La journaliste Lara Logan raconte l'agression qu'elle a subie place Tahrir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
c'est bien connu tf1 c'est une grande chaine subversive

de nombreuse associations égyptiennes se sont formés pour lutter et sensibilisés la population contre ce mal interne , mais surement est ce des sionistes déguisés
Il a été tué à l'étranger par des soldats us quel rapport avec tf1 ?
Des autres journalistes qui étaient la bas à l'époque diront la même
chose .

JE SUIS CHOQUE

comment des centaines de mecs peuvent poursuivre une nana ?

ils ont des pbs psychologique ou un manque sexuel de fou

pour une fois je ne rigolerais pas sur un topic
Est ce que tu as enquêté sur l'affaire avant de porter un jugement ?
Quel malhonnêté et hypocrisie comme beaucoup sur bladi !

Tu as déjà vue une sortie de foule exitée lors d'un match international ?
Le "nationalisme" abruti y est présent et est soutenu par la secte dégeulasse.
Ici ce sont des bousculades physiques pas des agressions sexuelles comme tu voudrais le faire passer .
Quant aux stats egyptiens ils sont bidons :
Le Conseil national des droits de l’homme avait été fondé en 2003, sous l’ancien président Hosni Moubarak, et a été alors accusé d’être un outil visant à embellir l’image du régime. Maintenant il est vrai que tout n'est pas parfait en Egypte
mais qui sont les vrais coupables qui a mis le peuple en précarité depuis des
décennies ? Le cas du Maroc est typique la prostitution la pédophilie s'est développée amplement en 25 ans pourquoi ? La réponse vous la connaissez tous
elle a déjà été débattue ici . Qui est derrière le Maroc qui a intérêt à maintenir
la saleté la pauvreté l'analphabétisme comme dans d'autres pays "arabo musulmans" ? ce sont ces questions qu'il faut se poser .
On ne fait pas changer les moeurs du société du jour au lendemain .

Wa je te parle d'un harcèlement à l'encontre d'une journaliste algérienne!!!!! Non mais t'es sérieux la??? Khlass, ne parlons pas ce qui s'est passé dans le publique....:prudent:

Cette étude ne peut en aucun cas servir au régime et encore moins lui nuire puisque ça n'a rien à voir avec le "régime". En quoi est-ce embellissant de voir ce genre d'horreurs dans les rues égyptiennes!

Personne ne parle ici de prostitution sauf toi!Tout le monde parle ici d'une chose claire: harcèlement sexuel!!! Donc va parler de la prostitution au Maroc dans un autre topic et, même suggestion pour les autres problèmes de mon pays.

Est ce que tu as enquêté sur l'affaire avant de porter un jugement ?
Quel malhonnêté et hypocrisie comme beaucoup sur bladi !

Je ne sais pas s'il l'a fait ou pas...Par contre, je sais que tu n'as fait aucune recherche la dessus...

Ce que tu dis prouves l'une des deux suppositions:
- tu ne sais rien de ce qui se passe en Égypte.
-tu vis dans un déni extraordinaire.

Je ne comprends pas l'intérêt de ton post. Permets moi de te dire que tu es hors sujet. On n'est pas entrain de te dire que dans les autres pays tout est parfait. On est entrain de condamner un acte répréhensible qu'il soit arrivé en France ou en Egypte. Après on fait le lien avec le fait qu'en Egypte les agressions sexuelles (harcèlement, attouchement,...) dans la rue sont depuis longtemps connues pour être particulièrement courants.
Le sujet n'est pas la violence conjugale bien que ce soit également répréhensible. Mais ça ne peut en aucun cas constituer un argument pour justifier quoi que ce soit.
Comment tu peux affirmer que les agressions sont monnaie courant en Egypte ?
Tu as des preuves sur une population de 85 millions d'habitants et un grand
territoire ? qui enquête ? tu vis la bas tu as vécu la bas des années ?

Je suis d'un côte choquée et d'un autre sceptique, je me dis comment est-ce possible, une centaine d'hommes s'attaquant à une femme en public, d'autant que l'Egypte est quand même un pays touristique donc les hommes ont tout de même l'habitude de voir des femmes (plus ou moins belles) se balader etc...J'avoue que c'est la première fois que j'entends une chose pareille dans un pays musulman.

