La france offre trois avions de combat "mirage f1b" au maroc

L'armée de l'air française vient de livrer à son homologue marocaine trois avions de combat "Mirage F1B". Les appareils rénovés avant d'être remis au Royaume, seraient dédiés à la formation de pilotes de chasse marocains.
Les avions de chasse auraient été confiés au Maroc après l'amélioration de leurs capacités de manœuvres à hauteur de 80%, d'après le site français Intelligence Online, cité par le quotidien Al Massae.
Les Mirage ont été donnés à l'armée de l'air marocaine dans le cadre d'un accord de (...)

- Maroc / Défense, France, États-Unis, Forces Armées Royales

La France offre trois avions de combat "Mirage F1B" au Maroc

tu as raison, nous sommes qu'en trois ou quatrièmement zone.
Il y en a qui exagère toujours par chauvinisme.
Heureusement que tu es là pour leur rappeler

mais oui on a même une armée de lâches si ça te plait.

je t'invitte a aller le dire au soldat des far le moins gradé pour qu'"il te donne une leçon au sujet de ce qu'on appel le respect du corps armé.

tous les pays ont un respect pour leur police, leur armée.....tout le monde.

mais le Marocain, il ne s'aime pas, il n'aime ni sa police, ni son armée, ni sa langue, ni sa religion, il n'aime que les autres...et il fait son beau.

Dernière édition:
Il faut l'avouer.

Le Maroc a peu d'équipement de pointe comparé même à d'autres pays musulmans. (Turquie, Indonésie...)

D'ailleurs, la priorité est la détection / furtivité dans toute guerre. Le renseignements avec l'électronique de guerre. Pas d'AWACS pour le Maroc... A quoi ça sert d'avoir 200 Abrams s'ils se font cramés par des chasseurs non détectés par les radars...

Maroc, première puissance militaire en Afrique du Nord? Une information révélée par une étude réalisée par l’Institut national des études sécuritaires de l’université de Tel Aviv en Israël.

Le rapport se fonde sur les capacités militaires des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord et montre la course à l’armement entre le Maroc et l’Algérie sur fond de crise profonde du Sahara occidental.

Selon le rapport, ce serait le Maroc qui remporterait cette course à l’armement.

«Le Maroc a ainsi acquis auprès des Etats-Unis, 60 chars, 24 avions de combat F16, 24 avions d’entraînement, trois hélicoptères, et remis à neuf 200 chars Abrams M1A1»

Dans un laps de temps assez court, le Maroc se serait procuré des avions de combat F16, des missiles air-air aim-120 amraam à 400.000 dollars l’unité.

Parmi les armements marocains énumérés par le rapport israélien, on cite également les missiles anti-radar à grande vitesse AGM-88 HARM (300.000 dollars le missile), des bombes GBU-12 à guidage laser et des missiles anti-aériens de type Hawk.

Toutefois en termes de mobilisation financière, c’est l'Algérie qui serait en tête.

«En consacrant 5,67 milliards de dollars (3,5 % du PIB) à son armée en 2010, l'Algérie est devant l'Egypte (6,2 milliards de dollars, mais plus de 1 milliard provenant de l'aide américaine). La même année, le Maroc a mobilisé 3,2 milliards de dollars, écrivait en février 2012 l'hebdomadaire Jeune Afrique.

Dernière édition:
Maroc :
L’armée de l’air s’équipe d’un système d’entraînement américain

L’entreprise américaine Cubic Defense Systems a annoncé avoir remporté un contrat de plus de 5 millions de dollars auprès de l’US Air Force pour fournir l’armée de l’air marocaine en systèmes d’entrainement au combat P5, rapporte le site marocain Médias 24.

Ce dispositif, utilisé par de nombreuses armées dans le monde dont l’armée américaine, sera utilisé par les pilotes marocains de F16.

Le communiqué de Cubic souligne que l’entreprise développe le meilleur système d’entraînement pour les pilotes. « Toutes les forces aériennes qui pilotent des avions de chasse ou d’assaut, participent à des exercices conjoints et s’entraînent avec les Américains doivent
s’équiper du système P5 pour améliorer au maximum leurs capacités d’entraînement » a expliqué Dave Schmitz, président de Cubic Defense Systems.

Dernière édition:
Le Maroc a été approché par l'administration américaine en vue de participer à la constitution et à la formation de l'armée libyenne.

