La journaliste Lara Logan raconte l'agression qu'elle a subie place Tahrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne CBS, Lara Logan, a raconté au New York Times l'agression sexuelle dont elle a été victime au Caire le 11 février, dans une interview publiée jeudi.

'Pendant un temps très long, ils m'ont violée avec leurs mains', a expliqué au quotidien la journaliste, qui estime que l'agression a duré une quarantaine de minutes et a été menée par un groupe de deux à trois cents hommes.

http://fr.news.yahoo.com/64/20110428/twl-la-journaliste-lara-logan-raconte-l-acb1c83.html

Ca ne m etonne pas de l Egypte.Je detestai ce moment de la frontiere quand je me rendai dans le sinai avec mon amie.
Ce n etait pas des gardes frontieres mais des primates en rut avec la langue qui pend et les yeux exorbites...Ils te font ca ouvertement devant toi et deshabillent les filles du regard avec une de ces vulgarite.
Quand on vois ou dorment ces soldats tu dis rien et tu trace car t ose meme pas imaginer ou ils vont te mettre si tu l ouvre un peu trop grande...

Une des principales correspondantes à l'étranger de la chaîne CBS, Lara Logan, a raconté au New York Times l'agression sexuelle dont elle a été victime au Caire le 11 février, dans une interview publiée jeudi.

'Pendant un temps très long, ils m'ont violée avec leurs mains', a expliqué au quotidien la journaliste, qui estime que l'agression a duré une quarantaine de minutes et a été menée par un groupe de deux à trois cents hommes.
]

Une belle mytho qui je l'espere fera peur a tous les autres journalistes qui bossent pour la propagande de l'empire.

Il faut vraiment ignorer tout de l'Egypte pour dire que ce sont des mensonges.
YouTube - Egypte: combattre les agressions sexuelles

Les statistiques (2008) sont alarmantes selon le centre égyptien des droits de l'homme: 83 % des femmes égyptiennes ont déjà subi une agression sexuelle (harcèlement, attouchements,etc) et 98 % des étrangères.

Même une journaliste algérienne (une certaine Wassila!) n'a pas été épargné en plein milieu d'un stade en Egypte!! Mais elle a riposté!
YouTube - Wassila Batiche: how an egyptian male gets his fat ass kicked by an algerian girl lol

Lorsque cette journaliste a été agressée, il a fallu l'intervention des femmes et de 20 soldats égyptiens pour la sauver de ces gars!!

Le Maroc n'est pas le paradis non plus mais pas à ce point... En Égypte, c'est trooop!! C'est des émeutes parfois!!

YouTube - des sauveges agression sexuelle sur une femme au Caire en Egypte.flv

http://fr.news.yahoo.com/64/20110428/twl-la-journaliste-lara-logan-raconte-l-acb1c83.html

je pense que c'est un cas precis causé par le soutiens des americains a hosni moubarek

ce genre de viol collectif en pleine rue est assez courant , meme les femmes voilées sont victimes de ce type d'agression
ce peuple a clairement un problème psychologique

Ca ne m etonne pas de l Egypte.Je detestai ce moment de la frontiere quand je me rendai dans le sinai avec mon amie.
Ce n etait pas des gardes frontieres mais des primates en rut avec la langue qui pend et les yeux exorbites...Ils te font ca ouvertement devant toi et deshabillent les filles du regard avec une de ces vulgarite.
Quand on vois ou dorment ces soldats tu dis rien et tu trace car t ose meme pas imaginer ou ils vont te mettre si tu l ouvre un peu trop grande...
Et on va te croire sur parole n'est ce pas ?
Je suis allé au Sinaï et je n'ai pas rencontré de problème au contraire .
Même les moines du monastère Sainte Catherine ont été accueillants .

C'est quand même de la folie! 40 mecs sur une nana !

:eek:

Même au Maroc, ça ne va pas aussi loin ! et pourtant, il y a bcp de harcèlement là-bas !

