La justice de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 999Ahmed
  • Date de début Date de début
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.

Alors que l erreur ne viennent pas des êtres humain mais de dieu il savait qu Adam allais lui désobéir le punis et continue à punir sa descendance ? c est pas claire
Les messager eux même sont ambiguë comment être punir de quel que chose qu on ne comprend pas

OU alors les texte sont mal interprété?

Non, l'erreur vient d'Adam car il a écouter satan.

Dieu l'a mis sur terre, et a dit :
35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.

Dieu a pardonner Adam car il le lui a demandé. Les autres qui suivent les pats du diable il mérite l'enfer comme lui.

Dernière édition:
Non, l'erreur vient d'Adam car il a écouter satan.

Dieu l'a mis sur terre, et a dit :
35. Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.
36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement.

Dieu a pardonner Adam car il le lui a demandé. Les autres qui suivent les pats du diable il mérite l'enfer comme lui.

le diable désobéis à dieu pourquoi pas Adam n oublie pas qu on est vite influençable

En faite c'est trop dure de t'expliquer, faut que tu lis tous le Coran en entier pour mieux comprendre je pense.
Ou lit "histoires des prophètes" de ibn kathir, il explique bien le sujet qu'on parle

Dans ma tête c'est clair mais demande à un imam qui aura les mots il vas mieux t'aider que moi.
Moi j'arrive pas a expliquer.

En faite c'est trop dure de t'expliquer, faut que tu lis tous le Coran en entier pour mieux comprendre je pense.
Ou lit "histoires des prophètes" de ibn kathir, il explique bien le sujet qu'on parle

Dans ma tête c'est clair mais demande à un imam qui aura les mots il vas mieux t'aider que moi.
Moi j'arrive pas a expliquer.

le tafsîr mais Ibn Kathir se base sur les hadhits

L'homme il a était créé faible,
Et le sheyane il dit (parce que Dieu lui a accordé son délai) :

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".

Et ceux qui font le bien par contre et qui resiste ils sont (pour ça) supérieur aux anges et aux reste de la création.. Et ils irons au paradis. Les autres ils ont fait que suivre le diable.

Dernière édition:
Amine4, Tu vas le faire ?

Faire quoi ?

L'homme il a était créé faible en faite.

oui justement

Et le sheyane il a dit (parce que Dieu lui a accordé son délai) :

attends le diable essaie de prouver que l homme est mauvais mais l’homme prouverais par son repentis que non le vrai perdant c est le diable car malgré tout dieu pardonne à l homme pas au diable est il si débile que sa pour perdre son temps franchement ?

17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".

Et ceux qui font le bien par contre et qui resiste ils sont supérieur au anges.

en lisant ton explication j ai l impression que l’homme les anges et le diable sont les dindons de la farce

le tafsîr mais Ibn Kathir se base sur les hadhits

Non pas sont tasfir, mais sont livre sur les histoires des prophètes.
Il ce base sur le Coran, les hadiths et parole de compagnons du prophète je crois.
Mais surtout le Coran.

Faire quoi ?
Laisse tomber .. :D

oui justement
Justement le fait qu'il soit faible sa le rend meilleures qd il est fait le bien, une bonne action en vos 10 et 1 péché en vos 1 seule selon l'intention biensure.. d'après les explications rapporté du prophète saws.

attends le diable essaie de prouver que l homme est mauvais mais l’homme prouverais par son repentis que non le vrai perdant c est le diable car malgré tout dieu pardonne à l homme pas au diable est il si débile que sa pour perdre son temps franchement ?

Il est jaloux d'Adam et orgueilleux, c'est pour ça qu'il veut juste entrainer Adam avec lui.

en lisant ton explication j ai l impression que l’homme les anges et le diable sont les dindons de la farce

Pas les anges et les pieux.
Mais le diable et les mécréants qui son comme lui.

Dernière édition:
Amine4, Non pas sont tasfir, mais sont livre sur les histoires des prophètes.
Il ce base sur le Coran, les hadiths et parole de compagnons du prophète je crois.
Mais surtout le Coran.

as tu des référence à me donner ?

Faire quoi ?
laisser tomber quoi?

oui justement
Justement le fait qu'il soit faible sa le rend meilleures qd il est fait le bien, une bonne action en vos 10 et 1 péché en vos 1 seule selon les circonstances d'après les explications du prophète saws à travers les ahadiths.

il fraudais qu il sage le pourquoi c est plus intéressant sa le grandit

Il est jaloux d'Adam et orgueilleux, c'est pour ça qu'il veut juste entrainer Adam avec lui.

se sont les défaut que dieu à crée

qui à crée le diable ?

Et ceux qui font le bien par contre et qui resiste" ils sont supérieur au anges."

pourquoi serais t il supérieur au anges ?

