« la france est finie » titre l’ensemble de la presse britannique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu parles d'une new!!! :rolleyes:

Nos voisins d’outre-Manche sont attristés de voir l’état déplorable de notre pays. Ils l’expriment sans modération à la suite des déclarations d’Andy Street, le PDG de John Lewis, l’équivalent des Galeries Lafayette au Royaume Uni.

Par Thibault Doidy de Kerguelen.

Nous évoquions récemment certains articles de presse de nos voisins suisses (ici ou encore ici). Il y a déjà quelques temps, nous évoquions les saillies « discourtoises » du maire de Londres ou l’appel de David Cameron aux entreprises françaises, ou celui encore du Gouverneur du Mississipi. Il y a eu aussi l’article de Newsweek ou les interventions « musclées » d’officiels allemands ou chinois… Mais nous n’allons pas reprendre la longue litanie des articles de presse étrangers (russes, américains, allemands, danois, hollandais…).

(more…)

France-faillite.jpg

La fin de l'article est ... spectaculaire:
-------------------------------
"En tous cas, l’image de la France telle que la reflète la presse étrangère n’est pas flatteuse. Ce sont souvent les autres qui sont plus lucides sur nous-mêmes, n’est-ce pas ? Mais rassurez vous, pendant ce temps, la presse française fait taire le miroir et vous montre de jolis « Rafale » en train de bombarder les djihadistes… qui vont entrer incessamment dans Bagdad ! "
---------------------------------

On a pas la chance d'entendre souvent ça .. c'est normal car c'est véridique.

le déficit public britannique reste très important et supérieur au déficit français (6,8% contre 4,1% prévus pour 2013)

Ceci est une des explication à l' embellie Anglaise mais nous ne leurrons pas avec plus de 8% de chômeurs l'Angleterre malgré une politique financière volontariste ne s'en sortira pas sans l'europe de loin son premier marché.
Le pragmatisme anglais est bien connu et un coup les élections passées, les dirigeants feront comme toujours ce qui est le plus avantageux pour eux c'est à dire resté dans l'europe et même donner un coup de main s'ils en ont la capacité.

Eric Zemmour a titré cette semaine son bouquin : Un suicide français ..
défendant une france conservatrice qui si elle était en vigueur depuis tout temps sans évolution aucune : lui ne serait pas français ...
quand ce polémiste écrit cela .. que voulez vous attendre de la presse britanique polémiste et populiste par excellence

C'est facile de cracher sur un pays qui a fait de la solidarité un de ces fondement, ça demande des contreparties (un impot élevé) et ça ne plait pas aux ultra-liberaux forcement.

En France , on sent bien qu'ils essayent de prendre le dessus , dressant la classe moyenne qu'on croirait assommée d'impots contre des pauvres profiteurs dilapidant le trésor.

Arrivant à persuader certains(de plus en plus nombreux) que travailler plus ( comme les chinois?!) serait la solution de tout les maux qu'ils ont crée alors que le temps de travail n'a cessé de diminuer depuis 150 ans et que la France est dans la moyenne europeenne.

Qu'ils aillent se faire...

Valls vient de déclarer :

"La France est un grand pays, je veux le rappeler notamment à cet entrepreneur britannique (le directeur de la chaîne John Lewis), qui, pris tout à coup par une vision très sidérante, a annoncé que c'était la fin de la France. Il s'est excusé depuis et je l'en remercie", a-t-il lancé, soulignant notamment que la France est la cinquième puissance économique du monde et vise à conquérir le premier rang européen.
"Alors qu'attendez-vous ?" a-t-il lancé à son auditoire.

:D

Eric Zemmour a titré cette semaine son bouquin : Un suicide français ..
défendant une france conservatrice qui si elle était en vigueur depuis tout temps sans évolution aucune : lui ne serait pas français ...
quand ce polémiste écrit cela .. que voulez vous attendre de la presse britanique polémiste et populiste par excellence

Un bonimenteur peureux et raciste, sa sortie sur l'équipe Allemande pendant le mondial est digne du 3e reich, il s'enfonce dans l'obscurité la plus totale.

.

faut pas exagérer ... l'empire :D ... euuuh la république tiens le coup quand même ... c'est juste que les français sont moins démonstratifs que les ricains :D

C'est facile de cracher sur un pays qui a fait de la solidarité un de ces fondement, ça demande des contreparties (un impot élevé) et ça ne plait pas aux ultra-liberaux forcement. […]
Précisément, ça s’appel des libertariens; par abus de langage, on pourrait l’appeler « anarchisme », je le surnomme personnellement « le libéralisme des possédants ». Pour eux, tout impôt, toute taxe, est une spoliation (pour ne parler que de ça).

Il est au libéralisme ce que la xénophobie est aux identités locales… une aberration. Il est d’ailleurs auto‑contradictoire (si je ne me trompe pas, une preuve formelle en a été faite, d’une certaine manière… mais il faudra que je vérifie).

Je tenais à le préciser, pour que ça ne soit pas confondu avec le libéralisme normal (l’expression « ultra‑libéraux » semant facilement la confusion).

Dernière édition:
Valls vient de déclarer :

"La France est un grand pays, je veux le rappeler notamment à cet entrepreneur britannique (le directeur de la chaîne John Lewis), qui, pris tout à coup par une vision très sidérante, a annoncé que c'était la fin de la France. Il s'est excusé depuis et je l'en remercie", a-t-il lancé, soulignant notamment que la France est la cinquième puissance économique du monde et vise à conquérir le premier rang européen.
"Alors qu'attendez-vous ?" a-t-il lancé à son auditoire.

