La Ligue arabe attend la réponse d'Assad à son plan d'arrêt des violences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Assad menace d'un «séisme» en cas d'intervention en Syrie

Le président syrien Bachar al-Assad a averti que toute intervention occidentale contre son pays provoquerait un séisme dans la région, quelques heures avant la tenue dimanche d'une réunion entre la Syrie et la Ligue arabe à Doha dans un climat de méfiance mutuelle.

En prévision de cette rencontre, les militants pro-démocratie ont appelé les Syriens à manifester, au lendemain d'une nouvelle journée sanglante, pour réclamer que la Ligue arabe gèle l'adhésion de la Syrie, sous le slogan: «Gel de l'adhésion. Arrêtez votre appui aux assassins». «Les milices d'Assad nous tuent depuis huit mois. Ils nous arrêtent et nous écrasent sous les (obus). Et vous, les Arabes, épris de discours, que faites-vous?», ont écrit les militants sur leur page Facebook «Syrian Revolution 2011».

Citant des sources arabes bien informées, l'influent quotidien koweïtien Al-Qabas affirme que la délégation ministérielle de la Ligue arabe a averti, mercredi à Damas, les dirigeants syriens que l'échec de sa médiation «aboutirait à une internationalisation de la crise», notamment un embargo économique.

La délégation, présidée par le Premier ministre du Qatar cheikh Hamad ben Jassem Al Thani, a demandé au président Assad de s'engager sur un calendrier précis de réformes, d'accepter une réunion de représentants du régime avec l'opposition à l'étranger et l'arrêt de la violence, selon le journal.

Une réunion est d'ailleurs prévue dimanche après-midi à Doha entre cette délégation et des responsables syriens, venus apporter la réponse de Damas aux demandes formulées lors de la réunion de mercredi.

http://www.liberation.fr/monde/0101...oche-orient-en-cas-d-intervention-occidentale

Franchement Assad doit fuir comme ben ali s'il veut sauver sa peau car il a fait pire que Kaddafi vu les videos j'arrive pas à croire toute cette boucherie barbares, meme les sionistes ne font pas comme ça, et il en rajoute en disant " c'est des fautes militaires rien de plus, mnt on cible que les terroriste ", donc les terroristes pr lui c'est ceux qui protestent contre lui ???

Bref meme si je connais le danger du L'OTAN ds la region et leur interets je suis pour leur interventions, c'est mieux qu'un monstre assoifé de sang qui n'hésitera pas de liquider toute une population juste pr garder sa famille sur la trone, ses enfoirés ne se reveillent que tard et ne comprennent pas que tout doit être fini un jour et rien n'est eternel, j'aurais pas de pitié pr lui s'il le massacre.

Je n'aurais pas un seul gramme de pitié s'il se fait torturé à mort, parce que apres tout les vidéos de torture qu'il y'a et apres tout les morts sous torture..

Revenons au sujet , pour le plan , je doute fortement qu'il va marcher , les meurtres continuent every day , hier 10 morts civils..

Je n'aurais pas un seul gramme de pitié s'il se fait torturé à mort, parce que apres tout les vidéos de torture qu'il y'a et apres tout les morts sous torture..

Revenons au sujet , pour le plan , je doute fortement qu'il va marcher , les meurtres continuent every day , hier 10 morts civils..
:prudent: :prudent:

Si il a été décidé que le régime d'Assad tombe,il tombera.Tôt ou tard.

Quand un dictateur arabe menace..aujourd'hui même son peuple n'en a plus peur.
Que dire alors des pays occidentaux qui sans les vétos russes et chinois paraderait déja à Damas.

Les tremblements de terre et autres menaces farfelus des syriens ne sont que du vent.
Ces avertissements sont surtout destinés aux russes et aux chinois alliés de la Russie à un moment ou une initiative arabe voit le jour et menace de façon ferme.

En effet,sans résultats des négociations bilatérales entre la ligue arabe et la Syrie,cette même ligue arabe sous l'impulsion du Qatar présenterait une initiative à l'Onu ce qui neutreliserait les vétos russes et chinois et ouvrirait la porte à une intervention internationale.

D'une certaine façon,le régime d'Assad est allé trop loin.Même s'il lui est accordé un répit,sa chute sera brutale.

Si il a été décidé que le régime d'Assad tombe,il tombera.Tôt ou tard.

Quand un dictateur arabe menace..aujourd'hui même son peuple n'en a plus peur.
Que dire alors des pays occidentaux qui sans les vétos russes et chinois paraderait déja à Damas.

Les tremblements de terre et autres menaces farfelus des syriens ne sont que du vent.
Ces avertissements sont surtout destinés aux russes et aux chinois alliés de la Russie à un moment ou une initiative arabe voit le jour et menace de façon ferme.

