A
AncienMembre
Non connecté
T sûr ? Pas à mon sens en tout cas...Le soufisme est gnostique.
Ca se tient.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
T sûr ? Pas à mon sens en tout cas...Le soufisme est gnostique.
Ca se tient.
Demande à samadhi tu verrasT sûr ? Pas à mon sens en tout cas...
Quoi t'es pas assez grand pour avoir un avis? Si non ben ne participe pas tout simplement...laisse les grands parler et ferme ta bouche comme je te l'ai déjà dit dans ce casDemande à samadhi tu verras
C'est lĂ que tu te trompes pendant des annĂ©es j'ai cherchĂ© Ă essayer de comprendre pourquoi mes doutes m avait forcer Ă me poser des questions un moment donnĂ© j'ai fait semblant et puis ça n'a plus Ă©tĂ© possiblePck t tellement dans le refus de ma religion que tu n'accepte mĂȘme pas de la voir comme elle est...
Juste en préambule c pas MA mais LA religion qu'il faut lire dans mon message....C'est là que tu te trompes pendant des années j'ai cherché à essayer de comprendre pourquoi mes doutes m avait forcer à me poser des questions un moment donné j'ai fait semblant et puis ça n'a plus été possible
Mes doutes mes questionnemt mon amener à renier la religion .....et dieu en témoins qu avant ça j' ai cherché à innocenté ma religion en me plongeante dans des bouquins qui traité sur des lois une sort d embrouille psychologique et puis j ai fini par poser les questions qui me tenait à coeur à des imams théologiens et plus le fossé se creuser et plus je me perdait une sorte de dépression mental et pas à pas je commençais à voir ce qui cloché pourquoi mes doutes me torturé fur à mesure des années qui passe le divorce fut consommer de façons Pacific car je n' ai aucune haine envers l islam elle m indifére seulement j aime bien voir l aveuglément des croyant et leur contradiction
Ta g.ueule.Quoi t'es pas assez grand pour avoir un avis? Si non ben ne participe pas tout simplement...laisse les grands parler et ferme ta bouche comme je te l'ai déjà dit dans ce cas
Et pourtant tu cite bien "ma religion"Juste en préambule c pas MA mais LA religion qu'il faut lire dans mon message..
aucune vie n'est meilleure c'est pas parce que tu as choisi d'ĂȘtre musulman que ta vie est meilleure que celle des autres c'est psychologique c'est toutSinon ben que dire ? Chacun son parcours et vĂ©cu...tu ne crois plus ben ma foi si tu es mieux comme ça Ben je te souhaite tout le bonheur du monde quoi qu'il arrive ( c sincĂšre et non niv
Je suis radical sur les mĂȘmes rĂ©ponses qui n'Ă©volue pas qui justement me paraĂźt illogique et qu'on a du mal expliquer son sens.Mais sincĂšrement j'ai Ă©changĂ© avec toi pas une ni deux .... la religion c pas que tu n'y crois pas ou plus... je reste la dessus... tu l'execre... on peux mĂȘme pas Ă©changer sur le sujet...t 'radicale' ...et ce depuis que je te connais...en tout cas c le ressenti Ă ta lecture...y ĂȘtre hermĂ©tique ok... mais toi t en mode repuslion... tu vois ce que je veux dire
Ă croire que je suis fautif que je ne sais pas te battre ou discuter qui te fait dire ça parce que je ne t'ai pas dans ton sens oĂč parce que je ne suis pas d'accord ?Encore une fois Y'a rien de prosĂ©lyte dans mes propos... crois ne crois pas ça te regarde... juste j'aimerais qu'on Ă©change sur le sujet Ă l'avenir ( car c ton sujet de prĂ©dilection qd mĂȘme ) avec plus d'empathie et comprĂ©hension si possible...
au reste ben je te renouvelle ma sympathie et mes encouragements dans les Ă©preuves que tu peux traverser ...
Merci de mettre au grand jour le nom des sectes égarées.Pardon j'ai oublié de cité les ismaeliens chez les musulmans,
C'est ton point de vueMerci de mettre au grand jour le nom des sectes égarées.
GrĂące a toi je comprends mieux.C'est ton point de vue
Samadhi chakras ça sent certaines religions du coté indien non ?Pour parler vulgairement, c'est croire en "Dieu" mais sans suivre aucune religion,
.Oui je crois en un CrĂ©ateur SuprĂȘme ou Tout Infini mais je n'adhĂšre Ă aucun dogme, d'ailleurs j'essaye de ne pas le nommer, lui donner un nom c'est le limiter,
Samadhi chakras ça sent certaines religions du coté indien non ?
samadhi et chakras sont deux termes sanskrits qui viennent de l'hindouisme.Les chakra n'ont rien Ă voir avec quelconques religions, le samadhi est un mot sanskrit
samadhi et chakras sont deux termes sanskrits qui viennent de l'hindouisme.
