La force du Coran et le chuchotement des lâches

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
salam aleykoum

je vous donnes quelques versets que jaimerai partagez avec vous freres et soeurs ,en esperant que vous ave aujourdhui une bel humeur lol :D
meditons ensemble kome si nos ames etait cote a cote en cercle ...

30. Ainsi Nous t'envoyons dans une communauté - que d'autres communautés ont précédée - pour que tu leur récites ce que Nous te révélons [le Coran], cependant qu'ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis : "C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance Et à Lui je me repens".

31. S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font d'être frappés par un cataclysme, ou [qu'un cataclysme] s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse .

32. On s'est certes moqué des messagers avant toi. Alors, J'ai donné un répit aux mécréants. Ensuite, Je les ai saisis. Et quel fut Mon châtiment!

33. Est-ce que Celui qui observe ce que chaque âme acquiert [est semblable aux associés?] Et pourtant ils donnent des associés à Allah. Dis [leur : ] "Nommez-les. Ou essayez-vous de Lui apprendre ce qu'Il ne connaît pas sur la terre? Ou avez-vous été simplement séduits par de faux noms? " En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider.

34. Un châtiment les atteindra dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà sera cependant plus écrasant et ils n'auront nul protecteur contre Allah.

36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie. Dis : "Il m'a seulement été commandé d'adorer Allah et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour".

37. Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur.

sourate 7
2. C'est un Livre qui t'a été descendu; qu'il n'y ait, à son sujet, nulle gêne dans ton coeur; afin que par cela tu avertisses, et (qu'il soit) un Rappel aux croyants.

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

4. Que de cités Nous avons détruites! Or, Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste.

sourate 7 :

51. Ceux-ci prenaient leur religion comme distraction et jeu, et la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui, Nous les oublierons comme ils ont oublié la rencontre de leur jour que voici, et parce qu'ils reniaient Nos enseignements.

52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

53. Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses? ). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l'oubliaient diront : "Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité. Y a-t-il pour nous des intercesseurs qui puissent intercéder en notre faveur? Ou pourrons-nous être renvoyés [sur terre], afin que nous oeuvrions autrement que ce que nous faisions auparavant? " Ils ont certes créé leur propre perte; et ce qu'ils inventaient les a délaissés.

quen pensez vous ??

salam aleykoum

31. S'ils y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci).

Magnifique ! Même les montagnes malgré leur force et leur masse imposante ont plus d'humilité que certain être-humains qui s'enflent d'orgueil malgré leur faiblesse et leur insignifiance ...

34. Un châtiment les atteindra dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà sera cependant plus écrasant et ils n'auront nul protecteur contre Allah. .

C'est ce que je constate autour de moi, les mécréants vivent dans la gêne et le malheur et ce verset prouve que ce qui les attends sera pire s'il ne change pas entre temps ... Qu'Allah nous préserve et nous guide ...

36. Et ceux à qui Nous avons déjà donné le Livre se réjouissent de ce qu'on a fait descendre vers toi. Tandis que certaines factions en rejettent une partie.

Là ca me fait penser au coraniste ... Car ces gens là prétendent croire au Coran tout en rejettant une partie du Coran qui exhorte directement et explicitement les croyants à suivre Le prophète Muhamad (alayi salat wa salam)... .[/QUOTE]

Qu'Allah pardonne mes ignorance; je n'ai pas la science de l'exégèse ces propos n'engage donc QUE MOI.

Là ca me fait penser au coraniste ... Car ces gens là prétendent croire au Coran tout en rejettant une partie du Coran qui exhorte directement et explicitement les croyants à suivre Le prophète Muhamad (alayi salat wa salam)... .

Qu'Allah pardonne mes ignorance; je n'ai pas la science de l'exégèse ces propos n'engage donc QUE MOI.

Puis nous t’avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéisme, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123).
*16:123 Ceci nous informe que toutes les pratiques religieuses, qui sont venues par Abraham, étaient intactes au temps de Mohammed (voir 22:78 et app. 9)

Qui abandonnerait la religion d’Abraham? excepté celui qui dupe sa propre âme! Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera parmi les bienfaisants(2:130).

Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

O vous qui croyez, aucun peuple ne devra ridiculiser un autre peuple, car ils peuvent être meilleurs qu’eux. Les femmes ne devront pas ridiculiser d’autres femmes, car elles peuvent être meilleures qu’elles. Vous ne devrez pas vous moquer des uns et des autres, et ne plaisantez pas entre vous par des surnoms. Mal vraiment est la réversion à la méchanceté après avoir atteint la foi. Ceux ne se repentent pas après ceci, ceux-là sont les transgresseurs(49:11).

