La gaffe de votre vie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Civilise
  • Date de début Date de début
et bien sache que ce soir c'est pas tajine... mais pizza maison, la pate a levé, je viens de l'étaler et ma princesse L a accomodé avec ce qu'elle voulait :lang ue:

humhum pizza maison :cool:
ce qui sort de chez soi est toujours que ce qu'on mange dehors surtout avec le reportage de capital a propos des snack :rolleyes:
 
salam et bien moi c'est une toute petite gaffe, j'etais au mariage de mon cousin ,j'etais alors agéeee de 5 ans et j'entendais tout le monde appele une dame de ne3mana(= grosse vache en tunisien) moi je pensais que c'etait son prenom comme naima par exemple , en fait il s'agissait d'une insulte car cette femme etait obese et son vrai prenom etait mabrouka. Un soir du mariage m'a mere m'envoie la chercher l'aider à servir à manger, je cours je cours et devant tout le monde j'ai dit :" eh Ne3mana yama t'appele pour l'aider" tout le monde rigolait et moi je comprenais pas, donc j'insistais encore plus, j'ai compris mon erreur quand elle m'a etranglé et collé au plafond lol

ne3mana=grosse vache en tunisien :eek:

ils viennentde quelle région de tunisie ces gens là??

a ma connaissance, on dit bagra !!!!
 
ne3mana=grosse vache en tunisien :eek:

ils viennentde quelle région de tunisie ces gens là??

a ma connaissance, on dit bagra !!!!

et bien cher demoiselle , grosse vache on le dit de plusieurs manieres , bagra bata, na3mana , et oui tkt jsui une professionnel en ce qui concerne la langue de mon pays d'origine , et le champ lexical ne varie pas d'une region a l'autre
 
Retour
Haut