La loi islamique face au viol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
Bonjour :timide:

Comment se fait-il que la loi islamique ne punisse pas spécifiquement le viol? Les cas de viol sont détournés vers la rubrique «fornication», et c'est habituellement la femme (la victime!) qui reçoit le châtiment le plus sévère pour son soi-disant «péché». De victime, la femme devient ainsi «coupable». Au traumatisme inhérent au viol s'ajoute l'humiliation publique et la dureté de la peine légale.

Mais bon, ça ne m'étonne pas: Jéhovah n'est qu'un supermâle invisible. Malgré sa soi-disant omniscience, il ne comprend pas le point de vue des femmes et leurs besoins propres. :npq:

Comment se fait-il que la loi islamique ne punisse pas spécifiquement le viol? Les cas de viol sont détournés vers la rubrique «fornication», et c'est habituellement la femme (la victime!) qui reçoit le châtiment le plus sévère pour son soi-disant «péché». De victime, la femme devient ainsi «coupable». Au traumatisme inhérent au viol s'ajoute l'humiliation publique et la dureté de la peine légale.

Mais bon, ça ne m'étonne pas: Jéhovah n'est qu'un supermâle invisible. Malgré sa soi-disant omniscience, il ne comprend pas le point de vue des femmes et leurs besoins propres. :npq:

tu dis vrai...
le viol est puni plus en tant qu acte de fornication comme l'adultére ou les relations sexuelles que agression
un violeur est rarement puni selon la loi islamique et a une échappatoire affreuse pour la victime celle de l'épouser

voilà ce que j'ai trouvé parmis 'autres sites qui disent à peu prés la même chose
" le violeur est puni par 'al-had' et doit verser un 'dot ' à la victime"
" la victime n'est pas punie" (c'est plus logique en même temps)

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=152653

wa allaho a3lam

Ok merci. C'est quand même absurde de mettre la fornication et le viol dans le même sac. C'est à croire que la loi islamique n'a pas le concept de «consentement éclairé». :prudent:

Ok merci. C'est quand même absurde de mettre la fornication et le viol dans le même sac. C'est à croire que la loi islamique n'a pas le concept de «consentement éclairé». :prudent:
je ne sais pas vraiment si c'est mis dans le même sac, faut croire qu'à l'époque il n y avait peut être pas de viol ! alors ils ont pas eu un cas précis pour donner l'exemple et que les 3oulama ont determiné par la suite que ça releve du même domaine que la fournication

je ne sais pas vraiment si c'est mis dans le même sac, faut croire qu'à l'époque il n y avait peut être pas de viol ! alors ils ont pas eu un cas précis pour donner l'exemple et que les 3oulama ont determiné par la suite que ça releve du même domaine que la fournication

Les mecs étant ce qu'ils sont, ça m'étonnerait fort. :prudent:

tu dis vrai...
le viol est puni plus en tant qu acte de fornication comme l'adultére ou les relations sexuelles que agression
un violeur est rarement puni selon la loi islamique et a une échappatoire affreuse pour la victime celle de l'épouser

ça vaut donc le coup de violer une bombe anatomique ... ça augmente énormément les chances de l'avoir pour la vie ...

Tu déconnes j'espère ? Sinon, t'es clairement carencé au niveau histoire des civilisation...

Comme j'ai dit, je me suis trompé de forum. Je voulais poster cela dans le forum islam. :timide:
Ils ne faut pas croirent toute la vérité de ce que les médias circulent.

Car cette route de compréhension emmene à des raisonnements tel que :

les Grands Savants de l'islam prétendent que si une femme est violée, c'est qu'elle le veut bien

Donc:bizarre:

ça vaut donc le coup de violer une bombe anatomique ... ça augmente énormément les chances de l'avoir pour la vie ...
Et si tu ne l'as pas .... tu risque de juste payer une dot .... ce qui revient à encourager lezs riches de violer qui ils veulent tout ce qu'ils risquent c'est de payer
;)

vu ton choix d'avatar tu penses à toi en parlant de côté obscur non:prudent:
non, je n'ai pas de coté obscure ...

tout le monde aime nicky larson ... c'est pas possible de ne pas l'aimer ! il est intégre et juste !

par contre le sunnisme fait peur a 6,5 milliard de personne sur terre...

personne ne veut vivre avec les lois du sunnisme ! mis a part quelque égaré ou d'autre encore plus ignorant...

non, je n'ai pas de coté obscure ...

tout le monde aime nicky larson ... c'est pas possible de ne pas l'aimer ! il est intégre et juste !

par contre le sunnisme fait peur a 6,5 milliard de personne sur terre...

personne ne veut vivre avec les lois du sunnisme ! mis a part quelque égaré ou d'autre encore plus ignorant...

la méconnaissance de certaines choses fait peur
on peut tous vivre en paix

La loi islamique prévoit la peine de mort pour l'atteinte à l'honneur de la personne.

Fais un peu d'efforts tu es assez instruit pour comprendre que les lois sont une chose et la mainmise d'une culture misogyne sur la religion ( chose interdite mais les gens s'en foutent) est une autre chose.

Un peu de bonne foi et de clairvoyance n'ont jamais tué...

Deux Pakistanais, reconnus coupables de viol, ont été décapités au sabre vendredi dans la capitale saoudienne Ryad, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Les deux hommes avaient été condamnés à mort pour s'être infiltrés dans la maison d'une famille étrangère et y avoir violé une femme avant de voler ses bijoux, son téléphone portable et de l'argent.
Leur décapitation porte à 21 le nombre d'exécutions annoncées depuis le début de l'année dans le royaume, selon un décompte de l'AFP.

22.10.10 à 17h41

Retour