Aimerais-tu que l'on te qualifie d'autre appellation que musulmane?

Puis nous t’avons inspiré (O Mohammed) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéisme, il n’a jamais érigé d’idoles à côté d’ALLAH(16:123).
*16:123 Ceci nous informe que toutes les pratiques religieuses, qui sont venues par Abraham, étaient intactes au temps de Mohammed (voir 22:78 et app. 9)

Qui abandonnerait la religion d’Abraham? excepté celui qui dupe sa propre âme! Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera parmi les bienfaisants(2:130).

Et luttez pour ALLAH avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Soumis" en premier lieu et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc les Prières de Contact (Salât), acquittez la Charité Obligatoire (Zakât) et attachez-vous fortement à ALLAH. C’est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître! Et quel Excellent Soutien(22:78)!

O vous qui croyez, aucun peuple ne devra ridiculiser un autre peuple, car ils peuvent être meilleurs qu’eux. Les femmes ne devront pas ridiculiser d’autres femmes, car elles peuvent être meilleures qu’elles. Vous ne devrez pas vous moquer des uns et des autres, et ne plaisantez pas entre vous par des surnoms. Mal vraiment est la réversion à la méchanceté après avoir atteint la foi. Ceux ne se repentent pas après ceci, ceux-là sont les transgresseurs(49:11).

Aimerais-tu que l'on te qualifie d'autre appellation que musulmane?

L'appellation que les autres me donneront m'importe peu voir pas du tout ! Ce qui m'importe c'est qu'ALLAH soit satisfait de moi. Pour moi, une personne qui rejettent les enseignements insuflés par ALLAH azawajel au noble Prophète Muhamad (alayi salat wa salam) n'est pas un musulman puisqu'il ne croit pas en la totalité de la parole de Dieu; et ALLAH est le SEUL juge.

Dailleurs c'est pas moi ki le dit C'est ALLAH azawajel :

S48.V13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.

Ya pas plus clair !:)

Donc un coraniste par définition ca ne croit pas au enseignement du Messager (alayi salat wa salam) d'ALLAH (azawajel) et donc c'est un mécréants (comme stipulé plus haut dans le verset) ... Mais enfin, c'est pas ils font ce qu'ils veulent moi je m'en fiche :).

S48.V13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.

Donc un coraniste par définition ca ne croit pas au enseignement du Messager (alayi salat wa salam) d'ALLAH (azawajel) et donc c'est un mécréants (comme stipulé plus haut dans le verset) ... Mais enfin, c'est pas ils font ce qu'ils veulent moi je m'en fiche :).
Décidemment, c'est toujours aussi sympa.

On sent bien la tolérance et l'amour.

salam

Seul ALLAH(azawajel) peut dire qui est mécréant,
tant que nous sommes sur terrre,
on ne sait point ce qui peut se passer,
ils peuvent à condition qu'ils le veulent changer,
tu peux faire des rapels,leur parler sans traiter de mécréants,
qu'ALLAH nous guide tous,amine.

L'appellation que les autres me donneront m'importe peu voir pas du tout ! Ce qui m'importe c'est qu'ALLAH soit satisfait de moi. Pour moi, une personne qui rejettent les enseignements insuflés par ALLAH azawajel au noble Prophète Muhamad (alayi salat wa salam) n'est pas un musulman puisqu'il ne croit pas en la totalité de la parole de Dieu; et ALLAH est le SEUL juge.

salam frere
je comprend ton avis mais inch ALLAH ecoute bien :

moi jsui okune de toute ses sectes mai je suis Musulman !!!

maintenant je te di ce kALLAH di dan le Coran ,ALLAH di en premier lieu ke le CORAN est parfait et complet ,en justice ,en lois (haram hallal) et en vérité !!!
IL di kIL a tout detaillé dan le LIvre et kaucun autre enseignement ne peut le completer car il es complet !!! a partir de la ceu ki disen kil y a autre chose ki complete ou ki detaille renie le coran et sa puissance !
par exemple le fait de voir des lois contre la muzique ou contre les arts ou encore sur les sentence de lapidation ki son contraire au Coran , ki detaille tou les interdits fait que le croyant renie les enseignements du Createur ! le croyant est en train de dire avec son ame kALLAH NA PA TOUT DI DAN LE CORAN alor kALLAH sadresse a toi en te disant ke je tai tou di ...

