Salam
Comment la reconnaître et ne pas prendre cette voix
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
La futilité réside dans latachement a ce bas monde touts simplement . N'as de valeur que lau delàOn la reconnait quand ça nous apporte rien de spécial dans notre vie, et qu'il y a des choses contraire à l'islam dans la futilité en question.
La futilité réside dans latachement a ce bas monde touts simplement . N'as de valeur que lau delà
Si je te raconte l'histoire d'abou bakr siddike ra et so. Fils tu vas flipperCela dépend.
Moi je suis attachée à mes enfants, est-ce une futilité? je ne pense pas, c'est quelque chose de normal, c'est un lien qu'Allah a mis entre les parents et leur enfants. Ça n'a rien de futile, pourtant au jour du jugement, ni nos parents, ni nos enfants ne seront utiles pour nous. Donc c'est sûr qu'il ne faut pas non plus s'égarer à cause d'eux, mais cela n'empêche pas qu'on soit très attaché à eux.
Si je te raconte l'histoire d'abou bakr siddike ra et so. Fils tu vas flipper
Cest le fils dabou bakr (da) qui dit a son pere que Lors de la bataille de Badr (musulman contre qoraich polythéiste ) a deux fois tu étais sous le joug de mon épée, et j'aurai pu te tuer mais vu que tu es mon père j'ai fais mine de ne pas te voir . Abou bakr lui répond moi par contre si tu avais une seule fois son mon joug je taurai tranché la tête . Et ça c'est abou bakr le premier khalif qui dit ça . Nous a notre niveau on ne peut comprendreben raconte toujours...
de toute façon ça n'empêche pas qu'Allah a établi ce lien très fort entre les parents et leurs enfants, sinon Il ne dirait pas dans un de ses versets qu'il ne faut pas couper les liens du sang.
Cest le fils dabou bakr (da) qui dit a son pere que Lors de la bataille de Badr (musulman contre qoraich polythéiste ) a deux fois tu étais sous le joug de mon épée, et j'aurai pu te tuer mais vu que tu es mon père j'ai fais mine de ne pas te voir . Abou bakr lui répond moi par contre si tu avais une seule fois son mon joug je taurai tranché la tête . Et ça c'est abou bakr le premier khalif qui dit ça . Nous a notre niveau on ne peut comprendre
Salam
en se posant la simple question : depuis mon reveil jusqu'à mon coucher combien d'energie et de temps ai je accordé à ma vie ici bas et combien j'ai conscré à ma vie dans l'au delà?
PS: attention, la réponse est une vraie claque !!
joumou3a moubaraka à tous
Juste
+9999 depuis talleur je me tue a leur expliquer ça . C'est quan on oeuvre pour laudela qu'on augmente notre relation avc Allah et aussi limane. C'est pour cela qu'allah a donner a certaine personne la compréhension du coran alors qu'il yen a qui sont plonger dans dunya et qui veulent faire tafsir coranSalam
en se posant la simple question : depuis mon reveil jusqu'à mon coucher combien d'energie et de temps ai je accordé à ma vie ici bas et combien j'ai consacré à ma vie dans l'au delà?
PS: attention, la réponse est une vraie claque !!
joumou3a moubaraka à tous
Juste
il et bien ce verset1. Chapitre 10 - verset 24: «L'image de la vie ici-bas n'est autre qu'une eau que Nous avons descendue du ciel et à laquelle se mélangea la végétation de la terre de ce que les gens mangent, ainsi que les troupeaux, jusqu'au moment où la terre revêtit sa parure et s'embellit et que ses habitants pensèrent qu'elle était à leur entière disposition, voilà que Notre arrêt vint de nuit ou de jour et Nous en fîmes un champ fauché comme si la veille elle ne portait rien du tout. C'est ainsi que Nous développons les versets en détail pour un peuple qui médite».