Quoiqu'il en soit si elle dit vrai cette société est complètement décadante.

Comment tu peux affirmer que les agressions sont monnaie courant en Egypte ?
Tu as des preuves sur une population de 85 millions d'habitants et un grand
territoire ? qui enquête ? tu vis la bas tu as vécu la bas des années ?

J'ai vu des reportages où il y'avait des témoignages et j'ai lu des articles, de différentes sources qui se recoupaient. C'est comme cela qu'on se renseigne de nos jours.

Je suis d'un côte choquée et d'un autre sceptique, je me dis comment est-ce possible, une centaine d'hommes s'attaquant à une femme en public, d'autant que l'Egypte est quand même un pays touristique donc les hommes ont tout de même l'habitude de voir des femmes (plus ou moins belles) se balader etc...J'avoue que c'est la première fois que j'entends une chose pareille dans un pays musulman.

Quoiqu'il en soit si elle dit vrai cette société est complètement décadante.

il y a des problèmes d'agressions et harcèlement sexuel en égypte graves
le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur bladi
http://www.bladi.info/104483-egypte-femmes-victimes-harcelement-sexuel/
http://www.bladi.info/219304-harcelement-sexuel-egypte/
http://www.bladi.info/243467-harcelement-groupe-egypte/
etc
quand j'ai été en égypte, les femmes, moches, vieilles, grosses, accompagnées, tout y passait
même si ce n'est pas au point de ce que montre les vidéos, les hommes se manifestent sans gêne très vulgairement
quand tu passes, tu as les dégueulasses qui répètent des 'sex sex sex sex sex' avec leur regard lubrique
tu vois même les commerçants essayer de te toucher, même s'ils se pensent discrets
avec ma copine, on avait demandé où sortir le soir aux guides. ils nous ont fortement déconseillées de sortir, eux même nous informant qu'ils craignaient de se faire violer en certains endroits :eek:
tout le monde n'est pas comme ça bien évidemment et fort heureusement mais c'est des degrés au dessus de ce qu'il peut se passer au maghreb

Bonjour de là à dire que tout un peuple ou cette société est décadente on fait vite des généralités sur ce poste

cela existe oui mais sur 85 millions d habitants cela représente quel pourcentage?
le harcèlement existe oui mais s'il vous plait gardez vous de faire ces généralités sur le peuple égyptien et les égyptiens

il y a des problèmes d'agressions et harcèlement sexuel en égypte graves
le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur bladi
http://www.bladi.info/104483-egypte-femmes-victimes-harcelement-sexuel/
http://www.bladi.info/219304-harcelement-sexuel-egypte/
http://www.bladi.info/243467-harcelement-groupe-egypte/
etc
quand j'ai été en égypte, les femmes, moches, vieilles, grosses, accompagnées, tout y passait
même si ce n'est pas au point de ce que montre les vidéos, les hommes se manifestent sans gêne très vulgairement
quand tu passes, tu as les dégueulasses qui répètent des 'sex sex sex sex sex' avec leur regard lubrique
tu vois même les commerçants essayer de te toucher, même s'ils se pensent discrets
avec ma copine, on avait demandé où sortir le soir aux guides. ils nous ont fortement déconseillées de sortir, eux même nous informant qu'ils craignaient de se faire violer en certains endroits :eek:
tout le monde n'est pas comme ça bien évidemment et fort heureusement mais c'est des degrés au dessus de ce qu'il peut se passer au maghreb

Bon je ne prendrais pas Bladi comme source crédible car on y trouve parfois tout et n'importe quoi mais disons que je n'ai jamais vu de reportages ou eu de tels echos d'amis ou de touristes egyptiens d'où mon étonnement.
Mais je vais me renseigner à ce sujet, tout est malheureusement possible de nos jours...

Bonjour de là à dire que tout un peuple ou cette société est décadente on fait vite des généralités sur ce poste

cela existe oui mais sur 85 millions d habitants cela représente quel pourcentage?
le harcèlement existe oui mais s'il vous plait gardez vous de faire ces généralités sur le peuple égyptien et les égyptiens

Ils se plaignent quand on fait des généralités sur leurs pays mais ne se privent pas d'en faire pour les autres...

