La justice de l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَىٰ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (69 )
il ne suffit pas de prononcer la chahada pour se dire etre moumine et musulman..pour l'islam
les conditiions sont plus importantes.....
traduction du sens ce verset et Allah sait plus.

Ceux qui ont cru,
ceux qui se sont judaïsés,
les Sabéens,
et les Chrétiens,
ceux parmi eux qui croient en seigneur supreme,
au Jour dernier
et qui accomplissent les bonnes oeuvres,
pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

la justice ?? la liberté est une notion inconnue ???
si je suis athée, polythéiste ou autres ..j'ai le droit a la totale ?
ce dieu ne vaut pas grand chose ..dictateur qui ne veut qu'on ne croit qu'en lui !!

Salam tharbat,

Il n'y a AUCUNE chahada a prononcer pour appartenir au clergé musulman.

Le musulman est justement clairement définis par ce que tu as souligner en gras.

Juif, chrétiens, sunnite, chiite, coraniste... Tout ceux qui font le bien et croient en leur seigneur font partie de la famille musulmane.

Musulman n'est pas la suite de juif et chrétien, musulman désigne les pacifié, des gens saint moralement et qui œuvre pour le bien de l'humanité, et cela que tu pries 5fois, 50 ou 2 qu'importe et tout le restant qui est divergence purement cultuel.

C'est bien pour cela d'ailleurs que dieu demande la concurence sur les bonnes œuvres, car le restant n'est que division sectaire.

Salam tharbat,

Le musulman est justement clairement définis par ce que tu as souligner en gras.

Juif, chrétiens, sunnite, chiite, coraniste... Tout ceux qui font le bien et croient en leur seigneur font partie de la famille musulmane.

Musulman n'est pas la suite de juif et chrétien, musulman désigne les pacifié, des gens saint moralement et qui œuvre pour le bien de l'humanité, et cela que tu pries 5fois, 50 ou 2 qu'importe et tout le restant qui est divergence purement cultuel.

C'est bien pour cela d'ailleurs que dieu demande la concurence sur les bonnes œuvres, car le restant n'est que division sectaire.
Salam Mitouns ,

Il y a des fois je trouve que tu dis des bêtise :(

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَىٰ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (69 )
il ne suffit pas de prononcer la chahada pour se dire etre moumine et musulman..pour l'islam

Ceux qui ont cru,
les Sabéens,
et les Chrétiens,
au Jour dernier

Bonjour ta7orrit Tharbat. :timide:

Ce verset a été abrogé par un autre de la sourate suivante.

Maintenant il faut être musulman pour avoir droit au paradis. :(

Salam tharbat,

salam,
les chrétiens et juifs sont aussi des musulmans? es ce que eux ils se considèrent musulmans?
le verset que tharbat a mis ça parle des juifs et chrétiens de l' époque qui ont suivis les autres prophètes et messagers.

salam,
les chrétiens et juifs sont aussi des musulmans? es ce que eux ils se considèrent musulmans?
le verset que tharbat a mis ça parle des juifs et chrétiens de l' époque qui ont suivis les autres prophètes et messagers.
Salam,

Le coran est intemporel, il ne parle pas des chrétiens et juifs d'époque, il y'a certainement parmis les juifs et chrétiens des gens qui valent dix fois mieux que toi et moi réunis.

Vous faites comme les juifs, a vous autoproclamer du peuple élu qui suit le seul et unique chemin de Dieu.

Musulman n'est pas un courant religieux, c'est une affaire de bon comportement

2.177
لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّواْ وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَـكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَالْمَلآئِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّآئِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُواْ وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاء والضَّرَّاء وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَـئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Salam,

Le coran est intemporel, il ne parle pas des chrétiens et juifs d'époque, il y'a certainement parmis les juifs et chrétiens des gens qui valent dix fois mieux que toi et moi réunis.

Vous faites comme les juifs, a vous autoproclamer du peuple élu qui suit le seul et unique chemin de Dieu.