Même au Maroc, ça ne va pas aussi loin ! et pourtant, il y a bcp de harcèlement là-bas !

je n'ai jamais vu un groupe d'hommes agresser une femme en public au maroc! c'est vrai qu'il y a d autres formes d agressions (verbales par exemple ) mais pas au point de courir à 20 derrière une femme pour la deshabiller et la toucher

Oui, tu as raison... Tu ne peux pas rester tranquille (wellah c'est la fête dans ma tête quand personne ne me parle lors d'une sortie! :D ) mais il n'y a pas d'harcèlement "en groupe"...

Tu aurais pu dire ça si 98% des étrangères n'ont subi aucune forme d'agression durant leur séjour en Égypte...

Il n'y a aucune preuve de ce qu'elle avance et de plus durant de
graves émeutes populaires il faut faire très attention et ceci quel que
soit le pays . Il y a des journalistes qui décèdent lors de reportages
sur des conflits et des exemples il y en a beaucoup .

Je cite :Patrick Bourrat etait un journaliste français, né le 20 septembre 1952 et décédé le 21 décembre 2002 dans l'exercice de son métier de grand reporter pour TF1, renversé par un char américain Abrams au Koweït lors d'un reportage sur les manœuvres de l’armée américaine.
Ce journaliste a été assassiné parce que son reportage dérangeait .

Maintenant juger une nation de 85 millions d'habitants et en faire une généralité
c'est de la malhonnêté .

Les statistiques (2008) sont alarmantes selon le centre égyptien des droits de l'homme: 83 % des femmes égyptiennes ont déjà subi une agression sexuelle (harcèlement, attouchements,etc) et 98 % des étrangères.

Même une journaliste algérienne (une certaine Wassila!) n'a pas été épargné en plein milieu d'un stade en Egypte!! Mais elle a riposté!
YouTube - Wassila Batiche: how an egyptian male gets his fat ass kicked by an algerian girl lol

Lorsque cette journaliste a été agressée, il a fallu l'intervention des femmes et de 20 soldats égyptiens pour la sauver de ces gars!!

Le Maroc n'est pas le paradis non plus mais pas à ce point... En Égypte, c'est trooop!! C'est des émeutes parfois!!

JE SUIS CHOQUE

comment des centaines de mecs peuvent poursuivre une nana ?

ils ont des pbs psychologique ou un manque sexuel de fou

pour une fois je ne rigolerais pas sur un topic

Il n'y a aucune preuve de ce qu'elle avance et de plus durant de
graves émeutes populaires il faut faire très attention et ceci quel que
soit le pays . Il y a des journalistes qui décèdent lors de reportages
sur des conflits et des exemples il y en a beaucoup .

Je cite :Patrick Bourrat etait un journaliste français, né le 20 septembre 1952 et décédé le 21 décembre 2002 dans l'exercice de son métier de grand reporter pour TF1, renversé par un char américain Abrams au Koweït lors d'un reportage sur les manœuvres de l’armée américaine.
Ce journaliste a été assassiné parce que son reportage dérangeait .

Maintenant juger une nation de 85 millions d'habitants et en faire une généralité
c'est de la malhonnêté .
c'est bien connu tf1 c'est une grande chaine subversive

de nombreuse associations égyptiennes se sont formés pour lutter et sensibilisés la population contre ce mal interne , mais surement est ce des sionistes déguisés

JE SUIS CHOQUE

comment des centaines de mecs peuvent poursuivre une nana ?

ils ont des pbs psychologique ou un manque sexuel de fou

pour une fois je ne rigolerais pas sur un topic

tous le monde ne veut pas rigoler sur se sujet et tous le monde a le visage pale za3ma comme si en france ya pas d'agression sexuelle ,en plus c'est un cas precis durant les emeuttes et personne ne sait reelement se qui sait passé

aller je vous laisse a vos mouchoire et a vos chagrin pffffffffffffffffffff

tous le monde ne veut pas rigoler sur se sujet et tous le monde a le visage pale za3ma comme si en france ya pas d'agression sexuelle ,en plus c'est un cas precis durant les emeuttes et personne ne sait reelement se qui sait passé

pour réussir à trouver ça drôle, il faut être un sacré cas soc

t'es égyptien non ?

