La jalousie entre copines...

Hey les bladinettes,

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne :D

J'ai des "copines" et c'est presque nouveau pour moi qui n'avais que des amis (hommes). J'ai apprécié les moments girly et les petites confidences entre filles.

Mais j'ai été confronté à un nouveau truc: la jalousie. Alors que j'appelais une amie commune pour demander de ses nouvelles, l'autre copine a fait une crise de jalousie "c'est ma pote, pas la tienne" blablabla... :eek:

C'est normal ce comportement? Que faire pour y remédier?

Ps: ce sujet pourrait être posté sur jrad c'est la même chose au final...
 
Hey les bladinettes,

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne :D

J'ai des "copines" et c'est presque nouveau pour moi qui n'avais que des amis (hommes). J'ai apprécié les moments girly et les petites confidences entre filles.

Mais j'ai été confronté à un nouveau truc: la jalousie. Alors que j'appelais une amie commune pour demander de ses nouvelles, l'autre copine a fait une crise de jalousie "c'est ma pote, pas la tienne" blablabla... :eek:

C'est normal ce comportement? Que faire pour y remédier?

Ps: ce sujet pourrait être posté sur jrad c'est la même chose au final...

elle a peur que tu lui pique sa pote....et que vous vous liguiez contre elle
 
Hey les bladinettes,

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne

J'ai des "copines" et c'est presque nouveau pour moi qui n'avais que des amis (hommes). J'ai apprécié les moments girly et les petites confidences entre filles.

Mais j'ai été confronté à un nouveau truc: la jalousie. Alors que j'appelais une amie commune pour demander de ses nouvelles, l'autre copine a fait une crise de jalousie "c'est ma pote, pas la tienne" blablabla... :eek:

C'est normal ce comportement? Que faire pour y remédier?

Ps: ce sujet pourrait être posté sur jrad c'est la même chose au final...
ça depend de vos ages je dirais :D
 
En même temps t'as des amies qui te présentent jamais leurs autres amies
elles les voient à part
par contre toi comme un ***** tu présentes tes amis à tes autres amis
au final qui est ce qui se fait arnaquer? c'est toi...
 
ben si ça vient d'une femme > 18 ans c'est pas normal
elle est resté dans l'esprit gamin
ceci dit j'ai déjà vécu ça avec une copine de + 30ans alors plus rien ne me choque !
 
En même temps t'as des amies qui te présentent jamais leurs autres amies
elles les voient à part
par contre toi comme un ***** tu présentes tes amis à tes autres amis
au final qui est ce qui se fait arnaquer? c'est toi...
Non car l'amie en commun nous a été présentée par une autre personne qu'on a en commun.
Je connais presque personne ici.
 
De réelles amies non :( Ce n'est que ces dernières années que je me suis fait des amies mais je ne les vois pas souvent donc le contact n'est pas le même. Là les deux filles en question vivent dans la même ville, donc je les voyais souvent.
mais bon ça reste un comportement désagréable. pour ma part quand j'ai eu l'expérience avec une amie ça m'avait vraiment choquée ! du coup j'ai pris mes distances petit à petit et j'ai fini par ne plus avoir contact avec elle (t'es pas obligée de réagir comme moi lol)
 
Hey les bladinettes,

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne :D

J'ai des "copines" et c'est presque nouveau pour moi qui n'avais que des amis (hommes). J'ai apprécié les moments girly et les petites confidences entre filles.

Mais j'ai été confronté à un nouveau truc: la jalousie. Alors que j'appelais une amie commune pour demander de ses nouvelles, l'autre copine a fait une crise de jalousie "c'est ma pote, pas la tienne" blablabla... :eek:

C'est normal ce comportement? Que faire pour y remédier?

Ps: ce sujet pourrait être posté sur jrad c'est la même chose au final...