Bon je ne prendrais pas Bladi comme source crédible car on y trouve parfois tout et n'importe quoi mais disons que je n'ai jamais vu de reportages ou eu de tels echos d'amis ou de touristes egyptiens d'où mon étonnement.
Mais je vais me renseigner à ce sujet, tout est malheureusement possible de nos jours...

je te mettais les liens par rapport au fait que tu n'en as jamais eu d'échos
pas pour dire que c'était des sources fiables
je pense que les touristes zappent un peu ce phénomène, se concentrant prioritairement sur leur séjour
mais il est connu que dans les pays 'musulmans', les hommes semblent bien frustrés

avec ma copine, on avait demandé où sortir le soir aux guides. ils nous ont fortement déconseillées de sortir, eux même nous informant qu'ils craignaient de se faire violer en certains endroits

ce que tu décris là on peut aussi le rencontrer ailleurs en Tunisie (bezness tunisiens) maroc aussi des hommes lubriques il y en a partout
j'ai vécu au Caire durant de nombreuses années j ai eu un incident dans le métro une main aux fesses la claque dans sa goule et le scandale la police est arrivée immédiatement il a été embarqué au bureau de police il pleurait pour que je ne dépose pas plainte ce que nous avons fait avec , mon époux qui m accompagnait

c'est certain qu'il y a des quartiers à ne pas fréquenter mais de là à dire de ne pas sortir le soir "parce qu on viole à tour de bras dans toutes les rues" ....:confus:

Tu as déjà vue une sortie de foule exitée lors d'un match international ?
Le "nationalisme" abruti y est présent et est soutenu par la secte dégeulasse.
Ici ce sont des bousculades physiques pas des agressions sexuelles comme tu voudrais le faire passer .
Quant aux stats egyptiens ils sont bidons :
Le Conseil national des droits de l’homme avait été fondé en 2003, sous l’ancien président Hosni Moubarak, et a été alors accusé d’être un outil visant à embellir l’image du régime. Maintenant il est vrai que tout n'est pas parfait en Egypte
mais qui sont les vrais coupables qui a mis le peuple en précarité depuis des
décennies ? Le cas du Maroc est typique la prostitution la pédophilie s'est développée amplement en 25 ans pourquoi ? La réponse vous la connaissez tous
elle a déjà été débattue ici . Qui est derrière le Maroc qui a intérêt à maintenir
la saleté la pauvreté l'analphabétisme comme dans d'autres pays "arabo musulmans" ? ce sont ces questions qu'il faut se poser .
On ne fait pas changer les moeurs du société du jour au lendemain .

Tu nous parle toujours de la prostitution au Maroc comme si le Maroc te tient à coeur: Quelle hypocrisie!
Personnelement, c'est le dernier de mes souci que de savoir si la prostitution existe ou non chez toi en Algerie.
Tu parles aussi de pedophilie à cause du tourisme: On sait tous que dans les pays arabo-musulmans, la pedophilie existait depuis des siecles, seulement c'est tabou d'en parler alors que les occidentaux ont au moins l'honneteté de prendre le probleme serieusement.

On sait tous que le souhait des islamistes EST de vivre dans un pays clos pour avoir un controle sur le "troupeau" donc fermer la porte aux etrangers, comme d'ailleurs toute les SECTES......d'où ce discours consernant la prostitution dù au tourisme, la pedophilie dù au tourisme, la facon de s'habiller dù au tourisme......

je te mettais les liens par rapport au fait que tu n'en as jamais eu d'échos
pas pour dire que c'était des sources fiables
je pense que les touristes zappent un peu ce phénomène, se concentrant prioritairement sur leur séjour
mais il est connu que dans les pays 'musulmans', les hommes semblent bien frustrés

