Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
C'est l'ihsan le plus haut degrés, et il s'agit d'adoré Allah sub3ana wa ta3ala comme si tu le voyais.
C'est en se rapprochant d'Allah sub3ana ou ta3ala que l'on gagne en degrés donc si tu veux en voilà.
1/-ne jamais négliger les actions obligatoires.
2/-faire les prière à l'heure
3/-se privée de faire tous se que Allah sub3ana et sont messager Muhammad que la prière et la paix d'Allah ta3ala sois sur lui nous ont interdit ou bien déconseiller de faire.
4/-les actes supplémentaire t'elle que la prière nocturne et surtout à la dernière heure juste avant le fajr.
5/-les prière supplémentaire que fesait Muhammad que ma priere et la paix d'Allah ta3ala sois sur lui 4 rakat avant dhor 2 ou 4 après 4 avant asr 2 après Maghreb et 3 après ichaa.
6/-lire ayat la Kursi après chaque prières obligatoire.
7/-souvent faire du dhikr quant ont peu exemple : sob3an Allah wa bi3amdihi, sob3an Allah l'azim, hamdoulillah Allah ou akbar.
8/-et surtout les dou3a c'est très important, faites des dou3a du coran ou bien c'elle qui sont conseiller de faire dans les hadith de Muhammad que la priere et la paix d'Allah sois sur lui car wallah personne ne peut êtres endurant sans l'aide d'Allah sub3ana wa ta3ala donc implorons sont pardon et sa guidé.
9/-celui ci est très très très important, ne pas écouter de musique n'y regarder des films série ou jeu télévisé et baisser le regard tous sa c'est un poison pour le cur vraiment il faut qu'on se passe des mauvaise habitude par crainte et amour de notre Créateur très miséricordieu si ont veut se rapprocher de lui, et ainsi apprécié les bonnes action et ressentir du dégoût pour les mauvaises.
10/- bien faire la prière sans se précipiter sinon elle n'est pas agrée et je vous invites à apprendre comment Muhammad que la prières et la paix d'Allah sois sur lui la faisait.
Voilà je tiens à préciser que je nais rien inventer, tous sa je lais su à partir du Coran ou bien de la sunna
8/-et surtout les dou3a c'est très important, faites des dou3a du coran ou bien c'elle qui sont conseiller de faire dans les hadith de Muhammad que la priere et la paix d'Allah sois sur lui car wallah personne ne peut êtres endurant sans l'aide d'Allah sub3ana wa ta3ala donc implorons sont pardon et sa guidé.
salam
pour vous avoir la foi le plus haut degré ..c'est comment?
et comment faire pour y arriver?
barakALLAHoufik!![]()
Salam wa rahmat Allah
Par le dhikr (invocation)
les soubhan Allah, hamdoullah, la ilaha illa Allah, et Allah akbar, meme a voix basse ca marche et meme dans sa tete sans emettre de son
Par des prieres sur Mohammed (as) et sa famille
Par astaghfir Allah wa atoub ilayh (demader pardon et se repentir
Ps, le prophete (as) se repentait dans le jour et la nuit plus de 70 fois, il etait tres constant
A mon avis la reponse a ta question est le IHSAAN (perfection ou eloge) que le prophete a definit comme servir Allah comme si on le voit, si on le voit pas lui nous voit
Et donc toujours garder Allah a l esprit, l observer lui le divin comme lui il nous observe nous les humains, c est un veritable travail sur soi et on apprend la constance et a etre plus sage
Salam
C'est l'ihsan le plus haut degrés, et il s'agit d'adoré Allah sub3ana wa ta3ala comme si tu le voyais.
C'est en se rapprochant d'Allah sub3ana ou ta3ala que l'on gagne en degrés donc si tu veux en voilà.
1/-ne jamais négliger les actions obligatoires.
2/-faire les prière à l'heure
3/-se privée de faire tous se que Allah sub3ana et sont messager Muhammad que la prière et la paix d'Allah ta3ala sois sur lui nous ont interdit ou bien déconseiller de faire.
4/-les actes supplémentaire t'elle que la prière nocturne et surtout à la dernière heure juste avant le fajr.
