vouloir
ps : je sui une soeur ; )

Oh mais oui !! j'avais pas vu le mtit signe rose, mes excuses mlle.

J'ai quand même un peu de mal avec celles qui sont en retard pour se faire désirer.

Personnellement, j'ai déjà annulé des trucs pour ça.

Pareil, je ne supporte pas le retard.
Je hais être en retard et je hais encore plus attendre. Surtout si on ne me prévient pas ! :fou:

Si tu l'as prévenu de ton retard, sa réaction est anormale

Dans le cas contraire je pense qu'il a bien fait.

moi systématiquement je préviens je vais avoir tant ou tant de retard.. dans le cas ou chui en retard. Car ça m'arrive comme tout le monde d'attendre les gens...et au début ça m'énervait énormément car je prenais ça pour du manque de respect, mais quand j'ai compris que certains s'en foutent (ou qu'ils n'arrivent pas à gérer), ben je les sollicite, je les harcèle toutes les 2 minutes même si je sais que ça va pas les faire arriver plus vite :D ça m'amuse

"allo t'es ou biiiiiiiiiiiiiip!!"
"chui pas loin la j'arrive" (à la marocaine, il comprend pas qu'il faut qu'il te donne un temps comme ça toi tu vas faire autre chose en attendant, non il pense qu'il faut qu'il te donne l'espoir qu'il va arriver bientot)

2 minutes après
"hey mais tu rigole t'es ou la c pas possible, t'es parti au moins de chez toi?"
"non mais ya un gars qui m'a bloqué il m'a envoyé a xxx la j'arrive" (haha je corse l'affaire, la en général je me barre je lui dis bonne vacances ^^)

et la meilleure c'est quand un gars te dis "la j'arrive la j'y suis je te vois presque" et que tu attends 10 minutes de plus...

Retour