La galanterie: un atout en plus pour l'homme envers la femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Nombreux accusent la perte de valeurs par les novelles générations (ce qui n'est pas un mal à mon avis). Il s'agit de règles d'éducation dont il n'est aisé à mettre en pratique tant elles varient selon les circonstances. Ainsi, l'homme doit tenir la porte à la femme et la laisser entrer en première, mais cette galanterie ne s'applique pas dans un lieu public (en l'occurence l'homme ddoit devancer la belle).

Ce qui reste intangible, c'est de toujours préparer la chaise à Madame, l'aider à ôter son manteau et l'amener au porte-manteau. A la fin, aller le rechercher à l'aider à l'endosser.

La liste n'est pas exhautive et avez-vous d'autres conseils de savoir-vivre à dispenser?

Aleykoum Salam

Comme conseil de savoir vivre je peux conseiller aux hommes de laisser aux femmes de faire leurs choix.
Je veux dire par la de ne pas chercher a imposer aux autres ce que l on s impose a sois meme.

Nombreux accusent la perte de valeurs par les novelles générations (ce qui n'est pas un mal à mon avis). Il s'agit de règles d'éducation dont il n'est aisé à mettre en pratique tant elles varient selon les circonstances. Ainsi, l'homme doit tenir la porte à la femme et la laisser entrer en première, mais cette galanterie ne s'applique pas dans un lieu public (en l'occurence l'homme ddoit devancer la belle).

Ce qui reste intangible, c'est de toujours préparer la chaise à Madame, l'aider à ôter son manteau et l'amener au porte-manteau. A la fin, aller le rechercher à l'aider à l'endosser.

La liste n'est pas exhautive et avez-vous d'autres conseils de savoir-vivre à dispenser?

Ca plait pas toujours la galanterie, tu as certaines femmes, ca les fait bien marrer . Attention a ne pas en faire trop .

S'il est galant, il mets son portable sur vibreur et ne réponds qu'aux urgences.

Et sil est galant, il PRECISE d'arriver les mains vides s'il invite sa chérie à venir dîner chez des amis à lui.

Bref, le diable est dans le détail.
:langue:

D'accord ,et une femme comment elle doit nous montrer du respect . Pourquoi ce n'est que dans un sens ? :D
Moi je suis d'accord pour etre galant ,d'ailleurs je me pose pas la question ,je le fais naturellement , mais maintenant que j'y pense ,les femmes nous manquent de respect en fait ,elle sont satisfaites que l'on fasse les valets pour elles durant quelques secondes par ces actes sournois que l'on qualifie de galanterie :D.

D'accord ,et une femme comment elle doit nous montrer du respect . Pourquoi ce n'est que dans un sens ? :D
Moi je suis d'accord pour etre galant ,d'ailleurs je me pose pas la question ,je le fais naturellement , mais maintenant que j'y pense ,les femmes nous manquent de respect en fait ,elle sont satisfaites que l'on fasse les valets pour elles durant quelques secondes par ces actes sournois que l'on qualifie de galanterie :D.

Une femme respectera toujours l'homme, sinon elle déclinera l'invitation. Quant au cas d'un couple, porter attention particulière à sa femme n'en fera que la ravir encore davantage. En bref, même un couple doit toujours se séduire et éviter d'oublier certaines bonnes manières.

S'il est galant, il mets son portable sur vibreur et ne réponds qu'aux urgences.

Et sil est galant, il PRECISE d'arriver les mains vides s'il invite sa chérie à venir dîner chez des amis à lui.

Bref, le diable est dans le détail.
:langue:

+1!!!
pas besoin de m'aider a mettre ou a enlever mon menteau...s'il ne repond pas a son tel tt les 2secondes, s'il te tient la porte c'est deja le TOP pour moi a la limite du miracle :eek:

perso quand un gars m'invite, je trouve toujours ca etrange, que ce soit moi qui choisisse le lieux, limite si c'est pas a la fille de payer quand le gars invite (je suis pas contre payé , ni choisir un lieu de rdv mais quand c'est moi qui invite uniquement lol)

Pourquoi elles te (vous) manquent de respect? Et comment le font-elles ?

Une femme respectera toujours l'homme, sinon elle déclinera l'invitation. Quant au cas d'un couple, porter attention particulière à sa femme n'en fera que la ravir encore davantage. En bref, même un couple doit toujours se séduire et éviter d'oublier certaines bonnes manières.

une fois que t'es marrié : matal3ach matal3ach

t'es prisonnier donc les bonne maniee tu peux les oublier :D

Pourquoi elles te (vous) manquent de respect? Et comment le font-elles ?

Je le dis dans le post précedent .
le fait de se satisfaire qu'un homme se rabaisse a vous ouvrir une portiere de voiture par exemple , une tache de valet de bourgeois du xix e siecle ,un rapport esclave -maitresse donc , etre heureuse pendant quelques secondes qu'un homme fasse un acte aussi insignifiant n'est ce pas une forme d'irrespect ?
Moi ,je pense qu'on peut montrer du respect autrement que par ces gestes qui renvoie directement à l'image de domestique .

Bien qu'étant un opposant atrabilaire au mariage, je ne vois pas en quoi le fait d'être marié soit analogue à une situation d'incarcéré?

t'étais où
tu vas où
tu rentre à quelle heure
on sort pas assez
prend du pain en rentrant
il n'ya plus rien dans le frigo
c'est qui cette fille dans ton repertoire
.....

c'est pire qu'Alcatraz :eek:

aujourd hui y a plus de galanterie qui tienne , surtout ds les transports en commun pr s asseoir en premier , les gens limite ils se battent pas . j ai déjà dit de façon ironique à un mec pressé après vous tt le bus était mdr .

Les femmes méritent ses petits gestes parce que quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, un homme sortira toujours du ventre d'une femme, point.

Après, comme dit blabilette, il ne faut pas en faire TROP (z3ma je suis galant).
Tant que c'est naturel....

c'est bien beau tout ça,
mais la femme fait quoi à l'homme pour récompenser ?

Si la galanterie n'est pas naturelle et spontanée, elle est inutile, voire mesquine,
puisqu'automatiquement, on sait que c'est par interet
et que forcement ca ne va pas durer.

Je le dis dans le post précedent .
le fait de se satisfaire qu'un homme se rabaisse a vous ouvrir une portiere de voiture par exemple , une tache de valet de bourgeois du xix e siecle ,un rapport esclave -maitresse donc , etre heureuse pendant quelques secondes qu'un homme fasse un acte aussi insignifiant n'est ce pas une forme d'irrespect ?
Moi ,je pense qu'on peut montrer du respect autrement que par ces gestes qui renvoie directement à l'image de domestique .

Ce sont les gestes qui me font penser à une sorte d'exhibitionisme un peu exclusif: on en mets d'abord plein la vue pour cacher l'essentiel.
Une parade, plus ou moins, requise dans l'approche amoureuse, mais qui s'arrête là. A la sortie de la porte.

Un homme galant je trouve ça top, tant qu'il es vrai, je déteste lorque ce n'est pas naturel ;) , que l'on ressent que c'est surjoué je trouve ça completement ridicule:)

Retour