La liberté religieuse : le mensonge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Another
  • Date de début Date de début
Pour ces femmes qui revendiquent le droit au port du niqab, la liberté relève de la libre spontanéité. Il faut bien que tu comprennes que ce n'est pas de cette manière que moi j'envisage la liberté. Je pousse alors leur raisonnement jusqu'au bout, et c'est là que je tombe sur une faille. Parce que si ces femmes universalisent le principe au nom duquel elles prétendent se battre, elles se retrouvent à légitimer certaines pratiques, que d'ordinaire elles n'auraient pas imaginé légitimer.

Le probleme c est que tu hyperbolises la leurs positions.D ou est-ce-que tu sors que pour elles la liberte releve de la libre spontaneite et non d un choix conscient reflechit effectue donc apres deliberation interne?

En fait c est assez abscons ce que tu dis puisque tu raisonnes philosophiquement concernant la liberte avec une complexite certainement pas aussi developpee dans leur mode de raisonnement.
En ce qui concerne ma conception de la liberté, c'est un autre débat. Mais si tu veux, on peut en discuter.

Quelle est donc ta conception de la liberte?

J'invite ces personnes à ne plus sortir de chez elles, à ne plus regarder le jt, à éviter tout contact avec d'autres êtres humains, car ceux-ci sont, bien sur, susceptibles de leur causer d'énormes préjudices, tant moraux que physiques. Il importe bien sûr pour ces personnes d'éviter toute zone présentant des risques, telles les zones à forte probabilité sismique ou volcanique, ainsi que les pays actuellement en guerre. Il faudra aussi que ces personnes se prémunissent contre tous les germes pathogénes qui se puissent trouver, tant connu qu'inconnu.
J'invite aussi ces personnes à éviter internet, la tv, ainsi que d'éviter d'écouter et de regarder tous médias pouvant contenir des images préjuduciables moralement.

En bref, j'invite ces personnes à ne pas naitre, comme cela, elles éviteront tout traumatisme préjuduciable à leurs convictions.

En fait ma question est simple:

-Faut il forcer les gens a avoir des contacts avec les autres?

Faut il par exemple faire une loi obligeant les gens a se parler dans la rue?

Pour ces femmes qui revendiquent le droit au port du niqab, la liberté relève de la libre spontanéité. Il faut bien que tu comprennes que ce n'est pas de cette manière que moi j'envisage la liberté. Je pousse alors leur raisonnement jusqu'au bout, et c'est là que je tombe sur une faille. Parce que si ces femmes universalisent le principe au nom duquel elles prétendent se battre, elles se retrouvent à légitimer certaines pratiques, que d'ordinaire elles n'auraient pas imaginé légitimer.
En ce qui concerne ma conception de la liberté, c'est un autre débat. Mais si tu veux, on peut en discuter.
Tu me suis ?

.
Quoique j ai jamais vraiment compris ce que signifiait vraiment la libre spontaneite comme conception de la liberte ou plutot ce que cette conception apportait par rapport aux autres :s
D ou peut etre ma difficulte a te comprendre :s

Quoique j ai jamais vraiment compris ce que signifiait vraiment la libre spontaneite comme conception de la liberte ou plutot ce que cette conception apportait par rapport aux autres :s
D ou peut etre ma difficulte a te comprendre :s

C'est la conception la plus " simple " de la liberté, si je puis dire. La plupart des gens pensent qu'être libre, c'est " faire ce qu'on veut ".

Chaque pays a sa législation porpre a lui : en France l'homosexualité est toléré le niqab non ,en Arabie Saoudite c'est l'inverse
ceux qui ne sont pas content sont libre de partir...
Apres la France a fait venir les musulmans pour ses interêts elle devraient quand meme leur accorder des droits ou arreter son hypocrisie de liberté religieuse

Chaque pays a sa législation porpre a lui : en France l'homosexualité est toléré le niqab non ,en Arabie Saoudite c'est l'inverse
Apres la France a fait venir les musulmans pour ses interêts elle devraient quand meme leur accorder des droits ou arreter son hypocrisie de liberté religieuse

esque c'est religieux? certains disent que non , sinon je pense que toutes les femmes
croyantes la porteraient ? je n'en sais rien je pose la question?

Chacun agit pour ses intérêts, cela est légitime.
Avoir eu besoin de quelque chose à un moment ne signifie pas que l'on doivent payer le prix au point de perdre son âme.

Les musulmans ont eu besoin de venir en France ou en occident... alors avec ton raisonnement, ils devraient donc "accorder des droits à la France et adopter totalement ses meurs."
Comment avec un tel raisonnement penser que les musulmans immigrés n'auraient pas dus devenir catholiques.

Il n'y a pas que la France qui ait des devoirs, les êtres humains qui choisissent de vivre sur son sol en ont peut-être aussi quelques uns....

Retour