La France est elle entrain de s'islamiser ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début

ROUBIO

The beginning of a new...
La chaîne de fast food a remplacé d’office le bacon par de la dinde fumée dans tous ses burgers...

Ce qui ne passe pas, c’est de ne pas avoir le choix. Le Quick de Roubaix a remplacé le bacon par de la dinde fumée dans tous ses hamburgers, dans le cadre d’une «phase d’expérimentation» visant à proposer des menus halal à sa clientèle musulmane. Dur à avaler pour les fans de Strong bacon.


La direction de Quick France s’est justifiée dans la Voix du Nord par une volonté de «se concentrer sur une seule chose à la fois». Le groupe assure que la situation est provisoire, et n’est motivée que par des raisons logistiques. «On a souhaité faire ce test d'intérêt commercial et de faisabilité technique dans les conditions les plus simples», a justifié Quick France.


Un exemple parmis d'autres :
http://www.20minutes.fr/article/384418/France-Roubaix-chez-Quick-c-est-halal-ou-rien.php
 
Il est exagéré de dire que la France s'islamise; après tout, les Juifs ont, eux aussi, leurs propres crèches, écoles, restaurants, magasins et lobbies. La véritable question, à mon sens, est de savoir si la France se communautarise de plus en plus ? Et si c'est le cas, comment affronter les problèmes qu'elle pose ?
 
Contrairement aux juifs qui ont très bien su s'organiser, il n'existe aucun lobby musulman en France. Le patron de Quick n'est pas musulman et n'a par ailleurs subi aucune pression de groupe musulman.


La cette action commerciale émane de la volonté seule des responsables des restau Quick.


La France est simplement entrain d'intégrer une frange de sa population à sa société, et force est de constater que ces gens qu'elle découvre aujourd'hui font parti de la culture française depuis belle lurette. Jusqu'à présent elle les avait toujours méprisé, car en effet ces populations immigrés de souche musulmane sont toutes issues de ses anciennes colonies.

Cette histoire ne concerne en rien les musulmans, qui n'ont rien demande. D'ailleurs il est bien là le problème, les histoires avec les musulmans commencent toujours par une histoire pour laquelle il n'ont rien demandé. Cf le voile à l'école,les caricatures, la burka,
l'identité nationale etc etc etc...
 
Ni islamisation ni ré-islamisation,nous vivons dans un univers de l'image et de la communication et certains ont compris que pour capter l'attention du public,l'information peut etre soit amplifié soit limité,ainsi on controle les esprits et les comportements.

Une information meme fausse mais toujours rabaché finira fatalement par devenir une verité.
 
Ouais HOT DOG hallal, Et le truc bien ennervant quand tu es en vacances en France que tu souhaite t'offrir un souvenir, genre un MUG avec ton prénom dessus, tu peux chercher y a pas !!!???
 
Ouais HOT DOG hallal, Et le truc bien ennervant quand tu es en vacances en France que tu souhaite t'offrir un souvenir, genre un MUG avec ton prénom dessus, tu peux chercher y a pas !!!???

ça aussi j'ai jamais compris pourquoi depuis tout petit quand je cherchais des bracelets avec mon prénom dessus, bahhh y'a pas ! :(
........ et y'a toujours pas ...
 
La France est simplement entrain d'intégrer une frange de sa population à sa société, et force est de constater que ces gens qu'elle découvre aujourd'hui font parti de la culture française depuis belle lurette. Jusqu'à présent elle les avait toujours méprisé, car en effet ces populations immigrés de souche musulmane sont toutes issues de ses anciennes colonies.

...

Oui ,elle intègre une frange de sa population qui a Grossi en quelques années...

Mais cette augmentation est surtout due au regroupement familiale,au mariage mixte ( francomaghrébin/maghrébine) et a la natalité.
 
A noter la dernière de la fille à JMLP : C'est une honte que Quick serve de la viande hallal parce que la certification fournit des subsides à des associations islamistes. Je parierai que cette greluche ne sait pas la cashérisation fournit des subsides au Consistoire.
 
la France ne s'islamise pas, ce sont plutôt les communautés de français d'origine immigrée qui se ré-islamisent.

Environ 10 conversions à l'islam par jour en France,compatriote;)

En France, il y aurait entre 30 000 et plus de 60 000 convertis à l'islam[5],[6]. Cependant, ces nombres demeurent flous et sont tout au plus des approximations dues à l'absence de recensement des personnes selon leur religion. Un peu plus de la moitié d’entre eux seraient des Français qui vivraient avec un partenaire musulman.[réf. nécessaire]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_à_l'islam

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-france-des-convertis_483222.html
 
Environ 10 conversions à l'islam par jour en France,compatriote;)

En France, il y aurait entre 30 000 et plus de 60 000 convertis à l'islam[5],[6]. Cependant, ces nombres demeurent flous et sont tout au plus des approximations dues à l'absence de recensement des personnes selon leur religion. Un peu plus de la moitié d’entre eux seraient des Français qui vivraient avec un partenaire musulman.[réf. nécessaire]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_à_l'islam

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-france-des-convertis_483222.html
bah dans le même temps tu as des milliers de maghrébins qui apostasient en silence ou délaissent juste la foi, alors tes comptes d'apothicaire...:rolleyes:
 
A noter la dernière de la fille à JMLP : C'est une honte que Quick serve de la viande hallal parce que la certification fournit des subsides à des associations islamistes. Je parierai que cette greluche ne sait pas la cashérisation fournit des subsides au Consistoire.
c'est effectivement le cas, mais aucun Quick ne propose que du casher, si?
 
