La femme saoudienne peut enfin voter !!!!!!!!!!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion olddybldi
  • Date de début Date de début
et arrêter de répéter comme des perroquets certaines informations de chaines islamophobes,la femme en arabie peut conduire,juste c'est interdit dans certaines grande villes.

Tu as raison , en ville devant tous le monde , c'est niet mais dans le désert il n'y a pas de problèmes :)

Demain on apprendra que la première voiture a été pensée et conçue en arabie , que toutes les femmes conduisaient et que dire le contraire est le fait d'islamophobes !

Salam

Mais que pensent nos amis de Koh Lanta ?

Steeve : Si même les femmes saoudienne se mettent à voter mais où vas t-on ?
Gégé : M'en fiche moi j'aime les chats
Naouel : Si une femme Saoudienne ne sait pas mettre de petit pont à un homme saoudien cela ne sert à rien

A suivre ...

Salam

suite :

Olivier celui qui dit ***** quand il perd une épreuve : Olivier les femmes saoudiennes ont le droit au vote ... Réponse : *****

Martin : J'ai 23 ans ... je suis chef d'entreprise et je m'en sortirais dans la vie sans l'aide de personne ... Est ce que les femmes saoudiennes peuvent en dire autant ?

Virginie : Moi je mange des vers cru ... des escargots cru ... des yeux de barracuda ... et je met au défi les femmes saoudienne d'en faire autant

Délisia : Moi je ne mange rien de cru ... par contre je suis trop forte au basket ... Hé les femmes saoudienne ça vous dit d'intégrer mon équipe ?

Laurent : Moi je suis un clubber et j'ai la phobie des insectes ... des saoudiennes ? qu'est ce que c'est ? une espèce d'araignée ? :confus:

Bref ...

tawmat

et arrêter de répéter comme des perroquets certaines informations de chaines islamophobes,la femme en arabie peut conduire,juste c'est interdit dans certaines grande villes.
Justement c'est là le hic.... Interdire de conduire dans certaines grandes villes...

Quant aux droits de vote, c'est une toute petite avancée...
Il aura fallu pour cela que des femmes osent s'exprimer... à commencer leurs petites révolutions pour que le roi sorte de son "époque"..
Espérons que ce n'est pas de la poudre aux yeux...
Espérons également qu'un jour la femme Saoudienne, ou n'importe quelle femme au monde qu'on considère encore comme mineure, incapable de prendre des responsabilités... puisse être élévée au même rang que son partenaire mâle..
On n'a jamais dit de trangresser les règles de l'Islam.. mais bien de les rétablir, en donnant aux femmes le statut qu'elles méritent...

Justement c'est là le hic.... Interdire de conduire dans certaines grandes villes...

Quant aux droits de vote, c'est une toute petite avancée...
Il aura fallu pour cela que des femmes osent s'exprimer... à commencer leurs petites révolutions pour que le roi sorte de son "époque"..
Espérons que ce n'est pas de la poudre aux yeux...
Espérons également qu'un jour la femme Saoudienne, ou n'importe quelle femme au monde qu'on considère encore comme mineure, incapable de prendre des responsabilités... puisse être élévée au même rang que son partenaire mâle..
On n'a jamais dit de trangresser les règles de l'Islam.. mais bien de les rétablir, en donnant aux femmes le statut qu'elles méritent...

j'ai pas dit qu'il n y'a pas de hic ni de ne pas donner le statut que les femmes méritent,mais entre répéter ce que disent les ennemi de l'islam(tout les femmes ont interdiction de conduire) et la réalité( il y a certaines zones ou elles ne peuvent pas)

y'a un fossé.donc évitons de jouer le jeu des islamophobes.

j'ai pas dit qu'il n y'a pas de hic ni de ne pas donner le statut que les femmes méritent,mais entre répéter ce que disent les ennemi de l'islam(tout les femmes ont interdiction de conduire) et la réalité( il y a certaines zones ou elles ne peuvent pas)

