La licra va porter plainte pour des « quenelles » devant la synagogue de bordeaux

La Licra a annoncé, dimanche 5 janvier au soir, qu'elle allait porter plainte contre X à Bordeaux pour des « quenelles » réalisées ces derniers mois devant la synagogue de la ville. Une demi-douzaine de photographies d'individus réalisant ce geste controversé de ralliement à l'humoriste Dieudonné M'bala M'bala ont circulé sur les réseaux sociaux.
Lire le décryptage : « Quenelle », comment un geste antisémite est devenu un emblème
La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme se joint ainsi à une plainte déposée cette semaine par l'Association cultuelle israélite de la Gironde, confirmée dimanche par le président du Consistoire de Gironde.
« C'EST ANTISÉMITE, C'EST ILLÉGAL ET C'EST GRAVE »
Les « quenelles » visées ont été réalisées entre début 2013 et il y a quelques semaines, précise Clothilde Chapuis, présidente de la Licra à Bordeaux. Soit avant que le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, ait annoncé, fin décembre, qu'il étudait la possibilité de faire interdire les spectacles de Dieudonné en raison du caractère d'incitation à la haine raciale de certains de ses sketchs.
La « quenelle » « n'est plus depuis longtemps un geste ‘antisystème’, comme le prétendent ses défenseurs, mais un geste antisémite », a déclaré Clothilde Chapuis. « Il y a eu une forme d'impunité, mais l'impunité, c'est fini », a-t-elle ajouté, soulignant le caractère « dissuasif » de ces procédures pour d'éventuels provocateurs. Elle a enfin souligné l'aspect « pédagogique » de la plainte, à destination « de jeunes qui ne prendraient pas conscience de la gravité du geste. C'est antisémite, c'est illégal et c'est grave ».
Le 13 décembre, Dieudonné avait de son côté déposé une plainte en diffamation contre X, visant le président de la Licra, Alain Jakubowicz, qui associait la « quenelle » « au salut nazi inversé signifiant la sodomisation des victimes de la Shoah ».
Lire aussi la tribune : Le racisme anti-blanc existe, c'est l'antisémitisme, par Pascal Bruckner
« TROUBLE À L'ORDRE PUBLIC »
L'association SOS Racisme, par l'intermédiaire de son avocat, Me Patrick Klugman, a également indiqué dimanche qu'elle poursuivrait désormais les « quenelles » quand elles seront effectuées dans des lieux où elles « ne laissent pas de doute » sur leur caractère antisémite.
Lundi dernier, à Toulouse, le parquet avait indiqué avoir ordonné mi-décembre une enquête après la diffusion sur Internet de la photo d'un individu faisant une « quenelle » devant l'école juive où Mohamed Merah avait assassiné un enseignant et trois enfants juifs en mars 2012. Le parquet avait été alerté par la plainte d'une responsable de l'école Ohr Torah.
La Licra a indiqué qu'elle demanderait, comme elle l'avait fait l'an dernier, l'interdiction du spectacle de Dieudonné prévu le 26 janvier à Bordeaux, au nom, non plus du « risque de trouble à l'ordre public », mais du « trouble à l'ordre public que constitue en lui-même le spectacle antisémite » de l'humoriste.
Le spectacle de Nantes pourrait être interdit
Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a laissé entendre lundi 6 janvier que le spectacle de Dieudonné programmé jeudi à Nantes – où la famille Klarsfeld, au nom des fils et filles des déportés juifs de France, a appelé à manifester contre l'humoriste mercredi – pourrait être interdit, comme devrait le prévoir une circulaire qui va être adressée aux préfets par le ministre de l'intérieur, Manuel Valls.
<<
<« La rèle est simple : autant il est impossible au niveau national d'interdire une série de spectacles, autant au niveau local les préfets doivent avoir la marge de manœuvre nécessaire pour juger si ce spectacle porte atteinte à l'ordre public ou pas »
me Vallaud-Belkacem sur i-Télé. <« Le preier ministre voit Manuel Valls ce matin même. Ils finaliseront ensemble la circulaire qui va être adressée aux préfets et dans laquelle sera recommandé à ces derniers, sitôt que l'atteinte à l'ordre publique est évidente, d'interdire de fait le spectacle de M. Dieudonné. Ce devrait d'ailleurs être le cas à Nantes »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je ne sais pas quand la Licra va comprendre que les juifs européens n'ont jamais été sémites!

les sémites sont les palestiniens!

faut leur faire un cours d'histoire à ces gens?
 