Oui dans les pays "musulmans" d'une manière générale ça c'est clair...je suis allée comme beaucoup de maghrébines dans mon pays d'origine en période estivale et les sifflements, propos érotiques etc. sont bien existants et sont effectivement révélateurs d'une frustration sexuelle/sociale.
C'est la récurrence particulière des viols en groupe et en public en Egypte qui m'a laissée sceptique faute de sources ou d'études fiables portées à ma connaissance.
Mais bon au final plus rien ne m'étonne....

ce que tu décris là on peut aussi le rencontrer ailleurs en Tunisie (bezness tunisiens) maroc aussi des hommes lubriques il y en a partout
j'ai vécu au Caire durant de nombreuses années j ai eu un incident dans le métro une main aux fesses la claque dans sa goule et le scandale la police est arrivée immédiatement il a été embarqué au bureau de police il pleurait pour que je ne dépose pas plainte ce que nous avons fait avec , mon époux qui m accompagnait

c'est certain qu'il y a des quartiers à ne pas fréquenter mais de là à dire de ne pas sortir le soir "parce qu on viole à tour de bras dans toutes les rues" ....:confus:

moi j'ai été dix jours en égypte et j'ai trouvé que c'était bien pire qu'en algérie (déjà que ça saoûle en algérie)
je ne dis pas qu'on viole dans tous les coins de rue mais des rapports ont été faits sur les agressions et harcèlement en égypte et ils se trouvent que les chiffres sont là
je crois que prendre acte et ne pas minimiser le phénomène est la première chose à faire pour que les mentalités évoluent
j'imagine bien que tous les hommes ne sont pas ainsi en égypte et que ceux qui se permettent de tels comportements sont peut-être une minorité mais c'est une minorité qui ne semble pas se donner des limites. mais comme toujours, on remarque toujours ceux qui se font remarquer

moi j'ai été dix jours en égypte et j'ai trouvé que c'était bien pire qu'en algérie (déjà que ça saoûle en algérie)
je ne dis pas qu'on viole dans tous les coins de rue mais des rapports ont été faits sur les agressions et harcèlement en égypte et ils se trouvent que les chiffres sont là
je crois que prendre acte et ne pas minimiser le phénomène est la première chose à faire pour que les mentalités évoluent
j'imagine bien que tous les hommes ne sont pas ainsi en égypte et que ceux qui se permettent de tels comportements sont peut-être une minorité mais c'est une minorité qui ne semble pas se donner des limites. mais comme toujours, on remarque toujours ceux qui se font remarquer

Il semble que 62% des égyptiens ont déjà harcelé une femme ainsi... Mais restons positives, 38% des gars sont totalement clean de ces saloperies, des mecs bien quoi! :D

T'es la 1ère a faire un caca nerveux quand on généralise et on s'en prend aux asiatiques d'une manière générale mais là tu te le permets. Faut savoir appliquer ce que tu dictes aux autres.

Ce sont des statistiques égyptiennes, ce n'est pas moi qui les ai inventé.

D'ailleurs, je considère que les homme qui ne harcèlent pas comme des gens bien. En quoi ça te pose problème? Tu aimes qu'on te dise des saletés et qu'on te tripote contre ta volonté dans la rue?!

Yallah, ramasse tes caca nerveux et tes conneries loin de moi, car contrairement à toi, je ne suis ni raciste ni communautariste.

Ce sont des statistiques égyptiennes, ce n'est pas moi qui les ai inventé.

D'ailleurs, je considère que les homme qui ne harcèlent pas comme des gens bien. En quoi ça te pose problème? Tu aimes qu'on te dise des saletés et qu'on te tripote contre ta volonté dans la rue?!

Yallah, ramasse tes caca nerveux et tes conneries loin de moi, car contrairement à toi, je ne suis ni raciste ni communautariste.

ah ouais et mon racisme et communautarisme tu l'as déniché ou?

bien sur que je suis contre le harcèlement et je ne cautionne pas du tout ces actes. Tu fais une généralité et c'est ce qui me dégoute.

Peux tu nous dire d'où tu prends tes chiffres ? car l'Egypte c'est une population de 80 millions d'âmes sur un territoire de 1 million de Km carré !

http://farida.hammani.pagesperso-orange.fr/sfi/chiffrescles.htm

L'étude est faire par le centre égyptien des droits de la femme en 2008. Tu peux trouver ces chiffres facilement en tapant "sexual harrasment in egypt", partout, dans de différents articles. A toi de t'assurer par toi-même.