la deuxieme chose frere cest kALLAH repete dan la plupart des sourates ses gens ki inventen des mensonges contre ALLAH ,adubilah ...
prend garde frere ,ne montre pa du doigt une secte alor ke tu es peut etre dan une d'elle ,jespere ke tu a compris mon message de paix mais avec ses temps si trompeur les gens renie LE CORAN DANS SON INTEGRITE !

inch ALLAH le firdaws !

salam frere
je comprend ton avis mais inch ALLAH ecoute bien :

moi jsui okune de toute ses sectes mai je suis Musulman !!!

maintenant je te di ce kALLAH di dan le Coran ,ALLAH di en premier lieu ke le CORAN est parfait et complet ,en justice ,en lois (haram hallal) et en vérité !!!
IL di kIL a tout detaillé dan le LIvre et kaucun autre enseignement ne peut le completer car il es complet !!! a partir de la ceu ki disen kil y a autre chose ki complete ou ki detaille renie le coran et sa puissance !
par exemple le fait de voir des lois contre la muzique ou contre les arts ou encore sur les sentence de lapidation ki son contraire au Coran , ki detaille tou les interdits fait que le croyant renie les enseignements du Createur ! le croyant est en train de dire avec son ame kALLAH NA PA TOUT DI DAN LE CORAN alor kALLAH sadresse a toi en te disant ke je tai tou di ...

la deuxieme chose frere cest kALLAH repete dan la plupart des sourates ses gens ki inventen des mensonges contre ALLAH ,adubilah ...
prend garde frere ,ne montre pa du doigt une secte alor ke tu es peut etre dan une d'elle ,jespere ke tu a compris mon message de paix mais avec ses temps si trompeur les gens renie LE CORAN DANS SON INTEGRITE !

inch ALLAH le firdaws !

Salam aleikum,

Je suis une soeur

Ensuite oui ! je montre du doigts toutes les sectes quelqe quels soit :
L'islam c'est pas l'extremisme c'est la religion du juste mielieux
Oui les coranistes sont des égarés !
et que Dieu me pardonne si j'ai tort ce n'est que mon avis
mais je répète pour moi kelkun ki rejette les enseignements des prophètes alayum salam est un mécreant !après, ils peuvent inventer ce kil veulent pour se donner bonne conscience faut voir la réalité en face ils s'enflent d'orgueil et ne veulent croire qu'en ALLAH en rejetant ces exhortations c'est d'un non sens pas possible !
y'a mêem pas de débat a voir là dessus

apres kune personne est du mal a suivre des obligations divines par faiblesses je veux bien comprendre mais par contre kune personne ne suivent pas des obligations divines sous pretexte que c'est pas divin ... ca me fait bien rire

amine ya rabi pour ta duha du firaous

Wa ALLAH ou halam

apres kune personne est du mal a suivre des obligations divines par faiblesses je veux bien comprendre mais par contre kune personne ne suivent pas des obligations divines sous pretexte que c'est pas divin ...
Wa ALLAH ou halam

Le débat vieux comme le monde, qu'est-ce qui prouve que le Coran provient de Dieu et non de la main du Prophète qui a tout inventé ?

salam

Seul ALLAH(azawajel) peut dire qui est mécréant,
tant que nous sommes sur terrre,

Justement j'ai reprit la parole d'ALLAH ! C'est Lui même Exalté soit sa Grandeur qui le dit clairement dans Son Livre :

Apr-s faut appeler un chat un chat, faut être tolèrant c'est une chose mais ca n'exclut pas de dire la vérité
Amine a ta duha :)

Le débat vieux comme le monde, qu'est-ce qui prouve que le Coran provient de Dieu et non de la main du Prophète qui a tout inventé ?

Ce sera ma seule réponse à ce genre de question :)

Y'a 14 siècle de ca aucun homme n'était capable de décrire avec temps de précision autant de vérité scientifiques dont certaines n'ont été découvertes que tout dernièrement !

bonne continuation

Salam ma sœur missnour

Je te répète ke de Tou temp à inventer des mensonge contre les prophètes , Allah te di kil à Tou détaillés et ke son Livre est complet , kelle est ta reponse à son affirmation ?

Ce sera ma seule réponse à ce genre de question :)

Y'a 14 siècle de ca aucun homme n'était capable de décrire avec temps de précision autant de vérité scientifiques dont certaines n'ont été découvertes que tout dernièrement !

bonne continuation
Je suis curieuse de savoir quelle découverte, sais tu nous en dire plus s'il te plait,

Fraternellement,

Une chretienne

Retour