La Fondation Kennedy visite Laâyoune et verse dans la partialité Ban Ki-moon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La Fondation Kennedy visite Laâyoune et verse dans la partialité Ban Ki-moon maintient Ross comme médiateur dans l’affaire du Sahara

«L’ONU n’entend pas modifier sa médiation au Sahara».
C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon à S.M le Roi Mohammed VI au cours d’une conversation téléphonique à l’occasion de l’Aïd El-Fitr, rapporte la MAP.

Selon la même source, Ban Ki-moon a souligné que son envoyé personnel et son nouveau représentant spécial rempliront, dans les limites du cadre précis tel que fixé par le Conseil de sécurité, leurs mandats relatifs à l'avancement du processus de règlement de la question du Sahara et, ce faisant, à la contribution à l'instauration des relations bilatérales escomptées avec l'Algérie.

De son côté, le Souverain a réitéré, selon un communiqué du Cabinet Royal, ''les dispositions sincères, volontaires et constructives du Royaume, qui s'appuient de manière tangible sur la proposition d'autonomie avancée, que la communauté internationale a saluée comme levier sérieux et crédible de sortie de ce conflit larvé''.

Le gouvernement Benkirane, rappelle-t-on, avait pris en mai dernier une décision de retirer sa confiance à Christopher Ross, l'envoyé spécial personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, qualifiant ses positions de "déséquilibrées" et de "partiales".

http://www.libe.ma/La-Fondation-Ken...tient-Ross-comme-mediateur-dans-l_a30145.html

Une organisation des Droits de l'Homme qui n'est jamais allé en Palestine pour évaluer les droits de l'Homme palestinien aux yeux des israéliens n'est pas une organisation des Droits de l'Homme mais une couverture Droit de l'Hommiste pour tel ou tel parti en conflit.

je précise que cette organisation bien sûr n'a jamais travaillé en Palestine. Qu'en pensent les algériens et le Polisario, est ce que cela ne leur pose pas de problème?

Ban Kee Moon n'a pas dit qu'il maintient la mediation ,mais les Termes de la mediation qui consiste à trouver une solution politique acceptés par les parties ..ce qui desavoue "la ligne Ross" qui voulait elargir la mission des casques bleus à la surveillance des droits de l'homme .

voilà l'original:

Readout of the Secretary-General’s telephone conversation with His Majesty King Mohammed VI of Morocco
New York, 25 August 2012

The Secretary-General and His Majesty King Mohammed VI of Morocco spoke by telephone on August 25.

At the outset, the Secretary-General expressed his best wishes to His Majesty on the occasion of Eid al-Fitr, which marked the end of the holy month of Ramadan.

He also took the occasion to praise the leadership of His Majesty and express his appreciation for the significant contribution that the Kingdom of Morocco makes to the United Nations. He noted that, as a member of the Security Council and as an important partner in peacekeeping operations, Morocco participates readily in the efforts of the international community to bolster stability and security and prevent conflicts at the regional and international levels.

With regard to the Western Sahara issue, the Secretary-General stated that

the United Nations does not intend to modify the terms of its mediation whose purpose is to promote the achievement of a mutually acceptable political solution to this conflict .

He reaffirmed that his Personal Envoy and his new Special Representative will fulfill their respective mandates in promoting the negotiating process and encouraging further improvement of Moroccan-Algerian relations and in supervising peacekeeping activities within the framework set forth in successive Security Council resolutions and his instructions.

http://www.un.org/sg/spokesperson/index.asp

J'ai lu aujourd'hui dans Al-Massae que ces activistes ont qualifié le Sahara de '' colonie ''Ce qui a fait rire plus d'un .

normal , c'est la fondation Kennedy , elle est connue pour son soutient au polisario . le senateur Kennedy votait toujours ,avec 4 autres ,dans le congrés contre le Maroc dans cette histoire ..

les ONG sahraouis unionistes ont fait du forcing pour être reçu et entendu .l

'ONG voulait au debut se contenter de n'ecouter les separasites de l'interieur .
un point cependant positif , l'ONG a annoncé qu'il n'y avait aucune restriction au sahara et qu'ils ont pu voir qui ils veulent .c'est deja ça !!;)

Une organisation des Droits de l'Homme qui n'est jamais allé en Palestine pour évaluer les droits de l'Homme palestinien aux yeux des israéliens n'est pas une organisation des Droits de l'Homme mais une couverture Droit de l'Hommiste pour tel ou tel parti en conflit.