Le tableau que tu m'a filé ne traite pas du sujet du thread.

Je veux juste savoir si des agressions de masse sont des choses "normales"... Le tableau est certes très horrible à lire (ils ont oublié la défiguration des visages des femmes moyennant acide au Pakistan et en Afghanistan...Ou l'immolation des femmes de leur propre corps par le feu dans le dernier pays à cause du désespoir,etc. Je ne suis pas aussi ***** que ça mais je me garde d'être hors-sujet),mais est ce que cela veut dire que c'est "normal", puisque les femmes se font tuer chaque X seconde dans le pays truc et qu'elle se font tabasser chaque X minutes dans le pays machin?!

PS: l'étude est faite à partir d'un simple échantillon de la population., c'est une chose connue quand même....

L'étude est faire par le centre égyptien des droits de la femme en 2008. Tu peux trouver ces chiffres facilement en tapant "sexual harrasment in egypt", partout, dans de différents articles. A toi de t'assurer par toi-même.

Le tableau que tu m'a filé ne traite pas du sujet du thread.

Je veux juste savoir si des agressions de masse sont des choses "normales"... Le tableau est certes très horrible à lire (ils ont oublié la défiguration des visages des femmes moyennant acide au Pakistan et en Afghanistan...Ou l'immolation des femmes de leur propre corps par le feu dans le dernier pays à cause du désespoir,etc. Je ne suis pas aussi ***** que ça mais je me garde d'être hors-sujet),mais est ce que cela veut dire que c'est "normal", puisque les femmes se font tuer chaque X seconde dans le pays truc et qu'elle se font tabasser chaque X minutes dans le pays machin?!

PS: l'étude est faite à partir d'un simple échantillon de la population., c'est une chose connue quand même....

ce qui n'est pas normal c'est de vouloir généraliser des faits de viol en indiquant que 62 % des égyptiens sont des violeurs !

comment se fait il que ces 62 % d'hommes ne soient pas en prison aprés avoir avoué être des violeurs :prudent:

Bref....il aurait été plus correct de mentionner le nombre de femmes violer que de stigmatiser tous les hommes égyptiens en le faisant passer pour des violeurs ( comme certains le font en France pour faire passer les arabes et les black pour des voleurs et des dealers )

ce qui n'est pas normal c'est de vouloir généraliser des faits de viol en indiquant que 62 % des égyptiens sont des violeurs !

comment se fait il que ces 62 % d'hommes ne soient pas en prison aprés avoir avoué être des violeurs :prudent:

Bref....il aurait été plus correct de mentionner le nombre de femmes violer que de stigmatiser tous les hommes égyptiens en le faisant passer pour des violeurs ( comme certains le font en France pour faire passer les arabes et les black pour des voleurs et des dealers )

Qui a parlé de viol?? Même si ce genre de comportement est du viol psychologique... :(
L'étude parlait d' harcèlement sexuel (paroles immondes, sifflements, attouchements, regards insistants, etc).

je serais curieuse de lire une étude semblable dans tous les pays d'afrique et bien au délà ; )

Elle ne sera pas meilleure que celle de l'Égypte, crois-moi! :D

Par contre, je n'ai jamais vécu ou entendu qu'il y a eu ce genre harcèlement de masse au Maroc... Je ne sais pas ce qui leur prend ( Égypte)...:oh:

Les jeunes égyptiens sont une génération de frustrés sexuels.
Le tabou autour du sexe pré-marriage est en cause: non seulement l'impossiblité de coucher licitement avec une femme mais aussi même d'engager de simples rapports sociaux. Le fait que l'âge du mariage veillit puisque les jeunes font de plus en plus d'études, n'arrange pas cette frustration. Une femme seule dans la rue, sans défense, même voilée, peut rendre des groupes d'hommes hystériques.

