La galanterie: un atout en plus pour l'homme envers la femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jovial
  • Date de début Date de début
Alors moi, étant un gentleman galant, je ne sors qu'avec des femmes qui sont contre l'égalité homme/femme pcque j'estime que la galanterie de l'homme envers la femme est limite obligatoire, après quand c'est une femme qui clame heut et fort l'égalité, bah je m'asseois le premier et quand je finis je paie mon café et je lui dis salut a+ :D

La femme ne doit pas exiger que son homme soit galant.
Soit il l'est et c'est une chanceuse, soit elle passe sa vie a raler.
Et les femmes ralent beaucoup il me semble. :D

Tu éludes quelque peu le sujet ou alors il est mal expliciter. Il s'agit bien de savoir si la galanterie d'une homme peut être perçue comme un atout en plus par une femme. De fait, ce n'est pas la femme qui revendique un traitement particulier, mais c'est l'homme qui lui consent (à la galanterie) par savoir-vivre.

Nombreux accusent la perte de valeurs par les novelles générations (ce qui n'est pas un mal à mon avis). Il s'agit de règles d'éducation dont il n'est aisé à mettre en pratique tant elles varient selon les circonstances. Ainsi, l'homme doit tenir la porte à la femme et la laisser entrer en première, mais cette galanterie ne s'applique pas dans un lieu public (en l'occurence l'homme ddoit devancer la belle).

Ce qui reste intangible, c'est de toujours préparer la chaise à Madame, l'aider à ôter son manteau et l'amener au porte-manteau. A la fin, aller le rechercher à l'aider à l'endosser.

La liste n'est pas exhautive et avez-vous d'autres conseils de savoir-vivre à dispenser?

La galanterie c'est bon pour les snobinards, c'est juste fait pour impréssioner la belle.

Surtout si il ne les reproduit pas à la maison, vous voyez un homme tirer la chaise à chaque fois que sa femme va pour s'assoir...?

En tout cas moi ça me gênerais, tant que l'homme reste courtois pas besoin de tous ces artifices qui manquent de naturel.

C'est vrai.
En general, je commence toujours par dire que je suis chiante, que je parle trop et que je rale du matin au soir.
Je ne vois pas l'interet de parler des qualités puisqu'elles ne derangeront personne.

c'est comme un entretien d'embauche
ce que tu vas valoriser ce ne sont pas tes défauts?

c'est comme un entretien d'embauche
ce que tu vas valoriser ce ne sont pas tes défauts?

Je ne valorise pas les defauts!
Je me demande d'ailleurs comment c'est possible de valoriser des defauts :eek:
J'annonce la couleur on va dire.
Je n'aime pas les surprises, et comme je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse....

La galanterie c'est bon pour les snobinards, c'est juste fait pour impréssioner la belle.

Surtout si il ne les reproduit pas à la maison, vous voyez un homme tirer la chaise à chaque fois que sa femme va pour s'assoir...?

En tout cas moi ça me gênerais, tant que l'homme reste courtois pas besoin de tous ces artifices qui manquent de naturel.

Hormis ma compagne, toutes mes amies sont de gauche et donc peu enclines au snobisme et pourtant, elles apprécient un certain savoir-vivre.

Je ne valorise pas les defauts!
Je me demande d'ailleurs comment c'est possible de valoriser des defauts :eek:
J'annonce la couleur on va dire.
Je n'aime pas les surprises, et comme je ne fais pas aux autres ce que je n'aime pas qu'on me fasse....

désolé c'était une figure de style que j'avais employé: "l'ironie "
dans la vie il faut se "vendre", savoir se mettre en valeur...
si tout de suite tu dis: "je suis chiante, je parle trop..."
crois moi que tu ne rencontreras personne.

désolé c'était une figure de style que j'avais employé: "l'ironie "
dans la vie il faut se "vendre", savoir se mettre en valeur...
si tout de suite tu dis: "je suis chiante, je parle trop..."
crois moi que tu ne rencontreras personne.

Tu es passé de "tu es sure de rencontrer ton prince charmant" a "crois moi que tu ne rencontreras personne" :eek:

C'est beaucoup trop compliqué pour moi tout ca, je sors.

Hormis ma compagne, toutes mes amies sont de gauche et donc peu enclines au snobisme et pourtant, elles apprécient un certain savoir-vivre.

