J'ai donné l'exemple du Tabernacle qu'elle est ta source pour que tu
parles de secte ?
Et bien!
Des effaceurs!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai donné l'exemple du Tabernacle qu'elle est ta source pour que tu
parles de secte ?
J'aurais pu entre dans le détail pour le tabernacle et le temple du roi
Salomon mais j'ai préféré rester sur Terre car niki ne connaît pas l'image
qu'il représente .
Maintenant cite ta source .
Non en ce temps la il y avait plusieurs peuples issus de Canaan fils de Cham
fils de Noé .
Canaan eut 11 fils qui peuplèrent cette région dont les Hittites un des fils de
Canaan .
***
Regarde ce qu'a dit l'Eternel à Moïse sur le mont Horeb juste avant qu'il ne
quitte Jéthro son beau père au pay de Madian .Moïse avait 80 ans à cette
époque .
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste, vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, vers la demeure des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites et des Jébuséens.
(Exode 3)
C'est cela la vraie histoire
Au retour ce sera moins joyeux pour certains
Il faut utiliser la chronologie israélite pour comprendre et la
Il faut utiliser la chronologie israélite pour comprendre et la
synchroniser avec les voisins de l'époque et l'astronomie .
Il y en a eut beaucoup et ils sont toujours laEt bien!
Des effaceurs!
Il y en a eut beaucoup et ils sont toujours la
mais que peuvent-ils contre l'Eternel ?
Hein???????Il faut utiliser la chronologie israélite pour comprendre et la
synchroniser avec les voisins de l'époque et l'astronomie .
Il nie les fait alors que c'est la vérité .Ca c'est du blabla digne de Pierre-suzanne.
Il nie les fait alors que c'est la vérité .
Le roi d'Egypte Shishak I a attaqué le roi de Juda Roboam fils de Salomon
vers l'an -970 était ce un mensonge ?
Ce qui me vient à l'esprit mais attention à ton langage avec Lui car nous sommesEt tu le voit comment? Descendre des nuages tout phosphorescent avec une épée à la kamelot?
Mais les Israélites ont conservé leur histoire et on a retrouvé des éléments aussiJustement faut jeter ça, poubelle tes chroniques!
Je le sais le Messie Jésus l'avait dit ils reviennent avec leurs amis qui sontStrictement rien.
Claque la porte à Dieu et il rentre par la fenêtre et justement tu devrait être plus attentif.
Ce qui me vient à l'esprit mais attention à ton langage avec Lui car nous sommes
plus au temps des Romains sous Ponce Pilate et l'Empereur Tibere .Car il est
assis à la droite de la Puissance et a tout autorité .
************
11 ¶ Je vis ensuite le ciel ouvert, et voici un cheval blanc, et celui qui était monté dessus, sappelait le FIDELE et le VÉRITABLE, qui juge et qui combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; il avait sur sa tête plusieurs diadèmes. Il avait un nom écrit que personne ne connaît que lui-même.
13 Il était vêtu dun manteau teint de sang, et son nom sappelle, LA PAROLE DE DIEU.
14 Les armées qui sont dans le ciel, vêtues de fin lin blanc et pur, le suivaient sur des chevaux blancs.
15 Il sortait de sa bouche une épée tranchante pour frapper les nations, car il les gouvernera avec un sceptre de fer, et il foulera la cuve du vin de la colère et de lindignation du Dieu Tout-Puissant.
16 Et sur son manteau, et sur sa cuisse, il portait ce nom écrit: ROI DES ROIS, et SEIGNEUR DES SEIGNEURS.
(Révélation 20)
J'ai pas le temps d'expliquer ce langage c'est long .
Je n'ai pas beaucoup de temps mais ton introductionHein???????
Sérieux???????
Réveillez-moi, c'est une caméra cachée. Non?![]()
Mais les Israélites ont conservé leur histoire et on a retrouvé des éléments aussi
qui ont confirmé .
On ne peut pas jeter la Parole de Dieu Il veille sur elle .
34 Jésus leur répondit: nest-il pas écrit en votre Loi: jai dit: vous êtes des dieux;
35 Si elle a donc appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu est adressée; et cependant lEcriture ne peut être anéantie; (Jean 10)
1 Rois 11:43 Puis Salomon sendormit avec ses pères, et il fut enseveli dans la cité de David, son père. Et Roboam, son fils, régna à sa place.( 1 Rois )Pas de fils Salomon.