Le Maroc a été approché par l'administration américaine en vue de participer à la constitution et à la formation des structures et des composantes de l'armée libyenne, actuellement en déliquescence pour ne pas dire inexistante. Outre le Maroc, la Turquie, autre allié des Etats-Unis, a été approchée pour assumer ce rôle. Mais des responsables américains penchent vers la solution du Maroc, un des principaux alliés de la première puissance mondiale hors OTAN, a indiqué le Général David Rodriguez, commandant en chef de l'Africom cité en fin de semaine par un site américain.

Les sociétés Thales et Airbus ont fourni en 2013 deux satellites espions. De quoi surveiller les mouvements des jihadistes ou des trafiquants dans le grand Sud...

C'est la vente d'armes françaises la plus secrète de l'an dernier. Airbus Space Systems et Thales ont effet fourni au Maroc deux satellites espions de type Pléiades. D'abord donnée au conditionnel par le site français La Tribune, l'information a aujourd'hui été confirmée. Les Forces armées royales (FAR) ne disposaient pas jusqu'ici de tels équipements. En en acquérant deux d'un coup, elles se donnent les moyens de faire une "visite" plurijournalière des territoires qu'elles souhaitent observer.

L'armée marocaine est ma fierté
toute ma famille y a passé.Ils restent encore deux jeunes pilotes
Si la France leurs offre 2 ou 3 avions parce qu'ils ont vu que nos pilotes progressaient dans les pays les plus performants du monde et hors la la France. Même les anciens F1 français ont été réhabilités aux USA pour recevoir les Equipements américains. L'armée de l' air marocaine n'a rien à craindre.

Ce n'est pas un cadeau c'est un appât.

Dernière édition:
En acrobatie aérienne les pilotes marocains ont toujours brillé dans le ciel

mais d'après les rumeurs , lors de l'attentat de 72 contre Hassan II, à son retour au Maroc en avion, il était fou de rage contre les pilotes de l 'armée, comment un pilote de chasse peut rater un avion de ligne? c'est comme si tu rates une vache avec ton fusil à bout portant.

mais d'après les rumeurs , lors de l'attentat de 72 contre Hassan II, à son retour au Maroc en avion, il était fou de rage contre les pilotes de l 'armée, comment un pilote de chasse peut rater un avion de ligne? c'est comme si tu rates une vache avec ton fusil à bout portant.

A l'époque le Maroc possédait une dizaine de Northrop F-5 Freedom Fighter qui n'étaient même pas équipés de radar ni de viseur.

aujourd'hui c'est l'autre Maroc de Mohamed VI

voilà le peu qu'on montre au Public
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_aériennes_royales_(Maroc)

Mais la réalité est autre chose

Dernière édition:
mais oui on a même une armée de lâches si ça te plait.

je t'invitte a aller le dire au soldat des far le moins gradé pour qu'"il te donne une leçon au sujet de ce qu'on appel le respect du corps armé.

tous les pays ont un respect pour leur police, leur armée.....tout le monde.

mais le Marocain, il ne s'aime pas, il n'aime ni sa police, ni son armée, ni sa langue, ni sa religion, il n'aime que les autres...et il fait son beau.

Ou alors il fait l'autruche en s'enfouissant la tête bien profond dans le sable en rêvant à l'age d'or perdu.

Médite un peu sur la situation ci après :
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.(Jacques Prévert).

Respecter une personne ce n'est pas la flatter servilement.
C'est dire la vérité.
Respect pour la police. Si elle le mérite. Tu ne t'es jamais fait racketter surement.
L'armée fait ce qu'elle peut (et plutôt bien) avec ce qu'elle a. Mais nos moyens sont à l'échelle de notre situation économique. Quoi de plus normal.

Aimer quelqu'un ce n'est le caresser dans le sens du poil, c'est l'aider à progresser.

Allez je t'aime beaucoup.

Ou alors il fait l'autruche en s'enfouissant la tête bien profond dans le sable en rêvant à l'age d'or perdu.

La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.(Jacques Prévert).

C'est dire la vérité.
Respect pour la police. Si elle le mérite. Tu ne t'es jamais fait racketter surement.
L'armée fait ce qu'elle peut (et plutôt bien) avec ce qu'elle a. Mais nos moyens sont à l'échelle de notre situation économique. Quoi de plus normal.

Aimer quelqu'un ce n'est le caresser dans le sens du poil, c'est l'aider à progresser.