Moi aussi j'apprécie ça, je trouve juste que parfois ça manque de naturel, tenir la porte, tirer la chaise, demander toutes les 3 minutes si on veut boire un truc...à la fin ça devient lourd.

Il faut en faire assez pour être aimable et courtois mais pas trop pour eviter d'être tarabiscoté.

Tu es passé de "tu es sure de rencontrer ton prince charmant" a "crois moi que tu ne rencontreras personne" :eek:

C'est beaucoup trop compliqué pour moi tout ca, je sors.

si tu mets tes qualités en avant: tu n'auras pas de difficulté à le rencontrer
au contraire si tu n'as pas confiance en toi: tu ne rencontreras personne.

c'est simple ce que je dis.

Moi aussi j'apprécie ça, je trouve juste que parfois ça manque de naturel, tenir la porte, tirer la chaise, demander toutes les 3 minutes si on veut boire un truc...à la fin ça devient lourd.

Il faut en faire assez pour être aimable et courtois mais pas trop pour eviter d'être tarabiscoté.

:eek:
Tu fais un jeu avec quelqu'un et le but c'etait de placer ce mot??
:D

Bien sûr que c'est dans les limites d'éviter d'être "barbant" ou patriarche. A la même enseigne que, dans des transports publics, il est normal que l'homme se lève pour laisser sa place assise à une femme.

C'est vrai que ça fait plaisir quand un homme se lève pour laisser sa place, mais j'ai rarement vu ça..

Moi je demande aux chefs d'entreprises d'être plus galant et de nous payer autant que les salariés hommes!

C'est vrai que ça fait plaisir quand un homme se lève pour laisser sa place, mais j'ai rarement vu ça..

Moi je demande aux chefs d'entreprises d'être plus galant et de nous payer autant que les salariés hommes!

manquerais plus que ça ...

les chef d'entreprises anticipe juste vos grossesse :D

Mais c'est létime d'être rétribuée comme un homme. A travail égal, salaire égal! N'est-ce pas la moindre des justices?

D'accord ,et une femme comment elle doit nous montrer du respect . Pourquoi ce n'est que dans un sens ? :D
Moi je suis d'accord pour etre galant ,d'ailleurs je me pose pas la question ,je le fais naturellement , mais maintenant que j'y pense ,les femmes nous manquent de respect en fait ,elle sont satisfaites que l'on fasse les valets pour elles durant quelques secondes par ces actes sournois que l'on qualifie de galanterie

+1

Jamais on ne nous tient la porte !!

Jamais on ne nous invite au resto !!

Nous, on se déchire pour être galant et en retour on a quoi ? QUE DALLE !! :rolleyes:

La parité, ce n'est pas que des droits, c'est aussi des devoirs mesdames !!

Viens gentil bonhomme, je te tiens la porte si ça peut te faire plaisir ...
..mais le petit restau il faut être suffisamment discipliné pour le mériter ... sinon t'as pas droit au dessert :langue:

Si la galanterie n'est pas naturelle et spontanée, elle est inutile, voire mesquine,
puisqu'automatiquement, on sait que c'est par interet
et que forcement ca ne va pas durer.

+1

Jamais on ne nous tient la porte !!

Jamais on ne nous invite au resto !!

Nous, on se déchire pour être galant et en retour on a quoi ? QUE DALLE !! :rolleyes:

La parité, ce n'est pas que des droits, c'est aussi des devoirs mesdames !!

Nombreux accusent la perte de valeurs par les novelles générations (ce qui n'est pas un mal à mon avis). Il s'agit de règles d'éducation dont il n'est aisé à mettre en pratique tant elles varient selon les circonstances. Ainsi, l'homme doit tenir la porte à la femme et la laisser entrer en première, mais cette galanterie ne s'applique pas dans un lieu public (en l'occurence l'homme ddoit devancer la belle).

Ce qui reste intangible, c'est de toujours préparer la chaise à Madame, l'aider à ôter son manteau et l'amener au porte-manteau. A la fin, aller le rechercher à l'aider à l'endosser.

La liste n'est pas exhautive et avez-vous d'autres conseils de savoir-vivre à dispenser?

Un homme qui marche à coté d'une femme épaule contre épaule vaut mieux quand meme qu'un mec qui marche 100 m devant et sa nana le suit par derrière.

Un homme galant et délicat vaut mieux qu'un brut gauche.

Retour