Je pense que le Souss a aussi une longue histoire autonome...
Sauf que l souss a donné naissance deux des grandes dynasties qui ont régné sur le Maroc et au dela, Rif compris
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je pense que le Souss a aussi une longue histoire autonome...
Oui bien-sûr, si vous voulez sauver la culture et la langue casaouies.
bien sûr au moins on n'est pas des barbares .
Tu parles de constitution et dans la constitution de 1996 celle par laquelle on vit aujourd'hui rien n'est écrit sur l'autonomie ou la régionalisation ( on a quand mm 16 régions au Maroc),
Sauf que l souss a donné naissance deux des grandes dynasties qui ont régné sur le Maroc et au dela, Rif compris
Donc l'Autonomie du Sahar est d'aprés la consitution est illégale !
Donc l'Autonomie du Sahar est d'aprés la consitution est illégale !
Quoi, les casaouis vous êtes civilisés contrairement aux imazighen c'est ça?
Plus que ça, le Maroc fait comprendre que si un peuple veut ses droits et l'autonomie, il doit constituer un mouvement militaire, s'allier au pays voisins et se lancer dans un conflit armé avec l'Etat central pour avoir au bout du compte ce qu'il réclamait de manière pacifique et légal.
Elle n'est pas illégale vu qu'ell n'est pas encore appliquée, et pour l'appliquer faudra une réforme constitutionelle, et pour avoir une réforme faudra un débat multilatéral
Au moment ou un instance marocaine a présenté ce projet d'Autonomie à ONU signé par le gouvernement marocain, c'est point de vue juridique illégale.
pour toi il y a casa et le reste c'est des berberes ?
A casa il ya beaucoup de berberes aussi, et bien civilisés .
Sinon ce que le système de visa va apporter c'est que les prostituées qui nous viennent des autres villes sous pretexte (etudes - travail ...) seront limitées d'accés donc bien sûr notre casa sera meilleure .
La tu dis du grand n'importe quoi, mais vraiment t à côté de la plaque
Honnetement on a dévié de la discussion :
Pour moi le maroc doit rester uni .
ça doit rester un royaume .
Mais la chose que je reclame à travers different posts :
- DEMANDE DES COMPTES RENDU ET EMPRISONNEMENT s'il le faut : plus tolerer le laxisme .
et l'Homme adequat au post adequat peu importe riffi , soussi , doukkali , jebli , ouajdi, (ba ja3di ga3 ) ....
Concernant les prostituées, c'est une bonne idée le visa, le Rif pourra refouler toutes ces prostituées et ces mendiants qui nous viennent l'été.
Plus que ça, le Maroc fait comprendre que si un peuple veut ses droits et l'autonomie, il doit constituer un mouvement militaire, s'allier au pays voisins et se lancer dans un conflit armé avec l'Etat central pour avoir au bout du compte ce qu'il réclamait de manière pacifique et légale.
On parle de Projet d'Autonomie
Projet
Tessent?????
Le pire c'est cette opération retour surnommé «al watan ghafor rahim» de ces saharaouits de camps de Tindouf : un accueil officiel chaleureux avec des dons, des aventages en nature et des villas en hay Rayd ! , alors que la majorité des x-détenus politiques de tasmamartes n'ont toujour pas eu leurs retraites.
pourquoi ce dimunitif : Gua3 ? Mdr(ba ja3di ga3 ) ....
Pire que ça ,l'accueil "si chaleureux" qui a été réservé aux rapatriés ( prisionniers de guerre ) de Tindouf et les indéminsations (j'ai honte de donner les chiffres) qu'on leur a consacré ,ainsi que pour les veuves..pour ceux qui crèvent au fil des jours ,en silence,.. .
je me demande si l'article 16 pourrait me changer d'avis (depuis toujours et les faits similaires ne manquent pas !) où m'obligerait en quoi que ce soit , un jour !
sinon j'ai bien aimé la coorélation (Mahmoud Abass et sallam fayyad)..très réussie et très signifiante .
@ Travlers : Si seulement vous mesuriez l'importance du super-article 19 .
Moha.
pourquoi ce dimunitif : Gua3 ? Mdr
l'oreille du Roi (n° 2 après M6 Gua3 !) et l'ex ministre du chococat seraient originaires de Boujaâd .
Moha.
Si le Rif est autonome le régime marocain aura du mal à combler ce trou dans son budget.
Mais il peut toujours essayer de planter du cannabis dans la plaine de la Chaouia.
ça se joue au alentours de 12 Milliards de dollars (telle est la valeur marchande)...je peux pas te donner la part du "Royaume Cherifien malékite ashârite soufi" ,mais surement elle dépasse le Tourisme et les transferts des RME à la fois .
Pas à chaouia ,c'est à Souss ! ( y a deux type de tabac : la Ktamiya et la Soussiya ) .
comprenne qui voudra ....à ton sens ! mdrrrrr
Moha .
Que ces deux partis disparaissent après, soyez sûr que la majourité de peuple marocain ne vont jamais le pleurer.a qui profite cette guerre ?
et quand on lit cet article c'est toujours et pour toujours le contribuable :
http://74.53.192.83/?artid=20267
ça remet la question éternelle du maroc :
de combien de partis a t on besoin ?
Le mardi 10 avril que le Maroc a remis au Secrétaire général de lONU, Ban Ki-moon, au siège des Nations Unies à New York son projet de plan dautonomie intitulé Initiative marocaine pour la négociation dun statut dautonomie de la région du Sahara. Un texte de quatre feuillets qui avait fait lobjet dun large processus de concertation dans le Royaume depuis plus dun an et qui doit être examiné par le Conseil de sécurité.
Cachet official : Royaume du Maroc, biais El Mostafa Sahel
C'est le mot clé mon cher
à mon avis l' USFP est une parie de vieux leurs philosophie est dépassé,tous leurs membres au gouvernement sont une catégorie qu'on p rien espérer d'eux ,une génération qui incarne
l'éternel conflit de génération.
les sujets du journal de cette partis ,prouve qu'ils ont rien a dire et qu'il peuvent rien faire .une partis on détresse...qui cherche a contré ou refusé les programmes des autres juste pour avoir un opinion mieux que rien .....
Le point de vue juridique:
Il faut pas confendre « un Appel d'Offres » avec «un Appel à manifestation dintérêt » pour un projet
Ici il s'agit d'un Apple d'Offres pour un projet lancé par le Maroc et non pas d'un Appel à manifestation dintérêt » LOL
Le mot projet
Wikipedia
je pense que tu as une bibliothèque chez toi a tawmat ,awid chway idallisenJe te conseile de lire des livres sur PSRPP : «Public Sector Rules/Policy rojects», pour comprendre plus de quoi je te parle.
je pense que tu as une bibliothèque chez toi a tawmat ,awid chway idallisen