Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je me suis libérée effectivement de certains aspects de ma culture, parce qu'ils entravaient mon caractère, ma nature. Ce qui confirme qu'on est plus que le produit d'un environnement...La "maghrébinité" peut être à la fois une richesse et un tombeau.tout à fait ok avec toi, mais quand tu dis émancipation, moi je pense à libération
c'est donc comme si ton orgueil te poussait à t'affranchir de cette dépendance qu'est ta maghébinité, non ?
Citoyen du tiers-monde, adepte d'une culture moyenâgeuse, et je suis fier de l'être... Je crois même que je fais partie de la meilleure communauté et la meilleure race au monde
Je comprends!
S'affranchir du jugement des autres n'est pas si difficile, tant que cet autre n'est pas investi d'affects...
C'est compliqué de laisser quelqu'un d'autre juger de sa dignité, de sa faiblesse, c'est tellement subjectif, ça recouvre tellement de réalités différentes.
Mais défendre ses convictions jusqu'au bout est une qualité que j'apprécie chez toi!
Je me suis libérée effectivement de certains aspects de ma culture, parce qu'ils entravaient mon caractère, ma nature. Ce qui confirme qu'on est plus que le produit d'un environnement...La "maghrébinité" peut être à la fois une richesse et un tombeau.
Je n'ai pas d'orgueil propre, mais je m'enorgueillis d'avoir choisi l'indépendance d'esprit, quoiqu'il m'en coûte!
+1 peruviaJ'apprécie beaucoup les femmes de ton espèce si j'ose dire
La VRAIE fierté, c'est le couscous hallal.Voilà, souvent dans certains posts il est question de fierté, fierté par ci, fierté par là, ....(exemples de ce que j'ai pu lire : "Les algériennes sont fières"...."comment avoir confiance, dois-je mettre ma fierté de côté? etc...)
C'est quoi pour un magrébin ou une magrébine la fierté? Des exemples, svp, car je ne crois pas que dois comprendre la même chose quand je lis certains posts. Merci
il est évident qu'on est davantage qu'un simple produit de notre environnementJe me suis libérée effectivement de certains aspects de ma culture, parce qu'ils entravaient mon caractère, ma nature. Ce qui confirme qu'on est plus que le produit d'un environnement...La "maghrébinité" peut être à la fois une richesse et un tombeau.
Je n'ai pas d'orgueil propre, mais je m'enorgueillis d'avoir choisi l'indépendance d'esprit, quoiqu'il m'en coûte!
Alors on est d'accord.Tu sous-entends que le jugement des autres ne t'importe pas, quand ce ne sont pas des proches, alors ?
Tu n'as pas besoin de reconnaissance professionnelle, alors ?
Comme dit, c'est plus mon jugement a moi sur telle ou telle situation, lorsque j'y repenserai posterieurement, qui m'enervera, d'etre restee passive face a une personne qui m'a manqué d'egard... Je veux qu'on me traite avec dignite et respect... Dans ce cas, les choses se passent bien... Sinon, je le fais savoir et ne me laisse pas traiter de la sorte...
Quand j'ecrivais ces lignes, je visais mes relations familiales, amicales, amoureuses et professionnelles... QUi composent la quasi totalite de mes relations, a vrai dire...
En dehors de ce contexte, il est vrai que l'opinion des autres sur mes propos, mon attitude ou ma personne, m'importe peu... Sauf si j'ai de l'estime pour la personne en face...
Merci! Nous sommes légion...:langue:J'apprécie beaucoup les femmes de ton espèce si j'ose dire
L'endogamie culturelle pour commencer, le fait de porter l'honneur de ma famille sur mes frêles épaules ensuite, le fait de considérer chaque membre de ma communauté comme un censeur potentiel...et tant d'autres choses!il est évident qu'on est davantage qu'un simple produit de notre environnement
mais prendre du recul sur ce qu'on est et d'où on vient n'est pas donné à tout le monde, tout simplement parce que ça demande un réel effort
pourrais-tu nous dire quels sont ces aspects de la maghrébinité desquels tu as voulu et réussi à te libérer aujourd'hui ?
endogamie, émancipation, libération, ..L'endogamie culturelle pour commencer, le fait de porter l'honneur de ma famille sur mes frêles épaules ensuite, le fait de considérer chaque membre de ma communauté comme un censeur potentiel...et tant d'autres choses!