ça va trop loin la licra , a tous les maghrebins ne rentraient pas dans ce delire de poster des photos ce combat n'est pas le notre laissons aux gwaris qui eux font partis des personnes qui vont reelement au spectacle de dieudonné se mettre en avant c'est leurs combat les arabes n'ont pas etre sur le devant de la scene ici .
 
je ne sais pas quand la Licra va comprendre que les juifs européens n'ont jamais été sémites!

les sémites sont les palestiniens!

faut leur faire un cours d'histoire à ces gens?

c'est meme pas le debat la licra veut se victimiser et creer un conflit en tapant sur les personnes de confession musulmane , ne nous mettons pas en avant et voyons si elle peut taper plus haut .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les gwaris n'ent on rien à foutre de dieudo, sur la planète web c'est les maghrébins "génération beurs" qui kiffent dieudo justement même s'ils ont pas la tune pour payer l'entrée du théâtre ils sont les 1 er à visionner youtube et dailymotion!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu croyais quoi en fait? c'est pas nouveau que les français musulmans se font maronner par la licra, les français d'origine noire par le cran....tous ces organismes bossent pour la droite pourrave et pour Sion! c'est des grosses poufs', la droite, la gauche, ump, ps, fn etc....de la daube....faut brûler la France y'a pas d'autre solution!
c'est meme pas le debat la licra veut se victimiser et creer un conflit en tapant sur les personnes de confession musulmane , ne nous mettons pas en avant et voyons si elle peut taper plus haut .
 
les gwaris n'ent on rien à foutre de dieudo, sur la planète web c'est les maghrébins "génération beurs" qui kiffent dieudo justement même s'ils ont pas la tune pour payer l'entrée du théâtre ils sont les 1 er à visionner youtube et dailymotion!
pour etre aller le voir le public est constitué a 80 % d'hommes "blanc" issu de classe social que je dirais aisé que les arabes visionnent c'est certain mais les juifs taperont sur les plus faible c'est a dire nous , laissons aux gwaris la place mediatiquement .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai jamais mis un kopek et je ne mettrais jamais un kopec pour aller voir dieudo et pourtant je suis une "gawri" terme péjoratif utilisé par les "beurs" de france et de navarre qui n'arrive pas à aligner 2 mots en arabe!

sinon sur le web y'a que les "beurs" néo-muslims qui kiffent à donf dieudo' entre 2 sujets sur la "beurette" et son hymen c'est un fait et ce depuis déjà environ 10 ans!

pour etre aller le voir le public est constitué a 80 % d'hommes "blanc" issu de classe social que je dirais aisé que les arabes visionnent c'est certain mais les juifs taperont sur les plus faible c'est a dire nous , laissons aux gwaris la place mediatiquement .
 
tu croyais quoi en fait? c'est pas nouveau que les français musulmans se font maronner par la licra, les français d'origine noire par le cran....tous ces organismes bossent pour la droite pourrave et pour Sion! c'est des grosses poufs', la droite, la gauche, ump, ps, fn etc....de la daube....faut brûler la France y'a pas d'autre solution!

il est certain mais la chasse faite sur le net par des associations juives dont les serveur sont hebergés en israel va toucher les arabes musulmans français .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lol ne fais pas pipi dans ta culotte, don't panik muslim ! Sion n'a pas besoin des néo-muslims acculturée et amputés de leur mémoire, de leur histoire et de leur identité pour leur taper dessus! ces derniers s'en chargent bien tout seul! pour ça le dominant* devraient leur donner une médaille en France!

* état colonial français

il est certain mais la chasse faite sur le net par des associations juives dont les serveur sont hebergés en israel va toucher les arabes musulmans français .
 
j'ai jamais mis un kopek et je ne mettrais jamais un kopec pour aller voir dieudo et pourtant je suis une "gawri" terme péjoratif utilisé par les "beurs" de france et de navarre qui n'arrive pas à aligner 2 mots en arabe!

sinon sur le web y'a que les "beurs" néo-muslims qui kiffent à donf dieudo' entre 2 sujets sur la "beurette" et son hymen c'est un fait et ce depuis déjà environ 10 ans!

j'y suis allé je suis un arabe qui ne sait pas aligner "deux mots "j'utilise le terme gwaris pour simplifier désolé que le tu le prennes mal . pour le reste tu es loin de la plaque si tu penses que les seuls a "kiffer" dieudo sont des "beurs" ayant un niveau d'instruction qui te sembles bas et parlant d'hymen .si tu n'as jamais assisté a un spectacle comment sais tu que ce sont des beurs perdus et sans conscience politique qui y assistent ? non se sont des petits bourgeois qui font le public de dieudo.
 
