« la france est finie » titre l’ensemble de la presse britannique

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Les anglais et nous c'est une très longue histoire en fait...mais ils adorent notre pays, nos fromages, nos pinards, notre cuisine, nos paysages etc....:D
… et ils rêvent en se disant « ah, si seulement il n’y avait pas des français en france, on irait bien s’y installer, on y serait tellement mieux que chez nous » :D . En gros, le pays serait parfait pour eux, s’il n’était pas déjà habité.

D’abord ils ont commencé par la Bretagne et la Normandie, parce que ça ressemble le plus à chez eux (la pluie et tout ça :p ), et après ils vont muter pour s’acclimater au soleil et descendre jusqu’au sud.
 
La France est le pays de l'assistanat, de l'imposition, de la greve et du laxisme securitaire par excellence.
C'est un pays sclérosé qui n'as pas le gout du risque.
Normal qu'elle est finie, il suffit de voir le nombre d'expatriés français.
… qui se font rapatrier en france d’urgence au premier pépin (maladie grave, accident, etc).
 
C'est vrai que pour nous qui regardons ca de l'etranger, la France est economiquement dans de sales draps. Trop de depenses et de dettes, et pas assez de volonte de reformes.
Surtout ça, oui. Mais des réformes façons libertarienne, sûrement pas. On a pas besoin d’un remède pire que le mal.

Des simplifications d’abord, et les simplifications suffiraient à elles seules à faire des économies intéressantes.
 
Faut dire que les anglais n'ont rien à dire sur la Belgique aussi, sois pas jaloux....vous avez retrouvé un gouvernement et une équipe de foot respectable! :rolleyes:

Et "la presse anglaise fait taire le miroir en montrant la pauvre france mais ne dit rien sur la grande précarité des anglais."
 
Tu as bien résumé la chose pour les pays Anglo-saxons la France est une aberration parce que socialiste (pour beaucoup de ces gens socialiste=communiste) mm quand le gouvernement est de droite ils estiment la France trop socialiste trop a gauche et pas assez libérale.

Et tu as raison aussi de souligner que contrairement aux pays anglo-saxons en France la pauvreté est moindre dans le sens ou mm sans emploi et sans argent les gens ont le minimum vital et peuvent se faire soigner, les conditions de travail protégeant beaucoup plus les salariés que dans ces pays.

Qu'ils s'occupent de leurs pauvres avant de critiquer la France.


Quand tu vois que les Anglais font la queue pour venir se faire soigner en France parce que prendre un rv chez un dentiste est hors de prix et que ça prends deux ans on se dit qu'un pays comme ça devrait balayer devant sa porte au lieu de critiquer le voisin (la voisine plutôt)

La presse anglophone (principalement américaine et anglaise) fait du french bashing toute l'année, tout simplement pour des raisons idéologiques. Nous sommes la seule grande nation occidentale à ne pas adhérer à leur modèle ultra libéral.

Ils nous rabâchent que nous allons mal, mais nous avons moins de pauvres qu'eux, le travail est moins précaire chez nous que chez eux, notre déficit est important mais le leur est pire encore, Etc..

Bref, leur benchmark est un benchmark ultra liberal, qui se soucie plus des chiffres que de l'humain. Alors oui ils font du chiffre, mais à quoi ça sert quand 80% de leurs richesse sont détenues par une toute petite élite.
 
Dernière édition:
Retour
Haut