Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Vous ne voyer ps que la femme mérite un salaire plus que l'homme pour son sacrifice elle aide son mari avec son salaire et aussi elle travaille chez elle cuisine, course, ménage...... plus les enfants meskina?
A vous clavier
Un homme ca s´éduque.
Un salaire ou un contrat, ca se négocie.
faut arreter de croire que les hommes vont changer quelque chose. Je les comprends, pourquoi devraient ils changer quelque chose a leur désavantage?
bataillez vous pour ce que vous voulez atteindre, et basta! C´est possible.
n*
Salam
Vous ne voyer ps que la femme mérite un salaire plus que l'homme pour son sacrifice elle aide son mari avec son salaire et aussi elle travaille chez elle cuisine, course, ménage...... plus les enfants meskina?
A vous clavier
salam
Depuis que les femmes travaillent la société courre à sa perte :
- Le salaire des hommes à baisser pourquoi payer plus alors qu'une femme peut faire presque pareil ?
- Les hommes pointent au chômage ... on peux payer moins cher une femme qui peut faire presque pareil
- Elles ont abandonner éducation de leurs enfants
Etc ...
Toujours cet esprit de compétition, on est censé etre complèmentaire et égaux
Je n´ai jamais ete salariée, donc je ne connais pas l´esprit de competition au sein d´une hierarchie conventionelle verticale.
La plus effective des compétitions a mon avis est celle que l´on se pose a soi meme.
Quand au partage des "taches familières" au sein d´un couple, je ne parlerais pas d´atteindre une égalité mais plutot un équilibre. Ca se fait pas du jour au lendemain et c´est relatif a chaque couple.
Chaque femme qui pense etre desavantagé a ce niveau la, devrait mieux observer son microcosme pour en dégager les solutions eventuelles, au lieu de crier d´une maniere generale que c´est pas juste.
Comme l´a deja dit quelqu´un: Si l´homme ne fait rien, c´est bien parce que quelqu´un l´a laissé ne rien faire ou pas?
n*
La recette est simple, il suffit que la femme transforme les plaintes en demandes.....et voilà le problème est reglé....et j'en donne l'exemple ci dessous:
PLAINTE: Pourquoi est-ce tjrs à moi de faire le ménage?
DEMANDE: Ce serait vraiment super si tu sortais les poubelles.
en discute c tous mais la femme meskina Allah ye3taiha sebar deyal sidena Ayoub
Salam
A vous clavier
La recette est simple, il suffit que la femme transforme les plaintes en demandes.....et voilà le problème est reglé....et j'en donne l'exemple ci dessous:
PLAINTE: Pourquoi est-ce tjrs à moi de faire le ménage?
DEMANDE: Ce serait vraiment super si tu sortais les poubelles.
petite rectification car avec vous meme ta version hadi de DEMANDE marche pas avec vous. donc :
DEMANDE: Chéri, STP, tu peux sortir les poubelles.
Allah ykhelikoum lina wikhelina likoum .
Hetta ntouma Allah yekhlikoume rah ntouma khlwha les egyptien "dhare li kanssndou 3elihe" bella bikoume makouna wla nknou
Le théorème est aussi valide pour l'homme.....Il existe des hommes qui se plaignent de leurs femmes....cela dit que la solution est générale et non particulière ( équation differentielle/ Math)
Salam
A vous clavier
Safi ....daba on ferme la porte sur le salaire safi henniwna
:langue:
Faut pas oublier les enfants.
Anecdote: environ un an après notre déménagement, je me suis retrouvée toute seule pendant quelques jours. Il a fallu que je descende la poubelle et je me suis retrouvée toute bete dans le garage souterrain sans savoir ou les déposer. C´est jamais moi qui descend la poubelle, ni mon mari, mais les enfants. Et chez nous, c´est pas un sac poubelle mais déchets / verre / plastique-metal / papier...
Et qu´est ce qu´il y a de super a decendre une poubelle, c´est pas un exploit! faut pas non plus en faire un héros, juste parce qu´il a fait une tache menagere. Ca n´aboutira pas.
Mon mari, il fait tout simplement tout ce que je n´aime pas faire Mais ca, c´est 14 ans d´éducation.
n*
Mon mari, il fait tout simplement tout ce que je n´aime pas faire Mais ca, c´est 14 ans d´éducation.: cool:
n*
NON lol
c'est son choix!et il faut l'assumer
je dis pas le contraire.
le secret est dans la manière de communiquer
T'as dus bien le corriger alors !!! :langue:
Education au sens de patience, motivation et argumentation et non pas forcement correction.
je pense que ca peut etre une erreur de vouloir a la base corriger l´éducation d´une autre. Il s´agit d´un nouveau systeme et c´est la dessus qu´il faut travailler.
sans oublier de s´éduquer soi-meme
n*
a nari ya nari la r7ma la chafa9a rah ghaire lflouss machi chi haja kbira
est ce que à ton avis,une société privée ou publique va te donner plus d'argent...et pour quelle raison?
parce que tu travailles aussi à la maison lol(l'entreprise te répondrait:"c'est pas mon problème du tout"
Education au sens de patience, motivation et argumentation et non pas forcement correction.
je pense que ca peut etre une erreur de vouloir a la base corriger l´éducation d´une autre. Il s´agit d´un nouveau systeme et c´est la dessus qu´il faut travailler.
sans oublier de s´éduquer soi-meme
n*
Salam
A vous clavier