La jalousie masculine

Messieurs les hommes,
Pour ceux qui veulent répondre.
Comment se traduit la jalousie chez vous ?
Dans quelle genre de situation vous envahit t-elle ?

Chez nous les femmes, je pense que nous la ressentons toutes de la même manière (palpitations, tremblement et bouffées de chaleur... et dans les pires des cas, envie de meurtre (imaginaire)) mais la votre reste un mystère.... Du moins pour moi !

La jalousie des hommes est différente de celle des femmes. Ça c'est clair. Sur le principe c'est néanmoins la même chose.

Etre trompée est, pour une femme, une blessure au plus profond des sentiments et de rupture du "contrat d'exclusivité", il me semble que chez les hommes, c'est surtout l'amour propre qui est touché.

La jalousie des hommes est différente de celle des femmes. Ça c'est clair. Sur le principe c'est néanmoins la même chose.

Etre trompée est, pour une femme, une blessure au plus profond des sentiments et de rupture du "contrat d'exclusivité", il me semble que chez les hommes, c'est surtout l'amour propre qui est touché.

Quelle situation est la plus grave? ^^

Parce que, pour ma part, je souris un peu lorsque j'entend des hommes dire "Si je la trompe je ferai tout pour qu'elle me pardonne, mais si ELLE me trompe?? Je la jette!". Et je précise qu'ils sont très sérieux....

Il y a au moins 2 raisons :
-La fierté. En résumé, autant être un Casanova, c'est gratifiant, autant être cocu, c'est une honte ! Pour l'homme, imaginer sa partenaire avec un autre, c'est un aveu d'échec difficile à accepter. Nous aimons la compétition... mais nous n'aimons pas perdre !
- La possessivité (comme vous avez pu le souligner). L'homme est avant tout un mâle au sens animal du terme ! C'est pourquoi nous sommes aussi possessifs. Même dans notre société moderne et policée, l'homme a toujours, même inconsciemment, un vague sentiment de propriété sur la femme.

Je vous rassure, nous ne sommes pas des brutes pour autant ! Nous tenons beaucoup à vous et n'avons aucune envie de perdre votre si charmante compagnie...

Il y a au moins 2 raisons :
-La fierté. En résumé, autant être un Casanova, c'est gratifiant, autant être cocu, c'est une honte ! Pour l'homme, imaginer sa partenaire avec un autre, c'est un aveu d'échec difficile à accepter. Nous aimons la compétition... mais nous n'aimons pas perdre !
- La possessivité (comme vous avez pu le souligner). L'homme est avant tout un mâle au sens animal du terme ! C'est pourquoi nous sommes aussi possessifs. Même dans notre société moderne et policée, l'homme a toujours, même inconsciemment, un vague sentiment de propriété sur la femme.

Je vous rassure, nous ne sommes pas des brutes pour autant ! Nous tenons beaucoup à vous et n'avons aucune envie de perdre votre si charmante compagnie...

comment elle se manifeste cette jalousie ? ou bien les hommes sont capables de rien montrer et faire genre que rien ne les touche

Messieurs les hommes,

Chez nous les femmes, je pense que nous la ressentons toutes de la même manière (palpitations, tremblement et bouffées de chaleur... et dans les pires des cas, envie de meurtre (imaginaire)) mais la votre reste un mystère.... Du moins pour moi !
moi j'ai un système d'auto défense qui me pousse à me préparer psychologiquement à la séparation dés que je commence à être jaloux et du coup dans ma tête je commence à m'éloigner de la personne à l'origine de cette jalousie. mais ça fait longtemps que j'ai pas été jaloux en fait.
et les rares fois que je me suis senti jaloux c'etait dans des débuts de relations dans des situations ou la fille veut faire jouer la concurrence ou qu'elle se montre interessée par un autre devant moi.
mais quand la relation de couple commence vraiment j'ai plus d'inquiétude, elle peut sortir habillée comme elle veut, quand elle veut, ou elle veut, y a que pour sa sécurité que je peux m'inquiéter.
et quand un mec drague ma meuf c'est pas vraiment une jalousie mais plutot une agressivité de type territoriale que je manifeste vis à vis de l'intrus. jamais vis à vis de la fille et je pense que même si elle répondait à ses avances je ne lui en voudrais pas et qu'au contraire je me calmerais et lui donnerait le feu vert. ça sera la fin de notre relation mais pas la fin de l'affection que j'aurais pour elle, si elle pense qu'elle sera heureuse avec un autre homme la porte est toujours ouverte. je ne fréquente que des femmes libres et donc responsables. je ne pense pas que j'arriverais à aimer une femme qui a peur de moi ou de ma réaction. mon égo a besoin de se dire qu'elle peut partir et pourtant elle reste.

moi j'ai un système d'auto défense qui me pousse à me préparer psychologiquement à la séparation dés que je commence à être jaloux et du coup dans ma tête je commence à m'éloigner de la personne à l'origine de cette jalousie. mais ça fait longtemps que j'ai pas été jaloux en fait.
et les rares fois que je me suis senti jaloux c'etait dans des débuts de relations dans des situations ou la fille veut faire jouer la concurrence ou qu'elle se montre interessée par un autre devant moi.
mais quand la relation de couple commence vraiment j'ai plus d'inquiétude, elle peut sortir habillée comme elle veut, quand elle veut, ou elle veut, y a que pour sa sécurité que je peux m'inquiéter.
et quand un mec drague ma meuf c'est pas vraiment une jalousie mais plutot une agressivité de type territoriale que je manifeste vis à vis de l'intrus. jamais vis à vis de la fille et je pense que même si elle répondait à ses avances je ne lui en voudrais pas et qu'au contraire je me calmerais et lui donnerait le feu vert. ça sera la fin de notre relation mais pas la fin de l'affection que j'aurais pour elle, si elle pense qu'elle sera heureuse avec un autre homme la porte est toujours ouverte. je ne fréquente que des femmes libres et donc responsables. je ne pense pas que j'arriverais à aimer une femme qui a peur de moi ou de ma réaction. mon égo a besoin de se dire qu'elle peut partir et pourtant elle reste.