5/-les prière supplémentaire que fesait Muhammad que ma priere et la paix d'Allah ta3ala sois sur lui 4 rakat avant dhor 2 ou 4 après 4 avant asr 2 après Maghreb et 3 après ichaa.
6/-lire ayat la Kursi après chaque prières obligatoire.
7/-souvent faire du dhikr quant ont peu exemple : sob3an Allah wa bi3amdihi, sob3an Allah l'azim, hamdoulillah Allah ou akbar.
9/-celui ci est très très très important, ne pas écouter de musique n'y regarder des films série ou jeu télévisé et baisser le regard tous sa c'est un poison pour le cœur vraiment il faut qu'on se passe des mauvaise habitude par crainte et amour de notre Créateur très miséricordieu si ont veut se rapprocher de lui, et ainsi apprécié les bonnes action et ressentir du dégoût pour les mauvaises.
10/- bien faire la prière sans se précipiter sinon elle n'est pas agrée et je vous invites à apprendre comment Muhammad que la prières et la paix d'Allah sois sur lui la faisait.
Voilà je tiens à préciser que je nais rien inventer, tous sa je lais su à partir du Coran ou bien de la sunna
9/-celui ci est très très très important, ne pas écouter de musique n'y regarder des films série ou jeu télévisé et baisser le regard tous sa c'est un poison pour le cœur vraiment il faut qu'on se passe des mauvaise habitude par crainte et amour de notre Créateur très miséricordieu si ont veut se rapprocher de lui, et ainsi apprécié les bonnes action et ressentir du dégoût pour les mauvaises.
salam
ok! merci bien.
il faut faire ça a n'importe quel moment...même si on marche ou si on s'occupe...
tu le fais tout les jours?
9/-celui ci est très très très important, ne pas écouter de musique n'y regarder des films série ou jeu télévisé et baisser le regard tous sa c'est un poison pour le cur vraiment il faut qu'on se passe des mauvaise habitude par crainte et amour de notre Créateur très miséricordieu si ont veut se rapprocher de lui, et ainsi apprécié les bonnes action et ressentir du dégoût pour les mauvaises.
Ca a l avantage de le faire en tout moment, et les gens ne le remarquent pas mais tu gardes le contact avec Allah par l invocation a voix tres basse ou meme sans emettre de Son, juste en repetant dans sa tete, on peut aussi repeter des versets, on peut le faire meme sans ablutions et meme en etant impur
Attention le but n est pas de montrer aux gens mais a Allah
Une fois dans la guerre les gens disaient Allah akbar a voix haute, cri de guerre selon eux, le messager fait savoir eehh vous n invoquez pas un sourd
Et une autre fois il a fait la remarque , ne faites pas comme ceux qui lisent a haute voix sans que la foi penetre le coeur, bon moi j ai l inconvenient de ne pas citer de source, mais soit sur que ca existe, ne pas lire a haute voix toujours, si a voix basse c est mieux ou en repetant dans sa tete, ba c est mieux alors, le but est le coeur et non de crier
Dans le Coran est ecrit -wala dhikr Allah akbar- l invocation est plus grande
Plus grande meme que la priere (les savants disent sauf les 5 obligatoires)
Par exemple si on fait des trucs authomatiques quand on est seul comme preparer un repas ou conduire seul... on peut se rememorer (le rappel) oui
Quand on est avec les gens ba on est avec les gens, une femme a dit au messager que son marie ne s occupe que par dieu,le messager lui dit non, une part pour dieu et une femme pour ta femme, c est la religion du juste milieu, on travail et participe dans la societe, une part pour les enfants...
salam
merci, c'est plus clair ainsi...t'inquiète je sais bien qui faut pas crier et faire juste pour ALLAH
faire les choses dans l'ombre...c'est mieux^^
oui le juste milieu il faut.