Musulman n'est pas un courant religieux, c'est une affaire de bon comportement

es ce que les juifs et chrétiens d' aujourd hui reconnaissent le dernier messager? y a un verset qui dit qu on dois croire en tout les prophètes et messagers
Dieu dit dans le Coran: Et quiconque désire une religion autre que l' islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l' au-dela parmi les perdants.
ET tu oublie qu' il faut pratiquer aussi faire ses prières, le ramadan, faire le pélerinage, donner la zakat....ect
et surtout croire en un Dieu unique sans associé car Dieu ne pardonne pas qu' on lui donne des associés.

es ce que les juifs et chrétiens d' aujourd hui reconnaissent le dernier messager? y a un verset qui dit qu on dois croire en tout les prophètes et messagers
Dieu dit dans le Coran: Et quiconque désire une religion autre que l' islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l' au-dela parmi les perdants.
ET tu oublie qu' il faut pratiquer aussi faire ses prières, le ramadan, faire le pélerinage, donner la zakat....ect
et surtout croire en un Dieu unique sans associé car Dieu ne pardonne pas qu' on lui donne des associés.
Est ce qu'il faut croire au messager même? Ou au message qu'ils ont présenter et qui sont tous identique?

Parmis les juifs il t'en a des bons et des pourris.

Chrétiens pareil.

Nul changement dans la loi de Dieu, y'a 3000ans, 300, 3ans... La loi de Dieu est immuable.

Pour la salat zakat etc... C'est justement tout ce qui créer nos divergences: pour toi ce sont des cultes a suivre et pour moi ils ont une tout autre définissions.

Pour toi, musulman =

- suivre Dieu et le prophete muhammad

- observer les 5 piliers

- faire le bien

Pour moi=

- être des gens biens.

Ma perception permets donc la diversité de cultes, tant que le bien est pratiquer et de croire en un dieu unique, sa promesse de jugement, c'est tout ce qui compte.

La tienne elle condamne tout ceux qui n'embrasse pas la même pratiques cultuels et la même compréhension.

Hors pourtant relis bien le verset poster par tharbat plus haut... Le message est très clair, les gens qui font le bien, croit en leur seigneur et au jugement ne seront point affliger et y'en a pas mal d'autre des versets du genre.

Surement aucun d'eux n'y veut croire.
pourtant leurs bonnes œuvres leur permet accès à une immence mésirécorde alors que beaucoup de musulmans en sont privés a cause de leurs mauvaises actions.

Salam tharbat,

en disant ta première phrase tu viens de faire tomber un pilier de l'islam, tu viens de commettre un grand péché dont tu ignores la gravité et les conséquences !

en parlant de sèctes il y en a 73 sèctes qui se croient être musulmans, 72 sèctes (72 perceptions) iront en enfer, et une seule sècte ira au paradis, c'est celle qui vit sur la sunna.

avec ta perception tu fais partie des : الظّالين , vous êtes une secte parmi les 72, vous annoncez l'approche de la fin ;)

روي عن رسول الله -صلى الله عليه وسلم- أنه قال: "ستفترق أمتي على ثلاث وسبعين فرقة، كلها في النار إلا واحدة ",وفي رواية: قيل: "فمن الناجية؟ قال: ما أنا عليه وأصحابي "

رواه جماعة من الأئمة .

wiki.jpg
537940_509794765724500_1652398924_n.jpg

Dernière édition:
salam , d'où est ce que tu achètes tes drogues ?

ton fournisseur a l'air de te vendre de la très bonne !

en disant ta première phrase tu viens de faire tomber un pilier de l'islam, tu viens de commettre un grand péché dont tu ignores la gravité et les conséquences !

avec ta perception tu fais partie des : الظّالين , vous êtes une secte parmi les 72, vous annoncez l'approche de la fin ;)

en parlant de sèctes il y en a 73 sèctes qui se croient être musulmans, 72 sèctes iront en enfer, et une seule sècte ira au paradis, c'est celle qui vit sur la sunna.

روي عن رسول الله -صلى الله عليه وسلم- أنه قال: "ستفترق أمتي على ثلاث وسبعين فرقة، كلها في النار إلا واحدة ",وفي رواية: قيل: "فمن الناجية؟ قال: ما أنا عليه وأصحابي "

رواه جماعة من الأئمة .

Regarde la pièce jointe 71742
Regarde la pièce jointe 71743
Salam poupay ^^
Sabakat rahmatih 'ala ghadabih (sa miséricorde devance son courroux).

en parlant de sèctes il y en a 73 sèctes qui se croient être musulmans, 72 sèctes (72 perceptions) iront en enfer, et une seule sècte ira au paradis, c'est celle qui vit sur la sunna.