:D
Les hommes politiques francais ont un potentiel humoristique que je ne soupçonnais pas jusque là ! :D

Ils devraient le mettre a profit ca gagne bien plus un humoriste ! :P

Les hommes politiques francais ont un potentiel humoristique que je ne soupçonnais pas jusque là !

Ils devraient le mettre a profit ca gagne bien plus un humoriste ! :p
Elle est où exactement la blague ? Pour savoir si je participe à la rigolade ou si je corrige une erreur de jugement :D

Précisément, ça s’appel des libertariens; par abus de langage, on pourrait l’appeler « anarchisme », je le surnomme personnellement « le libéralisme des possédants ». Pour eux, tout impôt, toute taxe, est une spoliation (pour ne parler que de ça).

Il est au libéralisme ce que la xénophobie est aux l’identité locale… une aberration. Il est d’ailleurs auto‑contradictoire (si je ne me trompe pas, une preuve formelle en a été faite, d’une certaine manière… mais il faudra que je vérifie).

Je tenais à le préciser, pour que ça ne soit pas confondu avec le libéralisme normal (l’expression « ultra‑libéraux » semant facilement la confusion).

Liberalisme des possedants, c'est excactement ça, les mecs ont tout et il faudrait leur laisser la liberté de nous en prendre plus.

et a quatre pattes svp

ils n'ont pas tort qui voudrais investir en France?
les Qataris surement :desole:
eux ils rigolent pas ils vous achètent , vous exploitent, vous méprisent
mea culpa :D c'était plus fort que moi

Nos voisins d’outre-Manche sont attristés de voir l’état déplorable de notre pays. Ils l’expriment sans modération à la suite des déclarations d’Andy Street, le PDG de John Lewis, l’équivalent des Galeries Lafayette au Royaume Uni.

Nous évoquions récemment certains articles de presse de nos voisins suisses (ici ou encore ici). Il y a déjà quelques temps, nous évoquions les saillies « discourtoises » du maire de Londres ou l’appel de David Cameron aux entreprises françaises, ou celui encore du Gouverneur du Mississipi. Il y a eu aussi l’article de Newsweek ou les interventions « musclées » d’officiels allemands ou chinois… Mais nous n’allons pas reprendre la longue litanie des articles de presse étrangers (russes, américains, allemands, danois, hollandais…).

(more…)

France-faillite.jpg
La presse brittanique se concentre peut-être sur la France parce qu'elle a mal à l'Ecosse, non? :P :D

Les anglais et nous c'est une très longue histoire en fait...mais ils adorent notre pays, nos fromages, nos pinards, notre cuisine, nos paysages etc....:D

La presse brittanique se concentre peut-être sur la France parce qu'elle a mal à l'Ecosse, non? :p

La France est le pays de l'assistanat, de l'imposition, de la greve et du laxisme securitaire par excellence.
C'est un pays sclérosé qui n'as pas le gout du risque.
Normal qu'elle est finie, il suffit de voir le nombre d'expatriés français.

A ton âge c'est un volcan là ! Ta femme a beaucoup de chance, j'espère qu'elle le sait....:cool:

Que veux-tu, question d'expérience, je me consume d'amour pour ma femme... ;)
En essayant de ne pas la brûler quand même!!!! :)

Si la fin n est pas fausse, les anglais passent leur temps à basher la France , ils semblent totalement obsédés par ce pays

Quand à la Gare du Nord , qu ' il se réveille , avant c ' était bien pire

Alors imagine s'ils l'avaient vu avant !!!
Paris a bien été nettoyé par rapport aux années 90, où là c'était "racailleland", entre les halles, la défense, les différentes gares, les mac do de la capitales, les champs etc... je crois qu'ils seraient tous dans l'avion au bout d'une heure.
Mais bon ceci dit ils ont pas tord sur l'état d'esprit actuel de ce pays.

(more…)

France-faillite.jpg
La presse anglophone (principalement américaine et anglaise) fait du french bashing toute l'année, tout simplement pour des raisons idéologiques. Nous sommes la seule grande nation occidentale à ne pas adhérer à leur modèle ultra libéral.

Ils nous rabâchent que nous allons mal, mais nous avons moins de pauvres qu'eux, le travail est moins précaire chez nous que chez eux, notre déficit est important mais le leur est pire encore, Etc..

Bref, leur benchmark est un benchmark ultra liberal, qui se soucie plus des chiffres que de l'humain. Alors oui ils font du chiffre, mais à quoi ça sert quand 80% de leurs richesse sont détenues par une toute petite élite.

La fin de l'article est ... spectaculaire:
-------------------------------
"En tous cas, l’image de la France telle que la reflète la presse étrangère n’est pas flatteuse. Ce sont souvent les autres qui sont plus lucides sur nous-mêmes, n’est-ce pas ? Mais rassurez vous, pendant ce temps, la presse française fait taire le miroir et vous montre de jolis « Rafale » en train de bombarder les djihadistes… qui vont entrer incessamment dans Bagdad ! "
---------------------------------

On a pas la chance d'entendre souvent ça .. c'est normal car c'est véridique.

Et "la presse anglaise fait taire le miroir en montrant la pauvre france mais ne dit rien sur la grande précarité des anglais."

Ils peuvent parler les british ! Je leur tendrais bien un miroir qu'il observent un peu la gueule que tire leur classe moyenne. Et leurs industrie. Keep talkin' bee-atch.

Cela dit je crains qu'ils aient raison.

C'est vrai que pour nous qui regardons ca de l'etranger, la France est economiquement dans de sales draps. Trop de depenses et de dettes, et pas assez de volonte de reformes.

Retour