Pourquoi tu lui règles les comptes gratuitement, sachant que tu ne risque rien, comme d'ab. Tu dois comprendre que je veux dire
Quant à la police tu es obligé de la respecter. En France tu ne dois pas faire le fier devant.
Au Maroc il y a de l'indulgence.
Mais dans le pays du burnous que tu portes, ils t'embraquent sans que tu saches pourquoi.

Pourquoi tu lui règles les comptes gratuitement, sachant que tu ne risque rien, comme d'ab. Tu dois comprendre que je veux dire
Quant à la police tu es obligé de la respecter. En France tu ne dois pas faire le fier devant.
Au Maroc il y a de l'indulgence.
Mais dans le pays du burnous que tu portes, ils t'embraquent sans que tu saches pourquoi.

Tu penses que je suis algériens.
T'as tout faux l'ami.
Comme dans l'interprétation de mon texte qui t'est surement passé d'un œil à l'autre sans visite du cerveau.
Pour le reste, je répond comme je veux que cela te plaise ou non.
Je suis poli et Je n'ai donc aucun compte à te rendre.
Ta mission n'est pas de défendre la veuve et l'orphelin à moins que tu sois le bon samaritain
En France, je n'ai jamais eu de problème avec la police et ne fait ni le fier ni le mezquine
L'indulgence de la police au bled c'est par exemple plus de 4000 morts par an sur les routes et elle dépend fortement du pouvoir d'achat de l'automobiliste.
Tu le sais pertinemment.
Bonne nuit

D'après toi, ils auraient du refuser et exiger que la France leur donne des Rafales?

Relis l'article il ne s'agit pas de rafales mais de Mirages F1 (pas tout à fait la même génération d'avion)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_F1

Et pour répondre à ta question oui le Maroc aurait du refuser car on ne sait pas ce que le roi a accepter en échange et on connait tous ses talents de négociateur quand il s'agit de la France.

Relis l'article il ne s'agit pas de rafales mais de Mirages F1 (pas tout à fait la même génération d'avion)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Rafale

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dassault_Mirage_F1

Et pour répondre à ta question oui le Maroc aurait du refuser car on ne sait pas ce que le roi a accepter en échange et on connait tous ses talents de négociateur quand il s'agit de la France.

relit ma phrase.
Il aurait du exiger des Rafales (sous entendu à la place des Mirages proposés(.

Pour le reste tu as raison rien n'est gratuit. C'est du donnant donnant

firar a dit:
relit ma phrase.
Il aurait du exiger des Rafales (sous entendu à la place des Mirages proposés(.
Je t'ai relu et je te re-cite.
firar a dit:
D'après toi, ils auraient du refuser et exiger que la France leur donne des Rafales?
Tu prétends que ta phrase est une affirmation, pourquoi alors la terminer par un point d'interrogation?

Parcequ il a utilise le conditionnel..!? Ca devient hmmamm l3yalat ici lol

Une bonne journée a tous
Je répète pourquoi a-t-il mis un ? (point d'interrogation) en fin de phrase si comme il le prétend sa phrase est une affirmation et je ne vois absolument pas en quoi le conditionnel changerait sa question en affirmation PUISQU'IL a terminé sa phrase par un point d'interrogation.
Le conditionnel passé, l'imparfait ou le plus-que -parfait n'ont aucune incidence sur le fait que sa phrase était une question dès lors qu'il la termine par un point d'interrogation.

J'ai parfois l'impression de m'adresser à des autistes (j'ai rien contre les autistes mais bon ils sont un peu dur de la comprenette)

Tu penses que je suis algériens.

L'indulgence de la police au bled c'est par exemple plus de 4000 morts par an sur les routes et elle dépend fortement du pouvoir d'achat de l'automobiliste.

Là tu as parfaitement raison. C'est vrai quelqu'un qui se soûle et roule à 200 km /H c'est la faute à la police.;)
Elle vaut mieux qu'elle redevienne comme l'époque du grand homme : sa majesté Hassan II rahimahou allah.:(

.

écoute moi bien
comment sait tu qu'il était fou de rage, vu que h2 avait un bon pilote d'
avion étant donné qu'ils l'ont touché.
notre voisin au maroc était un super pilote de chasse à kenétra que Dieu ait son âme en paix.

écoute moi bien
comment sait tu qu'il était fou de rage, vu que h2 avait un bon pilote d'
avion étant donné qu'ils l'ont touché.
notre voisin était un super pilote de chasse à kenétra que Dieu ait son âme en paix.