en france j'ai jamais vu une foule agresser sexuellement 1 femme, c'est souvent 1 individu, non pas que c'est moins grave, mais ton parallèle n'a complètement rien a voir

La violence conjugale concerne tous les pays, toutes les classes sociales, les cultures, les religions ou les ethnies. Et il n’est pas si rare qu’elle entraîne la mort. En effet, 25% de tous les crimes de violence enregistrés concernent un homme qui a agressé sa femme ou sa compagne. Et 90 % des meurtres qui touchent les femmes sont commis par leur compagnon. Ainsi, en France, près de 400 femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint.
Pour les femmes de 16 à 44 ans, la violence conjugale est même la principale cause de décès et d'invalidité. Elle tue plus que le cancer, les accidents de la route et la guerre, selon des statistiques citées par un rapport du Conseil de l'Europe. En Europe, selon les pays, de 20 à 50 % de femmes sont victimes de violences conjugales ! Et chaque année, des milliers de femmes et d'enfants quittent le domicile familial en raison des abus dont ils sont victimes.
La violence conjugale est exercée à 99 % par des hommes sur des femmes et en privé. En France, une femme sur 10 qui vit en couple est victime de violences conjugales. Au niveau international, c’est une femme sur 5 qui est victime de violences conjugales. Pourtant, on parle assez peu de ces violences qui se déroulent derrière les murs des domiciles familiaux. En 1993, une enquête canadienne révélait que seulement 14 % des cas de violence sont signalés à la police.

Maintenant est ce la même chose en Egypte ?

La violence conjugale concerne tous les pays, toutes les classes sociales, les cultures, les religions ou les ethnies. Et il n’est pas si rare qu’elle entraîne la mort. En effet, 25% de tous les crimes de violence enregistrés concernent un homme qui a agressé sa femme ou sa compagne. Et 90 % des meurtres qui touchent les femmes sont commis par leur compagnon. Ainsi, en France, près de 400 femmes meurent chaque année sous les coups de leur conjoint.
Pour les femmes de 16 à 44 ans, la violence conjugale est même la principale cause de décès et d'invalidité. Elle tue plus que le cancer, les accidents de la route et la guerre, selon des statistiques citées par un rapport du Conseil de l'Europe. En Europe, selon les pays, de 20 à 50 % de femmes sont victimes de violences conjugales ! Et chaque année, des milliers de femmes et d'enfants quittent le domicile familial en raison des abus dont ils sont victimes.
La violence conjugale est exercée à 99 % par des hommes sur des femmes et en privé. En France, une femme sur 10 qui vit en couple est victime de violences conjugales. Au niveau international, c’est une femme sur 5 qui est victime de violences conjugales. Pourtant, on parle assez peu de ces violences qui se déroulent derrière les murs des domiciles familiaux. En 1993, une enquête canadienne révélait que seulement 14 % des cas de violence sont signalés à la police.

Je ne comprends pas l'intérêt de ton post. Permets moi de te dire que tu es hors sujet. On n'est pas entrain de te dire que dans les autres pays tout est parfait. On est entrain de condamner un acte répréhensible qu'il soit arrivé en France ou en Egypte. Après on fait le lien avec le fait qu'en Egypte les agressions sexuelles (harcèlement, attouchement,...) dans la rue sont depuis longtemps connues pour être particulièrement courants.
Le sujet n'est pas la violence conjugale bien que ce soit également répréhensible. Mais ça ne peut en aucun cas constituer un argument pour justifier quoi que ce soit.

