La loi anti burqa adoptée en Belgique aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
L'Europe c'est aussi l'égalité (en droit) entre la femme et l'homme:
-droits égaux dans le couple
-droits égaux vis à vis des enfants du couple,
-droits égaux dans la gestion du patrimoine commun,
-droit pour la femme d'administrer son propre patrimoine,
-égalité lors du partage du patrimoine commun lors du divorce,
-partage égal en cas d'accès à une succession.....

ET C'EST AUSSI LE RESPECT DE LA DIGNITÉ DE LA FEMME COMME DE TOUT ÊTRE HUMAIN.

Aucun rapport entre le respect de la dignité des femmes et le niqab mais vraiment aucun.

Sinon je ne vois pas ce que vient faire ta liste avec le sujet qui est la loi qu'on souhaite voter sur le niqab.

Ces debats sont assez récent surtout avec tout ce tapage médiatique sur les musulmans le terrorisme le djhadisme isme isme.....

reste dans le sujet, on parle ici du voile intégral

La democratie on peut lui faire dire tout et n'importe quoi.

Oui et tu en es une exemple.

Oui c'est mon opinion et celle de beaucoup d'autres.

Et beacoup d'autres pensent différemment de toi. A ce jeu-là on n'ira nulle part. Si le pays juge inopportun de ne pas voir le visage de quelqu'un pour des raisons qui lui sont propres, c'est que cela représente une opinion libre également. Que tu dois respecter comme tu demandes qu'on respecte les tiennes.

Sa reste subjectif chacun à ses normes tous le monde n'est pas forcément d'accord avec ces normes. Je n'ai jamais dit que je n'acceptai pas cette vision des choses, mais d'autres n'ont pas l'air d'accepter ma vison des choses et celles de beaucoup d'autres et impose leur soit disant valeur.
En terres d'Islam, quelle terre d'Islam, vient au Maroc tu verras comme tu seras accueillit, mieux que les habitants de ce pays.

Le Maroc n'est pas l'ensemble du monde, arrête de ne vouloir parler que de lui. Ca t'empêche d'avoir une vision un peu plus globale. Du reste, je pensais que tu n'étais pas du maghreb ?

Sur la subjectivité, oui bien sûr ca l'est. Ca l'est toujours. Il y a une subjectivité inévitable dans le monde, ce qui n'empêche pas de devoir la respecter.

Juste comme sa même en Arabie saoudite le niqab n'est pas obligatoire pour les nons musulmanes, même le voile tu n'es pas obligé de le porter, j'ai vu des reportages où des femmes occidentales n'étaient même pas voilé comme quoi, elles portaient juste une belle abaya.

Non, j'ai assez d'amies qui sont allées au pays pour le travail, toutes ont du se voiler, bien sûr on n'impose pas la niquab, mais un foulard couvrant la tête oui.

Au delà du religieux c'est une liberté tout court la liberté de se vêtir comme on le souhaite. Dans d'autre pays européens ou occidentaux ce vêtement ne semble ps remettre en cause leurs valeurs.

La liberté individuelle est soumise à la liberté de l'ensemble, elle ne lui est pas supérieure. Pouvoir distinguer le visage est une valeur commune qui prend le pas sur les libertés individuelles, puisqu'elle concerne la communauté.

Et puis entre nous sa fait des années que des femmes se voilent de cette façon, bizare que sa ne fasse réagir que maintenant, l'arbre qui cache la forêt n'est ce pas ;) en tout cas bravo sa marche du tonerre :D

La burqua n'est pas présente depuis des années en belgique, je le sais j'y vis. Ca date au contraire d'il y a quelques années à peine, dans le mouvement d'une certaine radicalisation de l'Islam dans ce pays.

Qu'est ce que tu en sais tu m'as pisté sur le forum pour être aussi sûre de toi???

Je ne porte pas le niqab

Je n'ai jamais dit que tu le portais, tu n'as aps saisi. J'ai dit que tu ne protestais pas quand les contraites vestimentaires touchaient les non-musulmanes, mais uniquement quand une loi interdit la burqua pour les coreligionnaires.

