la France ne nous supporte plus?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
Salam,
Pour tous mes concitoyens bien élevés, pouvez-vous comprendre qu'en France les gens ne supportent plus les populations étrangères?
Qu'ils soient maghrébins ou noirs surtout.
Comprenez-vous leurs réactions?

Salam,
Pour tous mes concitoyens bien élevés, pouvez-vous comprendre qu'en France les gens ne supportent plus les populations étrangères?

Ne melangeons pas certaines idées vehiculées par des politiques opportunistes et le reste de la population plutot pragmatique quand a sa cohabitation avec l'etranger.

Salam,

Dans le haut du classement c'est les arabes de part l'histoire et la colonisation et les amalgames religion terreur etc
après c'est les roms et le gitans
et après c'est les noirs etc

Salam,

a3lik el salam !

Qu'ils la supportent ou pas ...la France vieillit....et ils auront encore besoin de cette main d'oeuvre étrangère !

Quant à expliquer leur réaction ...chacun a ses raisons de ne pas supporter l'autre, même s'il fait partie de sa "communauté"

Salam,

Y'a des raisons objectives .
Mais on ne peut pas en parler, Zemmour s'y est risqué et badaboum ... :)

Ne melangeons pas certaines idées vehiculées par des politiques opportunistes et le reste de la population plutot pragmatique quand a sa cohabitation avec l'etranger.

Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre ce que véhiculent certains médias + les politiques engagées ces dernières années et la réalité quotidienne en France.
Si on est objectif, on s'aperçoit que la France est riche des multiples cultures qui la compose.
Malheureusement, il existe certains freins qui empèche d'accepter cette France la.

Les français c'est comme les maghrébins, comme les belges, comme les....: il y en a de toutes les sortes, un peu de tout.
C'est cette diversité qui nous casse. Qui sont les vrais français?
Facile! Chacun de vous, de vos voisins, de vos collègues....Ils sont parfois/souvent emm...dants? Qui ne l'est pas?
J'ose? Et quand vous retournez en vacances au pays d'origine, comment trouvez-vous les marocains, les algériens....?

Ceux d'entre vous qui ont une double nationalité sont mal embarqués. ;):)

Salam,

Il y a beaucoup de generalisation, d'amalgame mais c'est la nature humaine que de trouver des bouc emissaires quand ça va mal que ce soit en France ou dans n'importe quel pays du monde !!!

Il ne s'agit pas de conviction, je constate comme toute personne lucide vivant en France, que le nombre de fouteurs de ***** chez les enfants ( petits enfants ) de l'immigration Nord Afrricaine est énorme.

C'était déja le cas il y a 25 ans dans ma ville moyenne de province ( plein d'exemples en tête, vécu par moi ou mes potes, à l'école, au foot etc etc ), mais on pouvait penser que cela s'arrangerait, à l'époque .

Alors à la question la France ne nous supporte plus qu'en pensez vous ? je suis tenté de dire que c'est sans doute un peu le cas, mais qu'il faut essayer de comprendre de façon objective pourquoi. Etre dans le déni ne sert à rien ... Je rappelle que d'après le CFCM, plus de 60 % des prisonniers français sont musulmans .

On peut aussi consulter le fichier des "avis de recherches" du ministère de l'intérieur, c'est assez édifiant .

http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R

Vous ajoutez à cette réalité de violence aux personnes, le haine de la France qui se manifeste autant dans les messages de Chamali, dans le discours des Indigènes de la république que dans les tribunes du Stade de France, plus le radicalisme religieux insupportable des femmes en Burqua et des barbus, et après faudrait s'étonner du raz le bol de beaucoup de Français ?
Malheureusement il risque, ici comme en Suède, Belgique , GB et ailleurs, de progresser dans les années à venir .