PTDR

En lisant cette phrase je me suis juste écroulée de rire

Dsl :rouge:

ta derniere phrase est une tres belle conclusion et tu as tout a fait raison

par contre la 1ere phrase je ne comprend pas trop pk se preparer psychologiquement a la rupture si tu commence a etre jaloux ?

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ce que je voudrai ajouter c'est que parfois des sentiments se manifestent envers la personne qu'on aime, du à un changement....

Messieurs les hommes,

Moi je suis jalouse et ça se voit :D ou plutôt possessive pour être plus exacte... j'ai pas envie que mon homme s'amuse avec une autre femme que moi (rigoler et se sentir à l'aise.. je ne parle pas de rapports), et lui il le sait, ça lui fait plaisir et il en profite des fois pour m'emmerder.

Lui par contre, il montre pas sa jalousie même si moi je le sens :D mais par fierté il montre pas... comme par exemple quand je discute avec mes cousins ou avec ses frères, il trouve tous les pretextes pour que je m'en éloigne (genre "va me chercher un truc" ou "va voir ce que fait maman" mais genre il le dit normalement ). Ou bien quand on regarde la télé, et qu'il ya une émission où il ya que des hommes surtout bogoss, il vient et il me parle pour que je regarde plus.. et si j'insiste, il éteint la télé sous pretexte qu'il veut dicuter avec moi..
Et quand on sort, il aime pas trop quand je regarde à droite et à gauche hihihi... ces petits trucs mignons

Moi je suis jalouse et ça se voit ou plutôt possessive pour être plus exacte... j'ai pas envie que mon homme s'amuse avec une autre femme que moi (rigoler et se sentir à l'aise.. je ne parle pas de rapports), et lui il le sait, ça lui fait plaisir et il en profite des fois pour m'emmerder.

Lui par contre, il montre pas sa jalousie même si moi je le sens D mais par fierté il montre pas... comme par exemple quand je discute avec mes cousins ou avec ses frères, il trouve tous les pretextes pour que je m'en éloigne (genre "va me chercher un truc" ou "va voir ce que fait maman" mais genre il le dit normalement ). Ou bien quand on regarde la télé, et qu'il ya une émission où il ya que des hommes surtout bogoss, il vient et il me parle pour que je regarde plus.. et si j'insiste, il éteint la télé sous pretexte qu'il veut dicuter avec moi..
Et quand on sort, il aime pas trop quand je regarde à droite et à gauche hihihi... ces petits trucs mignons

Oui, c'est clair que c'est trop mignon :love:

Messieurs les hommes,

c mignong la jalousie masculine!!! moi quand il est jalou, il s'enerve et insulte mdrr!!!
quand il est jalou ca se voit direct dans son regard et de la fumée sort de ses narines tel un taureau lol
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...ed=1t:429,r:1,s:0&tx=57&ty=77&biw=974&bih=533

Il insulte qui????

................
ba ca dépend, si il est jalou d'un mec parce qu'on est au magasin qu'il regarde tro ou jparle d'un mec bogoss a la tél, il a tendance a dire: "ce p* jvai le n***...." quand c a la télé il a tendance a dire: ''pfff c un p* en plus jui mieu que lui" et parcontre quand il me fait d scene de jalousie parce que g pa rep o tel la c a base de: ''ca me casse les c***, t'es ou?? tu me pren pr un c**...." et jen passe!

mais en fet je kifffffe kan il es enervé parce qu'il est jalou

Messieurs les hommes,

la jalousie masculine arabo musulmane est innée c'est une maladie , c'est tradition , c'est une coutume nous avons 2 sc de retard pour se soigner cette 2 ième état qui est la jalousie
on voile notre femme
on lui demande des comptes
on l'interroge comme la PJ
on la prive de voyager seule
on lui pose pourquoi elle se fait belle surtout si elle travaille
on lui demande des explications sur son retard
interdire de toucher les mains d'un homme sauf si l'homme en question est de l'assistance sociale pour les aides

tu n'es pas un homme normal toi,billah:D
tatjibli hri9 rass:langue:

ta derniere phrase est une tres belle conclusion et tu as tout a fait raison

par contre la 1ere phrase je ne comprend pas trop pk se preparer psychologiquement a la rupture si tu commence a etre jaloux ?
ben en fait je n'aime pas le moi en mode jaloux, je le trouve ridicule et *** alors la façon la plus efficace que j'ai trouvé de plus être jaloux c'est de remonter à la source du problème et trafiquer les sentiments que j'ai pour celle qui me rend jaloux. et je ne veux surtout pas m'engager dans une relation qui va me prendre la tête.

après bon je comprend qu'on puisse penser que j'enjolive le mécanisme et qu'au fond je suis juste un lâche qui ne veut pas se battre pour garder sa femelle ...
mais franchement je n'ai pas une vision possessive de la femme et je ne la considère pas comme une propriété privée. je considère que c'est un être tout aussi conscient que moi et qui a sa liberté avec la responsabilité qui va avec.

considérer une petite amie comme une conquête c'est insinuer que je l'ai manipulé alors que non, j'ai horreur du rôle du marchand de tapis. je veux qu'elle veuille être avec moi plus que je veux qu'elle soit avec moi. être avec moi ça doit être son choix et si elle est pas sure c'est pas la peine.

Retour