La femme en europe est-elle une mineure voire une gamine que l'homme européen doit choisir pour elle ce qu'elle doit porter comme habit ?

L'homme musulman a bien choisi l'habit que doit porter la femme en terre d'islam.
L'homme musulman considere t'il la femme musulmane comme mineure pour lui imposé sa façon de s'habiller ?

L'homme musulman a bien choisi l'habit que doit porter la femme en terre d'islam.
L'homme musulman considere t'il la femme musulmane comme mineure pour lui imposé sa façon de s'habiller ?
Ma réponse est "oui".

Ces hommes musulmans dont tu parles et qui exigent à la femme le port du voile dans les terres de l’Islam considèrent la femme comme une mineure, un être qui manque de raison et qui n’a même pas le droit de dire son mot à propos de ses affaires personnelles (cf. les hadiths qui traitent la femme d’un être qui manque de raison et les hadiths qui autorisent le mariage des fillettes qui n’ont même pas l’âge de dix ans jugés authentiques pour ces musulmans dont tu parles).

PS : J'attends une réponse à ma question.

Ma réponse est "oui".

Ces hommes musulmans dont tu parles et qui exigent à la femme le port du voile dans les terres de l’Islam considèrent la femme comme une mineure, un être qui manque de raison et qui n’a même pas le droit de dire son mot à propos de ses affaires personnelles (cf. les hadiths qui traitent la femme d’un être qui manque de raison et les hadiths qui autorisent le mariage des fillettes qui n’ont même pas l’âge de dix ans jugés authentiques pour ces musulmans dont tu parles).

PS : J'attends une réponse à ma question.
Salam Aleykoum
Que dis tu aux femmes qui veulent porter la burqua?
Es tu d accord avec le fait de leur interdire de force?

La femme en europe est-elle une mineure voire une gamine que l'homme européen doit choisir pour elle ce qu'elle doit porter comme habit ?

Le Parlement belge est formé d'hommes et de femmes élus par les électeurs et les électrices belges. Il est censé représenter l'ensemble des belges de toutes origines, couleurs, religions, âges.....
Nous sommes dans un système de démocratie représentative et le Parlement est censé exprimer l'avis des citoyens.

Ce ne sont donc pas uniquement des hommes qui ont voté cette proposition.....et, à mon avis, il y avait des élus musulmans qui ont voté oui.

Je te redis que le monde musulman ne se limite pas au Maroc. Il y a d'autres pays qui imposent le port du voile aux femmes non-musulmanes, parce que c'est leur conception de la pudeur, selon leurs normes propres. L'Iran, la Jordanie, l'Arabie en sont des exemples déjà cités. Sans juger de ces pays, on voit que le principe à l'oeuvre est toujours le même: définir une norme selon son système de référence propres. Ce qui est le droit théorique d'un état souverain, même si certains en abusent, mais autre débat.

Déjà en Jordanie, le voile n' est pas obligatoire, et comme je l' ai déjà dit concentrons nous sur un pays libre, comparons ce qui est comparable, là ou la démocratie commence à se faire entendre, à savoir le Maghreb.
L' Arabie et l' Iran sont tout 2 des pays ont une idéologie islamique, je n' adhère pas à leurs obligation de tenue, chacun devrait voir midi à sa porte, ce que toi même tu n' appliques déjà pas. Tu agis de la même manière qu' eux en voulant empêche qqun de s' habiller comme il l' entend.
Il y a un truc qui m' échappe chez toi comment être contre l' obligation du port du voile dans ces 2 pays et être pour l' interdiction du nikab, je crois que le vrai problème c' est l' islam qui pose problème car vous n' y adhérez pas du tout.

Cette question d'obéir aux principes au pays ne se limite pas aux vêtements. Si un homosexuel non-musulman se rend au maroc, ou l'homosexualité est punissable par la loi, il sera tenu d'éviter les "effusions" affectives. Autre conformité du comportement aux normes du pays. L'accepter pour les uns et le refuser aux autres n'a guère de sens.