Le Sahara est un problème.

La Palestine est un autre problème.

tu n'as pas compris le sens de mes propos: je laisse entendre qu'une organisation qui se dit défendre les Doits de l'Homme et qui n'a jamais foutu les pieds en Palestine pour s'intéresser au problème des Droits de l'homme palestiniens constamment bafoués Israel n'a AUCUNE mais vraiment AUCUNE crédibilité dans aucune zone de conflit où elle pourrait intervenir.
Elle a un agenda bien précis et elle vise à donner une couverture médiatique Droit de l'Hommiste au Polisario. la conclusion de son rapport est déjà connue, et a sans douté été écrit avant de mettre les pieds dans notre sahara. c'est vraiment honteux car ce détournement de la question des Droits de l'Homme décrédibilise complètement les Droits de l'Homme dans le monde. Une telle organisation devrait être dénoncée par toutes les autres ONG qui ne servent pas d'agenda politique.
Ce qui est triste de voir c'est qu'au lieu d'encourage l'union et l'apaisement elle encourage la division et la guerre par la diffusion de mensonges.

non seulement n'a jamais posé un pied en Palestine mais jamais à TINDOUF
Oud Salma est un exemple non?
les détournements des aides internationales par les généraux tout le monde le sait mais personne ne souffle mot

je précise que cette organisation bien sûr n'a jamais travaillé en Palestine. Qu'en pensent les algériens et le Polisario, est ce que cela ne leur pose pas de problème?

se sera une première,il faut un debut à tout,pourquoi sa me poserai problème? bien au contraire pour une fois qu'ils font du bon travaille

non seulement n'a jamais posé un pied en Palestine mais jamais à TINDOUF
Oud Salma est un exemple non?
les détournements des aides internationales par les généraux tout le monde le sait mais personne ne souffle mot

si tu as des preuves de se que tu avances,tu devrais porter plainte contre ces generaux ou bien c'est juste j'ai entendu dire,ou j'ai lu la map,avec sa ne sera pas suffisant pour condamner meme un moustique à moin que les privisions arrivent bien aux saharouis sans que rien n'a été volé

si tu as des preuves de se que tu avances,tu devrais porter plainte contre ces generaux ou bien c'est juste j'ai entendu dire,ou j'ai lu la map,avec sa ne sera pas suffisant pour condamner meme un moustique à moin que les privisions arrivent bien aux saharouis sans que rien n'a été volé
les sahraoui sont au Maroc, les autres sont des anciens refugiés tenus par le polisario dans leur république du tindouf .

Franchement qu'est ce que vous attendez d'une ONG qui a soutenu Aminatou Haydar, l'a invité et lui a donné une médaille en 2009 ?

http://www.youtube.com/watch?v=4nV7PPpCYhI

elle a même voulu la proposer pour le prix nobel de la paix !!
d'ailleurs , ils sont partis directement chez elle .
mais les chiuokhs et les ONG sahraouis les ont cernés , ils les ont obligé à les ecouter .lol
c'est bien aussi que le wali de Laâyoune soit sahraoui.

elle a même voulu la proposer pour le prix nobel de la paix !!
d'ailleurs , ils sont partis directement chez elle .
mais les chiuokhs et les ONG sahraouis les ont cernés , ils les ont obligé à les ecouter .lol
c'est bien aussi que le wali de Laâyoune soit sahraoui.

Apparement malgré le fait qu'elle ai été retenu par Aminatfou et ses sympathisants, on lui a présenté un jeune sahraoui des camps de tindouf qui est actuellement en visite au sahara marocain grace aux visites du HCR afin qu'il s'explique sur la situation qu'il vie lui et sa famille a Tindouf a cause du polisario.

http://dakhlanews.net/news1412.html

ahhhh mon cher si comme vous me dites que vous avez l'esprit sélectif vous lisez que les journaux qui vous intéressent
bcp de journaux ont relaté l'information en 2011 2010

Retour