PS : je prédis déja dès maintenant que le raz le bol va encore augmenter pendant la coupe du monde si l'Algérie joue un match compliqué ( enjeux, erreur d'arbitrage etc etc ) ou en cas de France-Algérie .... mais je ne souhaite qu'une chose, me tromper .

donc les français n'en n'ont pas raz le bol de la communauté maghrebine française mais de la minorité qui se comporte mal délinquant et ninja ?

si c'est le cas c'est rassurant, personne n'aime les délinquants et les extremistes.

donc les français n'en n'ont pas raz le bol de la communauté maghrebine française mais de la minorité qui se comporte mal délinquant et ninja ?

si c'est le cas c'est rassurant, personne n'aime les délinquants et les extremistes.

Le problême c'est que la minorité qui fait ***** fait naître un ressentiment dont est victime toute la communauté maghrebine .
C'est vieux comme le monde, et ça marche pour toutes les communautés, malheureusement .

PS : Mon message a disparu, normal on est sur Bladi, les ciseaux de Chamali sont toujours aussi aiguisés ( sauf pour les débilités de certains fanatiques ), faut pas trop s'écarter de la doxa .

Mais comme tu le cites, chacun pourra juger de son ignominie ...

Le problême c'est que la minorité qui fait ***** fait naître un ressentiment dont est victime toute la communauté maghrebine .
C'est vieux comme le monde, et ça marche pour toutes les communautés, malheureusement .

PS : Mon message a disparu, normal on est sur Bladi, les ciseaux de Chamali sont toujours aussi aiguisés ( sauf pour les débilités de certains fanatiques ), faut pas trop s'écarter de la doxa .

Mais comme tu le cites, chacun pourra juger de son ignominie ...

Oui apparemment quand je lis les journaux sur le net et je vois les commentaires.
L'AMALGAME
La plupart des français disent que nous sommes des racailles racistes délinquantes. Pour ma part, là ou j'habite il y a peu d'immigrés genre deux ou trois familles et les gens ne sont pas racistes. Mais là ou les communautés étrangères sont les plus nombreuses, les gens sont racistes.

Je sais le sujet est complexe.

Nan mais ça casse les burnes de voir des drapeaux qui ne sont pas français flotter a toute occaz (mariage, foot, pour rien etc...). Je suis pour l'abandon du droit du sol pour l'octroi de la nationalité et la possibilité a discrétion de l'etat français de retirer la nationalité aux personnes non nées françaises.
Mais tout ceci c'est de la faute de la lacheté de l'opinion française qui se scandalise lorsque on propose d'imposer l'apprentissage de l'hymne et la possession d'un drapeau français et qui ensuite dans le secret des urnes vote fn ou pire devilliers. Un peu de courage, un peu de fierté amis Français d'autres n'hésitent pas a l'étaler.

Salam,

ils n'ont qu'à me donner 1 milllion d'euros et je quitte le pays et en plus je leur laisse mes papiers :D

Salam,

Frenchement jfais même pas attention^^

Jdirais même que j'ai pas senti qu'on me supportait pas quelque part hormis les fois où jregarde les infos, c'est le seul moment auquel jme sens pointé du doigt.

Musulman par-ci musulman par-là...Une fois quj'éteins tout j'ai pas ressenti la chose tel qu'on la sous-entend dans les médias, pour te dire que j'ai une télé qui sert à rien, que j'ai quasiment jamais regardé et c'est tant mieux ma foi;-)

Oui apparemment quand je lis les journaux sur le net et je vois les commentaires.
L'AMALGAME
La plupart des français disent que nous sommes des racailles racistes délinquantes. Pour ma part, là ou j'habite il y a peu d'immigrés genre deux ou trois familles et les gens ne sont pas racistes. Mais là ou les communautés étrangères sont les plus nombreuses, les gens sont racistes.

Je sais le sujet est complexe.

Qui représentait la France en Suisse pour faire gagner la candidature française???????

