Quand j'ai fait mon test de grossesse, j'avais même pas de retard dans mes règles...
Je faisais les magasins et je me suis retrouvée à la Pharmacie.
Je marchais, les larmes aux yeux, l'impression d'avoir le corps gonflé, le moral à zéro.
Je sais même pas pourquoi j'ai demandé le test, pourquoi la pharmacienne m'a demandé si j'en voulais un ou deux, les apprenties qui me regardaient genre : la gamine est enceinte... (j'ai 27 ans mais je les fais pas, il parait)
J'ai fais le test, résultat : négatif, évidemment.
Puis j'ai attendu d'avoir 1 jour de retard et j'ai refait le test, seule chez moi. J'ai fumé ma dernière clope, 7 minutes en attendant d'avoir le résultat, que je savais positif.
Puis j'ai vu la croix. Et j'ai sauté de joie, je pleurais en même temps.
Je savais pas si je devais appeler mon chéri qui jouait un match de basket à qq kilomètres ou attendre et lui annoncer face à face...
Première écho, j'ai failli pleurer. Il était tout petit, en forme de haricot. J'ai entendu son coeur battre. Je ne pouvais plus parler tellement j'étais émue.
Echo du 4e mois, on pouvait enfin connaitre le sexe, mais impossible d'avoir une image figée. Monsieur ou Mademoiselle a le feu aux fesses et jouait dans mon ventre à : "je te jure tu verras pas mon zizi"
Au 5e mois, écho morphologique, on étudie tous les organes et si on veut connaitre le sexe, les médecins ne nous laissent pas sortir tant qu'ils ne l'ont pas vu.
Le médecin nous dit : vous voulez connaître le sexe ? vous pensez que c'est quoi ?
Moi : un garçon
Mon mari : un garçon aussi !
Mais ce jour-là, la demoiselle s'est laissée faire et quand le médecin m'a annoncé que c'était une fille, j'ai pleuré de joie.
C'e fut le plus beau jour de ma vie.
Quand j'ai connu le papa et que nous avons eu des projets d'avenir, je lui ai toujours dit que je voulais d'abord une fille. Une petite puce à qui je dirai tout, à qui j'apprendrai tout, surtout à ne pas refaire mes erreurs, que ma vie lui serve d'exemple.
Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois et demi. Mon mari et ma fille sont les soleils de ma vie. Je suis une future maman bien dans mon corps et bien dans ma tête. Elhamdoulilah.
Ma valise pour la maternité est (déjà) prête !
J'attends le jour de mon accouchement impatiemment mais non sans peur et doute. Je me demande si je suis aussi capable que toutes les autres mères, si je vais souffrir, hurler.
Mais je me demande surtout comment sera ma petite fille, si les médecins ne se sont pas trompés, même !! Et qu'en fait c'est un garçon.
Il me tarde de la serrer dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime...
A toutes les futures-mamans et déjà-mamans, je vous souhaite tout le bonheur qu'une grossesse et un bébé peut vous apporter. Incha Allah.
Allah isa8al a3la el jami3