Environ 10 conversions à l'islam par jour en France,compatriote;)

En France, il y aurait entre 30 000 et plus de 60 000 convertis à l'islam[5],[6]. Cependant, ces nombres demeurent flous et sont tout au plus des approximations dues à l'absence de recensement des personnes selon leur religion. Un peu plus de la moitié d’entre eux seraient des Français qui vivraient avec un partenaire musulman.[réf. nécessaire]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conversion_à_l'islam

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-france-des-convertis_483222.html
En Europe recenser les gens en fonction de leur religion? C'est quoi cette idée? Faut-il vous rappeler l'histoire des européens juifs d'il y a 80 ans? Vous imaginez les autorités européennes demandant à ses citoyens musulmans de se faire connaitre????
Si vous vous réjouissez de ces conversions les européens, majoritairement non musulmans, devraient-ils s'en plaindre?
Chacun ses idées....
 
la France ne s'islamise pas, ce sont plutôt les communautés de français d'origine immigrée qui se ré-islamisent.

En Europe recenser les gens en fonction de leur religion? C'est quoi cette idée? Faut-il vous rappeler l'histoire des européens juifs d'il y a 80 ans? Vous imaginez les autorités européennes demandant à ses citoyens musulmans de se faire connaitre????
Si vous vous réjouissez de ces conversions les européens, majoritairement non musulmans, devraient-ils s'en plaindre?
Chacun ses idées....


Rlis pourquoi je poste.

Pour une fois je ne serais pas contre des statistiques ethniques et religieuses en France,particuliérement rien que pour mesurer l'etendue de la discrimination dont fait le sujet cette categorie de compatriotes.
 
la France ne s'islamise pas, ce sont plutôt les communautés de français d'origine immigrée qui se ré-islamisent.

elles l'ont tjrs été mais simplement moins visible plus discrete mais les marocains arrivent à la troisieme generation; les algeriens quatrieme voire cinquième dans certains cas.. donc naturellement plus visible...
 
La france ne s'islamise pas... le groupe Quick a envie de se faire plus de pognon !! C'est tout ! et pour ce faire, il met du hallal là ou la population est supposée en manger le + !!!

C'est qu'une question de profit ! comme d'hab'

ça s'appelle la loi du marché.. une offre adapté à la demande et pour l'adopter encore plus on a crée le marketing ethnique qui a vraiment le vent en poupe.. donc tout est une question d'argent ni plus ni moin si vendre de la queue de rat en barquette amenait de l'argent.. tout le monde s'y mettrait.. mais brandir le spectre de la menace islamique est tellement plus facile
 
ça aussi j'ai jamais compris pourquoi depuis tout petit quand je cherchais des bracelets avec mon prénom dessus, bahhh y'a pas ! :(
........ et y'a toujours pas ...

parce qu'ils prenne les nom des calendrier des PTT
et que si il faisiaent tous les noms possibles ils pourraient.

ma femme a un prenom breton typique elle trouve jamais, meme en Bretagne d'ailleurs
 
la France ne s'islamise pas, ce sont plutôt les communautés de français d'origine immigrée qui se ré-islamisent.

Tu sais au Maroc la chaîne de Grande surface marocaine Marjane à des rayons de viande de porc pour la communauté française essentiellement ou les touristes.

Et au Maroc il n'en font pas tout un flanc alors qu'il ne s'agit que de quelques milliers de Français contrairement aux quelques 4 millions de Français musulmans dont on fait tout une histoire pour quelques restaurants Quick

Je reconnais bien là la France :)
 
elles l'ont tjrs été mais simplement moins visible plus discrete mais les marocains arrivent à la troisieme generation; les algeriens quatrieme voire cinquième dans certains cas.. donc naturellement plus visible...

Les jeunes des 3°, 4°, 5° générations ne disposent-ils pas de plus de moyens financiers que leurs parents, grands parents....à leur âge? Je pense aussi que ces jeunes sont totalement décomplexés. Ils vivent leur vie plus librement.
On remarque une évolution très visible aussi dans leur façon de parler, de s'habiller....d'être.
Ce sont des consommateurs comme les autres et rien ne leur interdit de fréquenter les autres fast-foods.....s'ils le souhaitent.
 
Tu sais au Maroc la chaîne de Grande surface marocaine Marjane à des rayons de viande de porc pour la communauté française essentiellement ou les touristes.

Et au Maroc il n'en font pas tout un flanc alors qu'il ne s'agit que de quelques milliers de Français contrairement aux quelques 4 millions de Français musulmans dont on fait tout une histoire pour quelques restaurants Quick

Je reconnais bien là la France :)

Et à Carrefour, Auchan etc. il y a des rayons halal et personne ne s'en plaint non plus alors faut arrêter la parano
 
Et à Carrefour, Auchan etc. il y a des rayons halal et personne ne s'en plaint non plus alors faut arrêter la parano
J'en ai vu cher les mousquetaires aussi.

Pour les puristes il existe aussi de plus en plus d'européens d'origine maghrébine qui ne mangent pas halal. Vous pouvez les ajouter à vos calculs d'apothicaires.

Toujours pour les puristes il existe aussi de plus en plus d'européens d'origine maghrébine qui mangent du porc et boivent de la bière ou du vin. Vous pouvez les déduire de vos calculs d'apothicaires.
 
J'en ai vu cher les mousquetaires aussi.

Pour les puristes il existe aussi de plus en plus d'européens d'origine maghrébine qui ne mangent pas halal. Vous pouvez les ajouter à vos calculs d'apothicaires.

Toujours pour les puristes il existe aussi de plus en plus d'européens d'origine maghrébine qui mangent du porc et boivent de la bière ou du vin. Vous pouvez les déduire de vos calculs d'apothicaires.

Il y a meme des chretiens qui en prennent s'ils sont moins chere que les "normaux"^^
 
Retour
Haut