Tu changes de débat, concentre toi sur la tenue vestimentaire.

Liberté,..., n'a rien à voir dans la question. La liberté n'est jamais absolue, elle est conditionnée au respect des lois, si demain je me balade en costume de Jane dans la rue on risque de ne pas l'accepter non plus.

C' est sihem des npns, qui est venue s' en prendre aux nikab au nom de la liberté de la femme.
Cete entètement à ne vouloir en rester qu'au Maghreb parce que la plupart des musulmans en Europe sont maghrébions est assez amusante... je ne vois pas le rapport, on ne juge pas les pays musulmans que sur le Maghreb,

C' est marrant comment tu essaies de noyer le poisson pourquoi te concentre tu sur les pays du Golf, alors que la majorité des musulmans en Europe sont d' origine maghrébine, tu persistes à parler du choix d' un pays.

quand il serait même question de le juger... On parle du fait que tous les pays du monde imposent des normes basées sur leur référentiel propre. Le point sensible, c'est que ca commence subitement à gêner quand ca touche les musulmans, alors qu'on entend curieusement nettement moins de protestations quand en vertu du même principe on soumet des non-musulmans à des lois similaires.

Non le problème maintenant, c' est qu' une bande de mal propre ont pris le pouvoir en France et tente de distraire le français moyen en pondant des lois vite fait visant exclusivement la communauté musulmane, en ce qui concerne le nikab, 300 femmes le portent, est ce réellement une urgence comparée, aux taux de chomage, pouvoir d' achat, crise....
Est ce que concrètement une loi contre le nikab va t' avancer à qqch?

On ne te le fait pas dire .... :)

Et c'est pour ça que cet accoutrement débile sera bientôt interdit en France aussi .

En attendant, VIVE la BELGIQUE !

la loi n' est pas encore passée, d' une part la Belgique est dans la ***** et de deux plusieurs plaintes auprès de l Amnesty internationale, ont déjà abouties, avec en prime une critique négative de l' Amnesty sur la Belgique.
Ce vote est un leurre, histoire de dévier les esprits sur la crise qui traverse en ce moment la Belgique, les belges ne sont pas aussi *** que les français, ils gardent le cap.

"Une proposition de loi peut-être déjà rendue caduque

Mais cette proposition de loi est susceptible d'évocation au Sénat. Elle ne sortira donc ses effets que le jour où elle aura été définitivement adoptée, ce qui pourrait ne pas être pour tout de suite. Une fois votée par la Chambre, le Sénat dispose d'un délai de quinze jours pour évoquer la proposition. Ensuite s'offre à lui un nouveau délai (renouvelable) de 60 jours pour éventuellement l'amender. Or, l'imminence de la dissolution des assemblées entraînera la caducité de la proposition votée à la Chambre. Dans ce cas, le texte pourra être relevé de caducité lors de la prochaine législature."

On ne te le fait pas dire .... :)

Et c'est pour ça que cet accoutrement débile sera bientôt interdit en France aussi .

En attendant, VIVE la BELGIQUE !

Effectivement le dignité de la femme ne se resume pas à ce qu'elle porte donc elle peut porter un niqab je n'y voit aucun problème de dignité de la femme ;)

Il faut dire que certains pays musulmans ont une ENORME responsabilité dans cette peur des Musulmans....

En effet, on constate que là ou il y a une grande concentration de Burqua et de barbu il y a bcp de fascisme et d intolerance : par exemple dans ces pays, des femmes sont horriblement lapidé suite a une relation hors mariage, des fois elles sont pendus; les jeunes qui ont un rapport hors mariage, qu'il soit heterosexuel ou homosexuel sont lâchement executés dans ces pays...

Donc il est normal que en Occident et ailleurs ont ai peur de voir de plus en plus de Burqua.....

en d autres mots, si il y avait plus de democratie dans des pays comme l Arabie ou l IRan et si les femmes n etaient pas lâchement executé ou pendues et bien on aurait moins peur de la Burque...

