la guerre USFP vs Istiqlal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
Donc l'Autonomie du Sahar est d'aprés la consitution est illégale !

Plus que ça, le Maroc fait comprendre que si un peuple veut ses droits et l'autonomie, il doit constituer un mouvement militaire, s'allier au pays voisins et se lancer dans un conflit armé avec l'Etat central pour avoir au bout du compte ce qu'il réclamait de manière pacifique et légale.

Quoi, les casaouis vous êtes civilisés contrairement aux imazighen c'est ça?

pour toi il y a casa et le reste c'est des berberes ?
A casa il ya beaucoup de berberes aussi, et bien civilisés .
Sinon ce que le système de visa va apporter c'est que les prostituées qui nous viennent des autres villes sous pretexte (etudes - travail ...) seront limitées d'accés donc bien sûr notre casa sera meilleure .

Plus que ça, le Maroc fait comprendre que si un peuple veut ses droits et l'autonomie, il doit constituer un mouvement militaire, s'allier au pays voisins et se lancer dans un conflit armé avec l'Etat central pour avoir au bout du compte ce qu'il réclamait de manière pacifique et légal.

La tu dis du grand n'importe quoi, mais vraiment t à côté de la plaque

Elle n'est pas illégale vu qu'ell n'est pas encore appliquée, et pour l'appliquer faudra une réforme constitutionelle, et pour avoir une réforme faudra un débat multilatéral

Au moment ou un instance marocaine a présenté ce projet d'Autonomie à ONU signé par le gouvernement marocain, c'est point de vue juridique illégale.

Honnetement on a dévié de la discussion :

Pour moi le maroc doit rester uni .
ça doit rester un royaume .
Mais la chose que je reclame à travers different posts :
- DEMANDE DES COMPTES RENDU ET EMPRISONNEMENT s'il le faut : plus tolerer le laxisme .

et l'Homme adequat au post adequat peu importe riffi , soussi , doukkali , jebli , ouajdi, (ba ja3di ga3 :D) ....

pour toi il y a casa et le reste c'est des berberes ?
A casa il ya beaucoup de berberes aussi, et bien civilisés .
Sinon ce que le système de visa va apporter c'est que les prostituées qui nous viennent des autres villes sous pretexte (etudes - travail ...) seront limitées d'accés donc bien sûr notre casa sera meilleure .

Au Maroc c'est bien connu, les sauvages sont dans les villes, les gens bien éduqués sont dans les campagnes et les montagnes.

Concernant les prostituées, c'est une bonne idée le visa, le Rif pourra refouler toutes ces prostituées et ces mendiants qui nous viennent l'été.

La tu dis du grand n'importe quoi, mais vraiment t à côté de la plaque

C'est la vérité: avec des régimes pourris comme ça seule la force marche

Honnetement on a dévié de la discussion :

Pour moi le maroc doit rester uni .
ça doit rester un royaume .
Mais la chose que je reclame à travers different posts :
- DEMANDE DES COMPTES RENDU ET EMPRISONNEMENT s'il le faut : plus tolerer le laxisme .

et l'Homme adequat au post adequat peu importe riffi , soussi , doukkali , jebli , ouajdi, (ba ja3di ga3 :D) ....

En quoi le fédéralisme va à l'encontre de l'unité du Maroc?

Plus que ça, le Maroc fait comprendre que si un peuple veut ses droits et l'autonomie, il doit constituer un mouvement militaire, s'allier au pays voisins et se lancer dans un conflit armé avec l'Etat central pour avoir au bout du compte ce qu'il réclamait de manière pacifique et légale.

Le pire c'est cette opération retour surnommé «al watan ghafor rahim» de ces saharaouits de camps de Tindouf : un accueil officiel chaleureux avec des dons, des aventages en nature et des villas en hay Rayd ! , alors que la majorité des x-détenus politiques de tasmamartes n'ont toujour pas eu leurs retraites.

On parle de Projet d'Autonomie

Projet

Tessent?????

Le mardi 10 avril que le Maroc a remis au Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, au siège des Nations Unies à New York son projet de plan d’autonomie intitulé Initiative marocaine pour la négociation d’un statut d’autonomie de la région du Sahara. Un texte de quatre feuillets qui avait fait l’objet d’un large processus de concertation dans le Royaume depuis plus d’un an et qui doit être examiné par le Conseil de sécurité.

Cachet official : Royaume du Maroc, biais El Mostafa Sahel

Le pire c'est cette opération retour surnommé «al watan ghafor rahim» de ces saharaouits de camps de Tindouf : un accueil officiel chaleureux avec des dons, des aventages en nature et des villas en hay Rayd ! , alors que la majorité des x-détenus politiques de tasmamartes n'ont toujour pas eu leurs retraites.