Amine4, Non pas sont tasfir, mais sont livre sur les histoires des prophètes.
Mais surtout le Coran.

a tu des référence à me donner ?
OUI
Faire quoi ?
laisser tomber quoi?
TA QUESTIONS LAISSE TOMBER TA QUESTIONS.

oui justement
Justement le fait qu'il soit faible sa le rend meilleures qd il est fait le bien, une bonne action en vos 10 et 1 péché en vos 1 seule selon les circonstances d'après les explications du prophète saws à travers les ahadiths.

J'AI PAS COMPRIISS

COMME LA PIÉTÉ ET LE DIABLE A CHOISIS À TORD L'ORGUEIL!

Anges et le diable sont les dindons de la farce

qui à crée le diable ?
DIEU, LE DIABLE C'EST UN DJIN.

Et ceux qui font le bien par contre et qui resiste" ils sont supérieur au anges."

PARCE QUE LES ANGES N'ONT PAS DE LIBRE ARBITRE COMME LES HOMMES..

Dernière édition:
Amine4,Amine4, Non pas sont tasfir, mais sont livre sur les histoires des prophètes.
Mais surtout le Coran

a tu des référence à me donner ?
OUI
Merci

Faire quoi ?
laisser tomber quoi?

mdrr tu me connais heins :p

oui justement

J'AI PAS COMPRIISS
Quand tu as vécue un drame tu consomme de la drogue pendant des année et que tu décide de décrocher sérieusement d abord tu es un exemple pour les autres mais en même temps un conseiller pour aider ceux qui veulent prend le même chemin

COMME LA PIÉTÉ ET LE DIABLE A CHOISIS À TORD L'ORGUEIL!
donc le libre arbitre ? dieu donne à l homme le choix de choisir la route qu il tente de prendre donc acteur:D

Anges et le diable sont les dindons de la farce

qui à crée le diable ?
DIEU, LE DIABLE C'EST UN DJIN.

peut importe comment tu le défini mais sa prouve que dieu savait se qu il fessait dieu n est pas innocent

PARCE QUE LES ANGES N'ONT PAS DE LIBRE ARBITRE COMME LES HOMMES.

pourquoi aurais t il le libre arbitre vue qu ils sont prête de dieu partageant son pouvoir
alors que l homme est aveugle sans pouvoir uniquement se dirigeant à l aide de sa conscience sa logique et sa raison à moins que tu as vue dieu et que tu discute avec lui tout les soir :p

Oui c'est bien de demander ça, mais est-ce que tu me connais, qu'en sais-tu si je ne leur donne pas d'argent ? Mais après leur avoir donné de l'argent ce qui me touche encore plus, c'est qu'ensuite de la froideur du temps et des conditions de vie misérables qu'il a eu vu qu'il n'a pas l'air de croire en Dieu : il va se retrouvai dans la Fournaise, je n'ai pas encore vu de SDF croyants pour le peu que je discute avec eux maintenant je te renvoie la question que tu as dévié !?
tu sais, laisse les hommes penser ce qu'ils veulent, laisse les penser qu'un dieu qu'ils appellent "miséricordieux" pour la forme est en réalité (tel qu'ils le décrivent) un petit tyran jaloux et injuste.
Mais plutôt que de tabler sur le fait qu'ils pourraient avoir raison, agis bien et laisse dieu juger.
Donc inutile de regarder les gens comme des méchouis potentiels, apprécie les gens qui te semblent "bien", laisse les gens penser ce qu'ils veulent penser de dieu, et laisse dieu (s' il existe) faire ce qu'il a à faire... :-)

Merci
De rien :)

mdrr tu me connais heins :p
Lol, j'aime bien comment tu insiste aussi mdrr

Quand tu as vécue un drame tu consomme de la drogue pendant des année et que tu décide de décrocher sérieusement d abord tu es un exemple pour les autres mais en même temps un conseiller pour aider ceux qui veulent prend le même chemin.

Haa ouii c'est dit generalement pourquoi.
L'homme il a était créé faible dans le sens où certains on du mal à résister au mal, comme le fait de détourner de l'argent pour arrondire ces faim de mois par exemple. Et c'est un péché parce que c'est du vole.

Pour le fruit défendu c'était interdit par Dieu pour mettre Adam à l'épreuve, le diable rappel toi veux faire tomber les hommes en enfer.
Le diable donc lui fait croire que c'était pour l'empêcher d'être un ange, il en a manger et c'est retrouver nue. Donc faut écouté Dieu. Et Dieu l'a pardonner ensuite car Adam c'est repentis.

donc le libre arbitre ? dieu donne à l homme le choix de choisir la route qu il tente de prendre donc acteur:D
Oui le diable à le libre arbitre! Mais il est pas comme nous car c'est un djin!

peut importe comment tu le défini mais sa prouve que dieu savait se qu il fessait dieu n est pas innocent
Dieu sait tout, mais c'est l'homme qui ce fait du tord à lui même !

pourquoi aurais t il le libre arbitre vue qu ils sont prête de dieu partageant son pouvoir
alors que l homme est aveugle sans pouvoir uniquement se dirigeant à l aide de sa conscience sa logique et sa raison à moins que tu as vue dieu et que tu discute avec lui tout les soir :p

Les anges ils font pas ce qu'ils veulent. Mais juste ce que Dieu leurs dit.