Le hadith, pour moi, ne peut qu'être juste. Mais il doit être pris dans son contexte historique et ne pas être généralisé sur les dernières générations qu'a connu le monde de l'Islam.D'après notre prophète saw : nous sommes la meilleure oumma oukhrijat li nass
Désolée, j'arrive pas à traduire tout le hadith sachant que je ne suis pas sûre s'il est vrai ou pas. S'il est authentique et bien tant mieux pour nous !! On n'a qu'à oeuvrer pour qu'on le soit !!
Justement non, j'ai décidé de l'envisager autrement, et la seule façon d'y parvenir, c'est d'en sortir un peu non?endogamie, émancipation, libération, ..
c'est comme si la maghrébinité était une prison à tes yeux
j'exagère le trait hein .. j'ai tout à fait compris ton message la miss
et globalement, je le partage
aujourd'hui elle n'est plus une prison parce que tu as décidé "d'en sortir un peu"Justement non, j'ai décidé de l'envisager autrement, et la seule façon d'y parvenir, c'est d'en sortir un peu non?
Voilà, souvent dans certains posts il est question de fierté, fierté par ci, fierté par là, ....(exemples de ce que j'ai pu lire : "Les algériennes sont fières"...."comment avoir confiance, dois-je mettre ma fierté de côté? etc...)
C'est quoi pour un magrébin ou une magrébine la fierté? Des exemples, svp, car je ne crois pas que dois comprendre la même chose quand je lis certains posts. Merci
Ca n'est absolument pas une obligation...Certains sont heureux dans un espace délimité!aujourd'hui elle n'est plus une prison parce que tu as décidé "d'en sortir un peu"
mais cela signifie bien qu'à la base, c'est bien ça
et qu'en conséquence c'est à chacun de faire l'effort de voir les choses sous un autre angle de vue que celui du prisme maghrébin ..
me trompe-je ? lol
bien sûr que ce n'est pas une obligationCa n'est absolument pas une obligation...Certains sont heureux dans un espace délimité!
Pour moi, elle était devenue une cellule de mal-confort, c'est très personnel.
Merci! J'apprécie que tu apprécies!:langue:bien sûr que ce n'est pas une obligation
et c'est vrai que certains sont heureux dans une espace délimité, mais pour envisager l'espace autrement, je pense qu'il faut avoir une certaine ouverture & tournure d'esprit
en tout cas, j'apprécie ta vision des choses
.....[...]........ roulez vous des pelles et qu'on en parle plus bon sang.... y a des hôtels pour ça.....Merci! J'apprécie que tu apprécies!:langue:
ahahahah.....[...]........ roulez vous des pelles et qu'on en parle plus bon sang.... y a des hôtels pour ça.....
^^'
Signé la fierté masculine.
Ne me tente pas trop Crackotte...Essainaute est délicieuse!.....[...]........ roulez vous des pelles et qu'on en parle plus bon sang.... y a des hôtels pour ça.....
^^'
Signé la fierté masculine.
A la virgule près.ahahahah
je savais bien que 2 femmes qui se roulent des pelles sont le fantasme number 1 de ces hommes
tu ne déroges pas à la règle crack
tous les mêmes !!
Bon appétit !Ne me tente pas trop Crackotte...Essainaute est délicieuse!
Oui, mais on peut être digne en toute circonstance et tout en ayant ses faiblesses, ça ne fait pas de toi quelqu'un de moins bien (je parle en général).J'assimile la fierte et la dignite... Je ne sais pas si j'ai raison...
Je suis objectivement une personne très fière...
Au quotidien, ca se traduit par ne jamais me montrer faible, diminuée ou "moins bien" qu'un/e autre et ce peu importe les circonstances.
Je ne veux pas qu'on me percoive comme une personne faible, dependante ou bien meme "incomplete"...