La France va indemniser les Algeriens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lfmrime
  • Date de début Date de début
vitimes des essais nucleaires ! Seules les personnes atteintes d'un cancer seront indemnisées!

C'est toujours pareil, on attend qu'il soit pratiquement tous mort, pour en indemniser qu'une poignée.

La france avait tous récemment augmenté la pension des tirailleurs marocains sénégalais... parès le film avec djamel debouz...ok mais il en reste combien maintenant 3 ou 4 c'est tous

le Pays des Droits de l'Homme dans toutre sa splendeur!

dailleurs il y avait un excellent reportage de la BBC l'autre jour à propos des essaies nucléaires de la France dans près d'Iles dans le Pacifique! des zones de pêche condamnés à jaimais et des importants cas de maladies et de décès chez des populations!

des décennies plus tard: AUCUNES EXCUSES, INDEMNITÉS, RIEN, NADA DE LA PART DE LA FRANCE!!!

pourtant les faits et avis venant d'experts sont unanimes!!!

le Pays des Droits de l'Homme dans toutre sa splendeur!

dailleurs il y avait un excellent reportage de la BBC l'autre jour à propos des essaies nucléaires de la France dans près d'Iles dans le Pacifique! des zones de pêche condamnés à jaimais et des importants cas de maladies et de décès chez des populations!

des décennies plus tard: AUCUNES EXCUSES, INDEMNITÉS, RIEN, NADA DE LA PART DE LA FRANCE!!!

pourtant les faits et avis venant d'experts sont unanimes!!!

C'est la règle... pour tous.

Quels pays ont déjà indemnisé ?

Faudrait aussi demander alors a l'Algérie des indemnisations pour les expats. pied noirs, juifs, harkis, etc....

Faudrait aussi demander alors a l'Algérie des indemnisations pour les expats. pied noirs, juifs, harkis, etc....

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

wallah tu me fais trop rire Julio!

toujours à sauter du coq à l'ane quand certains posts sont critiques envers tes pays!

on parle d'essais nucléaires et tu ne sait pas quoi écrire alors tu parles des juifs algériens!!!

Je ne vois pas pourquoi l'Algérie devrait les indemniser, bien au contraire.

Ceux qui ont choisi de lutter contre elle devrait être indemnisés, tu délires comme d'habitude. :)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr

wallah tu me fais trop rire Julio!

toujours à sauter du coq à l'ane quand certains posts sont critiques envers tes pays!

on parle d'essais nucléaires et tu ne sait pas quoi écrire alors tu parles des juifs algériens!!!

Comme toujours tu me lis "à moitié" :D

Les juifs ... étaient bien moins nombreux a partir que les pieds noirs non juifs...

Tu sais pendant la guerre franquiste 70 000 marocains aussi ont lutté " de gré ou de force " dans ses troupes et que les "indemnités" ou "pensions" sont loin d'avoir été payées ?

C'est aussi une honte.

Comme toujours tu me lis "à moitié" :D

Les juifs ... étaient bien moins nombreux a partir que les pieds noirs non juifs...

Tu sais pendant la guerre franquiste 70 000 marocains aussi ont lutté " de gré ou de force " dans ses troupes et que les "indemnités" ou "pensions" sont loin d'avoir été payées ?

C'est aussi une honte.

je veux t'entendre à propos de ces essais nucléaire Julio!:)

quen dis-tu? sion pour les iles du pacifique tu en penses quoi?

ps: la France se dit pays des droits de l'homme et non l'Algérie je précises aussi!

c'est vrai lui il fait rire, toi tu fais pitié.

Ta mauvaise foi est flagrante, et tu oses parler de deux poids deux mesures.

lis ses comm dans les posts à propos des crimes du Tsahal! c'est flagrant comme il est de mauvaise fois ce type!
il se contredit sans cesse avec sa vision 2 poids 2 mesures!

Si tu veux... la preuve il ne te reste plus qu'un semblant d'ironie de bas étage pour participer a une discussion ....:rolleyes:

je ne sais qui a commencé avec l'ironie ...

il me semble bien que c'est toi, tiens dis nous pourquoi l'Algérie devrait indemniser les juifs par exemple ...

lis ses comm dans les posts à propos des crimes du Tsahal! c'est flagrant comme il est de mauvaise fois ce type!
il se contredit sans cesse avec sa vision 2 poids 2 mesures!

c'est un troll ce mec, il parle dans le vide a te sortir des phrases sans queue ni tête, il connaît mal l'Algérie s'il croit qu'elle va indemniser ceux qui ont participé aux massacres de ses enfants.

en quoi ca te gene tanja49 qu'ils soient indemnisés ?
qu'est ce qui te derange dans l'affaire ?,est ce que c'est toi qui a été irradié ?
est ce que c'est ton argent qui est utilisé ?