Je sais mais samadhi et chakras sont des termes religieux qui viennent de l'hindouismeLe sanskrit est une langue et non pas une religion, l'hindouisme vient bien aprĂšs ,
Samadhi est une chose et les chakra une autre
Je sais mais samadhi et chakras sont des termes religieux qui viennent de l'hindouisme
Mais samadhi et chakras sont associés dans le yoga kundalini et le tantrisme
Kundalini est une Ă©nergie, tantrisme c'est des rituels
D'accord, tout ça ce sont des croyances venant d'inde pourquoi pas, chacun croit ce qu'il veutKundalini c'est encore autre chose et le tantrisme aussi
D'accord, tout ça ce sont des croyances venant d'inde pourquoi pas, chacun croit ce qu'il veut
Bonjour,
Pour parler vulgairement, c'est croire en "Dieu" mais sans suivre aucune religion, mais c'est beaucoup plus que cela , maintenant si on ramĂšne Ă l'islam, le courant qui s'en rapproche le plus c'est le soufisme
Croire en dieu sans religion c'est le théisme ou le déisme.
Si tu dis que les religions sont un code moral, je vois pas la contradiction avec la gnose, le théisme ou le déisme qui ne sont qu'une partie détachée sans doute de la partie dogmatique des religions et encore, le théisme ou déisme ont leur part de dogme.
C'est marrant que tu parles de gnose qui ferait fi de la religion mais c'est quoi la religion pour toi ? Uniquement celles historiques ou celles abrahamiques ? Commence par définir les termes et tu verras que tu as un pied dedans et dehors
++
[/QUOTE
Tant que je suis en accord avec moi mĂȘme c'est le plus important
Tu crois au karma à la réincarnation ?Je vais éclairer ta curiosité ,
Je ne suis ni hindouiste ni bouddhiste
Bonjour,
Je découvre ce forum et certaines discussions sont intéressantes, ma question pour mon premier post est
Qui est Gnostique sur ce forum ? Je pense que certains le sont au vu de leurs écrits mais je ne dévoilerai pas leur pseudo,
Je me permets de rappeler que les débats avec du respect sont toujours plus agréables à lire,
Merci,
Oh je connaissais pas ce mot " gnose", cest pas trÚs joli d'ailleurs. Jai cherché la signification sur google mais pas sure d'avoir compris le concept.
Jâai eu un cours sur les gnostiques et les manichĂ©ens Ă lâuniversitĂ©, il y a de cela bien des annĂ©es.
Effectivement, câest un concept assez difficile Ă comprendre et assez Ă©clatĂ©. Un des problĂšmes est quâon le connaĂźt surtout par les Ă©crits dâauteurs chrĂ©tiens jugĂ©s orthodoxes qui combattaient cette gnose, souvent sans charitĂ© et sans beaucoup dâhonnĂȘtetĂ©. Câest comme sâil fallait, pour Ă©tudier la politique amĂ©ricaine, se fonder uniquement sur les mĂ©dias cubains!! La plupart des manuscrits gnostiques de lâĂ©poque, ou bien ils ont Ă©tĂ© dĂ©truits par des personnes hostiles, ou bien ils sont tombĂ©s en poussiĂšre parce que plus personne nâĂ©tait intĂ©ressĂ© Ă les recopier!!
Puis bon, ceux qui veulent se documenter sur Internet vont souvent tomber sur des dĂ©lires Ă©sotĂ©riques dâorigine rĂ©cente plutĂŽt que sur des recherches universitaires de bonne qualitĂ©.
Bonjour,
Je découvre ce forum et certaines discussions sont intéressantes, ma question pour mon premier post est
Qui est Gnostique sur ce forum ? Je pense que certains le sont au vu de leurs écrits mais je ne dévoilerai pas leur pseudo,
Je me permets de rappeler que les débats avec du respect sont toujours plus agréables à lire,
Merci,
As-tu accédé au féminin sacré ?Hello,
En quelques sortes, pour moi c'est une quĂȘte, que j'ai pu achevĂ©, donc je ne me considĂšre pas comme gnostique pour autant.
La gnose n'est pas une finalité elle est une branche de l'ésotérisme. Aujourd'hui je suis dans l'hermétisme.
Les cathares, détenteur de la vraie mystique chrétienne sont gnostiques, les soufis aussi par exemple.
Si tu accÚdes au féminin sacré (que l'église romaine occulte) tu n'as plus vraiment de raison de continuer.