La France est elle entrain de s'islamiser ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début
perso je remarque dans le rayon halal d'hypermarché, autant, si ce n'est plus de français de souche ou non maghrébins qui achètent du halal que de musulman...Il ya surement de la curiosité gustative dirais je mais aussi peut être une recherche de produit différent parfois moins chères, enfin je crois que beaucoup de personnes sont de nature ouverts et tolérants, lorsqu'ils ne baignent pas dans un environnement racistes ou plein de préjugés (et je suis loin de pensé que cela se passe que chez les partisans du FN) sont bien disposés à vivre et à consommer sans se poser des questions absurdes.

Malheureusement et c'est là toute l'aberration du système actuel, ce sont les politiques aidés par les médias qui montent les français les uns contres les autres et qui créent le communautarisme.
 
Certain achete du hallal car ils voient des saucisses avec un autocollant, ils ne lisent pas et croient que c'est en promotion ....

Je sais car mes proches font souvent cette erreur lol
 
La chaîne de fast food a remplacé d’office le bacon par de la dinde fumée dans tous ses burgers...

Ce qui ne passe pas, c’est de ne pas avoir le choix. Le Quick de Roubaix a remplacé le bacon par de la dinde fumée dans tous ses hamburgers, dans le cadre d’une «phase d’expérimentation» visant à proposer des menus halal à sa clientèle musulmane. Dur à avaler pour les fans de Strong bacon.


La direction de Quick France s’est justifiée dans la Voix du Nord par une volonté de «se concentrer sur une seule chose à la fois». Le groupe assure que la situation est provisoire, et n’est motivée que par des raisons logistiques. «On a souhaité faire ce test d'intérêt commercial et de faisabilité technique dans les conditions les plus simples», a justifié Quick France.


Un exemple parmis d'autres :
http://www.20minutes.fr/article/384418/France-Roubaix-chez-Quick-c-est-halal-ou-rien.php

Il ne faut pas extrapoler ce fait, d'une part il ne concerne que le quick de Roubaix, et de l'autre, comme annoncé par la direction, le halal et le non-halal seront tous deux vendus, ce qui est une bonne chose. C'est d'ailleurs l'intention du groupe pour le reste de ses restaurants.

Il n'y a pas lieu de voir un signe d'islamisation dans une stratégie aiguillée par des intérêts purement commerciaux (attirer des clients de confession musulmane). Cela n'a rien à voir, il s'agit simplement d'une adaptation à la pluralité de la clientèle en proposant des offres adaptées à leur demande, rien d'autre.

Islamiser signifie conversion à l'Islam. Ici on n'est pas du tout dans ce cas de figure, on parle juste d'offrir de la viande halal à ceux qui le souhaitent :). Ce qui, je le répète, est une bonne chose. Nonobstant l'avis que l'on peut avoir sur la qualité alimentaire dans ce genre de fast-food, ce qui est un autre débat.
 
Il ne faut pas extrapoler ce fait, d'une part il ne concerne que le quick de Roubaix, et de l'autre, comme annoncé par la direction, le halal et le non-halal seront tous deux vendus, ce qui est une bonne chose. C'est d'ailleurs l'intention du groupe pour le reste de ses restaurants.

Il n'y a pas lieu de voir un signe d'islamisation dans une stratégie aiguillée par des intérêts purement commerciaux (attirer des clients de confession musulmane). Cela n'a rien à voir, il s'agit simplement d'une adaptation à la pluralité de la clientèle en proposant des offres adaptées à leur demande, rien d'autre.

Islamiser signifie conversion à l'Islam. Ici on n'est pas du tout dans ce cas de figure, on parle juste d'offrir de la viande halal à ceux qui le souhaitent :). Ce qui, je le répète, est une bonne chose. Nonobstant l'avis que l'on peut avoir sur la qualité alimentaire dans ce genre de fast-food, ce qui est un autre débat.

Bah, dans certains articles, on parle du fait que, dans certains quick, il n'y aurait plus que des hamburger hallal.

Dans un tel cas, quid de ceux qui ne veulent pas de viande halllal ?
 
Bah, dans certains articles, on parle du fait que, dans certains quick, il n'y aurait plus que des hamburger hallal.

Dans un tel cas, quid de ceux qui ne veulent pas de viande halllal ?

N'offrir que du halal n'est en effet pas acceptable, mais je doute qu'on en arrive là. OK pour adapter l'offre à là où l'on se trouve, mais pas à communautariser la nourriture.
 
Retour
Haut