رواه جماعة من الأئمة .

Regarde la pièce jointe 71742
Regarde la pièce jointe 71743
Mdr, je l'avais rater celle la, avec ta vieille légende de sectes qui te fais croire que tu fais partis de la sectes élus du paradis. :D

Pour ta gouvernes y'a aucun pilier en islam, voilà, les 4 autres viennent de tomber a l'eau aussi.

continue d'attendre ta fin des temps et ton Dajjal borgne au cheveux crépu.

Mdr, je l'avais rater celle la, avec ta vieille légende de sectes qui te fais croire que tu fais partis de la sectes élus du paradis. :D

Pour ta gouvernes y'a aucun pilier en islam, voilà, les 4 autres viennent de tomber a l'eau aussi.

continue d'attendre ta fin des temps et ton Dajjal borgne au cheveux crépu.

ah justement personne ne peut savoir s'il fait partie de la sècte du paradis, mais ceux qui n'en font pas partie sont très facilement connu comme toi :D

en attendant goûtes aux petits feux qui réchafferont tes ptis os en enfer quand tu brûlera pr vrai ds la braise de ta connerie :D

giphy45.gif

ah justement personne ne peut savoir s'il fait partie de la sècte du paradis, mais ceux qui n'en font pas partie sont très facilement connu comme toi :D

en attendant goûtes aux petits feux qui réchafferont tes ptis os en enfer quand tu brûlera pr vrai ds la braise de ta connerie :D

Regarde la pièce jointe 71773
Mdr :D

A défaut de me faire peur, tu m'as au moins fait rire.

Tu vois le type la avec son lance flemme , il est le même archétype que toi: un type qui s'imagine prodiguer de bon conseils alors que c'est conseils sont semblable a ce jet de feu avec laquelle il brûle le cerveau des gens a leur faire croire aux âneries sorties des hommes.

La seul chose que ton feu va me servir c'est cuir mes marshmallow avec et te voir finir par te brûler toi même avec tes mensonges qui au passage sont occuper a bafouer la bonté divine.

Mdr :D

A défaut de me faire peur, tu m'as au moins fait rire.

Tu vois le type la avec son lance flemme , il est le même archétype que toi: un type qui s'imagine prodiguer de bon conseils alors que c'est conseils sont semblable a ce jet de feu avec laquelle il brûle le cerveau des gens a leur faire croire aux âneries sorties des hommes.

La seul chose que ton feu va me servir c'est cuir mes marshmallow avec et te voir finir par te brûler toi même avec tes mensonges qui au passage sont occuper a bafouer la bonté divine.

tu parles bcp prck t'as peur mdrr

Bonjour ta7orrit Tharbat. :timide:

Ce verset a été abrogé par un autre de la sourate suivante.

Maintenant il faut être musulman pour avoir droit au paradis. :(
bonjour @Ebion partido
tu veux dire là que Ibrahim non plus n'est pas musulman..pourtant si.
alors que le prophete Mohammed n'etait pas encore arrivé...
islam veut dire soumission aux ordres du grand seigneur supreme

Ceux qui ont cru,
les Sabéens,
et les Chrétiens,
au Jour dernier

Salam Alaycum,

que fais tu des versets 19 et 20 de la sourate Ali imran ?

bonjour @Ebion partido
tu veux dire là que Ibrahim non plus n'est pas musulman..pourtant si.
alors que le prophete Mohammed n'etait pas encore arrivé...
islam veut dire soumission aux ordres du grand seigneur supreme

Certes, dans la théologie islamique, les prophètes antérieurs à Muhammad disaient la même chose que lui et donc ils étaient musulmans. Mais je voulais dire qu'en principe il faut être musulman pour accéder au paradis. Les chrétiens et les Juifs ne sont pas acceptés. :desole:

Maintenant après, Dieu pourrait bien leur pardonner, on ne connaît pas ses desseins.

Salam Alaycum,

que fais tu des versets 19 et 20 de la sourate Ali imran ?
je m'y incline en disant Allah a toujours raison....la traduction est fausse...
fa'ine aslamou veut dire:s'ils se soumettent aux ordres d'Allah....et parmi ces ordre d'Alah il y a des priorités

les daach font la prieres aussi

Est ce qu'il faut croire au messager même? Ou au message qu'ils ont présenter et qui sont tous identique?

