La femme, les photos et la mosquée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zaiina94
  • Date de début Date de début
As salam aleykoum,

Je suis convertie et je vis toujours chez mes parents, seulement il y a des photos dans toutes les pièces même dans ma chambre que je partage avec ma soeur et qui refuse de les enlever.
Comme les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos, j'ai decidé de faire toutes mes prières à la mosquée. Le problème est qu'il est préferable pour la femme de prier chez elle, de plus mes aller retours derangent de plus en plus ma mere surtout que je pars vers 22h30 pour la icha. Dois-je continuer à aller à la mosquée ou faire mes prieres chez moi malgré la multitude de photos :rolleyes: ?

j'attends vos réponses :D
Barak'Allahou fikoum
 
As salam aleykoum,

Je suis convertie et je vis toujours chez mes parents, seulement il y a des photos dans toutes les pièces même dans ma chambre que je partage avec ma soeur et qui refuse de les enlever.
Comme les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos, j'ai decidé de faire toutes mes prières à la mosquée. Le problème est qu'il est préferable pour la femme de prier chez elle, de plus mes aller retours derangent de plus en plus ma mere surtout que je pars vers 22h30 pour la icha. Dois-je continuer à aller à la mosquée ou faire mes prieres chez moi malgré la multitude de photos :rolleyes: ?

j'attends vos réponses : D
Barak'Allahou fikoum

continu a faire la prière ou tu veux et surtout ou tu peux.
 
As salam aleykoum,

Je suis convertie et je vis toujours chez mes parents, seulement il y a des photos dans toutes les pièces même dans ma chambre que je partage avec ma soeur et qui refuse de les enlever.
Comme les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos, j'ai decidé de faire toutes mes prières à la mosquée. Le problème est qu'il est préferable pour la femme de prier chez elle, de plus mes aller retours derangent de plus en plus ma mere surtout que je pars vers 22h30 pour la icha. Dois-je continuer à aller à la mosquée ou faire mes prieres chez moi malgré la multitude de photos :rolleyes: ?

j'attends vos réponses :D
Barak'Allahou fikoum
les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos
C'est une croyance erronée que de dire cela.

Celui qui ta dit cela se trompe car ne connait pas la religion de Dieu, tout est dans le Coran et ça crois moi ce n'est pas dans le Coran.

salam
 
l'islam est une religion de facilité
le but n'est pas de se compliquer la vie dans sa pratique quotidienne !

prie chez toi
fais juste attention à ne pas prier en face d'une photo ! histoire de....
ne t'oblige pas à prier chaque prière à la mosquée !
f

Allah i9bel
 
As salam aleykoum,

Je suis convertie et je vis toujours chez mes parents, seulement il y a des photos dans toutes les pièces même dans ma chambre que je partage avec ma soeur et qui refuse de les enlever.
Comme les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos, j'ai decidé de faire toutes mes prières à la mosquée. Le problème est qu'il est préferable pour la femme de prier chez elle, de plus mes aller retours derangent de plus en plus ma mere surtout que je pars vers 22h30 pour la icha. Dois-je continuer à aller à la mosquée ou faire mes prieres chez moi malgré la multitude de photos :rolleyes: ?

j'attends vos réponses :D
Barak'Allahou fikoum

tu mets qqchose sur la photo dans la pièce où il y en a le moins de façon à ce qu'elles puissent être cachées.

J'ai aussi entendu cette histoire de photos , mais on ne m'a pas convaincue il y en a plein chez moi et je prie chez moi. Y a til un Haddith qui dit que les anges n'entrent pas?

Qu'allah nous guide
 
As salam aleykoum,

Je suis convertie et je vis toujours chez mes parents, seulement il y a des photos dans toutes les pièces même dans ma chambre que je partage avec ma soeur et qui refuse de les enlever.
Comme les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos, j'ai decidé de faire toutes mes prières à la mosquée. Le problème est qu'il est préferable pour la femme de prier chez elle, de plus mes aller retours derangent de plus en plus ma mere surtout que je pars vers 22h30 pour la icha. Dois-je continuer à aller à la mosquée ou faire mes prieres chez moi malgré la multitude de photos :rolleyes: ?

j'attends vos réponses :D
Barak'Allahou fikoum
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
tu peux faire ta prière à la maison (et c'est mieux) malgré l'existence de photos sur les murs, puisque tu as fait ton possible de vouloir les enlever et qu'on te l'a empéché.
 
