La fin du Maroc?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ochali
  • Date de début Date de début
La subtilité des Topics de notre Fukuyama (dont bon nombre d'érudits et **** bien évidemment n'ont pas compris la fameuse lettre de 1989 !)..

ça me fait rire (juqu'à en pleurer !) de tels propos : le maroc et les autres pays emérgents....mdr

C'est completement faux!
Voir Japon,Scandinavie,pays du Golf,ect...

Encore faut-il avoir des ressources pour se payer ce luxe. Le Maroc n'a pas de petrole, ergo, les pays du Golfe ne sont pas un exemple. Le Maroc n'a pas une economie puissante, ergo pas de systeme de securite sociale performant comme au Japon et en Scandinavie... Malheureusement, l'Etat ne peut distribuer que les recettes dont il dispose. :(

Encore faut-il avoir des ressources pour se payer ce luxe. Le Maroc n'a pas de petrole, ergo, les pays du Golfe ne sont pas un exemple. Le Maroc n'a pas une economie puissante, ergo pas de systeme de securite sociale performant comme au Japon et en Scandinavie... Malheureusement, l'Etat ne peut distribuer que les recettes dont il dispose. :(

C'est pas une raison pour vendre ce pays et sa population.

Pourquoi malgré les limitations strictes des lois européennes sur l'immigration tant de marocains cherchent à venir en Europe même en contournant ou en enfreignant ces lois?
Pourquoi chaque fois qu'il y a une expulsion de marocains de France y a-t-il autant de réactions sur ce forum?
Pensez-vous que tous les MRE vivant un peu partout dans le monde sont des idiots????

Pourquoi malgré les limitations strictes des lois européennes sur l'immigration tant de marocains cherchent à venir en Europe même en contournant ou en enfreignant ces lois?
Pourquoi chaque fois qu'il y a une expulsion de marocains de France y a-t-il autant de réactions sur ce forum?
Pensez-vous que tous les MRE vivant un peu partout dans le monde sont des idiots????

Ils cherchent du travail du confort et statut.
Ton affirmation n'a rien avoir avec le sujet.

Ils cherchent du travail du confort et statut.
Ton affirmation n'a rien avoir avec le sujet.

La mondialisation entraine des échanges dans les deux sens. Il y a des échanges de biens et de services mais aussi des échanges de population.
Souhaitez-vous que le Maroc, la France, le...., la...., ferment leurs frontières puis renvoient au pays d'origine les personnes et les familles issues de l'immigration et même les personnes et familles venant pour des périodes limitées?

La mondialisation entraine des échanges dans les deux sens. Il y a des échanges de biens et de services mais aussi des échanges de population.
Souhaitez-vous que le Maroc, la France, le...., la...., ferment leurs frontières puis renvoient au pays d'origine les personnes et les familles issues de l'immigration et même les personnes et familles venant pour des périodes limitées?

T'as rein pigé! Ce que je denonce c'est l'injustice des echanges,le faite que des gens tres riches facent concurence a des gens tres povres et qui ne peuvent etre protéger que pas des frontieres.

Je sais que je ne comprends rien à rien mais comme tout le monde je connais ce qu'est une frontière....qui protège.
Un certain Jean-Marie, bien connu des M.R.E de France parle aussi de frontières....

Je sais que je ne comprends rien à rien mais comme tout le monde je connais ce qu'est une frontière....qui protège.
Un certain Jean-Marie, bien connu des M.R.E de France parle aussi de frontières....

Et il a bien raison le J.M sur ce sujet precis, d'ou le faite que tout les elites sont contre lui, alors que le peuple d'en bas votent pour lui.

Ce pays fondés sur des delires nationalistes,laissés par l'ex colonisateur qui par contre lui a retiré la plus grande partie de ses terres, est entraint de disparaitre entant que nation comme toutes celle qui s'engouffrent dans la mondialisation.
Les marocains dont la moitier ne savent ni lire ni ecrire, voient les choses changées autour d'eux a la vitesses des transaction financieres et hausse des pirx immobiliers!
Les elites mondialistes de ce pays ont ouvert leurs frontieres aux riches du monde entier ce qui met la bourgeoisie locale et le marocain de base en concurences déloyales et d'une tel violence que les gens ne peuvent plus se payer un morceau de terrains ou meme un appart dans les zones a forte attraction pour riches etrangés, comment un marocain qui gagne 500 euros par mois peut t il lutter contre un retraité d'alstom qui gagne 3000 euros?
Es que ceux les travailleurs marocain et meme la bourgeoisie national qui tirent sa richesse du marché locale vont supporter lontemps cette violence?
Je rappele aussi le danger des pressions du FMI qui pousse le gouvernement a tout vendre et tout dériguler que restera t il de marocain?

des retraités d'alstom ou de spie batignolles , y en a pas des masses au maroc
n'importe qui , qui connait un peu le maroc sait que ce pays a amélioré son sort au contact de la mondialisation , c'est peut etre pas le pérou mais c'est mieux que rien
y a effectivement des pays notamment sub-sahariens qui sont devenus plus pauvres que ce qu'ils n'étaient a la fin de la colonisation , mais ce n'est pas le cas du maroc !
connaissant notre ami ochali , je sais bien que sa charge anti-mondialisation n'a pas pour sujet le bien etre économique des peuples mais uniquement la défense de la nation islamique contre les valeurs mondiales des mécréants qui le dirigent la terre

Retour