Oui l ideologie integriste qui sous tend la Burqa fait peur...

son interdiction est legitime

(...)
Tu agis de la même manière qu' eux en voulant empêche qqun de s' habiller comme il l' entend.

Tu as du mal à saisir certains concepts. Je l'ai dit plus haut, la liberté de se vêtir comme on l'entend n'existe pas en tant que telle, toute liberté individuelle est subordonnée au respect des normes communes. La démocratie n'a rien à voir la-dedans, elle ne signifie pas tout accepter. Ces lois sont propres à chaque état, chaque culture. Pour prendre un exemple par l'absurde, si quelqu'un se ballade en costume de tarzan dans la rue, il sera en infraction pour atteinte à la pudeur. Sa liberté de se vêtir ainsi est limitée par la priorité des lois communes. Dans le cadre de la burqua, les pays qui légifèrent considèrent qu'il n'est pas convenable de masquer son visage en rue, selon leur système de références propre, raison de son interdiction. D'autres y ajoutent la valeur de dignité de la femme telle que conçue en leur sein, et incompatible selon eux avec le masquage du visage.

Ceci pour répondre à ton propos où tu ne parais comprendre qu'un côté de l'équation sans en saisir l'autre. Un état n'est pas fait de libertés illimitées, celles-ci étant astreintes et limitées par un droit commun inspirées d'un ensemble de valeurs.

Il y a un truc qui m' échappe chez toi comment être contre l' obligation du port du voile dans ces 2 pays et être pour l' interdiction du nikab, je crois que le vrai problème c' est l' islam qui pose problème car vous n' y adhérez pas du tout.

Le voile ne masque pas le visage, la burqua bien. L'Islam n'a rien à voir là-dedans, tout comme la burqua n'est en rien une prescription islamique. C'est une extrapolation et une déformation du sens des versets afférents au voile, défigurés par une conception intégriste de la pudeur. Ne mêle pas l'Islam à ce vêtement stp... Ou alors on ne doit pas avoir le même.

Tu changes de débat, concentre toi sur la tenue vestimentaire.

Au contraire, il s'agit d'applications différentes du même principe, mais que tu ne saisis pas, car tu es trop enfermé dans une logique à sens unique. C'est le principe du droit d'un état à édicter des normes sociales selon le système de valeurs idéologique ou culturel qui lui est propre. Au Maroc, il s'agit d'un système largement d'inspiration islamique. L'Islam interdisant l"homosexualité, le pays le punit légalement.

Or, si tu reconnais le bien-fondé de cette loi par ex au niveau de ce principe souverain, tu deviens incohérent si tu refuses de voir dans la loi anti-burqua prise par la Belgique, l'application du même principe d'établissement de lois conformes au système de référence qui lui est propre à elle, tout comme le fait le Maroc dans l'exemple donné. Se couvrir le visage n'entre pas dans le cadre de ce qui est considéré comme "normal" en Belgique, tout comme l'homosexualité n'entre pas dans le cadre de ce qui est considéré comme "normal" au Maroc. Ce qui vaut pour le Maroc vaut tout autant pour n'importe quel état. Je comprendrais à la limite ton discours si tu jugeais les deux inacceptables car violant la liberté. A sens unique, cependant, cela devient révélateur d'un parti-pris communautariste.

C' est marrant comment tu essaies de noyer le poisson pourquoi te concentre tu sur les pays du Golf, alors que la majorité des musulmans en Europe sont d' origine maghrébine, tu persistes à parler du choix d' un pays.

T'inquiète, j'aime trop le poisson pour risquer d'en noyer. Toi tu ne parles que du Maghreb, à la limite que du Maroc, afin sans doute d'éviter des références dérangeantes peu ou pas défendables en jouant aux droits comparés. Même en restant dans ce cadre de comparaison, je te redis que le monde musulman est bien plus large que le Maroc d'une part, et que de l'autre, le respect des libertés ne se mesure pas qu'aux habits. Mais autre débat dans lequel je ne rentre pas ici.