Elle a pas de mec surement

Par dépit, elle fait la jalouse avec ses amies

Je serais à ta place je la prendrais en pitié la pauvre
 
mais bon ça reste un comportement désagréable. pour ma part quand j'ai eu l'expérience avec une amie ça m'avait vraiment choquée ! du coup j'ai pris mes distances petit à petit et j'ai fini par ne plus avoir contact avec elle (t'es pas obligée de réagir comme moi lol)
J'ai envoyé un message aux deux, la jalouse ne m'a pas rep alors que l'autre copine m'a rep. J'attends de voir.

C'est vraiment désagréable comme situation. Ca peut faire rire mais je n'ai pas l'habitude d'être en contact "permanent" avec des filles. :rouge:
 
Elle a pas de mec surement

Par dépit, elle fait la jalouse avec ses amies

Je serais à ta place je la prendrais en pitié la pauvre
Ca tombait pile au moment où elle avait des problèmes dans son couple et s'est retrouvée célibataire. Sinon, je n'ai jamais eu de problème avec elle auparavant, bien au contraire c'est une personne que j'apprécie énormément.
 
C'est se prendre la tete pour des bétises
si elle veut bouder elle n'a qu'à bouder jusqu'à ce qu'elle en ait marre
la vie est assez compliquée comme ca pour se rajouter ce genre de boulet
 
Hey les bladinettes,

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne :D

J'ai des "copines" et c'est presque nouveau pour moi qui n'avais que des amis (hommes). J'ai apprécié les moments girly et les petites confidences entre filles.

Mais j'ai été confronté à un nouveau truc: la jalousie. Alors que j'appelais une amie commune pour demander de ses nouvelles, l'autre copine a fait une crise de jalousie "c'est ma pote, pas la tienne" blablabla... :eek:

C'est normal ce comportement? Que faire pour y remédier?

Ps: ce sujet pourrait être posté sur jrad c'est la même chose au final...

Franchement , les femmes sont de natures jalouses, perso je pense que c'est pas top de se confier a ses copines et surtout de faire parti d'un groupe de copines.
J'avais une copine que j'ai perdu de vue, ensuite quelques années après j'ai rencontré sa soeur avec laquelle je suis devenue super copine , mes copines étaient donc 2 soeurs, ma soeur c'est ajouté au groupe puis la copine d'une copine... au final on était toujours 6 et c'est la ou les problèmes ont commencés, pourquoi tu m'as pas dit que vous avez été la, je serai venu, pk a moi ta rien dit et a elle tu le dis??. Des gamineries..
 
Hey les bladinettes,

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne :D

J'ai des "copines" et c'est presque nouveau pour moi qui n'avais que des amis (hommes). J'ai apprécié les moments girly et les petites confidences entre filles.

Mais j'ai été confronté à un nouveau truc: la jalousie. Alors que j'appelais une amie commune pour demander de ses nouvelles, l'autre copine a fait une crise de jalousie "c'est ma pote, pas la tienne" blablabla... :eek:

C'est normal ce comportement? Que faire pour y remédier?

Ps: ce sujet pourrait être posté sur jrad c'est la même chose au final...


pour des gamines de 7 ans oui .
 
10 jalouses de retrouvées :D 9effertiha


ca c'est clair!!! pour ma part j'ai des copines bonjour, bonsoir, on s'appelle de temps en temps se voit tout les 36 du mois et ca me va comme ca, pas besoin d'une nana a qui je raconte tout, qui vient me raconter ses problèmes...
je sais que c'est personnel de ma part mais franchement ca joue sur le moral, ca jouait egalement sur mon couple. Etant un peu parano, si la nana me disait que son mec la trompé, qu'elle avait découvert tel ou telle chose, le soir meme je me prenais la tete avec mon mari...
c'est comme facebook, j'ai lu un article ce matin qui disait que facebook est mauvais pour le moral car a voir le bonheur des autres on se sent nul!

