La loi islamique face au viol

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
c'est faux ce que tu dis ...

c'est les riches de vos sectes qui vous ont appris ce mensonge...

si tu n'a rien pour nourrir ton enfant tu fais quoi ?? tu le tue avant qu'il ne meurt de faim ? ou alors tu vas chercher de quoi le nourrir ??

tu as vu l'heure redescends en pression :stop:
et de quelle secte tu parles arrêtes un peu

bonne nuit^^

Ok merci. C'est quand même absurde de mettre la fornication et le viol dans le même sac. C'est à croire que la loi islamique n'a pas le concept de «consentement éclairé». :prudent:

Les lois humaines qui font la différence qui te semble si importante entre le viol et fornication ne sont pas aussi sévères que la loi islamique à l’égard du violeur. Il risque 100 coups fouets, l'exil pendant un au ou la lapidation. la loi du talion voir la décapitation si il a commit son voil avec une arme. Qu'est ce que tu proposes de mieux ?

je ne sais pas vraiment si c'est mis dans le même sac, faut croire qu'à l'époque il n y avait peut être pas de viol ! alors ils ont pas eu un cas précis pour donner l'exemple et que les 3oulama ont determiné par la suite que ça releve du même domaine que la fournication

:confus: J'viens de m'étouffer avec mes skittles a cause de toi ! :claque:

oui bien sur le viol n'est pas puni :defonce: allez dans un pays musulman et essayez de violer quelqu'un....

Ok, mais habituellement le concept d'honneur dans les sociétés traditionnelles est utilisé pour opprimer encore plus les femmes.

Je parlais bien de viol car il est justement une atteinte grave à l'honneur dans une société traditionnelle car non seulement on transgresse les limites physique d'une personne mais c'est un signe que la tribu ne peut pas protéger les siens.

Je t'ai précisé que la société est machiste donc il est normal de chercher y ous les moyens pour limiter la liberté des femmes et des minorités.

Voilà ce que dit la Bible :

"Si l'on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l'homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël."

"Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."

"Mais si c'est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence et couche avec elle, l'homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort."

----------

L'Islam n'emploie qu'un seul mot qui est "zina" donc tout acte sexuel non légitime, fornication, adultère et viol...Le hadd doit être appliqué aux personnes déclarées coupables soit par la lapidation soit les 100 coups de fouets (cfqd statut marital du ou de la coupable)

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 33, No 4366 :
en anglais ici http://www.hadithcollection.com/abu...70-abu-dawud-book-033-hadith-number-4366.html

[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

Wallahû 'Alam

tu dis vrai...
le viol est puni plus en tant qu acte de fornication comme l'adultére ou les relations sexuelles que agression
un violeur est rarement puni selon la loi islamique et a une échappatoire affreuse pour la victime celle de l'épouser

L'Islam n'emploie qu'un seul mot qui est "zina" donc tout acte sexuel non légitime, fornication, adultère et viol...Le hadd doit être appliqué aux personnes déclarées coupables soit par la lapidation soit les 100 coups de fouets (cfqd statut marital du ou de la coupable)

Quelle législation profondément éclairée, sage, subtile et humaine! :rolleyes:

Nan mais le violeur est puni normalement
Sauf que les gouvernement pensent tellement avec leur ******** qu'a leur yeux c'est la filles qui est responsable donc elles est puni alors que le gars a rien même pas un jour de prison Ils salissent l'honneur de l'islam , la fille en question et sa famille
faudrais plus de femmes au pouvoirs , ils veulent pas comprendre qu'in ch Allah ceux qui ont eu l'occasion de pouvoir changer les chose et qui n'ont rien que cette malediction s'abbat sur eux

Retour