Les français n'aiment pas les arabes dites vous !?
Behhh, c'est normale, qui d'autres voulez vous qu'ils n'aiment pas ?
S'ils ne les aiment pas, c'est parceque ils sont là ! et s'ils n'étaient (les arabes) pas là, bah, ma foi ils n'aimeraient pas quelqun d'autre. On a toujours quelqun à ne pas aimer, que l'on ne supporte pas, c'est dans la nature humaine. Vous ne voulez tout de meme pas que je me mette à ne pas aimer mon voisin si toutefois je ressens le desir de ne pas aimer. Les francais sont comme tout le monde, il ne son pas descendu du ciel avec des ailes et une auréole sur la tête.
A propos de Zemour, il n'a fait que dire la vérité, ce qu'ila dit est vrai, sauf qu'il a omit de dire pourquoi, il est vrai que certains individus de la population issue de l'immigration n'a pas trop le choix d'éviter la prison pour de multiples raisons à commencer par la frustration dont ils sont victime. Des parents analphabètes pas de logement, parents au chomage etc.. etc..

ps : c'était ironique , tu crois que je vais cracher sur la france comme ça :D

ok ok tu m'a eu , mais n'empêche que je suis sur que d'autre le ferait avec plaisir .

Frenchement jfais même pas attention^^

Jdirais même que j'ai pas senti qu'on me supportait pas quelque part hormis les fois où jregarde les infos, c'est le seul moment auquel jme sens pointé du doigt.

Musulman par-ci musulman par-là...Une fois quj'éteins tout j'ai pas ressenti la chose tel qu'on la sous-entend dans les médias, pour te dire que j'ai une télé qui sert à rien, que j'ai quasiment jamais regardé et c'est tant mieux ma foi;-)

oui il est vrai que la télé a tendance a effrayer les francais , ceci dit le racisme se ressent dans bien des endroits , par exemple les entrées en club ou en boite .
j'ai un exemple qui date de quelques années , quand j'etais jeune , j'etais un peu "turbulent" , avec la bande du quartier on avait un jeu débile . il consister a appeler la police en prétextant une affaire quelconques et lors de leur passage , on crier " poulet , poulet " ( j'avais prévenu c'est débile :langue: ) , toujours est-il que appuyer sur notre mur un jour nous voyons le fourgon s'arreter . un brigadier en descend et avec sa grosse voix dit : "toi , toi , toi , toi et toi , vos papiers .... " , il est passer devant moi sans demander les miens ( je suis francais et blanc ) , j'ai donc jeter un coup d'oeil a droite , puis a gauche , et nous avons tous remarquer que seul les gars d'origine maghrébines avaient été sommer de présenter leur papiers .

histoire vrai ... je ne leur cherche pas d'excuse , mais des fois je les comprend un peu .

oui il est vrai que la télé a tendance a effrayer les francais , ceci dit le racisme se ressent dans bien des endroits , par exemple les entrées en club ou en boite .
Jvais pas trop m'étaler sur le sujet des boîtes mais jpeux t'affirmer que des maghrébins rentrent à l'aise, même dans les club hyper "sélect" de la Côte d'Azur^^

Après les refoulages monumentaux existent c'est certain mais à mon sens pas de quoi être traumatisé, c'est pas comme si on nous refusait un travail;-)

j'ai un exemple qui date de quelques années , quand j'etais jeune , j'etais un peu "turbulent" , avec la bande du quartier on avait un jeu débile . il consister a appeler la police en prétextant une affaire quelconques et lors de leur passage , on crier " poulet , poulet " ( j'avais prévenu c'est débile :langue: ) , toujours est-il que appuyer sur notre mur un jour nous voyons le fourgon s'arreter . un brigadier en descend et avec sa grosse voix dit : "toi , toi , toi , toi et toi , vos papiers .... " , il est passer devant moi sans demander les miens ( je suis francais et blanc ) , j'ai donc jeter un coup d'oeil a droite , puis a gauche , et nous avons tous remarquer que seul les gars d'origine maghrébines avaient été sommer de présenter leur papiers .

histoire vrai ... je ne leur cherche pas d'excuse , mais des fois je les comprend un peu .