1 Rois 11:43 Puis Salomon s’endormit avec ses pères, et il fut enseveli dans la cité de David, son père. Et Roboam, son fils, régna à sa place.( 1 Rois )
Le roi d'Egypte Shishak I a gravé ses victoires sur les murs de Karnak contre le
royaume de juda tu peux y aller si tu as les moyens .
Moi je les vus il y a assez longtemps .
C'était pour rester dans le même ton que la tienne...Je n'ai pas beaucoup de temps mais ton introduction
est risible .
C'est pas que je ne veux pas mais l'explication est longue:
Si tu n'explique pas ça sert à rien.
Les Lettres de Tell el-Amarna, écrites en langue akkadienne (écriture cunéiforme), datent de 1400 A.C. Parmi elles, se trouvent six correspondances du maître de Jérusalem au roi égyptien du moment, qui constituent la première preuve historique documentée mentionnant cette ville sous lexpression «*mat Urusalim*», laquelle signifie «*la terre de Jérusalem*». Ces lettres démontrent clairement que Jérusalem était alors sous domination de lÉgypte qui maintenait localement une garnison militaire.
Urusalem, le nom akkadien de Jérusalem, est formé de deux éléments*:
- Uru, dérivé du verbe yarah signifiant «*fonder*» ou «*établir*»*;
- Salem, qui signifie paix, comme il est confirmé dans les récits légendaires du Talmud composant la Haggadah.
Ainsi, la signification du mot Urusalim est «*la fondation de la paix » ou «*létablissement de la paix*».
Toutefois, le nom de Jérusalem napparaît dans aucune liste des places conquises par Twthmosis III ou ses successeurs alors que Canaan faisait partie de lEmpire égyptien. La raison en est simple*: les Égyptiens appelaient Jérusalem par un autre nom, celui de Qadesh. Cest donc Qadesh qui est mentionnée dans les listes des villes asiatiques soumises au cours du règne des pharaons successifs durant cette période.
Dans le livre de Néhémie, le premier verset du chapitre onze mentionne «Jérusalem, la ville sainte» (en hébreu, Yurushalayim ha Qudesh). En arabe, Jérusalem est aujourdhui el-Quds, qui se traduit en hébreu par ha-Qudesh. Que se soit en arabe ou en hébreu, ce nom signifie "la (terre) Sainte"
Tant la Bible que le Coran emploient le nom de Qadesh (la [terre] Sainte) comme appellation synonyme de Jérusalem.
Autres Villes Appelées Qadesh
Il existait plus dune localité portant le nom de Qadesh à lépoque de Twthmosis III. Toutefois, compte tenu des circonstances examinées, il est aisé didentifier de quelle ville il sagit ici.
Une des cités répondant au nom de Qadesh était la forteresse syrienne située sur le fleuve Oronte, au sud du lac Homs (aujourdhui Tell Nabi Mind).
Lautre Qadesh, localisée en Haute Galilée, au nord dHatsor, navait aucune importance politique ou militaire. Selon Yohanan Aharoni, le fameux archéologue israélien, «le terrain rocailleux, vallonné et relativement inhospitalier de Haute Galilée était presque inhabité durant la période [archéologique] du Bronze Récent (1550-1200 A.C.)» Les données tant archéologiques quhistoriques tendent à privilégier lhypothèse de lexistence dune petite localité non fortifiée à lépoque.
Que les Annales de Twthmosis III mentionnent dabord Qadesh, et ensuite Megiddo, comme objectifs décisifs de la première campagne royale, conduit logiquement à exclure linsignifiante cité dépeuplée de la Palestine du nord, en Haute Galilée, comme étant la ville stratégique de Qadesh retenue par lHistoire.
Duperie Historique: La Vérité Dissimulée sur lAncienne Égypte - 2ème édition
De Moustafa Gadalla
8 *Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste, vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, vers la demeure des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites et des Jébuséens.J'aurais pu entrer dans le détail pour le tabernacle et le temple du roi
Salomon mais j'ai préféré rester sur Terre car niki ne connaît pas l'image
qu'il représente .
Maintenant cite ta source .
Non en ce temps la il y avait plusieurs peuples issus de Canaan fils de Cham
fils de Noé .