Parmis les juifs il t'en a des bons et des pourris.

Chrétiens pareil.

Nul changement dans la loi de Dieu, y'a 3000ans, 300, 3ans... La loi de Dieu est immuable.

Pour la salat zakat etc... C'est justement tout ce qui créer nos divergences: pour toi ce sont des cultes a suivre et pour moi ils ont une tout autre définissions.

Pour toi, musulman =

- suivre Dieu et le prophete muhammad

- observer les 5 piliers

- faire le bien

Pour moi=

- être des gens biens.

Ma perception permets donc la diversité de cultes, tant que le bien est pratiquer et de croire en un dieu unique, sa promesse de jugement, c'est tout ce qui compte.

La tienne elle condamne tout ceux qui n'embrasse pas la même pratiques cultuels et la même compréhension.

Hors pourtant relis bien le verset poster par tharbat plus haut... Le message est très clair, les gens qui font le bien, croit en leur seigneur et au jugement ne seront point affliger et y'en a pas mal d'autre des versets du genre.

salam,
il faut croire au message qu ils ont transmis et aux messagers, pourquoi toi tu crois juste au message? et les messagers ?
et tu pratique pas ? pourtant c est dans le Coran pour la prière , le ramadan, le pèlerinage, la zakat....ect
voici le verset que je t ai dis:
sourate4: Ceux qui ne croient pas en Allah et en ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre la foi et la mécréance, les voila les vrais mécréants!
donc nous devons croire en tout les messagers.

salam,
il faut croire au message qu ils ont transmis et aux messagers, pourquoi toi tu crois juste au message? et les messagers ?
et tu pratique pas ? pourtant c est dans le Coran pour la prière , le ramadan, le pèlerinage, la zakat....ect
voici le verset que je t ai dis:
sourate4: Ceux qui ne croient pas en Allah et en ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres et qui veulent prendre un chemin intermédiaire entre la foi et la mécréance, les voila les vrais mécréants!
donc nous devons croire en tout les messagers.
Salam,

Si demain t'as 10 roi en belgique qui prônent tous la même idéologie, les mêmes lois, les mêmes valeurs... Et on te demande de croires en tous, mais voilà que tu vas croire en la moitier et l'autre moitier tu vas la refouler... A ton avis, que va t'il se passer?

Et Ben tu va te mettre a refouler une partie de ce que ces rois disent alors qu'ils disent tous la même chose, du coup ça te rendra mécréant car tu prend une partie de l'une pour rejeter la même partie chez l'autre...

Les messagers c'est pareil, ont te demande de croire a tous parce que tous prônent le même message, refouler l'un ou l'autre pour x raison racine dira a refouler une partie du message.

Sinon ramadan, salat étc... Je me suis fortement exprimer la dessus, c'est pas que je pratique pas mais ne pratique pas de la même manière, tour simplement.

je m'y incline en disant Allah a toujours raison....la traduction est fausse...
fa'ine aslamou veut dire:s'ils se soumettent aux ordres d'Allah....et parmi ces ordre d'Alah il y a des priorités

les daach font la prieres aussi

Salam alaykum,
Je n'ai pas compris le but de ton sujet , peut être plus plusieurs explicite ?

salamoalaykoum falco10
c'est que je trouve que le grand seigneur supreme Allah taala donne plus d'importance aux bonnes actions .et aux bonnes oeuvres

le prophète Mohammed prieres sur lui n'a fait que finir ce qui a ete commencé avant ..nous devons le suivre en tout c'est ce qui s'eppelle la sunna.mais il reste que les bonnes oeuvres l'emportent en islam.les valeurs humaines...la tolerence....etc....

Certes, dans la théologie islamique, les prophètes antérieurs à Muhammad disaient la même chose que lui et donc ils étaient musulmans. Mais je voulais dire qu'en principe il faut être musulman pour accéder au paradis. Les chrétiens et les Juifs ne sont pas acceptés. :desole:

Maintenant après, Dieu pourrait bien leur pardonner, on ne connaît pas ses desseins.

bonjour Ebion je suis d'accord avec toi sauf pour ce qui est en gras... pour nous les musulmans nous croyons a ce qui a été dit dans le coran ..et cela l'emporte sur tout.les hadith qui le contredisent sont rejetés...

