Dailleurs c'est pas moi ki le dit C'est ALLAH azawajel :
S48.V13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
Ya pas plus clair !
Donc un coraniste par définition ca ne croit pas au enseignement du Messager (alayi salat wa salam) d'ALLAH (azawajel) et donc c'est un mécréants (comme stipulé plus haut dans le verset) ... Mais enfin, c'est pas ils font ce qu'ils veulent moi je m'en fiche
.
Un petite exercice pour toi, parce que j'ai l'impression que tu lis le coran mais tu comprend pas ce que tu lis :
je te met les 3 versets en entier :
12. Vous pensiez plutôt que le Messager et les croyants ne retourneraient jamais plus à leur famille. Et cela vous a été embelli dans vos coeurs; et vous avez eu de mauvaises pensées. Et vous fûtes des gens perdus".
13. Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
14. A Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Allah demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux.
Dieu parle a Muhamed, ou Dieu parle a Gabriel qui lui parle a Muhamed, jusqu'a la tu suit ?
Si c'est le cas, Donc le verset 12 Dieu s'adressent directement aux CROYANTS..et non pas a Muhamed , vu qu'il est dis " le messager" dans le verset...
c'est grammatical ! la 3eme personne ne peut etre " le messager" si le messager est a la " 1ere personne ( auditeur)..ca s'apprend a la maternelle deja!
alors tu a 3 solutions pour que les versets soient juste et logique :
- Soit le messager en question n'est pas Muhamed...mais un autre
-Soit la notion de " et son messager " est en trops
-Soit Dieu s'adresse aux croyants directement ..
c'est une solution pas les 3
ce qui donnerai que les croyants doivent CROIRE EN DIEU point! ca donne:
13. Et quiconque ne croit pas en Allah .. alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
donc la suite devient trés clair ( Sinon faut mettre " A allah et son messager aussi ici)
14. A Allah appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il pardonne à qui Il veut et châtie qui Il veut. Allah demeure cependant, Pardonneur et Miséricordieux
tu peux faire le test toi meme ! si tu est de " bonne foi"!
en résume le CORAN demande de CROIRE EN ALLAH ( Dieu) ! point . le " et son messager".....je sais pas ce qu'il fait la !
pour information le " messager" doit aussi croire en allah! il est pas exonerer !