As salam aleykoum,

Je suis convertie et je vis toujours chez mes parents, seulement il y a des photos dans toutes les pièces même dans ma chambre que je partage avec ma soeur et qui refuse de les enlever.
Comme les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos, j'ai decidé de faire toutes mes prières à la mosquée. Le problème est qu'il est préferable pour la femme de prier chez elle, de plus mes aller retours derangent de plus en plus ma mere surtout que je pars vers 22h30 pour la icha. Dois-je continuer à aller à la mosquée ou faire mes prieres chez moi malgré la multitude de photos :rolleyes: ?

j'attends vos réponses :D
Barak'Allahou fikoum

On lis tout et n importe quoi ici

Les musulmans quand ils avaient l occasion de faire leur prieres dans un lieu de culte chretien le faisait mais dans la direction opposé aux crucifix et aux statues lorsque celles ci etaient dans l axe de la qibla.

Est ce possible de faire la priere dans des endroits qui comportent des images ou des statues ?
Oui c est possible a condition que cela soit une contrainte ( ce qui est ton cas ) et de se detourner legerement de ses images si elles sont dans l axe de la priere.

Les anges et les images/statues, il n y a pas qu une categorie d anges, il y a les anges scribes qui notent toutes les actions, meme si tu es dans les toilettes, mais il y a aussi les anges qui amene la misericorde et ceux la n entrent pas dans les maisons ou sont affichés des images ou statues .

Voila j espere t avoir eclairer insh Allah
 
As salam aleykoum,

Je suis convertie et je vis toujours chez mes parents, seulement il y a des photos dans toutes les pièces même dans ma chambre que je partage avec ma soeur et qui refuse de les enlever.
Comme les anges ne rentrent pas dans une maison où il y a des photos, j'ai decidé de faire toutes mes prières à la mosquée. Le problème est qu'il est préferable pour la femme de prier chez elle, de plus mes aller retours derangent de plus en plus ma mere surtout que je pars vers 22h30 pour la icha. Dois-je continuer à aller à la mosquée ou faire mes prieres chez moi malgré la multitude de photos :rolley es: ?

j'attends vos réponses : D
Barak'Allahou fikoum

Salam,

On nous disait tellement de choses quand on était petit que meme la parapluie ouverte est haram dans la maison et jouer le ballon est haram aussi pr qu'on arretent de le faire et on utilise trop le "haram" pr nous calmer lol donc je vois pas ou tu a vu ds le coran ou ds les hadith que les anges n'entrent pas ds les maisons ou ya des photos alors que tu es croyante en Allah et tu fais pas ta priere au photos mdr c comme pr la musique on dit que tt la musique et meme les instruments sont de Shaytane c'est haram alors on évite la musique on chante pas on parle seulement lol

Just pr te dire qu'il faut faire attention c'est dangereux sans utiliser ce que Allah nous a donné : le cerveau et l'esprit ouvert et c'est ça qu4allah le veut que tu cherches ta voix avec de la bonne maniere d'analyser les choses pr voir le vrai du faux dans la vie ;)

Pour la mosquée c'est une bonne chose de le faire c'est la maison d'Allah mais t'es pas obligé de le faire biensur si tu trouve des difficulté à le faire fais le chez toi l'important c'est de faire ta priere ;)
 
Chez toi c' est mieux .

la prière en groupe, reste 27 fois (si mes souvenirs sont bons !! me reprendre sur le nombre si je fais erreur) plus benefiques que celle effetuée seule !

et on dit que la femme est na9ssa au niveau de la pratique, tu m'etonnes on lui dit que c'est mieux de rester chez elle !
 
la prière en groupe, reste 27 fois (si mes souvenirs sont bons !! me reprendre sur le nombre si je fais erreur) plus benefiques que celle effetuée seule !

et on dit que la femme est na9ssa au niveau de la pratique, tu m'etonnes on lui dit que c'est mieux de rester chez elle !

ce que tu dis est valable pour l' homme, la prière a la maison est meilleur pour la femme (elle gagne plus en la faisant a la maison), mais c' est pas interdit pour elle de la faire a la mosquée.

c' est pas moi qui le dis, c' est dans les hadiths.

c' est facile en plus avec internet de vérifier.
 
ce que tu dis est valable pour l' homme, la prière a la maison est meilleur pour la femme (elle gagne plus en la faisant a la maison), mais c' est pas interdit pour elle de la faire a la mosquée.

c' est pas moi qui le dis, c' est dans les hadiths.