Dernière édition:
lol ne fais pas pipi dans ta culotte, don't panik muslim ! Sion n'a pas besoin des néo-muslims acculturée et amputés de leur mémoire, de leur histoire et de leur identité pour leur taper dessus! ces derniers s'en chargent bien tout seul! pour ça le dominant* devraient leur donner une médaille en France!

* état colonial français

je suis loin de faire "pipi" j'averti seulement ceux qui ne connaisse pas le net de ce que peut faire une simple photo posté sur les resaux sociaux . les neo muslims t'emmerdent drianke t'as une vision de ***** .
 
Dernière édition:
tu croyais quoi en fait? c'est pas nouveau que les français musulmans se font maronner par la licra, les français d'origine noire par le cran....tous ces organismes bossent pour la droite pourrave et pour Sion! c'est des grosses poufs', la droite, la gauche, ump, ps, fn etc....de la daube....faut brûler la France y'a pas d'autre solution!
Il y a peut être une autre solution, tu fais ton baluchon et tu pars dans le pays qui te convient....:D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Simplifier avec un terme péjoratif trop facile...

Sur la banquise c'est la génération "beur" qui regroupe français maghrébins et africains qui font le succès de Dieudo, Seba, Soral...

j'y suis allé je suis un arabe qui ne sait pas aligner "deux mots "j'utilise le terme gwaris pour simplifier désolé que le tu le prennes mal . pour le reste tu es loin de la plaque si tu penses que les seuls a "kiffer" dieudo sont des "beurs" ayant un niveau d'instruction qui te sembles bas et parlant d'hymen .si tu n'as jamais assister a un spectacle comment sais tu que ce sont des beurs perdus et sans conscience politique qui y assistent ? non se sont des petits bourgeois qui font le public de dieudo.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
parce que tu crois que sur bladi ils connaissent pas le net? hahahahahahaha trop de la balle ce matin!

m'enfin merllinnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!

je suis loin de faire "pipi" j'averti seulement ceux qui ne connaisse pas le net de ce que peut faire une simple photo posté sur les resaux sociaux . les neo muslims t'emmerdent drianke t'as une vision de ***** .
[/quote]
 
Simplifier avec un terme péjoratif trop facile...

Sur la banquise c'est la génération "beur" qui regroupe français maghrébins et africains qui font le succès de Dieudo, Seba, Soral...

gwari pour moi et bien d'autres est un terme qui sert a designe tous ce qui est blanc et non musulman prend le comme tu veux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le gawri musulman c'est pas ce qui manque aujourd'hui en france, en belgique et ailleurs...

continuez de faire le jeu des frontistes et des sionistes, ça les amuse ...remarque la droite de sarkouille ou la gauche d'hollandouille vous remercie aussi de faire leur jeu!

hihihihihihihi

gwari pour moi et bien d'autres est un terme qui sert a designe tous ce qui est blanc et non musulman prend le comme tu veux.
 
parce que tu crois que sur bladi ils connaissent pas le net? hahahahahahaha trop de la balle ce matin!

m'enfin merllinnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!

non certains ne connaissent sa portée par contre je t'explique un truc que tu casses "des beurs " en les traitants d'accultures et non instruit j'admet pas trop tu vises une partie de la population qui est certe loin de l'instruction parce qu'en proie a des problemes économiques et sociaux quand tu insultes les gens de quartiers car c'est eux que tu visais je te le dis il t'emmerdent crois pas que parceque certains d'entre nous ont des diplomes et ont integrés d'autres classes sociales que l'on va se mettre a cracher sur nos anciens voisins ou amis .
 
le gawri musulman c'est pas ce qui manque aujourd'hui en france, en belgique et ailleurs...

continuez de faire le jeu des frontistes et des sionistes, ça les amuse ...remarque la droite de sarkouille ou la gauche d'hollandouille vous remercie aussi de faire leur jeu!

hihihihihihihi

et toi quand tu nous traites d'accultures tu joues quels jeux? tu te prend pourqui ou pourquoi ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A 36 ans d'après ton profil tu dois faire parti de la génération des "grands frères" ouvre les yeux et regarde dans quelle état est la communauté musulmane et c'est pas nouveau! il y a eu la marche de 83" des "beurs"! 30 ans après on a fait quoi concrètement?