l'histoire de Noé est bien un exemple pour le lien de famillesSi je te raconte l'histoire d'abou bakr siddike ra et so. Fils tu vas flipper
j'ai du mal a comprendre le hadiths, quel père peut faire une telle chose ?Cest le fils dabou bakr (da) qui dit a son pere que Lors de la bataille de Badr (musulman contre qoraich polythéiste ) a deux fois tu étais sous le joug de mon épée, et j'aurai pu te tuer mais vu que tu es mon père j'ai fais mine de ne pas te voir . Abou bakr lui répond moi par contre si tu avais une seule fois son mon joug je taurai tranché la tête . Et ça c'est abou bakr le premier khalif qui dit ça . Nous a notre niveau on ne peut comprendre
quand cette chose ne t'est pas indispensable, qu'elle ne t'apporte pas grand chose de concret.... sur le plan spirituel et vitalSalam
donc la futilité n'est point une, mais peut être plusieurs,quand cette chose ne t'est pas indispensable, qu'elle ne t'apporte pas grand chose de concret.... sur le plan spirituel et vital
mais bon on s'encombre de beaucoup de futilités ... après je pense que c'est relatif selon les individus, les moyens dont on dispose etc etc...
moi je pense que l'essentiel c'est de ne pas perdre de vue le principal: la foi
donc la futilité télé est le faite de la regardé rien que pour la regardé,En ce moment je tente une désintoxication de la télé.
J'ai toujours considéré la télé comme une futilité. J'en n'avais pas pendant 5 ans, et là ma soeur m'en donne une. Total: je suis droguée.
Hier soir j'ai résisté, je ne l'ai pas regardé. A la place j'ai lu le coran. Pour moi c'est déjà une petite victoire. Faut que ça continue comme ça incha'Allah. Je veux réserver la télé que pour les informations ou les reportages qui peuvent m'apporter quelque chose de réel. Mais pour l'instant c'est un peu dur encore...
Salam
donc la futilité télé est le faite de la regardé rien que pour la regardé,
je connais une personne qui dé qui rentre cher lui il la mais en route, il va faire la cuisine et le ménage et ne s'installe pas pour voir la télé par habitude il la mais en marche
donc moi qui na point de foi, je peut pas la comprendreje crois pas que tu puisses les reconnaitre sans un minimum de foi et je crois pas non plus que ce soit les mêmes pour tous (y a l'intention qui joue aussi)
donc moi qui na point de foi, je peut pas la comprendre
c'est tes sous-entendu qui le disesi tu le dis .
donc la télé est une futilitéenfait ce qui est futile dans la télé, c'est de l'allumer parce que tu n'a rien à faire. Et enfait tu vas regarder des choses qui ne sont pas forcément correctes, mais vu qu'il n'y a rien à faire ben tu regardes. Or si on n'avait pas de télé, on trouverais autre chose à faire, et de bien mieux que ça.
Ou encore la télé peut être aussi une tentation. Tu as des choses à faire, mais tu n'as pas envie, tu vas les remettre à plus tard car il y a un truc que tu veux voir à la télé. Or ça risque même de te faire oublier de faire la salat, donc c'est grave.
c'est tes sous-entendu qui le dise
donc la télé est une futilité
je crois pas que tu puisses les reconnaitre sans un minimum de foi et je crois pas non plus que ce soit les mêmes pour tous (y a l'intention qui joue aussi)
tu dit un minimum de foi, moi j'ai pas foi, je peut pas la reconnaitrenon, c'est ton interprétation qui le dit
tu dit un minimum de foi, moi j'ai pas foi, je peut pas la reconnaitre
tu dit un minimum de foi, moi j'ai pas foi, je peut pas la reconnaitre
Normal tu es coraniste ... ...si il nous avait était ordonner ce qui avait été ordonner a Ibrahim aslm nous seront tous rentrer dans lej'ai du mal a comprendre le hadiths, quel père peut faire une telle chose ?
Oui surtout après avoir manger un truc périmer LOLsouvent on utilise le mot "foi" en ne sachant pas ce qu'il représente en réalité.
tu peut prouve tes dire, pour ma part je le dit je suis pas cornisteNormal tu es coraniste ... ...si il nous avait était ordonner ce qui avait été ordonner a Ibrahim aslm nous seront tous rentrer dans le
Kufr (la mecreance)