Bonjour,
Pour répondre à ta question : non, je n'ai jamais vécu dans un pays totalitaire , tel qu'on peut nous le décrire dans les médias ou à l'école . Si je suis ton raisonnement, l'opposition n'existerait pas dans un pays totalitaire,c'est probablement pour cela qu'en France, la plupart s'accorde à dire qu'il n'y a plus de différence entre tous les partis politiques ( exemple : "ils sont tous pareils" !).
En ce qui concerne le fait que Dieudonné devrait être fusillé et les opposants enfermés : on y est presque ( interdiction des spectacles illégalement), contrôle et fermeture des sites internet etc.... ( on s'adapte à son temps) mais une chose est certaine,c'est qu'il faut le faire taire ! Quant aux opposants ou plutôt aux partisans de ce monsieur,combien on été placé en garde à vue et inquiétés suite à un geste "débile" qu'ils auraient osez faire ! ( "interpellations" via des réseaux sociaux pour la plupart !). En ce qui concerne la vie privée du Dictateur et la presse , c'est un autre sujet ! ça démontre le peu d'intérêt que notre cher président peut avoir pour son peuple , qu'il l'a élu ( sans jeu de mot) ...
Le dictateur et son entourage détiendrait la moitié des richesses de ce pays . C'est un peu ce qu'on dénonce ; le président, les ministres .... et leur entourage dit sioniste qui détiennent des rennes de ce pays ( mais là encore c'est un autre débat que nous avons longuement évoqué !)
Pour reprendre la définition de départ :
" Le régime totalitaire va au-delà en tentant de s'immiscer jusque dans la sphère intime de la pensée, en imposant à tous les citoyens l'adhésion à une idéologie obligatoire, hors de laquelle ils sont considérés comme ennemis de la communauté."
Je sous entendais surtout le contrôle de la pensée.
Je ne pense pas que la France soit un pays totalitaire, mais il semblerait tout de même que nos libertés soient de plus en plus bafouées ,et c'est bien dommage.
Ensuite, le fait de râler est certainement très français, ça tombe bien, je suis française