La hiérarchisation des lectures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début
La littérature et la poésie ne m'ont jamais dit grand chose...La philo ça va...La science par contre...

Résultat...Je ne finis plus mes phrases...

Je n'aime plus lire .... Plus autant qu'avant ... J'ai la prétention de croire que je peux "écrire" daba ...:D

Faut dire que du temps ou je lisais beaucoup, je n'avais ni télé, ni pc ... : confus:

j'ai eu du mal digéré autre chose aprés avoir été nourrit par lbezzoula de la littérature arabe. je bloque sur le reste. c'est exactement pareil quand tu as lu le Coran et tu essayes de lire quelques lignes de la bible, au bout d'une page, j'ai mal à la tête.
daba welit b7al lghrab li bgha y9alled lmechya dial l7mama, tellef mechytou o mechyet l7mama lol.

par contre quand je suis arrivé en France, j'avais cette soif de lire tout ce qui en rapport avec l'histoire du Maroc tabou à commencé par mehdi ben barka. je squattais la bibliothèque de la fac de lettre autant que la fac des sciences ( cette dernière par obligation). les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent imaginer la chance qu'ils ont avec internet.

Aprés 2 changements de parcours professionnel, comme j'ai sauté du coq à l'âne, j'avais interêt à divorer d'autres livres indigestes et j'ai fini par m'interesser aux fiches du leroy Merlin :D

Je lis de tout ... j'ai touours aimé lire de tout.
Maintenant je lis beaucoup moins et je le déplore (un peu, beaucoupà. J'espère retrouver mon rythme de lecture antérieur bientôt.

J'ai toujours lue, j'ai commencée avec les malheurs de sophie, et autres livres de la Comtesse de Ségur.
Les petits Nicolas je les ai tous et je les relis régulièrement avec toujours autant de plaisir.
J'ai lue tout les Harry Potter.
Stephen King je les ai tous lus aussi, certains me plaisent d'autres pas.
Maxime Chattam, Serge Brussolo, j'en passe pleins mais les thrillers en général j'accroche bien.
Après j'aime beaucoup les témoignages, les histoires vécues. Je viens de commander sur la Fnac le livre de Diam's.
Tous les mois à la bibliothèque je prend le magazine Historia.
A part ça, mes lectures vraiment sérieuses étonnent souvent ceux qui me connaissent...je suis passionnée par la vie des poilus de la grande guerre...J'en ai lu des tonnes, tout ce que je trouve ! J'ai lue un livre de chirurgie maxilo faciale sur les gueules cassées etc...etc...
Le deuxième sujet qui m’intéresse est aussi un peu hum....il s'agit de la montée du nazisme en Europe entre les deux guerres et tout ce que ça a engendré, déportation, racisme, etc....
Je me détend bien aussi avec les proverbes et citations.
Et...et....bladi !
La presse people c'est entre deux clients en période calme.

Tiens, je voulais ouvrir un post pour vous demander ce que vous lisiez.

Alors moi je lis un peu de tout, des livres de développement personnel aussi bien religieux que profanes, des livres de pédagogie, sociologie, je lis aussi le dernier Nothomb en ce moment (il me transporte moins que les tous premiers mais bon)

Dans mon panier en attente sur amazone pour ma prochaine commande y'a ceci :

Méthode de Lecture rapide: Amazon.fr: François Richaudeau: Livres ;)

Pour la presse écrite, j'en achète très peu, je lis les articles qui me plaisent sur les sites du figaro en allant jusqu'à Alter info ou lorsqu'ils sont postés sur des forums comme bladi.

j'ai eu du mal digéré autre chose aprés avoir été nourrit par lbezzoula de la littérature arabe. je bloque sur le reste. c'est exactement pareil quand tu as lu le Coran et tu essayes de lire quelques lignes de la bible, au bout d'une page, j'ai mal à la tête.
Suffit d'imaginer les personnage de la bible comme ceux de la série "Dr Queen".

ça devrait passer sans soucis...

J'ai toujours lue, j'ai commencée avec les malheurs de sophie, et autres livres de la Comtesse de Ségur.
Les petits Nicolas je les ai tous et je les relis régulièrement avec toujours autant de plaisir.
J'ai lue tout les Harry Potter.
Stephen King je les ai tous lus aussi, certains me plaisent d'autres pas.
Maxime Chattam, Serge Brussolo, j'en passe pleins mais les thrillers en général j'accroche bien.
Après j'aime beaucoup les témoignages, les histoires vécues. Je viens de commander sur la Fnac le livre de Diam's.
Tous les mois à la bibliothèque je prend le magazine Historia.
A part ça, mes lectures vraiment sérieuses étonnent souvent ceux qui me connaissent...je suis passionnée par la vie des poilus de la grande guerre...J'en ai lu des tonnes, tout ce que je trouve ! J'ai lue un livre de chirurgie maxilo faciale sur les gueules cassées etc...etc...
Le deuxième sujet qui m’intéresse est aussi un peu hum....il s'agit de la montée du nazisme en Europe entre les deux guerres et tout ce que ça a engendré, déportation, racisme, etc....
Je me détend bien aussi avec les proverbes et citations.
Et...et....bladi !
La presse people c'est entre deux clients en période calme.

très intéressantes tes lectures Ondine, tu dois trouver beaucoup de similitudes entre la stigmatisation du juif durant L'entre-deux-guerres avec celle que vit aujourd'hui le musulman ?