Je vais te décrire la situation:

T'es une fille entrain de se balader dans une rue égyptienne, quelqu'un vient et tripote tes fesses ou tes seins( si tu n'es pas voilée , c'est pire)....Tu peux être traitée de **** (même si tu portes un voile), on te harcèle pour que tu leur parles,etc. Dans le meilleure des cas, tu n'es pas épargnée de ces "regards insistants"...

Non, ce n'est pas un cas précis puisque 98% ont fait face à l'une de ces situations (au moins) et 83% pour les égyptiennes. 62% des égyptiens ont déclaré avoir eu recours au moins à une de ces "techniques" pour harceler une fille..

Cas précis...Pfffffffff:prudent:

Qui parle de violence conjugale?!

On parle d'une femme qui est dans la rue qui se trouve harcelée et agréssée par un groupe de *******!!! Sais-tu qu'il a fallu l'intervention de plusieurs femmes et de 20 soldats pour les dissiper?!

Non mais vous êtes sérieux?!

Tu as déjà vue une sortie de foule exitée lors d'un match international ?
Le "nationalisme" abruti y est présent et est soutenu par la secte dégeulasse.
Ici ce sont des bousculades physiques pas des agressions sexuelles comme tu voudrais le faire passer .
Quant aux stats egyptiens ils sont bidons :
Le Conseil national des droits de l’homme avait été fondé en 2003, sous l’ancien président Hosni Moubarak, et a été alors accusé d’être un outil visant à embellir l’image du régime. Maintenant il est vrai que tout n'est pas parfait en Egypte
mais qui sont les vrais coupables qui a mis le peuple en précarité depuis des
décennies ? Le cas du Maroc est typique la prostitution la pédophilie s'est développée amplement en 25 ans pourquoi ? La réponse vous la connaissez tous
elle a déjà été débattue ici . Qui est derrière le Maroc qui a intérêt à maintenir
la saleté la pauvreté l'analphabétisme comme dans d'autres pays "arabo musulmans" ? ce sont ces questions qu'il faut se poser .
On ne fait pas changer les moeurs du société du jour au lendemain .

ce genre de viol collectif en pleine rue est assez courant , meme les femmes voilées sont victimes de ce type d'agression
ce peuple a clairement un problème psychologique
Ou tu vois un viol collectif ? et tu étais présent lors de cette émeute ?
tu sais pourquoi elle s'est déclenchée dans quelle circonstance et pourquoi ?

Tu as déjà vue une sortie de foule exitée lors d'un match international ?
Le "nationalisme" abruti y est présent et est soutenu par la secte dégeulasse.
Ici ce sont des bousculades physiques pas des agressions sexuelles comme tu voudrais le faire passer .
Quant aux stats egyptiens ils sont bidons :
Le Conseil national des droits de l’homme avait été fondé en 2003, sous l’ancien président Hosni Moubarak, et a été alors accusé d’être un outil visant à embellir l’image du régime. Maintenant il est vrai que tout n'est pas parfait en Egypte
mais qui sont les vrais coupables qui a mis le peuple en précarité depuis des
décennies ? Le cas du Maroc est typique la prostitution la pédophilie s'est développée amplement en 25 ans pourquoi ? La réponse vous la connaissez tous
elle a déjà été débattue ici . Qui est derrière le Maroc qui a intérêt à maintenir
la saleté la pauvreté l'analphabétisme comme dans d'autres pays "arabo musulmans" ? ce sont ces questions qu'il faut se poser .
On ne fait pas changer les moeurs du société du jour au lendemain .

il est évident qu'avec des personnes qui banalisent, relativisent ou justifient les agressions sexuelles, les moeurs ne changeront jamais

YouTube - Michael Jackson - Man In The Mirror

Tu es hors sujet pour la énième fois!

Qui a parlé ici de prostitution et d'esclaves sexuelles?!

On parle ici de d'harcèlement sexuel de masse!!
Lis seulement le premier paragraphe de ce lien (évènements 2010):
http://bikyamasr.com/wordpress/?p=21372

On parle ici des mêmes en 2007!!
YouTube - Everywoman - Sexual Harassment in Egypt

Retour