En étant plus général, je te répète que tout état, Maroc ou pas, dispose de lois prises en conformité avec son système de valeurs propre. C'est de cela qu'il s'agit ici.

(...) et tente de distraire le français moyen en pondant des lois vite fait visant exclusivement la communauté musulmane, en ce qui concerne le nikab, 300 femmes le portent, est ce réellement une urgence comparée, aux taux de chomage, pouvoir d' achat, crise....
Est ce que concrètement une loi contre le nikab va t' avancer à qqch?

La loi concerne la Belgique, pour le moment. Sur le reste, je te rejoins quand tu dis que les vrais problèmes sociaux sont ailleurs, et qu'on en parle trop médiatiquement. Même s'il s'agit dans doute d'un jeu orienté et quelque part voulu. Mais cela concerne la forme. Sur le fond, je répète que j'adhère à son interdiction. A la fois en tant que musulmane qu'en tant que citoyenne.

tu as du mal à saisir certains concepts. Je l'ai dit plus haut, la liberté de se vêtir comme on l'entend n'existe pas en tant que telle, toute liberté individuelle est subordonnée au respect des normes communes. .................................................sur le fond, je répète que j'adhère à son interdiction. a la fois en tant que musulmane qu'en tant que citoyenne.

+10 ........................................ ;)

Salam Aleykoum
Que dis tu aux femmes qui veulent porter la burqua?
Es tu d accord avec le fait de leur interdire de force?
Wa alikoum salam wa rahamtoullah wa barakatouh,

La liberté individuelle des citoyens a des limites. Et quand cette liberté individuelle commence à représenter un danger à la sécurité et la santé de la société, cette société a tout le droit d’adopter les lois et les mesures susceptibles de faire face à cette menace et ces tendances qui risquent de nuire à sa sécurité et sa stabilité sociales.

La Burka et le Niqab sont deux tenues qui empêchent la reconnaissance de l’identité de la personne qui se cache derrière ces habits, permettent aux hommes de se déguiser en femmes et d’accéder librement aux coins privés de la gente féminine, représentent un danger à la sécurité et la stabilité de la société en permettant à des délinquants et des terroristes de circuler librement et de passer inaperçus pour les autorités d’ordre. Et pour des mesures de sécurité, je suis pour l’interdiction de leur port.
Le Parlement belge est formé d'hommes et de femmes élus par les électeurs et les électrices belges. Il est censé représenter l'ensemble des belges de toutes origines, couleurs, religions, âges.....
Nous sommes dans un système de démocratie représentative et le Parlement est censé exprimer l'avis des citoyens.

Ce ne sont donc pas uniquement des hommes qui ont voté cette proposition.....et, à mon avis, il y avait des élus musulmans qui ont voté oui.
La démocratie qui ne respecte pas la liberté individuelle des citoyens et qui se mêle de leurs affaires privées est un totalitarisme.

Par respect à la démocratie et les principes de la laïcité, ces lois interdisant à l’individu le port d’une tenue vestimentaire qui ne représente aucun danger à la sécurité et la santé de la société doivent être abrogées. Par respect à la démocratie et les principes de la laïcité, vos systèmes doivent garantir à la femme le respect de sa liberté de choisir sa propre tenue tant que son choix vestimentaire ne représente aucune menace à la sécurité et la stabilité de la société. En transgressant la démocratie et les principes de la laïcité et en nuisant à l’identité d’une partie des musulmans et en leur privant de leurs droits, vous donnez raison au terrorisme des islamistes qui ont tout le droit aujourd’hui de défendre leurs droits de la manière qu’ils voient justes et de donner naissance à des actions ayant pour objectif : l’enterrement de ces régimes totalitaristes qui nuisent à leur identité et qui leur privent de leurs droits.