Ah ça j'en doute pas le moins du monde, des anecdotes du genre jpeux t'en sortir des tas, j'ai dejà été dans ce cas de figure... Encore une fois faut avancer dans la vie, pleurer ça va deux secondes et cqui ne nous tue pas rend plus fort

Se voir refuser du boulot c'est ça qui met la haine, des tas de jeunes veulent travailler et pétent les plombs à force de tourner en rond et peuvent tomber dans l'engrenage du goût de l'argent facile;-)

Les plus malins s'en sortent et les plus naifs se retrouvent en prison, c'est la vie ma foi qu'est ce tu veux faire^^

Se voir refuser du boulot c'est ça qui met la haine, des tas de jeunes veulent travailler et pétent les plombs à force de tourner en rond et peuvent tomber dans l'engrenage du goût de l'argent facile;-)

Les plus malins s'en sortent et les plus naifs se retrouvent en prison, c'est la vie ma foi qu'est ce tu veux faire^^

tu as raison c'est le plus important le boulot ;)

ok ok tu m'a eu , mais n'empêche que je suis sur que d'autre le ferait avec plaisir .

j'ai un exemple qui date de quelques années , quand j'etais jeune , j'etais un peu "turbulent" , avec la bande du quartier on avait un jeu débile . il consister a appeler la police en prétextant une affaire quelconques et lors de leur passage , on crier " poulet , poulet " ( j'avais prévenu c'est débile :langue: ) , toujours est-il que appuyer sur notre mur un jour nous voyons le fourgon s'arrêter . un brigadier en descend et avec sa grosse voix dit : "toi , toi , toi , toi et toi , vos papiers .... " , il est passer devant moi sans demander les miens ( je suis français et blanc ) , j'ai donc jeter un coup d'œil a droite , puis a gauche , et nous avons tous remarquer que seul les gars d'origine maghrébines avaient été sommer de présenter leur papiers .

non c'est vrai ça arrive tout le temps et moi même j'ai été témoin.

Mon père a son travail est victime de commentaires racistes mais il ne répond pas il laisse faire car c'est en ignorant que tu forces le respect des gens.
Maintenant ils se sont lassés.

Je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre ce que véhiculent certains médias + les politiques engagées ces dernières années et la réalité quotidienne en France.
Si on est objectif, on s'aperçoit que la France est riche des multiples cultures qui la compose.
Malheureusement, il existe certains freins qui empèche d'accepter cette France la.

Moi je pense pareille c'est une richesse seulement eux ne veulent pas de cette richesse. Ils le clament haut et fort.
Avec ce qu'ils voient dans les médias. Ils ne veulent plus de nous ni ne nous supportent.
Avez-vous vu que sur Internet les langues se délient. Rien que les groupes Facebook le prouvent.

Salam,

La france à besoin des étrangers, il suffit de voir dans tout les chantiers dans le batiment en france tu vera que la majorité c'est des étrangers, sans les étrangers la france n'est rien du tout .. Dans le monde du travail la france à besoin des étrangers, la France ne supporte plus les étrangers qui ne servent à rien qui viennent uniquement dans le but de gratté et faut avoué qu'il y'en a !!

Les francais sont le peuple le plus hypocrites que je n'ai jamais vu de ma vie, il y'a de plus en plus de racisme, et en 2012 ça m'étonnerai pas que l'extréme droite passe au second tour ..

Maintenant moi je suis né en france, j'ai la nationalité francaise Hamdolah ! Alors ce que pense la france de moi je m'en contrefiche !! je fais ce que j'ai à faire je prend ce que j'ai a prendre et le 1er qui m'insulte de bougnoule ou qui fait preuve de racisme à mon égard je lui rentre son nez dans son crane !!!

Retour