Madalena, l etre humain est tel un tresor emprisonne dans une boite de chair, cherche ton tresor, cherche toi meme et essaye de lier ca au divin unique
La boite est de moindre importance, ca veut pas dire elle ne sert pas, non l entretinir comme tout le monde et aussi et surtout decouvrir et entretenir le tresor
Aucun tresor n est tout puissant, le tout puissant est une autre entite, separe de nous, lui n a pas besoin de nous, mais nous on est sa recherche, on est dependant de lui, il nous a cree et nous a tout donne, lire des paroles de spiritualite augmentent beaucoup la Foi, les Soufis par exemple ont laisse des chef d oeuvres de paroles de sagesse, ils ont fait des experiences mystiques personnelles et nous on lit le fruit directement mais c est sur qu ils peuvent se tromper, et la, notre raison rentre en jeu pour comprendre et aimer ou juger heretique et rejeter![]()
salam
oui tu as raison...ce qui nous faut c'est de vivre sur terre sans trop d'attache et ne pas laisser nos passion nous envahir...
c'est clair! c'est nous qui avons besoin d'ALLAH!
sans Lui c'est un vide total...si nous ne faisons rien...une journée vide de perdu...
Les histoires des prophetes peuvent nous aider aussi enormement pour notre Foi
- Nouh par exemple est decrit dans le Coran comme Chakour (remrcier beaucoup), selon la tradition orale, il disait merci dieu a chaque bouchee quand il mange
- Ibrahim quand a Ur le polytheisme predominait, par la raison il a REdecouvert Allah le dieu unique tout puissant, apres il a vu les anges qui l ont reconforte
- Moussa parlait avec begaiement et pourtant Allah l a choisit lui pour parler avec faraon, car le plus fort interieurement, et il est rentre a la cours du tyran et a eu apres les preuves evidentes, neuf miracles fleau
- Jesus (as) sa conception est differente de la notre, nous on est ovule feconde puis au 40eme jour on souffle en nous l esprit de vie
Lui c est un esprit enveloppe par la chair ensuite
- Mohammed (as) est le bien aime, sa mission est le resume des prophetes d avant, c est le sceau, son message n est pas nouveau, mais confirme le vrai, et rejette les faussetes qui se sont introduites, Allah par lui a efface la mecreance
Mais helas un autre fleau a vu le jour, le nifak, se dire musulman par la langue mais ne pas l etre reellement et utudier la religion pour se montrer non pour l appliquer![]()
Salamsalam
barakALLAHoufik mon frère.
c'est lequel celui du Coran?
Bonjour,
Cette prescription vient-elle du Coran ou de la Sunna ? Sans connaître réellement le sujet, j'imagine qu'elle vient plutôt de la seconde, vu que les coranistes la rejettent.
Par ailleurs, vu qu'elle n'est pas recommandée par tous les théologiens musulmans, je suppose qu'elle ne fait pas consensus dans toutes les écoles juridiques et toutes les sensibilités de l'Islam. Elle se rattache à un courant particulier ?
Merci d'avance,
Sourate 31 verset 6
Et, parmi les hommes, il y'en a qui dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment douloureux.
Voilà les plaisants discours... ça englobe la musique, les films, les séries les dessin animé et probablement d'autres dont je n'ais pas connaissance.
Salam
Ou fik.
Il y en a beaucoup dans les versets du Coran, personnellement j'en ais noter quelques unes sur un cahier mais je n'ais pas écrit les référence.
Voici l'invocation qu'à fait Noé que la paix et la prière d'Allah ta3ala sois sur lui.
Seigneur je cherche ta protection contre toute demande de ce dont je n'ais aucune connaissance,et si tu ne me pardonne pas et ne me fait pas miséricorde je serais au nombre des perdants.
Rabbi inti a3oudou bika ana salaka man la sali bihi ´ilm wa ila ta3faili wa tal3ainmni akoum minal 3assilin.
Ou bien.
Seigneur déverse sur moi la patience et fais moi mourir musulman.
Rabbi afli3 'à lay sabara wa tawafani muslim.
Seigneur pardonne moi et fais moi entrer dans ta miséricorde car tu es le plus clément des miséricordieu.
Rabi a3fili wa ada'alni fi ra3matika wa antal3amou ra3imin.
Y'en a encore beaucoup d'autre.
Pour la télévision je comprend que sa sois dur pour toi si tu passes beaucoup de temps à la maison, donc la ta sincérité envers Allah ta3ala est mis à l'épreuve.