c'est un troll ce mec, il parle dans le vide a te sortir des phrases sans queue ni tête, il connaît mal l'Algérie s'il croit qu'elle va indemniser ceux qui ont participé aux massacres de ses enfants.

tiens tiens notre ami Julio a deserté le post je pense!

ah mais jy pense il doit faire des recherches afn de poster de quoi rabaisser l'algérie! lol

qu'est ce qui te derange dans l'affaire ?,est ce que c'est toi qui a été irradié ?

t'inquiète dès qu'il s'agit de rabaisser et de dénigrer des musulmans, il est toujours fidèle au post le faux tanjaoui :).

je ne sais qui a commencé avec l'ironie ...

il me semble bien que c'est toi, tiens dis nous pourquoi l'Algérie devrait indemniser les juifs par exemple ...

Ironie moi ? sur ce sujet ? non absolument pas.

Je parlais d'une évidence : quand on veut demander, on doit d'abord donner l'exemple de la générosité. C'est tout.

Les juifs ? parceque bien plus que les autres ils étaient chez eux depuis bien plus longtemps que qui que ce soit et l'on ne peut pas dire qu'ils soient partis "avec les poches pleines d'or".

Je parlais d'une évidence : quand on veut demander, on doit d'abord donner l'exemple de la générosité. C'est tout.

Les juifs ? parceque bien plus que les autres ils étaient chez eux depuis bien plus longtemps que qui que ce soit et l'on ne peut pas dire qu'ils soient partis "avec les poches pleines d'or".

je te repete la question

personne ne leur a dit de partir a ce que je sache ?
on peut pas en dire autant pour les palestiniens qui ont laisser leur maison et qui n'ont pas été indemniser
ils possedent pour certains toujours la clef de leur maison !!!(toi qui parle de 2 poids 2 mesures )

Sous colonisation française, les juifs algériens avaient pourtant une posture de colonisateurs dans leur propre pays et non de colonisés. C'est bizarre non?

tiens tiens notre ami Julio a deserté le post je pense!

ah mais jy pense il doit faire des recherches afn de poster de quoi rabaisser l'algérie! lol

Il y a une vie hors de Bladi que je sache.... et surtout quand c'est pour répondre a des intervenants aussi interessants que vous... je me permets de prendre tout mon temps.

tas pas de membres de ta famille qui ont été touché par des radiations après avoir été soumis à ces essais comme s'ils étaient des animaux de laboratoire!!!

franchement réfléchies avant de vouloir jouer le justicier masqué à la ***!

je te repete la question

personne ne leur a dit de partir a ce que je sache ?
on peut pas en dire autant pour les palestiniens qui ont laisser leur maison et qui n'ont pas été indemniser
ils possedent pour certains toujours la clef de leur maison !!!(toi qui parle de 2 poids 2 mesures )

N'importe quoi encore comme préjugés.

Je trouve parfait qu'ils soient indemnisés... les Algériens.
Comme je trouverais tout autant que soient indemnisés tous les tirailleurs et soldats ayant servi sous les drapeaux français et franquistes et qui sont malheureusement traités comme des sous soldats... pensions de misère... alors que leur sang avait autant de valeur sin non plus que d'autres.

Mais je trouve aussi tout a fait normal que pour la raison que ce soit les gens qui ont du partir d'un pays sous pression évidente qu'ils le soient également.

Et c'est le cas des juifs, des pieds noirs de toute origine et des harkis.

Et je vais te surprendre sans doute.......... Y COMPRIS les palestiniens.

D'accord ? C'est clair et net ? Passons a autre chose.

Il y a une vie hors de Bladi que je sache.... et surtout quand c'est pour répondre a des intervenants aussi interessants que vous... je me permets de prendre tout mon temps.

ta vie hors bladi dure moins d'une heure, allez qu'est ce que t'as trouvé dans tes docs, que les juifs ont toujours choisi le camp du plus fort, qu'ils se sont mis du côté de l'occupant ?

tas pas de membres de ta famille qui ont été touché par des radiations après avoir été soumis à ces essais comme s'ils étaient des animaux de laboratoire!!!

franchement réfléchies avant de vouloir jouer le justicier masqué à la ***!

Tu en as toi ? Tu parles pour te faire mousser ?

Il y a des gens de plein d'origines qui ont été irradiés, y compris des soldats français, et bien entendu qu'il faut que tous soient indemnisés.

Je n'ai jamais dit le contraire.

J'ai juste soulevé le fait que ce type d'indemnisations.. plein de pays en ont à faire et que cela traîne des pieds... ce n'est pas "exclusif" a la France

Retour