Allah dit:
dans surat albaqara......
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

bonjour Ebion je suis d'accord avec toi sauf pour ce qui est en gras... pour nous les musulmans nous croyons a ce qui a été dit dans le coran ..et cela l'emporte sur tout.les hadith qui le contredisent sont rejetés...

Allah dit:
dans surat albaqara......
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé .

Bonjour :timide:

Je n'ai pas ton niveau de connaissances religieuses, mais l'opinion de 7orra @nadia222 correspond mieux à ce que j'ai appris sur l'islam. ;)

Il semble que le verset que tu cites soit considéré comme abrogé...

Maintenant il est périlleux de dire qui sera damné dans l'autre monde, c'est un jugement qui n'appartient qu'à Dieu seul (s'il existe). Les humains ne peuvent faire que des conjectures sur qui sera sauvé et qui sera condamné... On ne connaît pas le fond des cœurs. On ne connaît même pas le fond de NOTRE propre cœur (découverte de Freud).

Un athée lui-même peut rendre hommage à Dieu en rejetant des conceptions de Dieu qui sont barbares ou absurdes (et qu'il prend pour la vraie conception de Dieu). Un athée plus proche de Dieu que bien des croyants, cela ne m'étonnerait pas. Surtout quand on sait que la foi en Dieu est déterminée en grande partie par la situation géographique du croyant, sa famille, son milieu, son époque, etc...

Bonjour :timide:

Je n'ai pas ton niveau de connaissances religieuses, mais l'opinion de 7orra @nadia222 correspond mieux à ce que j'ai appris sur l'islam. ;)

Il semble que le verset que tu cites soit considéré comme abrogé...

Maintenant il est périlleux de dire qui sera damné dans l'autre monde, c'est un jugement qui n'appartient qu'à Dieu seul (s'il existe). Les humains ne peuvent faire que des conjectures sur qui sera sauvé et qui sera condamné... On ne connaît pas le fond des cœurs. On ne connaît même pas le fond de NOTRE propre cœur (découverte de Freud).

Un athée lui-même peut rendre hommage à Dieu en rejetant des conceptions de Dieu qui sont barbares ou absurdes (et qu'il prend pour la vraie conception de Dieu). Un athée plus proche de Dieu que bien des croyants, cela ne m'étonnerait pas. Surtout quand on sait que la foi en Dieu est déterminée en grande partie par la situation géographique du croyant, sa famille, son milieu, son époque, etc...
même un athée ne pourra pas être jugé injustement s'il fait de bonnes oeuvres...Alla seul sait comment il va juger nous ne devons pas entrer dans ces detailles propres au seigneur supréme

tu sais Ebion...c'est ce qui fait la difference entre le musulman tolerant et le musulman extremiste ..moi je suis de la premiere categorie et j'en remerci Dieu...nou n'avons pas droit de juger le degrè de foi des gens ni de determiner leur destination finale.
très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants" n'importe les quels.....seulement la punition est trop forte pour ceux qui savent tres bien l'islam et pourtant ils font de mauvaises oeuvres. et Allah qui sait plus...c'est l'islam.

bonne journée Ebion

même un athée ne pourra pas être jugé injustement s'il fait de bonnes oeuvres...Alla seul sait comment il va juger nous ne devons pas entrer dans ces detailles propres au seigneur supréme

tu sais Ebion...c'est ce qui fait la difference entre le musulman tolerant et le musulman extremiste ..moi je suis de la premiere categorie et j'en remerci Dieu...nou n'avons pas droit de juger le degrè de foi des gens ni de determiner leur destination finale.
très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants" n'importe les quels.....seulement la punition est trop forte pour ceux qui savent tres bien l'islam et pourtant ils font de mauvaises oeuvres. et Allah qui sait plus...c'est l'islam.

bonne journée Ebion
Mouais...

Très beau discours, plein de tolérance et d'humilité, et pourtant dans les faits, contredis juste plus haut par ton like sur le commentaire d'un gars qui me catégorise avec certitude comme appartenant aux sectes qui sont vouer au feu de l'enfer, ce qui contredis totalement ta phrase suivante:

"nou n'avons pas droit de juger le degrè de foi des gens ni de determiner leur destination finale.
très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants" n'importe les quels....."

Retour