Tu penses que c'est possible qu'on finisse pour bcp dans un charnier comme les juifs

(tu me diras que ça a déjà commencé avec les bosniaques Allahi rahmhoum)

daba welit b7al lghrab li bgha y9alled lmechya dial l7mama, tellef mechytou o mechyet l7mama lol.

par contre quand je suis arrivé en France, j'avais cette soif de lire tout ce qui en rapport avec l'histoire du Maroc tabou à commencé par mehdi ben barka. je squattais la bibliothèque de la fac de lettre autant que la fac des sciences ( cette dernière par obligation). les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent imaginer la chance qu'ils ont avec internet.

Aprés 2 changements de parcours professionnel, comme j'ai sauté du coq à l'âne, j'avais interêt à divorer d'autres livres indigestes et j'ai fini par m'interesser aux fiches du leroy Merlin :-D

MDRRR

tu me fais penser que quand je mange j'aime bien lire ce qui est écrit sur les paquets... que ce soit gateaux ou céréales, ou chips, ou n'importe quoi d'autres :-D
je relis meme si j'ai déjà lu les ingrédients, je relis et relis... :D
les "AJR" n'ont plus de secrets pour moi :D

MDRRR

tu me fais penser que quand je mange j'aime bien lire par exemple ce qui est écrit sur les paquets... que ce soit gateaux ou céréales, ou chips, ou n'importe quoi d'autres :-D
je relis meme si j'ai déjà lu les ingrédients, je relis et relis... :D
les "AJR" n'ont plus de secrets pour moi :D

Fine hrebti ?

très intéressantes tes lectures Ondine, tu dois trouver beaucoup de similitudes entre la stigmatisation du juif durant L'entre-deux-guerres avec celle que vit aujourd'hui le musulman ?

Tu penses que c'est possible qu'on finisse pour bcp dans un charnier comme les juifs

(tu me diras que ça a déjà commencé avec les bosniaques Allahi rahmhoum)
Les raisons de la haine raciale sont les mêmes partout ! La peur, l'incompréhension, la jalousie....
Parfois je me dis que le fait que l'histoire ai connu adolf hitler a aussi apportée du bon pour l'humanité !! Grâce à sa folie et au traumatisme qu'il a laissée derrière lui, je trouve qu'aujourd'hui il y aura toujours un peu partout dans le monde des gouvernements pour se lever contre les faits de racismes en tout genre !
La Bosnie...j'avais 20 ans et j'avais l'impression de voir des reportages sur la Shoah. Heureusement les principaux acteurs de ces exactions sont en général en prison ou morts !
Je ne crois déjà pas en une prise d'un quelconque pouvoir en France par l’extrême droite, en tout cas si un jour les Français devenaient assez fous pour oublier ce que leur a appris l'histoire, moi en tout cas, je ferais partie de la résistance ! Si je ne me fais pas fusiller j'écrirais un livre !! :oh:

Les raisons de la haine raciale sont les mêmes partout ! La peur, l'incompréhension, la jalousie....
Parfois je me dis que le fait que l'histoire ai connu adolf hitler a aussi apportée du bon pour l'humanité !! Grâce à sa folie et au traumatisme qu'il a laissée derrière lui, je trouve qu'aujourd'hui il y aura toujours un peu partout dans le monde des gouvernements pour se lever contre les faits de racismes en tout genre !
La Bosnie...j'avais 20 ans et j'avais l'impression de voir des reportages sur la Shoah. Heureusement les principaux acteurs de ces exactions sont en général en prison ou morts !
Je ne crois déjà pas en une prise d'un quelconque pouvoir en France par l’extrême droite, en tout cas si un jour les Français devenaient assez fous pour oublier ce que leur a appris l'histoire, moi en tout cas, je ferais partie de la résistance ! Si je ne me fais pas fusiller j'écrirais un livre !! :oh :
Ce serait oublier que les français sont des veaux (sic) ;)

justement, je viens de tomber sur une outrageuse vidéo d'une starlette populaire qui précisément assimile la posture islamophobe à de la résistance :
http://www.youtube.com/watch?v=_PXqfNdtxZc&feature=player_embedded#!

:eek:

Ce serait oublier que les français sont des veaux (sic) ;)

justement, je viens de tomber sur une outrageuse vidéo d'une starlette populaire qui précisément assimile la posture islamophobe à de la résistance :
http://www.youtube.com/watch?v=_PXqfNdtxZc&feature=player_embedded#!

:eek:
Les Français sont devenus des veaux ! Ils ont tous peur qu'un jour on leur retire leurs petits acquis si durement (ou pas) soutirés à leurs patrons !
Pour la vidéo je ne la connaissais pas, ça fait peur ce genre de discours...Il ferait mieux de continuer à courir après suzette cet abruti !!

Une lecture passionnante et légère tout en étant instructive : Les enfants de la terre de Jean Auel.
6 tomes qui vont vous faire voyager sans bouger de votre canapé !

Retour