En effet,sans résultats des négociations bilatérales entre la ligue arabe et la Syrie,cette même ligue arabe sous l'impulsion du Qatar présenterait une initiative à l'Onu ce qui neutreliserait les vétos russes et chinois et ouvrirait la porte à une intervention internationale.

D'une certaine façon,le régime d'Assad est allé trop loin.Même s'il lui est accordé un répit,sa chute sera brutale.
tout ce que tu dis est beau et :mignon: sauf que depuis le mois de Mars ils ont décidé qu'il tombe pas pour ça, entre autres :
«La Syrie est désormais le centre de la région. C'est la ligne de fracture et si vous jouez avec, vous provoquerez un tremblement de terre: voulez-vous voir un nouvel Afghanistan, ou des dizaines d'Afghanistan?», a menacé le président syrien. «Tout problème en Syrie enflammera la région entière. Si le plan est de diviser la Syrie, cela revient à diviser la région entière», ajoute Assad, selon lequel les forces de sécurité syriennes ont commis «beaucoup d'erreurs» au début de la contestation mais visent désormais uniquement des «terroristes».

tout ce que tu dis est beau et :mignon: sauf que depuis le mois de Mars ils ont décidé qu'il tombe pas pour ça, entre autres :

Penses-tu que l'Iran accepterait un désordre à ses frontieres?

Le problème de la dictature syrienne c'est qu'elle pense encore selon les vieux schémas.

Entre temps la géo-politique a changée et la place privilégiée de la Syrie a perdu de son importance.
Malgré ce qui se passe en Irak,le "chaos" ne s'est pas propagé dans toute la région.
La Syrie joue donc sur un registre qui ne convainc personne.

Quand israel ou l otan tuent c estmal, quand c est les dictateurs arabes qui font bien pire tu les encourage? tu es un etre meprisable

tres selectif le OdlBoy

et la Birmanie?

la corée du Nord?

et les republiques d'Asie centrale?

il n'y a pas que des dictateurs arabes dans le monde

la selectivité de ton indignation permet de relativiser le mepris que tu portes aux autres

tres selectif le OdlBoy

et la Birmanie?

la corée du Nord?

et les republiques d'Asie centrale?

il n'y a pas que des dictateurs arabes dans le monde

la selectivité de ton indignation permet de relativiser le mepris que tu portes aux autres

ici on parle de Bachar el assad non? puis je t ai pas adressé, je m adressais a Nijel qui soutenait le fait qu Assad devait massacrés les opposants ;)

Quand israel ou l otan tuent c estmal, quand c est les dictateurs arabes qui font bien pire tu les encourage? tu es un etre meprisable

ce que je dénonce c est toute cette mascarade pour faire tomber des dirigeants

tu aimerai qu une personne te vire de chez toi je ne le pense pas alors pour eux c est pareil tout ca pour recoloniser l espace et profiter de leur richesse

et ceux qui marchent dedans ne merite aucune pitié apres tout qui leur demande d aller manifester et de tirer sur la police et de tout casser

il y a bien des commandos bien organiser pour envoyer des civils se faire eclater par les militaires et c est le but rechercher par les fauteurs de troubles

comme ca on dira " et bien regarder assad tire sur la foule " et avoir la compassion des autres pays

diaboliser le pouvoir c est leur but

ils n ont pas honte de se servir des civils pour mener leur poutch et apres ca vient pleurer car il y a des représailles

bien fait pour eux ils n ont que ce qu ils meritent et s ils ne veulent pas etre tues et bien qu ils restent chez eux

ce que je dénonce c est toute cette mascarade pour faire tomber des dirigeants

tu aimerai qu une personne te vire de chez toi je ne le pense pas alors pour eux c est pareil tout ca pour recoloniser l espace et profiter de leur richesse

et ceux qui marchent dedans ne merite aucune pitié apres tout qui leur demande d aller manifester et de tirer sur la police et de tout casser

il y a bien des commandos bien organiser pour envoyer des civils se faire eclater par les militaires et c est le but rechercher par les fauteurs de troubles

comme ca on dira " et bien regarder assad tire sur la foule " et avoir la compassion des autres pays

diaboliser le pouvoir c est leur but

ils n ont pas honte de se servir des civils pour mener leur poutch et apres ca vient pleurer car il y a des représailles

bien fait pour eux ils n ont que ce qu ils meritent et s ils ne veulent pas etre tues et bien qu ils restent chez eux

et la liberté? les syriens en veulent pas ? :(

ici on parle de Bachar el assad non? puis je t ai pas adressé, je m adressais a Nijel qui soutenait le fait qu Assad devait massacrés les opposants ;)

les opposants sont armés et dangereux : ils s'attaquent directement aux soldats et policiers ainsi qu'a leur famille

un charnier de soldats et policiers a été retrouvé dans la zone nord

http://www.action-gscf.com/humanita...-avoue-le-charnier-Jisr-al-Choughour.mp4.html

http://french.peopledaily.com.cn/International/7416586.html

A ce propos, la télévision syrienne a diffusé aujourd'hui la découverte du chantier à Jisr al Choughour et les aveux du terroriste Anwar Nafeh al-Douche, l'un des membres des groupes terroristes armés qui a narré les étapes du massacre perpétré contre les forces de la police et de la sûreté ....