Canaan eut 11 fils qui peuplèrent cette région dont les Hittites un des fils de
Canaan .
***
Regarde ce qu'a dit l'Eternel à Moïse sur le mont Horeb juste avant qu'il ne
quitte Jéthro son beau père au pay de Madian .Moïse avait 80 ans à cette
époque .
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens et le faire monter de cette terre vers une terre plantureuse et vaste, vers une terre qui ruisselle de lait et de miel, vers la demeure des Cananéens, des Hittites, des Amorites, des Perizzites, des Hivvites et des Jébuséens.
(Exode 3)
C'est cela la vraie histoire
Ce n'est pas un passage douteux .Je ne peut pas te répondre. Qu'est-ce que ce passage douteux?
tu sais dès que j'ai lu les premeire ligne j'ai tout de suite pensé a qadeishAllé c'est cadeau !
Ce n'est pas un passage douteux .
Dans le contexte les Judéens accusaient le Messie Jésus de se faire Dieu
alors il leur a cité un cité un psaume mais dans la loi de Moïse Dieu
avait imposé des Juges aux Israélites .
6 ¶ J’ai dit: vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain;
(Psaumes 82)
6 Alors son maître le fera venir devant les Juges, et le fera approcher de la porte, ou du poteau, et son maître lui percera l’oreille avec une alêne; et il le servira à toujours. (Exode 21 )
Les juges étaient considérés comme des dieux car ils jugeaient au nom de Dieu
car seul Dieu a le droit de Juger .
1 ¶ Yahvé dit à Moïse: Vois, j’ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode )
Tu comprends pourquoi c'est long et difficile les explications et que cela
prend du temps ?
tu sais dès que j'ai lu les premeire ligne j'ai tout de suite pensé a qadeish
ensuite on y parle de touthhmosis 3 c'est a dire daoud (aussi)
quand on a l'histoire en tete on comprend tout très rapidement ...
6 ¶ Jai dit: vous êtes des dieux (rabb), et vous êtes tous enfants du Souverain(Lah);
(Psaumes 82)
C'est écrit son fils mais tu as le droit de le nier .Euh là il y a rien qui dis que c'est son fils.
De plus tu devrait savoir que pour moi le Coran prédispose sur le reste surtout quant au histoire des prophètes.
Ce n'est pas un passage douteux .
Dans le contexte les Judéens accusaient le Messie Jésus de se faire Dieu
alors il leur a cité un cité un psaume mais dans la loi de Moïse Dieu
avait imposé des Juges aux Israélites .
6 ¶ Jai dit: vous êtes des dieux, et vous êtes tous enfants du Souverain;
(Psaumes 82)
6 Alors son maître le fera venir devant les Juges, et le fera approcher de la porte, ou du poteau, et son maître lui percera loreille avec une alêne; et il le servira à toujours. (Exode 21 )
Les juges étaient considérés comme des dieux car ils jugeaient au nom de Dieu
car seul Dieu a le droit de Juger .
1 ¶ Yahvé dit à Moïse: Vois, jai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron, ton frère, sera ton prophète. (Exode )
Tu comprends pourquoi c'est long et difficile les explications et que cela
prend du temps ?
Pour l'instant personne n'a réussi à démonter l'Ancien et le Nouveau TestamentC'était pour rester dans le même ton que la tienne...
Nous sommes donc d'accord, tu as lancé des affirmations sur une base risible...
moi je peux , ils sont ancrés en moi...Et oui, même si je suis pas encore sur de pouvoir mettre des noms avec certitude.
Pour l'instant personne n'a réussi à démonter l'Ancien et le Nouveau Testament
à ce que je sache ou bien tu aurais des informations que j'ignore .
moi je peux , ils sont ancrés en moi...
j'ai juste lu les 3 première ligne je m'était déjà refais le scénario et j'étais étonné de voir écrit plus bas exactement ce à quoi je pensais !
Pour l'instant personne n'a réussi à démonter l'Ancien et le Nouveau Testament
à ce que je sache ou bien tu aurais des informations que j'ignore .
Démonter dans quel sens? La chronologie selon ceux qui lise la bible de façon littérale autrement que comme un soutien de leur spiritualité?Pour l'instant personne n'a réussi à démonter l'Ancien et le Nouveau Testament
à ce que je sache ou bien tu aurais des informations que j'ignore .