http://www.proaction.be/facebook-serait-mauvais-pour-le-moral/
http://le-journal-public-de-bidou.eklablog.com/facebook-mauvais-pour-le-moral-a45827055
 
ca c'est clair!!! pour ma part j'ai des copines bonjour, bonsoir, on s'appelle de temps en temps se voit tout les 36 du mois et ca me va comme ca, pas besoin d'une nana a qui je raconte tout, qui vient me raconter ses problèmes...
je sais que c'est personnel de ma part mais franchement ca joue sur le moral, ca jouait egalement sur mon couple. Etant un peu parano, si la nana me disait que son mec la trompé, qu'elle avait découvert tel ou telle chose, le soir meme je me prenais la tete avec mon mari...
c'est comme facebook, j'ai lu un article ce matin qui disait que facebook est mauvais pour le moral car a voir le bonheur des autres on se sent nul!

http://www.proaction.be/facebook-serait-mauvais-pour-le-moral/
http://le-journal-public-de-bidou.eklablog.com/facebook-mauvais-pour-le-moral-a45827055
je suis assez d'acord avec toi vaut mieux limiter les relations
mais pas avec tout le monde, il faut savoir faire du tri : les vraies copines et les connaissance avec qui tu peux sortir/ papoter... de temps en temps
pour ma part j'ai 1 seule vraie amie et le reste c'est que des amies comme ça sans plus
 
je suis assez d'acord avec toi vaut mieux limiter les relations
mais pas avec tout le monde, il faut savoir faire du tri : les vraies copines et les connaissance avec qui tu peux sortir/ papoter... de temps en temps
pour ma part j'ai 1 seule vraie amie et le reste c'est que des amies comme ça sans plus
ouai mais meme une meilleure amie malheureusement meme si elle est adorable tout ira si tu es au meme niveau qu'elle ou inférieure a elle d'un point de vue professionnelle, relationnel, sentimentale... Si demain tu réussis dans tout et elle commence a avoir des problèmes tu verras que peut etre elle changera et sera de moins en moins gentille avec toi!
Toutes les femmes ne sont pas comme ca certes mais l'etre humain est en général comme ca, meme si la personne est contente pour toi et ta réussite elle se lassera de te voir tout reussir, ya 50 0000 histoires et exemples de relation amical qui se sont terminés en jalousie!
 
Hey les bladinettes,

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne : D

J'ai des "copines" et c'est presque nouveau pour moi qui n'avais que des amis (hommes). J'ai apprécié les moments girly et les petites confidences entre filles.

Mais j'ai été confronté à un nouveau truc: la jalousie. Alors que j'appelais une amie commune pour demander de ses nouvelles, l'autre copine a fait une crise de jalousie "c'est ma pote, pas la tienne" blablabla... :eeek:

C'est normal ce comportement? Que faire pour y remédier?

Ps: ce sujet pourrait être posté sur jrad c'est la même chose au final...

Non, ce n'est absolument pas normal.

Je suis meme choquee de ce comportement. :oooh:

Bon, oki. Choquee, c'est un peu fort comme mot ! :D

Elle etait serieuse quand elle t'a fait cette confidence.

Perso, j'adore les moments girlyyyyyyyy !! :love:
 
ouai mais meme une meilleure amie malheureusement meme si elle est adorable tout ira si tu es au meme niveau qu'elle ou inférieure a elle d'un point de vue professionnelle, relationnel, sentimentale... Si demain tu réussis dans tout et elle commence a avoir des problèmes tu verras que peut etre elle changera et sera de moins en moins gentille avec toi!
Toutes les femmes ne sont pas comme ca certes mais l'etre humain est en général comme ca, meme si la personne est contente pour toi et ta réussite elle se lassera de te voir tout reussir, ya 50 0000 histoires et exemples de relation amical qui se sont terminés en jalousie!
c'est clair
mais bon je me dis toujours on est mais jusqu'à preuve du contraire
si la personne commence à trop me prendre la tête je m'élogne en général
 