Quant au fait qu’une partie de vos femmes -parlementaires ou non- sont pour ce genre d’interdiction, ça ne vaut rien dire et ça ne fait pas de vous un système démocrate. Les systèmes démocrates sont des systèmes qui garantissent le respect de la liberté individuelle et qui ne se mêlent pas des affaires privées de leurs citoyens.

En privant une partie de vos citoyens d’une partie de leur liberté, vos systèmes se sont transformés à des systèmes totalitaristes qui ne différencient que sur la forme de ces totalitaristes qui règnent quelques contrées dans les terres de l’Islam. La différence entre vos systèmes et ces systèmes islamistes : vos systèmes camouflent leur totalitarisme, leur islamophobie, et leur volonté laïciste d’ôter tout caractère religieux de la société sous la couverture d’une fausse démocratie et eux (les systèmes islamistes dont on parle) camouflent leur totalitarisme, leur phobie de tout ce qui est étrange à leur conception de l’islam, et leur volonté d’ôter tout caractère non-islamique de la société sous la couverture d’un faux islam.

Et pour info, même dans les terres de l’Islam qui obligent la femme de porter le hijab, tu trouveras de nombreuses femmes qui sont pour cette obligation comme tu trouveras de nombreux citoyens qui sont pour l’assassinat des apostats, etc. Est-ce le nombre de ces voix change quelque chose du fait que ces systèmes sont des systèmes totalitaristes qui privent une partie des citoyens de sa liberté et ses droits et qui imposent leur idéologie sur l’ensemble de la société par la force ?! Est-ce l’existence de ce nombre des voix fait de ces systèmes islamistes, des systèmes démocrates ?!

Marxislam, la question est de savoir si cette tenue est "islam" ou "pas islam" ensuite tu pourras dire si ceux qui interdisent cette tenue sont islamophobes... ou pas.

"En privant une partie de vos citoyens d’une partie de leur liberté, vos systèmes se sont transformés à des systèmes totalitaristes qui ne différencient que sur la forme de ces totalitaristes qui règnent quelques contrées dans les terres de l’Islam. La différence entre vos systèmes et ces systèmes islamistes : vos systèmes camouflent leur totalitarisme, leur islamophobie, et leur volonté laïciste d’ôter tout caractère religieux de la société sous la couverture d’une fausse démocratie et eux (les systèmes islamistes dont on parle) camouflent leur totalitarisme, leur phobie de tout ce qui est étrange à leur conception de l’islam, et leur volonté d’ôter tout caractère non-islamique de la société sous la couverture d’un faux islam. " MarxIslam

Tu connais beaucoup de pays islamophobes qui subsidient les cultes, enseignent l'Islam dans l'enseignement public obligatoire (2 périodes/semaine) et paie les professeurs islamiques comme tous les autres professeurs?

Le Roi a signé, lundi, l'arrêté de reconnaissance des imams qui officient dans les 43 mosquées reconnues par la Région wallonne. Ils seront 50 à bénéficier, sans doute dès le mois prochain, d'un traitement versé par l'État, au même titre que les prêtres catholiques, orthodoxes et anglicans, que les conseillers laïcs, que les pasteurs protestants ou les rabbins............
Par ailleurs, tout comme les communes couvrent le déficit budgétaire des paroisses catholiques, les provinces sont appelées à compenser le mali des 43 mosquées reconnues. Les autorités wallonnes l'ont évalué à 703.000 euros par an............
Pour l'heure, le traitement d'un imam de premier rang (l'imam Khatib, premier responsable de la mosquée, ou la prédicatrice chargée de l'instruction coranique et de la visite des malades) est aligné sur celui d'un pasteur protestant, soit 18.700 euros brut par an
http://mosquee.jeeran.com/archive/2009/11/976864.html

En 2007!