Laissons les islamophobes dans leurs haines... de toute façon quoique l'on dise, lorsque l'on répond à ceux ci par un argument solide que l'islam c'est pas ce qu'ils croivent, ils se bouchent les oreilles... Autant parler à un tas de sable... Ils se fixent dans leur idées...
Le problème, et ce n'est pas de la propagande islamophobes, ce sont ces gens, qu'on appellent savant (je ne dis pas tous, j'ai un profond respect pour la majorité d'entre eux...), mais certains, qui eux sont pires que les Islamophobes en propageant des fatwas ou règles de l'Islam à suivre... comme cette interdiction de conduire, ou encore interdire à une femme d'être sur le net tout le monde sait que ca ne peut que la pervertir ou encore et encore...)... Maintenant je ne connais pas l'Arabie Saoudite, comme je ne connais pas la plupart des pays Musulmans ou l'on pratique un Islam dit radical... je ne peux me permettre de juger.. mais de constater comme même et là c'est véridique que le statut de la femme est encore loin d'être ce qu'il devrait être.. en fait c'est aux femmes à se révolter, et continuer leur lutte pour que cela change.. ca commence.. inch'Allah elles y arriveront tout doucement...;)

Quoi qu'il en soi, les femmes n'ont pas la même liberté de conduire que les hommes. Bref, elles ne peuvent tout simplement pas penser par elle-même la plupart du temps. Juste le fait de ne pas pouvoir sortir du pays ou de ne pas avoir droit à certains soins de santé sans l'autorisation d'un mâle et surtout de ne pas pouvoir choisir librement le port du niqab, constituent une énorme violation des droits et libertés de la femme saoudienne.

L'Assemblée Nationale sera mixte?

Les hommes et les femmes seront mélangés comme en France, dans les commissions et aux séances parlementaires?

Pas vraiment, non. Les femmes seront dans une salle et les hommes dans une autre. Les débats se feront par téléconférence, mais sans que les femmes ne puissent voir les visages des hommes et inversement.

http://www.liberation.fr/monde/0101...iscuteront-avec-les-hommes-par-teleconference

Pour ce qui est de voter, les saoudiennes devront-elles aller dans l'isoloir accompagnées de leur père ou mari ? Cela réduirait fortement le droit de vote.
Pour finir, vu qu'il n'y a pas vraiment d'élections chez les saoudiens. C'est un pru un ornement sans grande valeur.

pas toujours bon le droit de vote pour les femmes, elles votent déjà en France mais ca à pas empêché Sarkozy d'être élu président

ou c'est ce qui a permis que..

L'Arabie Saoudite a encore de grands progrès à faire.

Une Saoudienne a été condamnée à dix coups de fouet pour avoir bravé l'interdiction faite aux femmes de conduire dans le royaume ultra-conservateur saoudien, a affirmé mardi une militante. Sheima Jastaniah a été condamnée lundi par un tribunal de Jeddah, ville où elle avait été arrêtée en juillet alors qu'elle se trouvait au volant d'une voiture, a annoncé une militante sous couvert d'anonymat. Selon cette source, Sheima Jastaniah "a refusé de parler aux médias de son procès (...) et nous avons été choqués d'apprendre hier (lundi) qu'elle avait été condamnée à dix coups de fouet". Mme Jastaniah va faire appel de cette condamnation, a-t-elle ajouté.(...)

http://www.lorientlejour.com/catego...ne_femme_arretee_au_volant_de_sa_voiture.html

Une Saoudienne a été condamnée à dix coups de fouet pour avoir bravé l'interdiction faite aux femmes de conduire dans le royaume ultra-conservateur saoudien, a affirmé mardi une militante. Sheima Jastaniah a été condamnée lundi par un tribunal de Jeddah, ville où elle avait été arrêtée en juillet alors qu'elle se trouvait au volant d'une voiture, a annoncé une militante sous couvert d'anonymat. Selon cette source, Sheima Jastaniah "a refusé de parler aux médias de son procès (...) et nous avons été choqués d'apprendre hier (lundi) qu'elle avait été condamnée à dix coups de fouet". Mme Jastaniah va faire appel de cette condamnation, a-t-elle ajouté.(...)

http://www.lorientlejour.com/catego...ne_femme_arretee_au_volant_de_sa_voiture.html
Et bien oui ! il y a encore pas mal de boulot !
on fait voter la femme... on ne la laisse pas conduire sous peine d'être fouéttée.. quel paradoxe...
Il faut avant tout instaurer et rétablir une loi concernant la liberté individuelle de la femme... à savoir, le droit de conduire, de prendre des décisions sans l'aide d'un homme, de considerer la femme comme un être majeure et non mineure, de s'habiller comme elle veut, de sortir seule et ect ect ect ect.... ;)