10 jalouses de retrouvées :D 9effertiha
MDRRR j'adore!
Franchement , les femmes sont de natures jalouses, perso je pense que c'est pas top de se confier a ses copines et surtout de faire parti d'un groupe de copines.
J'avais une copine que j'ai perdu de vue, ensuite quelques années après j'ai rencontré sa soeur avec laquelle je suis devenue super copine , mes copines étaient donc 2 soeurs, ma soeur c'est ajouté au groupe puis la copine d'une copine... au final on était toujours 6 et c'est la ou les problèmes ont commencés, pourquoi tu m'as pas dit que vous avez été la, je serai venu, pk a moi ta rien dit et a elle tu le dis??. Des gamineries..
Ah oui je vois le truc. Ca ne m'intéresse pas d'avoir trop de copines, ni de me confier mais comme je suis seule toute la semaine j'aurais aimé avoir de la compagnie et surtout partager des bons moments. Je n'aime pas les conflits donc ce genre de situation m'embête.
Elles doivent jalouser ton popotin :sournois: :D
Hahahaha peut être
pour des gamines de 7 ans oui .
C'est ce que je pensais. T'es un homme, les hommes ne se prennent pas la tête pour rien.
 
Non, ce n'est absolument pas normal.

Je suis meme choquee de ce comportement. :oooh:

Bon, oki. Choquee, c'est un peu fort comme mot ! : D

Elle etait serieuse quand elle t'a fait cette confidence.

Perso, j'adore les moments girlyyyyyyyy !! :lo ve:
Oui elle m'a super mal parlé, j'ai pris sur moi car on était au tel. Et là quand j'ai reparlé à notre amie commune, apparement elle lui a fait une crise de jalousie.
C'est quoi ce délire?!

Je commençais à prendre goût aux moments girly :(
 
c'est clair
mais bon je me dis toujours on est mais jusqu'à preuve du contraire
si la personne commence à trop me prendre la tête je m'élogne en général


C'est mieu de s'éloigner, perso je me suis jamais vraiment faché avec une copine, ca c'est toujours terminé genre au fur et a mesure tu donnes plus de nouvelles.
Mais bon mon mari et ma mère m'ont un peu aidé a zapper mes copines, elles étaient célibataires, voulaient tjrs savoir comment ca se passaient avec mon fiancé ( nous n'étions pas encore marié mon mari et moi), quand je leurs disaient que je ne voulais pas sortir elle me disait que c'est la faute de ton mec, il te commande, il t'interdit tout, te laisse pas faire....
ca ma vite gavé et le problème c'est qu'il y a eu des moments ou je me suis dit peut etre qu'elles ont raison je suis encore jeune, je dois profiter.....
bref des briseuses de couples et puis j'ai eu une copine qui quand meme m'a piqué mon ex! lol
Enfin piqué, avant d'etre avec mon mari j'ai été pendant 1an avec un homme, ca allait plus très bien j'avais besoin de conseils, j'ai demandé conseil a mes copines, l'une d'entre elle me disait: "laisse tombé c'est un pauvre mec"...
Une semaine après ma rupture j'ai rencontré mon mari et j'apprend a peine 1 semaine apres que ma soit disante amie a quitté son mec ( meilleur pote de mon ex) et 1mois après elle sortait avec mon ex
Aujourd'hui ils sont fiancé mais bon ca m'est resté en travers de la gorge car ca se trouve depuis le début il se kiffait, vu que nous passions pas mal de temps avec son ex mec et mon ex!

Aucune confiance!!! les nanas sont des vipères, et crois moi que celle qui fait la gentille avec toi est svt la pire!
 
Hey les bladinettes,

J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne

J'ai des "copines" et c'est presque nouveau pour moi qui n'avais que des amis (hommes). J'ai apprécié les moments girly et les petites confidences entre filles.

Mais j'ai été confronté à un nouveau truc: la jalousie. Alors que j'appelais une amie commune pour demander de ses nouvelles, l'autre copine a fait une crise de jalousie "c'est ma pote, pas la tienne" blablabla... :ee k:

C'est normal ce comportement? Que faire pour y remédier?