Du coup, les Egyptiens se font des idées hallucinantes sur la sexualité des Occidentaux-ales. J'ai habité au Caire, et par exemple, ils ne comprenaient pas que nous pouvions faire de la colocation garçon-fille sans avoir de rapports sexuels. Ils considèrent que les femmes occidentales sont toutes faciles et là "pour ça". Ils ne se gênent pas dans la rue de faire des remarques obscènes à haute voix sur les filles occidentales mêmes accompagnées de leurs conjoints, ce qui est devient un cauchemar quand on comprend l'arabe. Evidemment je ne généralise pas, mais les hommes des classes populaires, c'est souvent ça.

Le tabou autour du sexe pré-marriage est en cause: non seulement l'impossiblité de coucher licitement avec une femme mais aussi même d'engager de simples rapports sociaux. Le fait que l'âge du mariage veillit puisque les jeunes font de plus en plus d'études, n'arrange pas cette frustration. Une femme seule dans la rue, sans défense, même voilée, peut rendre des groupes d'hommes hystériques.

Du coup, les Egyptiens se font des idées hallucinantes sur la sexualité des Occidentaux-ales. J'ai habité au Caire, et par exemple, ils ne comprenaient pas que nous pouvions faire de la colocation garçon-fille sans avoir de rapports sexuels. Ils considèrent que les femmes occidentales sont toutes faciles et là "pour ça". Ils ne se gênent pas dans la rue de faire des remarques obscènes à haute voix sur les filles occidentales mêmes accompagnées de leurs conjoints, ce qui est devient un cauchemar quand on comprend l'arabe. Evidemment je ne généralise pas, mais les hommes des classes populaires, c'est souvent ça.

C'est tellement simplet et insultant pour tout un peuple que sait pas si' on doit en profiter pour en rire en te laissant dans ton ignorance crasse!
Mais bon ma générosité est plus forte que moi; saches psychojunior, que les viols n'ont rine avoir avec l'abstinence qui est un objectif, un mode de vie resultant d'une volonté spirituelle et non pas d'une contrainte, le mec qui viol ne le fait pas parce qu'il est en abstinence mais parce qu'il n'a aucun respect pour l'etre humain et pou lui meme, c'est une personne qui ne creint que la loi car elle ne croit pas en Dieu et des que la loi humaine ne sevit plus ou qu'il est dans une situation ou son petit calcule minable et criminel le pousse a croire qu'il ne sera pas choper par la police, il deviendra ce que la repression ne lui permettait pas, un etre ignoble.
Sache que le pays ou l'on viol le plus par tete d'habitant, c'est les Seychelles qui est de loin un coin pour croyants abstinents.

T’inquiètes ils ne fantasment pas sur votre sexualité.

T’inquiètes ils ne fantasment pas sur votre sexualité.

Je parle en connaisance de cause: les jeunes égyptiens me demandent souvent de questions sur ma vie sexuelle, sur les filles en général. Ils s'imaginent que les occidentaux copulent en permanence. Des chauffeurs de taxi m'ont même demandé s'ils pouvaient avoir des rapports sexuels avec mes colocataires filles!

Et encore je ne parle pas de l'homosexualité, très présente, mais qui n'est pas vraiment de l'homosexualité: plutôt un pis-aller qui choque d'ailleurs beaucoup moins ce qu'on pourrait imaginer.

Je parle en connaisance de cause: les jeunes égyptiens me demandent souvent de questions sur ma vie sexuelle, sur les filles en général. Ils s'imaginent que les occidentaux copulent en permanence. Des chauffeurs de taxi m'ont même demandé s'ils pouvaient avoir des rapports sexuels avec mes colocataires filles!

Et encore je ne parle pas de l'homosexualité, très présente, mais qui n'est pas vraiment de l'homosexualité: plutôt un pis-aller qui choque d'ailleurs beaucoup moins ce qu'on pourrait imaginer.

tu as donc rencontré un par un les égyptiens 85 millions d'habitants,quand même et donc il en ressort selon ton étude sur le terrain,que ce sont tous des affamés de sexe,des lubriques?85 millions d'égyptiens,cela t'as pris combien de temps pour réaliser ton sondage? :confus:

l'homosexualité est présente partout dans le monde

alors soit la personne est homosexuelle ...ou tente une expérience et revient à l'hétérosexualité ou bisexuelle il y en a qui aime les deux sexes

Retour