Ne monte pas sur tes grands sabots avec moi tu vas te fatiguer pour rien bonhomme! un minimum de connaissance de l'histoire, du social, des communautés est requise...l'autophobie dont fait preuve la communauté bien souvent, la victimisation à outrance ça va 5 mns!

Nous n'avons pas à reculer face à des lobbys mais à nous organiser et prendre le pouvoir en nous investissant! le communautarisme est la seule solution pour s'en sortir, je parle de la communauté musulmane! si les juifs sont aussi puissants en Europe c'est qu'ils sont communautaristes et aucunement sémites!

Je refuse le terme anti-sémite car les juifs d'Europe n'ont jamais été sémites!

Commencez par refuser des mots qui ont un sens!


et toi quand tu nous traites d'accultures tu joues quels jeux? tu te prend pourqui ou pourquoi ?
 
A 36 ans d'après ton profil tu dois faire parti de la génération des "grands frères" ouvre les yeux et regarde dans quelle état est la communauté musulmane et c'est pas nouveau! il y a eu la marche de 83" des "beurs"! 30 ans après on a fait quoi concrètement?

Ne monte pas sur tes grands sabots avec moi tu vas te fatiguer pour rien bonhomme! un minimum de connaissance de l'histoire, du social, des communautés est requise...l'autophobie dont fait preuve la communauté bien souvent, la victimisation à outrance ça va 5 mns!

Nous n'avons pas à reculer face à des lobbys mais à nous organiser et prendre le pouvoir en nous investissant! le communautarisme est la seule solution pour s'en sortir, je parle de la communauté musulmane! si les juifs sont aussi puissants en Europe c'est qu'ils sont communautaristes et aucunement sémites!

Je refuse le terme anti-sémite car les juifs d'Europe n'ont jamais été sémites!

Commencez par refuser des mots qui ont un sens!
ma communauté je la connais et je la vie , le terme "grands freres " est donné a certains qui ont eté parquet dans le monde associatif afin d'acheter la paix social et je n'en fait pas partis .
la "victimisation " quand 46 % des jeunes issus des quartiers sont au chomage et victime de discrimation de tous les acteurs institutionnels j'y crois pas a ce terme generique de "victimisation " oui ils sont victimes d'un systeme ou au dessus de leurs tetes il y a ce plafond de verre qui empeche ascension.

le communautarisme ne peut se mettre en place qu'a travers des lois de quota qui ont fait leurs preuves aux USA.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non trop facile le beurre blanc....c'est ce qu'aimeraient les différents gouvernements qu'on la ferme et qu'on rase les murs mais voilà gauche/droite c'est les mêmes abrutis finis à l'urine de yak alors la france faut vraiment la renverser...une nouvelle révolution, un printemps français pourquoi pas mais dégager déjà ces incapables bouffis des municipales....:D

Il y a peut être une autre solution, tu fais ton baluchon et tu pars dans le pays qui te convient....:D
 
non trop facile le beurre blanc....c'est ce qu'aimeraient les différents gouvernements qu'on la ferme et qu'on rase les murs mais voilà gauche/droite c'est les mêmes abrutis finis à l'urine de yak alors la france faut vraiment la renverser...une nouvelle révolution, un printemps français pourquoi pas mais dégager déjà ces incapables bouffis des municipales....:D
C'est toujours plus facile de critiquer que de faire, je sais....:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
j'y suis allé je suis un arabe qui ne sait pas aligner "deux mots "j'utilise le terme gwaris pour simplifier désolé que le tu le prennes mal . pour le reste tu es loin de la plaque si tu penses que les seuls a "kiffer" dieudo sont des "beurs" ayant un niveau d'instruction qui te sembles bas et parlant d'hymen .si tu n'as jamais assisté a un spectacle comment sais tu que ce sont des beurs perdus et sans conscience politique qui y assistent ? non se sont des petits bourgeois qui font le public de dieudo.

Tu peux dire "blancs", "européens" ou "occidentaux", c'est nettement plus compréhensible et c'est moins péjoratif et agressif.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je parle du web sur youtube tu vois les tronches de ceux qui visionnent les vidéos? ah bon? :fou:

et toi tu as sifaoui dans tes amis alors pou-poune la khadidi sinon je te débaptise toua :D

Tu te trompes,la majorité des tof c'était des blancs

Pareil te like,c'est mauvais signe :D
 
Haut