Ps: ce sujet pourrait être posté sur jrad c'est la même chose au final...


mdrrrrrrrrrrrrrrrr mais pq tu as fais ça!!!! pq es-tu tombé dans le coté obscure!!!!! tu vas sombrer dans la folie féminine!!!!!!



je suis sincèrement désolé pour toi! j'espère que tu t'en sortira!!


mais quelle idée de vouloir des copines :eek:



:D
 
C'est mieu de s'éloigner, perso je me suis jamais vraiment faché avec une copine, ca c'est toujours terminé genre au fur et a mesure tu donnes plus de nouvelles.
Mais bon mon mari et ma mère m'ont un peu aidé a zapper mes copines, elles étaient célibataires, voulaient tjrs savoir comment ca se passaient avec mon fiancé ( nous n'étions pas encore marié mon mari et moi), quand je leurs disaient que je ne voulais pas sortir elle me disait que c'est la faute de ton mec, il te commande, il t'interdit tout, te laisse pas faire....
ca ma vite gavé et le problème c'est qu'il y a eu des moments ou je me suis dit peut etre qu'elles ont raison je suis encore jeune, je dois profiter.....
moi non plus ça s'est toujours bien passé
et même avec l'amie dont j'ai parlé, quand elle a commencé à me faire ses petites crises de jalousie j'ai pris mes distances petit à petit
au debut elle l'a mal pris, elle m'appelait pour me dire qu'elle passait (parfois elle s'imposait même), parfois elle me proposait une sortie ensemble...bon quand elle a vu que je disais souvent que j'etais occupée elle a laissé tomber

pourtant cette fille je l'aimait bien mais son comportement était inacceptable à mon gout
 
moi non plus ça s'est toujours bien passé
et même avec l'amie dont j'ai parlé, quand elle a commencé à me faire ses petites crises de jalousie j'ai pris mes distances petit à petit
au debut elle l'a mal pris, elle m'appelait pour me dire qu'elle passait (parfois elle s'imposait même), parfois elle me proposait une sortie ensemble...bon quand elle a vu que je disais souvent que j'etais occupée elle a laissé tomber

pourtant cette fille je l'aimait bien mais son comportement était inacceptable à mon gout


ba ouai, c'est pour ca, c'est bien d'avoir des copines avec qui tu passes quelques soirées, tu sors manger, boire un verre avec elle, mais faut eviter de raconter sa vie, ses problèmes, ses reussites car soit elles se rejouissent, soit elle te maudissent lol
Moi la première j'avais une copine avec qui j'étais qui ne voulait pas se marier, elle s'en foutait du mariage.., elle était avec un mec mais elle faisait les 400 coups , parlait avec 50 mecs ..mais bon elle était gentille , c'était une amie d'enfance.. bref Moi j'étais avec mon mari depuis 2 ans, j'essayais d'etre un maximum carré vis a vis de lui, lui il n'était pas pret a se marier ... bref le temps passait et je déprimais du fait que mon mari ne veuille pas se marier , jusqu'au jour ou cette copine est venu me dire: "tu sais quoi, mon mec ma demandé en mariage je me marie en aout...", j'étais hyper contente pour elle mais j'avais une part en moi qui souffrait du fait que je me disais; "elle voulait pas se marier, elle se foutait de la gueule de son mec et son mec lui proposait le mariage", j'en ai pleuré, c'était vraiment plus fort que moi, je ne le faisais pas exprès j'avais l'impression que c'était injuste.
Au final, on a coupé les ponts et puis on s'est revu récemment et on s'entend bien mais ca reste chacune chez soi!
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrr mais pq tu as fais ça!!!! pq es-tu tombé dans le coté obscure!!!!! tu vas sombrer dans la folie féminine!!!!!!



je suis sincèrement désolé pour toi! j'espère que tu t'en sortira!!


mais quelle idée de vouloir des copines :ee k:



:D
La solitude ma baqra, la solitude :D
Non en fait en semaine je suis un peu seule dans une ville que je ne connais pas encore très bien, donc un peu de compagnie ne me ferait pas de mal ^^
 
Retour
Haut