Si tu veux un conseil dit toi que c'est Allah ta3ala qui ta accordé le bienfait de la vue et de l'ouïe sub3an Allah comment oser utiliser ceci dans l'ilicite ?
Et un tas d'autre bienfait tellement nombreux qu'on a même pas conscience de leur existance... ont ne saurais même pas les dénombré si ont les comptais.
Achète des livres de savant de l'époque t'elle qu'Ibn qayyim ou bien médite sur la création c'est de cette façon qu'Allah t'accordera plus de science insha'Allah afin d'êtres conscient de sa toute puissance de sa miséricorde sa justice et de mieux le comprendre le connaître insha'Allah notre créateur tout miséricordieu par essence et par excellence Allah,
Après lune de ses leçons en ligne, on posa la question suivante à Shaykh Habib `Umar :
« Comment pouvons-nous atteindre ces hautes stations que vous décrivez dans le cours ? Elles sont bien au-delà de la portée de personnes comme nous. »
Sayyid al-Habib `Umar(grand savant yéménite) quAllah le préserve répondit :
« Allah a rendu ces stations accessibles à qui Il désire. Elles ne sont pas lexclusivité des forts ou des faibles, ni des rapprochés ou de ceux qui sont éloignés, ni de ceux qui ont des positions dans la société ou ceux qui en sont dépourvus. Elles sont destinées à ceux qui ont pris les moyens de les atteindre et qui se sont sincèrement tournés vers Allah, ceux pour qui Allah décréta la félicité. »
Il précisa ensuite certains moyens pour les atteindre :
« - Par un repentir complet de tout mauvais acte, grand ou petit, intérieur ou extérieur, en obéissant au Commandement dAllah : « Délaissez les péchés externes et internes. »
- en aimant Allah ainsi que Son Messager (paix et bénédictions sur lui), sa Famille, ses Compagnons et en aimant la globalité des croyants et lélite en particulier ;
- en établissant une connexion, un lien au Messager dAllah (paix et bénédictions sur lui) au travers des Savants (shuyukh) qui constituent une chaine ininterrompue de connexion à lui (paix et bénédictions dAllah sur lui) ;
- en gardant la compagnie des pieux. Si cela nest pas possible de façon physique, alors le faire en lisant leurs livres, en lisant leurs vies et leurs états ou en écoutant leurs leçons sur Internet ou par tout autre moyen ;
- en perfectionnant lapplication de ce quAllah nous a commandé de faire et en perfectionnant labandon de ce quAllah a interdit, intérieurement et extérieurement, puis en accomplissant des actes dadoration surérogatoires en abondance et en évitant ce qui est détesté et douteux ainsi quen faisant de pieuses intentions dans laccomplissement dactessimplement permis ;
- en sefforçant de garder le souvenir dAllah constant ;
- en prenant un shaykh qui vous mènera vers ce qui vous améliorera.
Quiconque est sincère en suivant ce chemin et lutte dans la purification de son cur de tout caractère blâmable ne satisfaisant point Allah, atteindra la portion qui lui est destinée de ces nobles stations.
Les seuls à être privés de les atteindre sont :
- ceux qui nient quelles existent ;
- ceux qui ne fournissent aucun effort pour les atteindre ;
- ceux qui prétendent faussement les avoir atteintes ;
- ceux qui persistent à manifester de lhostilité à ceux qui les ont atteintes ;
- ceux qui nuisent constamment aux Musulmans ;
- ceux qui sont satisfaits de posséder un attribut détesté dAllah et qui ne font aucun effort pour sen débarrasser.
Le signe que lon a atteint ces stations est une augmentation dans la bonne conduite (adab) et dans lhumilité. Une telle personne na pas la prétention davoir atteint quoi que ce soit et ne sattribue pas à elle-même ce quelle a atteint, mais elle redouble plutôt en humilité, amour, adoration et concentration sur son cheminement vers Allah. »
qu'Allah nous aide à goûter à ses saveurs spirituelles et qu'Il bénisse Shaykh Habib Umar
Oui, mais qu'est-ce qui permet d'inclure la musique et le cinéma dans les "plaisants discours" ? Est-ce que ce n'est pas de la sur-interprétation ?