c' est facile en plus avec internet de vérifier.

je connais ces hadiths !! nul besoin de verifier, je parlais en connaissance de cause ;)

ah .... les hommes ont droit à 27 fois plus en priant en groupe .... mais pas la femme ????

une femme qui irait à la mosquée pour X raison ... ne prendrait pas de benefice voire même .... aurait un benefice moindre du fait de ne pas être resté chez elle ????

le souci étant que ce hadith (si mes souvenirs sont bons) ne donne pas la raison ... qui jusitfie le mieux de la prière à la maison ???


bref les hadoth qui apportent des contradictions sont des casse tête :(
 
je connais ces hadiths !! nul besoin de verifier, je parlais en connaissance de cause ;)

ah .... les hommes ont droit à 27 fois plus en priant en groupe .... mais pas la femme ????

une femme qui irait à la mosquée pour X raison ... ne prendrait pas de benefice voire même .... aurait un benefice moindre du fait de ne pas être resté chez elle ????

le souci étant que ce hadith (si mes souvenirs sont bons) ne donne pas la raison ... qui jusitfie le mieux de la prière à la maison ???


bref les hadith qui apportent des contradictions sont des casse tête : (

tu sais pas de quoi tu parles. tu sais pas combien une femme gagne de hassanate par rapport a un homme et tu sais pas combien l' accès au paradis lui est plus facile qu' a l' homme. chaque repas préparé, chaque couche changée, chaque cout de peigne a ses enfants, chaque verre de thé préparé.............mais ça aussi tu le sais
la femme n' est pas du tout lésé quand aux hassanate, loin de là.

on peux pas tout comprendre d' un coup comme ça. la révélation n' est pas descendu d' un seul coup, il faut des années de travail pour bien comprendre, on en est loin. au lieu de parler de contradictions vaut mieux se casser la tête et chercher a savoir.

tu sera récompensée dans chacun de tes efforts dans le bien.
 
tu sais pas de quoi tu parles. tu sais pas combien une femme gagne de hassanate par rapport a un homme et tu sais pas combien l' accès au paradis lui est plus facile qu' a l' homme. chaque repas préparé, chaque couche changée, chaque cout de peigne a ses enfants, chaque verre de thé préparé.............mais ça aussi tu le sais
la femme n' est pas du tout lésé quand aux hassanate, loin de là.

on peux pas tout comprendre d' un coup comme ça. la révélation n' est pas descendu d' un seul coup, il faut des années de travail pour bien comprendre, on en est loin. au lieu de parler de contradictions vaut mieux se casser la tête et chercher a savoir.

tu sera récompensée dans chacun de tes efforts dans le bien.

eh tu te calmes !!! si j'ai parlé de mon scepticisme c'est pour comprendre et avoir l'avis d'autres personnes qui m'eclaireraient peut-être !!!

ouff allez je sors !
t'as raison sur tout la ligne !
 
eh tu te calmes !!! si j'ai parlé de mon scepticisme c'est pour comprendre et avoir l'avis d'autres personnes qui m'eclaireraient peut-être !!!

ouff allez je sors !
t'as raison sur tout la ligne !

a vrai dire sur beaucoup de point il a raison, ce qu il dit au debut est une réalitée et on dit bien le paradis est sous les genoux de vos meres, pas de vos peres, et le defunt dans sa tombe avant d invoquer Allah ou d appeler son pere crie plutot mamannnnnnnn
 
eh tu te calmes !!! si j'ai parlé de mon scepticisme c'est pour comprendre et avoir l'avis d'autres personnes qui m'eclaireraient peut-être !!!

ouff allez je sors !
t'as raison sur tout la ligne !

je suis pas énervé qu' es ce qui t' arrives? :D

qu' es ce que tu peux être susceptible, désolé, j' ai rien dis oublies.
 
les femmes ont des periodes comme ça......faut degager le champ de bataille avant de se prendre une casserole des fois...: D

nous aussi on connais pas grand chose a la délicatesse. j' ai du dire quelque chose qu' il fallait pas mais je sais pas c' est quoi.
 
Est ce qu'il serait possible d'avoir une réponse claire :rolleyes: svp ?

Choukran Bezef

Le mufti Herales te l'a donné il me semble.

Oui chez toi, parcequ en l occurence tu deranges d autres personnes avec tes aller et venu

Evite au maximum de sortir de chez toi et si tu dois le faire demande à quelqu'un ( de préférence un mec) de ta famille de t'accompagner.
 
Retour
Haut