C'est ton marx qui ne cesse de raconter ces même âneries...
La musique est interdit, et voici les preuves, si t'as un autre avis, à toi de me citer tes preuves (des références), et surtout ne me parle pas de ta propre compréhension (ta passion) !
Allah le Très-Haut dit « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.. » ( Coran, 31 :6).
Lérudit de la communauté, Ibn Abbas (quAllah soit satisfait deux) dit : que le mot « Lahw » signifie la chanson ; quant à Mujâhid (puisse Allah soit satisfait de lui) dit que ce mot signifie tambour (Tafsir dIbn Kathir 21/40). Hassan al-Basrî ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) lui, dit : cet verset à été révélé à propos de la musique et des flûtes (Tafsir dIbn Kathir 3/451).
Saadî (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ce mot inclut toute parole illicite, futile, frivole et toutes les élucubrations incitant à la non croyance et au péché. Il englobe également les propos de ceux qui refusent la vérité par des arguments fallacieux, la calomnie, la diffamation, le mensonge, linsulte, linvective, la chanson, les flûtes de Satan et les autres futilités distractives qui nont aucune utilité en cette vie ici-bas ou dans lau-delà. (Tafsir As-Saadî 6/150)
Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( la signification que les compagnons du Prophète ont donné à ce mot suffit largement, à savoir la chanson. Cela a été rapporté par Ibn Abbas et Ibn Masoud. Abu As Sahbâ dit : jai demandé à Ibn Masoud la signification du verset « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. » ( Coran, 31 :6) ; il ma répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, lunique divinité que ce mot signifie chanson.
On rapporte quIbn Omar la également expliqué par chanson. Cette explication ne contredit pas celle soutenant que ce mot signifie les épopées des étrangers, de leurs rois et de ceux de Rome ou autres futilités que Nadhr ibn Hârith racontaient aux habitants de La Mecque pour les détourner du Coran. Tout ceci est considéré comme parole divertissante. Cest pourquoi, Ibn Abbas dit : la parole futile et la chanson sont des paroles divertissantes. Il ya parmi les compagnons du Prophète ceux qui lont expliqué par lun de ces deux mots ou par lautre et ceux qui lont expliqué par les deux. Mais la chanson est plus divertissante et plus nuisible que les épopées des rois, car elle provoque ladultère et la débauche, associe Satan et aveugle lesprit. En plus, elle est plus à même de détourner les gens du Coran que toute autre parole inutile du fait que lêtre humain se sent très attiré et très intéressé par la chanson. Les versets coraniques ont blâmé le fait de tenir des paroles divertissantes au lieu de lire le Coran dans le seul but de détourner, inconsciemment, les gens de la voie dAllah. Si on lui récite le Coran il tourne le dos, comme sil ne lentendait pas, comme sil avait un poids dans ses oreilles. Mais pire encore, il se moque de lui lorsquil lui apprend quelque chose.
Tout ceci est luvre des plus grands mécréants. Mais, sil arrive que les chanteurs et ceux qui les écoutent en commettent, ils doivent sattendre à recevoir leur part de ce blâme) Ighathatou Al-Lahfan1/258-259
Allah dit « Excite, par ta voix, ceux d' entre eux que tu pourras.. » (Coran,17 : 64)
Moujahid (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde dit que ce verset veut dire : provoque tous ceux qui peuvent lêtre, en ajoutant : sa voix signifie la chanson et la parole inutile.
Ibn Qayyim ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : ( cette annexion est particulière, tout comme lannexion des mots cavalerie et infanterie ; toute parole autre que celle dite dans le domaine de ladoration dAllah ou tout son provoqué par une clarinette, un flûte ou un tambour est considérée comme voix de Satan. Tous ceux qui marchent à pieds pour aller commettre un péché sont comptés parmi les fantassins de Satan, tout comme ceux qui vont commettre un péché à bord dune monture sont considérés comme faisant partie de son escadron monté. Cest là, la thèse des anciens, notamment Ibn Abi Hatim qui a rapporté de Ibn Abbas que les fantassins de Satan sont ceux qui marchent à pieds pour aller commettre un péché). Ignathatou Al-lahfan.
Allah, le Très-Haut dit : « Quoi! vous étonnez- vous de ce discours (le Coran)? » (Coran, 53 : 59)
Akrama ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte de Ibn Abbas que le mot « as-Samoud » signifie la chanson en langue Himyar. Il a dit également : lorsquils entendaient le Coran, ils chantaient. Cest la raison pour laquelle ce verset a été révélé.
Ibn Kathir ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit que daprès Sufyan Ath-Thawri, daprès son père, qui le tenait dIbn Abbas : ce mot signifie la chanson en langue yamâni. Cest ce que Ikrama soutien également. Voir le tafsir Ibn Kathir.
Abi Amama ( quAllah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « ne vendez pas les esclaves chanteuses, ne les achetez pas et ne cherchez pas à les connaître ; car leur traite ainsi que largent qui en découle sont illicites. Cest à ce propos que le verset suivant a été révélé « Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.» (Coran,31 :6)