Marxislam, la question est de savoir si cette tenue est "islam" ou "pas islam" ensuite tu pourras dire si ceux qui interdisent cette tenue sont islamophobes... ou pas.
Je pense que la position de la majorité des musulmans est claire sur ce point… Tu ne trouveras jamais de sunnites et de chiites qui représentent la majorité écrasante des musulmans qui vont te dire que le hijab n’est pas une tenue islamique.
"En privant une partie de vos citoyens d’une partie de leur liberté, vos systèmes se sont transformés à des systèmes totalitaristes qui ne différencient que sur la forme de ces totalitaristes qui règnent quelques contrées dans les terres de l’Islam. La différence entre vos systèmes et ces systèmes islamistes : vos systèmes camouflent leur totalitarisme, leur islamophobie, et leur volonté laïciste d’ôter tout caractère religieux de la société sous la couverture d’une fausse démocratie et eux (les systèmes islamistes dont on parle) camouflent leur totalitarisme, leur phobie de tout ce qui est étrange à leur conception de l’islam, et leur volonté d’ôter tout caractère non-islamique de la société sous la couverture d’un faux islam. " MarxIslam

Tu connais beaucoup de pays islamophobes qui subsidient les cultes, enseignent l'Islam dans l'enseignement public obligatoire (2 périodes/semaine) et paie les professeurs islamiques comme tous les autres professeurs?
En Arabie Saoudite, le chiisme s’enseigne dans les universités et les enseignants de cette matière reçoivent un salaire égal à celui des professeurs des autres matières… Et ceci ne change rien de la phobie que le système wahhabite ressent vis-à-vis du chiisme et ses adeptes !

La Belgique c'est aussi l'égalité entre la femme et l'homme:
-droits identiques dans le couple,
-droits identiques vis à vis des enfants du couple,
-droits égaux dans la gestion du patrimoine commun,
-droit pour la femme d'administrer son propre patrimoine (compte en banque personnel sans devoir demander l'autorisation du mari)
-égalité lors du partage du patrimoine commun lors du divorce,
-part égale en cas d'accès à une succession
-liberté de choix de sa profession
.......
Désolé de voir que nos élus préfèrent tenter de protéger la dignité de la femme. Nous savons tous que les femmes qui portent la burqa font ce choix librement et le poursuivent tout aussi librement après séparation d'avec leur mari. ;)

Je pense que la position de la majorité des musulmans est claire sur ce point… Tu ne trouveras jamais de sunnites et de chiites qui représentent la majorité écrasante des musulmans qui vont te dire que le hijab n’est pas une tenue islamique.

...........

Et pourtant on en a entendu des "doctes" savants "musulmans" affirmer que le niqab n'est pas musulman ou islamique. Pas le hijab...

Tu confonds alors les termes, l'interdiction porte sur le niqab... (burqa noire)

"Je pense que la position de la majorité des musulmans est claire sur ce point… Tu ne trouveras jamais de sunnites et de chiites qui représentent la majorité écrasante des musulmans qui vont te dire que le hijab n’est pas une tenue islamique. "

La discussion porte sur la burqa

Pourquoi n'arrête-t-on pas de faire des généralisations ?
Le voile symbolise l'oppression de la femme, la femme est un objet en Occident etc

chaque femme est particulière. Une femme peut être très impudique rien qu'en un regard, comme il est possible qu'une femme vêtue de peu reste belle et mystérieuse...

Et pourtant on en a entendu des "doctes" savants "musulmans" affirmer que le niqab n'est pas musulman ou islamique. Pas le hijab...

Tu confonds alors les termes, l'interdiction porte sur le niqab... (burqa noire)
J'ai parlé d'islamophobie en parlant de cette loi interdisant le port dans hijab dans l'administration publique belge.

Si tu veux avoir une idée sur ce que ce que je pense du niqab, tu n'as qu'à voir ma réponse à LYON3.
"Je pense que la position de la majorité des musulmans est claire sur ce point… Tu ne trouveras jamais de sunnites et de chiites qui représentent la majorité écrasante des musulmans qui vont te dire que le hijab n’est pas une tenue islamique. "

La discussion porte sur la burqa
Sachant que cette campagne anti-niqab est une campagne qui a pour objectif préoccuper les esprits de la société avec une nouvelle affaire pour lui faire oublier l'ancien loi anti-hijab, je profiterais toujours de ce genre de discussions pour rouvrir l’ancien-dossier de cette loi interdisant le port du hijab dans vos administrations publiques.
Peux tu m expliquer le danger que represente la burqua?
Je t'ai répondu, LYON3 :

