La jalousie entre femmes vient-elle de là ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Exactement

Personnellement j'ai énormément de défauts mais wallah je ne suis absolument pas jalouse des autres femmes.
Qu'elles soient belles , qu'elles aient une villa, une piscine, un mari , 4 enfants, une Lamborghini. .....
Ça me laisse Indifférente.

Je vise le Bonheur Véritable dans ma vie et je sais pertinemment que tout ce que je viens d'énumérer ne fait pas le bonheur.

J'ai mm l'impression que plus les gens possèdent , plus ils sont malheureux.

J'ai très peu de choses dans ma vie et pourtant jai tjrs été bcp jalousée.
Par des femmes ET des hommes !

Tu devrais essayer ce qui fait le bonheur des autres et voir. Qui sait ça te conviendra peut être comme a tout le monde....

Pourtant la jalousie dans le monde du travail c pas une légende

Tu trouveras moultes témoignages sur le net.
Les femmes se jalousent partout , au travail , dans la famille , chez les amis , partout.
Des qu'il y en a une qui a un petit plus, la pauvre est jalousée. Morte.

C à cause de vous les hommes
Vous idolâtrez la beauté physique des femmes
Franchement je te souhaite de tout cœur de trouver ton âme seur, ça te réconciliera avec toi même et la junte masculine 👍 juste reste minutieuse dans tes choix , j'en suis presque sur qu' il ne bougera pas d'un iota.. même si c’était un coureur de jupon de peur de se faire dézinguer

La jalousie est parfois nécessaire et un sentiment naturel il permet de proteger son territoire et Nous motive
Effectivement , les femmes sont des tueuses concernant leurs maris les meres sont des tueuses concernant leurs enfants . la jalousie est leur arme fatale pour protéger leurs foyers

Mais trop c'est trop

Exactement

Personnellement j'ai énormément de défauts mais wallah je ne suis absolument pas jalouse des autres femmes.
Qu'elles soient belles , qu'elles aient une villa, une piscine, un mari , 4 enfants, une Lamborghini. .....
Ça me laisse Indifférente.

Je vise le Bonheur Véritable dans ma vie et je sais pertinemment que tout ce que je viens d'énumérer ne fait pas le bonheur.

J'ai mm l'impression que plus les gens possèdent , plus ils sont malheureux.

J'ai très peu de choses dans ma vie et pourtant jai tjrs été bcp jalousée.
Par des femmes ET des hommes !
De quoi étaient ils jaloux de toi ces femmes ET ces hommes ?

Effectivement , les femmes sont des tueuses concernant leurs maris les meres sont des tueuses concernant leurs enfants . la jalousie est leur arme fatale pour protéger leurs foyers

Mais trop c'est trop
Oui mais elle gère mieux la jalousie que les hommes, elles peuvent se détester et faire du shopping ensemble normal, les hommes ça termine souvent en rubrique fait divers.drame

La jalousie est parfois nécessaire et un sentiment naturel il permet de proteger son territoire et Nous motive
Je ne suis pas d'accord avec cette vision des choses, la jalousie c’est d’abord un manque de confiance en soit, une relation doit être basé sur la confiance et le respect total, chaque personne doit avoir le droit d'avoir son jardin secret, sans que l'autre vienne empiéter dessus (par exemple éplucher son smartphone etc...)

vivre avec la jalousie c'est comme vivre avec la peur ce n'est pas viable à court ou long terme, pour l’épanouissement personnel, c'est voué à une relation passionelle et instable.

Oui mais elle gère mieux la jalousie que les hommes, elles peuvent se détester et faire du shopping ensemble normal, les hommes ça termine souvent en rubrique fait divers.drame
Ils sont jaloux les hommes entre eux ? explique moi ? ca tourne autour de quoi leur jalousie ?

Ils sont jaloux les hommes entre eux ? explique moi ? ca tourne autour de quoi leur jalousie ?
Les histoires dans les quartier sensible entre-autre qui finissent souvent en drame.. c'est souvent à cause de l'argent (territoire,e arnaque) ou de la jalousie,

il y a encore aujourd’hui des quartiers entier en tension permanente qui ne savent même plus pourquoi ils le sont... et si tu remonte un peu pour éplucher le pourquoi du comment, tu voit dnas les fait que le gars de la cité tel..est sorti avec l'ex d'un autre d'un quartier untel qui n'aimait pas qu'on pis..sur son territoire... et ça a dégénéré salement...

Dernière édition:
Sans jalousie, c'est pas un vrai amour.
C'est comme du cafe sans lait et sans sucre.
Meme si parfois elle mene a des fins catastrophiques, la Jalousie = Amour Eternel.

C'est bon le café ! Demande aux amateurs . Pas besoin de lait ou de sucre , c'est pas bon pour la santé. Une crème ou une chantilly font très bien l'affaire. Ou meme sans, selon les gout
Et si! y a des amours sans jalousie , quand il y a la confiance infinie....

La jalousie est-elle une preuve d’amour ?

Traquer l’autre et perdre confiance au moindre soupçon… Ne pas supporter qu’il (ou elle) regarde une (ou un) autre, qu’il (ou elle) soit heureux sans vous… Est-ce tout naturel quand on aime ? Est-ce une preuve d’attention, d’attachement ? Ou plutôt un manque de confiance en l’autre, en soi, tout le contraire de l’amour, quoi ?
https://www.marieclaire.fr/,la-jalousie-est-elle-une-preuve-d-amour,20152,688512.asp

L'amour devant être avant tout le respect de la liberté de l'autre, je ne vois pas comment la jalousie, synonyme de possession, pourrait être une preuve d'amour. Il ne faut pas oublier que personne n'appartient à personne et que la possessivité amoureuse nie l'individualité. Le jaloux est dépendant affectif: il n'imagine pas sa vie sans l'autre ni que l'autre puisse avoir une vie sans lui; il craint que la personne aimée n'en préfère une autre, il a peur d'être abandonné. On se trouve face à la négation la plus totale de l'individu.
La jalousie met à jour un manque de confiance en soi, une mauvaise estime de soi, une insécurité affective. L'autre est alors un objet qui n'a ni la capacité ni le droit d'affirmer sa liberté en tant qu'entité.
Où se trouve la frontière entre une petite jalousie acceptée comme preuve d'amour et une pathologie intolérable? La jalousie n'a, selon moi, rien de normal et apparaît comme le contraire d'une preuve d'amour.

Dernière édition:
Au point d'être méchante avec les autres femmes ?
Non cest une raison mais la femme utilise ses armes et elle sait que sa bouche a un pouvoir de nuisance fénomenale si une autre approche trop de son mari

Suffit de voir les couples qui ont des amis ou amies parfois ca fini en tromperie avec la meilleur ami du mari ou la meilleure amie de la femme, il faut savoir poser des limites

Retour