T'as raison il était super heureux h2.
Demande au pompiste qui avait servi le ravitaillement du chasseur.
Je veux dire s'il est sorti de tôle.
Si le pauvre bougre qui n'y était pour rien à trinqué sec.
Je te dis pas la java pour les organisateurs.
Sacrée fiesta.

Je plaisante pendant la guerre des sables les aviateurs ont fait un sacré boulot.
Je le reconnais.

T'as raison il était super heureux h2.
Demande au pompiste qui avait servi le ravitaillement du chasseur.
Je veux dire s'il est sorti de tôle.
Si le pauvre bougre qui n'y était pour rien à trinqué sec.
Je te dis pas la java pour les organisateurs.
Sacrée fiesta.

Je plaisante pendant la guerre des sables les aviateurs ont fait un sacré boulot.
Je le reconnais.
ils sont tous passés à la molinex et plus
on se comprend

Je t'ai relu et je te re-cite.

Tu prétends que ta phrase est une affirmation, pourquoi alors la terminer par un point d'interrogation?

On va pas se battre pour ça.
Je ne prétends pas que ma phrase est une affirmation au contraire, je revendique le fait qu'elle soit interrogative.
Le point d'interrogation étant ici pour l'indiquer.
Voici la phrase :D'après toi, ils auraient du refuser et exiger que la France leur donne des Rafales?
sous entendu : D'après toi, EST CE QU' ils auraient du refuser et exiger que la France leur donne des Rafales?
ou D'après toi,auraient ILS du refuser et exiger que la France leur donne des Rafales?
Par contre je n'ai pas trouvé trace d'un post ou j'ai indiqué que c'était une affirmation.
Si c'est le cas c'est une erreur et te prie de m'en excuser.

On va pas se battre pour ça.
Je ne prétends pas que ma phrase est une affirmation au contraire, je revendique le fait qu'elle soit interrogative.
Le point d'interrogation étant ici pour l'indiquer.
Voici la phrase :D'après toi, ils auraient du refuser et exiger que la France leur donne des Rafales?
sous entendu : D'après toi, EST CE QU' ils auraient du refuser et exiger que la France leur donne des Rafales?
ou D'après toi,auraient ILS du refuser et exiger que la France leur donne des Rafales?
Par contre je n'ai pas trouvé trace d'un post ou j'ai indiqué que c'était une affirmation.
Si c'est le cas c'est une erreur et te prie de m'en excuser.

Tu as raison, on ne va pas se chamailler plus longtemps.(suis un peu à cheval sur la syntaxe)

Bien à toi.

C'est dire la vérité.

tes proverbes et tes maximes de bistrot, tu te les gardes, je m'en balance royalement de ta life et de tes péripéties.

Toutes les personnes que je connais et qui sont d'origines etrangeres respectent leur armée et leur police.

Moi j'ai jamais eu de probleme avec la police de mon pays et l'armée, c'est le socle qui garantit la stabilité dans mon pays.

Moi je t'aime pas.

tes proverbes et tes maximes de bistrot, tu te les gardes, je m'en balance royalement de ta life et de tes péripéties.

Toutes les personnes que je connais et qui sont d'origines etrangeres respectent leur armée et leur police.

Moi j'ai jamais eu de probleme avec la police de mon pays et l'armée, c'est le socle qui garantit la stabilité dans mon pays.

Moi je t'aime pas.

C'est bien dommage.
Tu te fais du mal à toi même.

« C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas. » de Gandhi

Gandhi ne fréquentait pas les bistro
Je t''embrasse.

Sans doute mais quand on voit comment les Israéliens ont remporté la guerre de 67 avec, ya de quoi douter de la non efficacité de ces appareils fabriqués par Dassault. Les voisins ont des MIG tout pourris qui vieillissent mal. Le Maroc a des FAR bien équipés et des F16 certes refurbish mais à bonne performance. Reste plus que l'achat de Rafale pour servir de vitrine à Dassault mais pas sûr que les Américains l'entendent de la sorte.

++

Sans doute mais quand on voit comment les Israéliens ont remporté la guerre de 67 avec, ya de quoi douter de la non efficacité de ces appareils fabriqués par Dassault. Les voisins ont des MIG tout pourris qui vieillissent mal. Le Maroc a des FAR bien équipés et des F16 certes refurbish mais à bonne performance. Reste plus que l'achat de Rafale pour servir de vitrine à Dassault mais pas sûr que les Américains l'entendent de la sorte.

++

On a plus de Blériot type XI.
C'est dommage
ils avaient était efficaced en 14/18

Retour