Pire que ça ,l'accueil "si chaleureux" qui a été réservé aux rapatriés ( prisionniers de guerre ) de Tindouf et les indéminsations (j'ai honte de donner les chiffres) qu'on leur a consacré ,ainsi que pour les veuves..pour ceux qui crèvent au fil des jours ,en silence,.. .

je me demande si l'article 16 pourrait me changer d'avis (depuis toujours et les faits similaires ne manquent pas !) où m'obligerait en quoi que ce soit , un jour !

sinon j'ai bien aimé la coorélation (Mahmoud Abass et sallam fayyad)..très réussie et très signifiante .

@ Travlers : Si seulement vous mesuriez l'importance du super-article 19 .

Moha.

Pire que ça ,l'accueil "si chaleureux" qui a été réservé aux rapatriés ( prisionniers de guerre ) de Tindouf et les indéminsations (j'ai honte de donner les chiffres) qu'on leur a consacré ,ainsi que pour les veuves..pour ceux qui crèvent au fil des jours ,en silence,.. .

je me demande si l'article 16 pourrait me changer d'avis (depuis toujours et les faits similaires ne manquent pas !) où m'obligerait en quoi que ce soit , un jour !

sinon j'ai bien aimé la coorélation (Mahmoud Abass et sallam fayyad)..très réussie et très signifiante .

@ Travlers : Si seulement vous mesuriez l'importance du super-article 19 .

Moha.

Les articles 23 et 24 sont aussi "sympas"

Si le Rif est autonome le régime marocain aura du mal à combler ce trou dans son budget.
Mais il peut toujours essayer de planter du cannabis dans la plaine de la Chaouia.

ça se joue au alentours de 12 Milliards de dollars (telle est la valeur marchande)...je peux pas te donner la part du "Royaume Cherifien malékite ashârite soufi" ,mais surement elle dépasse le Tourisme et les transferts des RME à la fois .

Pas à chaouia ,c'est à Souss ! ( y a deux type de tabac : la Ktamiya et la Soussiya ) .

comprenne qui voudra ....à ton sens ! mdrrrrr

Moha .

ça se joue au alentours de 12 Milliards de dollars (telle est la valeur marchande)...je peux pas te donner la part du "Royaume Cherifien malékite ashârite soufi" ,mais surement elle dépasse le Tourisme et les transferts des RME à la fois .

Pas à chaouia ,c'est à Souss ! ( y a deux type de tabac : la Ktamiya et la Soussiya ) .

comprenne qui voudra ....à ton sens ! mdrrrrr

Moha .

wa rak mta9af f rbi3a a khay moha :D

Le mardi 10 avril que le Maroc a remis au Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, au siège des Nations Unies à New York son projet de plan d’autonomie intitulé Initiative marocaine pour la négociation d’un statut d’autonomie de la région du Sahara. Un texte de quatre feuillets qui avait fait l’objet d’un large processus de concertation dans le Royaume depuis plus d’un an et qui doit être examiné par le Conseil de sécurité.

Cachet official : Royaume du Maroc, biais El Mostafa Sahel

C'est le mot clé mon cher :D

à mon avis l' USFP est une parie de vieux leurs philosophie est dépassé,tous leurs membres au gouvernement sont une catégorie qu'on p rien espérer d'eux ,une génération qui incarne
l'éternel conflit de génération.
les sujets du journal de cette partis ,prouve qu'ils ont rien a dire et qu'il peuvent rien faire .une partis on détresse...qui cherche a contré ou refusé les programmes des autres juste pour avoir un opinion mieux que rien .....

à mon avis l' USFP est une parie de vieux leurs philosophie est dépassé,tous leurs membres au gouvernement sont une catégorie qu'on p rien espérer d'eux ,une génération qui incarne
l'éternel conflit de génération.
les sujets du journal de cette partis ,prouve qu'ils ont rien a dire et qu'il peuvent rien faire .une partis on détresse...qui cherche a contré ou refusé les programmes des autres juste pour avoir un opinion mieux que rien .....

c'était le seul parti qui exitait pour moi . j'adherais à ses principes . mais quand ils étaient passés au pouvoir je me suis rendu compte que c'est une bande de choffara et 9tat3iya .

Le point de vue juridique:

Il faut pas confendre « un Appel d'Offres » avec «un Appel à manifestation d’intérêt » pour un projet

Ici il s'agit d'un Apple d'Offres pour un projet lancé par le Maroc et non pas d'un Appel à manifestation d’intérêt » LOL

Le mot projet provient du mot latin projectum de projicere, « jeter quelque chose vers l'avant » dont le préfixe pro- signifie « qui précède dans le temps » (par analogie avec le grec πρό) et le radical jacere signifie « jeter ». Ainsi, le mot «projet» voulait initialement dire « quelque chose qui vient avant que le reste ne soit fait ». Quand le mot a été initialement adopté, il se rapportait au plan de quelque chose, non à l'exécution proprement dite de ce plan. Quelque chose accompli selon un projet était appelé « objet ». .

Wikipedia

Les partis ne sont que des coquilles vides. Ils avaient investis la place politique marocaine, dans l'unique but de servir les intérets personnels de leurs leaders, on connait tous l'histoire de l'istiqlal après l'indépendance. je ne pense pas que ça ait changé considérablement.

Retour