La Burka et le Niqab sont deux tenues qui empêchent la reconnaissance de l’identité de la personne qui se cache derrière ces habits, permettent aux hommes de se déguiser en femmes et d’accéder librement aux coins privés de la gente féminine, représentent un danger à la sécurité et la stabilité de la société en permettant à des délinquants et des terroristes de circuler librement et de passer inaperçus pour les autorités d’ordre.

J'ai parlé d'islamophobie en parlant de cette loi interdisant le port dans hijab dans l'administration publique belge.

Je ne savais pas que l'administration belge avait interdit le hijab .... pour son personnel. Mais si ils l'ont fait... c'est très bien. L'administration doit être neutre a 100%.

Aucune islamophobie alors, juste une logique basique que toute administration publique devrait avoir.

Aussi gênant d'avoir au guichet une fille en hijab qu'une bonne soeur ou un curé ou un juif en kipa ou chapeau noir.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je crois qu'une femme en niqab est une femme sans visage ,comment pourrait on être sûrs qu'il s'agit bien d'une telle personne et non d'une autre ,supposons nous les musulmans dont la religion impose des preuves serieuse afin d'appliquer la sanction à une femme coupable quelques soit son crime comment croyez vous reunir ces preuves si la plus importante des preuves n'est pas presente ,les temoins ces quatres temoins comment pourraient tils assurer que c'est bien cette femme la coupable et non une autre puisqu'ils ne l'ont pas vu elle porte le niqab ,voyez vous trops de chose se passe sous cette robe et les plus innocentes sont ciblées à cause des actions de certaines femmes depourvues de conscience et de foi en Allah ,qui utilisent cette rebe le niqab juste pour ne pas être reconnue et trahir ou commetre un peché ,et enfin du compte elle est sauvée alors qu'une à sa place pourrait être accuser à tord je ne crois que l'islam ,Allah permettent ceci sinon sa divinité ne nous imposerait pas de baisser les yeux car avec le niqab cette expression n'aurait pas de sens ,voilà il vaut mieux se contenter de ce qui est important et le hidjeb est suffisant pour nous aider nous les femmes à marcher sur le chemin de la pieté salam

Je ne savais pas que l'administration belge avait interdit le hijab .... pour son personnel. Mais si ils l'ont fait... c'est très bien. L'administration doit être neutre a 100%.

Aucune islamophobie alors, juste une logique basique que toute administration publique devrait avoir.

Aussi gênant d'avoir au guichet une fille en hijab qu'une bonne soeur ou un curé ou un juif en kipa ou chapeau noir.

L’habit qu’on va imposer aux fonctionnaires d’une administration publique ne peut jamais être neutre. Cet habit va être toujours un symbole de l’idéologie dominante.

Dans les systèmes islamistes, quand le peuple majoritairement musulman va décider d’imposer une tenue dans ses administrations, il ne va imposer qu’une tenue (voire un ensemble de tenues) symbole de la culture islamique. Dans les systèmes laïcistes, quand le peuple va décider d’imposer le port d’une tenue dans ses administrations, il ne va imposer qu’une tenue (voire un ensemble de tenues) symbole de l’idéologie laïciste.

Le hijab ne rentre pas dans l’ensemble des tenues-symboles de l’idéologie laïciste et il est incompatible avec le laïcisme et intolérable par les laïcistes en plus. Et c’est ce qui explique ces lois interdisant son port dans un monde dominé par le laïcisme et ses adeptes.

C'est une journée noir pour la musulmane et pour tous les musulmans fiers.
Nous sommes vraiment frappés au cœur de notre foi.
Décrétons ce jour , un jour de deuil et lamentons nous comme le font les vrais musulmans chiites le jour de l'a choura .
Après l'histoire des minarets en suisse....................

Retour