Allah envois c'est signe pour les hommes à travers la créations, l'histoire, le Coran, la théologie, les miracles. Partout. :D

Le prophète - saws - le plus influent de l'histoire, la fois la plus vivante, aussi bien défendu par les siens, que combattu par les suppot de satan, elle a fait face à l'épreuve du temps.
Elle débute sur la plus grosse expansion de l'histoire jusqu'à aujourd'hui..
En plus des signes de la fin du monde, etc. L'islam c'est la vérité. :cool:

Dernière édition:
Amine4,
L'homme il a était créé faible dans le sens où certains on du mal à résister au mal, comme le fait de détourner de l'argent pour arrondire ces faim de mois par exemple. Et c'est un péché parce que c'est du vole.

Pourquoi du vol ? si il bosse dur pour assurer à sa famille une vie confortable ?

Pour le fruit défendu c'était interdit par Dieu pour mettre Adam à l'épreuve, le diable rappel toi veux faire tomber les hommes en enfer.

mettre à l épreuve pourquoi ?

Le diable donc lui fait croire que c'était pour l'empêcher d'être un ange, il en a manger et c'est retrouver nue. Donc faut écouté Dieu. Et Dieu l'a pardonner ensuite car Adam c'est repentis.

moi j écoute si on m explique pourquoi c est interdit et surtout par se que je suis prévoyante

tu l as rencontré ? ou tu l as lue ?et l homme n a pas le libre arbitre ?

Dieu sait tout, mais c'est l'homme qui ce fait du tord à lui même !

l homme sait tout lui aussi ?

tu ne fait se que tu veux quand tu obéis?

Allah envois c'est signe pour les hommes à travers la créations, l'histoire, le Coran, la théologie, les miracles. Partout.

l expansion musulmane :D dieu n est pas vraiment partout que dans un coin minuscule ou on tourne autour
L'homme le plus influent de l'histoire,
Le plus aimer par les siens et combattu par les suppot de satan, mais aussi l'une des plus nombreuse et défendu depuis 14 siècle. En plus des signes de la fin du monde,

oui un homme qui a sue mener sa barque par intérêt et qui n a pas sue non plus élever les siens à travers le temps emprisonner dans son monde oublié

Pourquoi du vol ? si il bosse dur pour assurer à sa famille une vie confortable ?

C'est du vole de détourner de l'argent qui t'appartient pas. Ne fait pas à autrui ce que tu veux pas qu'on te fasse

mettre à l épreuve pourquoi ?

Parce que le diable a dit "accorde moi un délai" et ce délai à était accordé.
Donc faut bien le mettre à l'épreuve non ?

moi j écoute si on m explique pourquoi c est interdit et surtout par se que je suis prévoyante

Et si un roi ou un dirigent te dit touche pas à ça t'es d'accord que si tu l'fait tu vas avoir des problèmes ?

tu l as rencontré ? ou tu l as lue ?et l homme n a pas le libre arbitre ?

J'ai lù et déduit lol... Comment tu veux t'enfler d'orgueil et pas obéir à celui qui t'a créé (comme si tu construit un robot que tu lui commande tel choses et il te dit non) si t'a pas le libre arbitre. Et j'ai lù dans le saint Coran que c'est un djin donc c'est une autres créature que l'homme. Il a pas les même sentiments, etc. (Selon l'exégèse de ibn kathir) que l'homme. Mais ils ont tt les 2 le libre arbitre.

l homme sait tout lui aussi ?

Non pourquoi tu dis ça ?

tu ne fait se que tu veux quand tu obéis?
T'a pas le choix. Lol

Allah envois c'est signe pour les hommes à travers la créations, l'histoire, le Coran, la théologie, les miracles. Partout.

l expansion musulmane :D dieu n est pas vraiment partout que dans un coin minuscule ou on tourne autour

Non, c'est la kaa'ba ça.
Dieu n'a pas d'endroit, il n'es pas (selon nous musulmans) conditionner dans l'espace qu'il a créé.

L'homme le plus influent de l'histoire,
Le plus aimer par les siens et combattu par les suppot de satan, mais aussi l'une des plus nombreuse et défendu depuis 14 siècle. En plus des signes de la fin du monde,

oui un homme qui a sue mener sa barque par intérêt et qui n a pas sue non plus élever les siens à travers le temps emprisonner dans son monde oublié

Non, c'est le monde moderne d'aujourd'hui qui n'es pas bon..
Avec tous les signes de la fin du monde qui sont là en plus..
Nous on suit plus. :p

Mais je regrette c'est vrai le manque de recherche que je ne comprend tjrs pas c'est vrai.

Dernière édition:
Retour