tu crois aux gentils rebelles qui veulent la liberté?

tu ferais mieux de la fermer , un peu de respect pour les morts quand même

tu es la fille la plus ignoble que j'ai vu dans ce monde , jamais vu une fille qui est d'accord avec les massacres

ILS MARCHENT POUR AVOIR LEUR LIBERTE , CEST SI DUR A COMPRENDRE ?
c'pas parce que y'a pas révolution en ALgérie qu'ailleurs y devrait pas y'en avoir

tu vas devoir perdre un de tes proches pour ressentir ce qu'ils ressentent , tu penses que quelqu'un qui a perdu son frére ne va pas ressortir manifester ?

T'as quoi dans ton cerveau ? une pierre , non mais c'est horriblement grave pour une fille (si t'en es une ce que j'en doute désormais !)

sam que des liens de sites de désinformation , mais pas de vidéo clair où y'a les sois disant manifestants armés qui tuent ,mais pour la police et l'armée qui tue y'en a tellement que personne ne peut les contredire même les pro bashar n'arrivent pas à trouver des excuses ..

Pour jisr al shoghour à part si t'es naif tu devrais voir ce que ceux qui ont fui la ville disent , c'est des déserteurs qui ont tué les 120 soldiers et non des hommes armés ..

et pour les interview de la télé syrienne , n'en parlons même pas , l'autre fois , y'a un homme soit disant terroriste , apres sa famille confirme que c'est un malade mental...

les opposants sont armés et dangereux : ils s'attaquent directement aux soldats et policiers ainsi qu'a leur famille

un charnier de soldats et policiers a été retrouvé dans la zone nord

http://www.action-gscf.com/humanita...-avoue-le-charnier-Jisr-al-Choughour.mp4.html

http://french.peopledaily.com.cn/International/7416586.html

A ce propos, la télévision syrienne a diffusé aujourd'hui la découverte du chantier à Jisr al Choughour et les aveux du terroriste Anwar Nafeh al-Douche, l'un des membres des groupes terroristes armés qui a narré les étapes du massacre perpétré contre les forces de la police et de la sûreté ....

tu crois aux gentils rebelles qui veulent la liberté?

pourquoi vous défendez des dictateurs? par internationalisme? nostalgie de la guerre froide? :eek:

et le peuple irakien en l affamant 10 ans et en le bombardant ensuite,et le peuple afghan en arrosant les civils de feu et de bombes

ah ben ca non c est rien c est normal se sont des betes que l occident tuent ! mais quand c est un dirigeant arabe fier et digne d etre un arabe et qui c est tres bien qui est derriere tout ca et qu il sait que le peuple est manipule et qu il fait tout pour préserver son unite et bien la non c est pas pareil c est un criminel waw faut qu ils arretent un peu !

tu vis dans un autre monde toi , les dictateurs like bouteflika et Assad :)

en tuant 4002 personnes , on est pas dictateur ? ah oué je savais pas :D

c'est parce que ta liberté est bafouée en algérie que vous avez pas le droit de manifester que vous voulez la bafouer à tous ,

si vous ne voulez pas la liberté les syriens la veulent ;) !

la liberté pour toi c'est tuer les manifestants

Ce qui est drôle c'est que détournes toujours le sujet , là on parle d'El Assad personne d'autre

Les dictateurs y'en a dans le monde entier mais là on parle de la syrie , tu veux qu'on te le dise avec quelle langue ?

t'es limite limite quand même..

Penses-tu que l'Iran accepterait un désordre à ses frontieres?

Le problème de la dictature syrienne c'est qu'elle pense encore selon les vieux schémas.

Entre temps la géo-politique a changée et la place privilégiée de la Syrie a perdu de son importance.
Malgré ce qui se passe en Irak,le "chaos" ne s'est pas propagé dans toute la région.
La Syrie joue donc sur un registre qui ne convainc personne.
une éventuelle alliance alors avec l'Iran et les USA contre la Syrie? :prudent:

va savoir on peut s'attendre à tout hein l'histoire nous l'a bien démontré par le passé..Hélas!!!

Retour