La femme saoudienne peut enfin voter !!!!!!!!!!!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olddybldi
  • Date de début Date de début
Salam

Mais que pensent nos amis de Koh Lanta ?

Steeve : Si même les femmes saoudienne se mettent à voter mais où vas t-on ?
Gégé : M'en fiche moi j'aime les chats
Naouel : Si une femme Saoudienne ne sait pas mettre de petit pont à un homme saoudien cela ne sert à rien

A suivre ...
 
Elles vont voter quoi ? Pour des émissions de télé réalité ? Envoyer 1 si vous voulez que machin sorte ou 2 si vous voulez que ce soit Truc qui sorte...
 
Oui, et alors?

Ca va changer quoi pour les saoudiens?

L'état saoudien est géré d'une part par la famille royale (au sens large) et d'autre part les lobby occidentaux.

Et après? RIEN.
 
Yallaaah, un autre petit effort pour les laisser conduire...

Abandonner le système de "kafil" (garant) qui a réduit en esclavage beaucoup d'émigrés,

Et puis, et puis, ne plus limiter la période du haj à une très courte durée alors qu'elle est censée s'étaler sur plusieurs mois...

Ok, j'arrête, je souhaite trop de choses pour l'Arabie Saoudite...:mignon:
 
Oui, et alors?

Ca va changer quoi pour les saoudiens?

L'état saoudien est géré d'une part par la famille royale (au sens large) et d'autre part les lobby occidentaux.

Et après? RIEN.
Arrêtes de les appeler Saoudiens, ce sont des arabes d'al hijaz, c'est honteux de leur attribuer le nom de la famille tentaculaire qui les gouverne.
 
Pas trop tôt ...
Tu ne crois pas si bien dire : ça entrera en application en ...2014 :rolleyes:

Il va leur falloir encore un siècle de combat pour pouvoir conduire leur dromadaire euuuuh non voiture :D

En attendant, les femmes se contenteront du taxi ou du chauffeur perso (Et là bizarrement la khouloua (le fait d'être seule avec un mâle inconnu) ne dérange pas leurs esprits (dérangés)
 
et arrêter de répéter comme des perroquets certaines informations de chaines islamophobes,la femme en arabie peut conduire,juste c'est interdit dans certaines grande villes.
 
Les Saoudiennes jouiront désormais du droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales, les seules organisées dans le pays, et pourront siéger au Conseil de la Choura, a annoncé le roi Abdallah d'Arabie saoudite dimanche.

AFP - Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a annoncé dimanche l'octroi aux femmes du droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales et leur entrée au Majlis al-Choura, un conseil consultatif dont les membres sont désignés.

Le souverain a fait cette annonce à l'ouverture de la nouvelle session du Majlis al-Choura à Ryad.

C'est la première fois que la femme saoudienne se voit accorder le droit de vote et d'éligibilité à un scrutin dans ce royaume ultraconservateur, où seules des élections municipales sont organisées.

Les Conseils municipaux ont un mandat de quatre ans.

"A partir du prochain mandat, la femme aura le droit de se présenter aux conseils municipaux ainsi que le droit de vote dans le cadre des principes de l'islam", a déclaré le souverain.

"Nous avons également décidé que la femme participe au Majlis al-Choura en tant que membre, à compter du prochain mandat", a-t-il ajouté.

Des élections municipales doivent se tenir jeudi, les deuxièmes dans l'histoire du royaume, dont les femmes restent exclues. Elles sont dessinées à pourvoir la moitié des 285 sièges des conseils municipaux du royaume. L'autre moitié est nommée par le gouvernement.

Le Majlis al-Choura avait recommandé d'autoriser les femmes à voter, mais pas à se présenter lors des prochaines élections locales, qui auront lieu dans quatre ans, selon des sources officielles.

France24
 
le plus drôle dans cette histoire, c'est que c'est une monarchie 'bâtie' sur la chariaa et dans son discours (du roi), pour 'justifier' cette décision il s'en est rendu au temps du prophète swa pour dire que c'est un droit dont les femmes jouissaient..

il leur a fallu du temps dis donc pour s'en rendre compte :prudent:

comme quoi, en termes de liberté individuelle, si l'Humain se contentait d'appliquer les lois divines sans extrapolations ou déviations la femme ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui dans nos belles societés respectives :prudent:
 
16 mai 2011: Le roi Abdallah a inauguré dimanche une université réservée aux femmes, qui pourra accueillir jusqu'à 50 000 étudiantes.
....
Avant, les femmes n'étaient autorisées à s'inscrire que dans certaines universités.....

UNIVERSITE POUR FEMMES

Il semble que tout commence à bouger pour ce qui concerne ces dames. :)
 
Retour
Haut