Par ailleurs, si cette question était absolument tranchée, il serait tout à fait anormal que des savants musulmans se servent de la télé pour faciliter leur prêche, non ?
D'ailleurs, j'aurais besoin d'une petite précision : c'est la télévision dans son ensemble que tu considères comme nocive, ou seulement les oeuvres de fiction ?
salam
ah ok! merci pour ces invocations
je peux m'en foutre beaucoup de choses sue terre...mais ça je suis trop habituer..et comme je suis souvent a la maison..je sais pas si je pourrai...
j'en achète et je fais ça...mais pourquoi on ne peut pas faire ces deux là?
tant que j'oublie pas mes priorité ...ça passe pas?
Allah est plus savant mais si tu veux sincèrement te rapprocher d'Allah ta3ala sache que c'est sur qu'il vaut mieux arrêter les films série musique Y'a aucun doute.
Concernant des reportage sur la la nature les animaux les pyramide ect...j'pense que c'est acceptable et Allah est plus savant.
Perso c'est les oeuvres de fictions que je pense haram, sinon regarder des reportages sur des animaux la nature debat, tant que y'a pas de musique n'y de nudité c'est pas grave et Allah est plus savant.
J'ai lu une fois que 4 école islamique dise que la musique est interdite, je sais pas y'a combien d'école mais tant qu'il y a un doute vaut mieux s'en passer, perso moi qui est arrêter tous sa je n'ai aucun doute sur ses mauvaise répercutions.
Perso c'est les oeuvres de fictions que je pense haram, sinon regarder des reportages sur des animaux la nature debat, tant que y'a pas de musique n'y de nudité c'est pas grave et Allah est plus savant.
J'ai lu une fois que 4 école islamique dise que la musique est interdite, je sais pas y'a combien d'école mais tant qu'il y a un doute vaut mieux s'en passer, perso moi qui est arrêter tous sa je n'ai aucun doute sur ses mauvaise répercutions.
salaamsalam
barakALLAHoufik mon frère!
amiine!!
les livres que tu parle..c'est de qui? de quoi? tu peux me dire?
ce qui est nocive dans la télévision c'est ce qui montre de mauvaisD'ailleurs, j'aurais besoin d'une petite précision : c'est la télévision dans son ensemble que tu considères comme nocive, ou seulement les oeuvres de fiction ?
Au nom d'Allah le tout miséricordieu par essence et par excellence.salam
comme quoi ?
salam
pour vous avoir la foi le plus haut degré ..c'est comment?
et comment faire pour y arriver?
barakALLAHoufik!![]()
salaam
je ne vois pas de quels livres tu parles
ce qui est nocive dans la télévision c'est ce qui montre de mauvais
un reportage sur des oiseaux, une conference, des débats, un film avec une bonne histoire, etc, y'a pas de soucis
Au nom d'Allah le tout miséricordieu par essence et par excellence.
Salam,
Je cite "Celui qui regarde trop souvent la télévision, son âme est entraînée vers les loisirs et les péchés, et sa réflexion se détourne de l'attachement à la religion."
http://www.al.baida.online.fr/maladie_coeur_fawzan.htm
il y a des plaisirs qui, une fois gouté, fait qu'on augmente sans cesse les doses...salam
je vois ce que tu veux dire...tu as raison...
mais on peut adorer ALLAH tout en vivant notre vie...il est dit qu'il y un temps pour tout..un temps pour adorer ALLAH..un temps pour sa famille..notre vie l'ensemble..
personne a dit de vivre dans une grotte, mais il est clair qu'il y a des choses qui nous detournent de la religion...
qu'il faut un juste milieu..et que ce n'est pas un mal de nous faire plaisir...
salam
tu dis qui faut lire des livres..je te demande lesquels?
salam
je vois ce que tu veux dire...tu as raison...
mais on peut adorer ALLAH tout en vivant notre vie...il est dit qu'il y un temps pour tout..un temps pour adorer ALLAH..un temps pour sa famille..notre vie l'ensemble..
qu'il faut un juste milieu..et que ce n'est pas un mal de nous faire plaisir...