Et bien oui ! il y a encore pas mal de boulot !
on fait voter la femme... on ne la laisse pas conduire sous peine d'être fouéttée.. quel paradoxe...
Il faut avant tout instaurer et rétablir une loi concernant la liberté individuelle de la femme... à savoir, le droit de conduire, de prendre des décisions sans l'aide d'un homme, de considerer la femme comme un être majeure et non mineure, de s'habiller comme elle veut, de sortir seule et ect ect ect ect.... ;)

Ça c'est une technique discriminatoire hadda makan pour officieusement éviter que le parc automobile double ou triple en Arabie Saoudite vue qu'ils ont les moyens et éviter la pollution comme à Téhéran et d’autre grande villes dans les alentours qui etouffe.. je ne vois pas d'autres raisons.
histoire préserver une certaine qualité de vie cette loi sautera dans peu de temp.

Ça c'est une technique discriminatoire hadda makan pour officieusement éviter que le parc automobile double ou triple en Arabie Saoudite vue qu'ils ont les moyens et éviter la pollution comme à Téhéran et d’autre grande villes dans les alentours qui etouffe.. je ne vois pas d'autres raisons.
histoire préserver une certaine qualité de vie cette loi sautera dans peu de temp.

Les saoudiens sont des "verts" !
C'est un argument qui se tient ! :D

Une solution simple : limiter le nombre de véhicules à 1 par foyer, véhicule qui pourrait être conduit par l'époux ou l'épouse.
Cela ne fait pas plus de pollution et tout le monde peut conduire.

Une solution simple : limiter le nombre de véhicules à 1 par foyer, véhicule qui pourrait être conduit par l'époux ou l'épouse.
Cela ne fait pas plus de pollution et tout le monde peut conduire.

Tu n'es pas pour la paix des ménages toi !
comme le mari a toujours raison c'est lui qui prendra la grosse caisse polluante... la madame... elle attendra son tour, si Monsieur est d'accord bien entendu !:)

Et tu vois ce qui énerve le plus, c'est que ces personnes se gargarisent d'être les "représentants de l'islam et des musulmans" :fou:

J'aimerais bien savoir au nom de quel hadith ou de quelle sourate du Coran ils se permettent ce genre d'injustice

Une simple amende de 100 $ ou 200 $ ne suffirait pas?

Et tu vois ce qui énerve le plus, c'est que ces personnes se gargarisent d'être les "représentants de l'islam et des musulmans" :fou:

J'aimerais bien savoir au nom de quel hadith ou de quelle sourate du Coran ils se permettent ce genre d'injustice

Un bon point pour le roi Abdallah, il vient d'annuler la condamnation de cette conductrice. Cela n'aurait peut-être pas été le cas il y a quelques années.
Même si la route est encore très longue, entre cette annulation et le droit de vote accordé aux femmes, c'est peut-être le signe que l'Arabie Saoudite est sur la bonne voie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0656-arabie-le-roi-defend-une-conductrice.php

PS : la princesse Amira Tawil citée dans l'article est vraiment très belle.
Bizarrement, il semble qu'elle soit très peu concernée par les tenues vestimentaires féminines prônées par le régime saoudien ( je ne m'en plains surtout pas ).

http://www.sitefeminin.com/tag/princesse_amira_tawil

http://akelhawa.com/fr/la-princesse-amira-tawil-au-mariage-du-prince-william/

http://akelhawa.com/fr/princesse-amira-tawil-la-femme-de-al-walid-bin-talal-photos/

Un bon point pour le roi Abdallah, il vient d'annuler la condamnation de cette conductrice. Cela n'aurait peut-être pas été le cas il y a quelques années.
Même si la route est encore très longue, entre cette annulation et le droit de vote accordé aux femmes, c'est peut-être le signe que l'Arabie Saoudite est sur la bonne voie.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0656-arabie-le-roi-defend-une-conductrice.php

PS : la princesse Amira Tawil citée dans l'article est vraiment très belle.
Bizarrement, il semble qu'elle soit très peu concernée par les tenues vestimentaires féminines prônées par le régime saoudien ( je ne m'en plains surtout pas ).

http://www.sitefeminin.com/tag/princesse_amira_tawil

http://akelhawa.com/fr/la-princesse-amira-tawil-au-mariage-du-prince-william/

http://akelhawa.com/fr/princesse-amira-tawil-la-femme-de-al-walid-bin-talal-photos/

C'est interdit uniquement en KSA, pas ailleurs. ;)

Hmm, elle n'a pas l'air d'être contente...

Retour