talib22
VIB
Pour les ondes etc... encore une fois ce n'était qu'un exemple pour te faire comprendre que l'homme n'est absolument pas venu à bout des connaissances et des lois qui régit notre univers.... loin de là... on en apprend tous les jours !!
donc je trouve cela légérement prétentieux de penser que sous prétexte qu'on a pas la preuve materiel ou scientifique pour prouver quelque chose, cette même chose n'existe pas...
disons que pour le moment on n'a pas de preuve, donc on a le choix de croire en une possibilité ou de ne pas y croire tout court.
En gros je voulais souligner que desfois, certaines choses peuvent nous influencer sans s'en rendre compte, comme les gens qui tombent en deprime apres une rupture amoureuse... ou qui sont trop stresser ou angoissé.. le mal qu'ils ressentent est à la base purement psychique et il peut defois avoir une influence sur notre physque.. on developpe des maladies, on a plus faim, on perds nos cheveux, on est fatiguer, etc etc... on voit bien que quelquechose d'immateriel à de l'influence sur notre corps. la psychosomatique c'est bien par definition une relation entre le corps et l'esprit.
brefff c'est encore juste un exemple pour te dire que tout n'es pas palpable et que je pense personnelement qu'Allah soubhanou wa ta'ala nous a tous créer différement, humain, animaux, djinn etc.. nous avons chacun nos attributs et ils sont tous différents.
j'ai demandé juste de lire un article scientifique si l'histoire de la pharmacienne a été prouvée scientifiquement , je veux juste vérifier , je ne dis pas que c'est pas vrai .
Oui je suis d'accord avec toi et suis le premier à le dire , la science ne peut pas expliquer tous les phénomènes existants dans ce monde . On peut être influencé psychiquement ou mentalement par la parole de quelqu'un, ou par un évènement ( mort , mariage , amour...) , et puis c'est à nous de gérer cette influence et là c'est le rôle de la raison , par exemple , je peux baisser les bras si quelqu'un me dit que je ne vais pas réussir dans un tel" test" , et je peux également être motivé en rejetant ces paroles en faisant une confiance en ma capacité et l'aide d'Allah. Tout dépend de notre foi et de la manière par laquelle on reçoit les influences des autres , si on est purement croyant en Dieu et ayant une confiance en soi on s'en fiche complètement des chuchotements négatifs des autres.
Celui qui veut arriver trouve un moyen et celui qui ne veut pas trouve une excuse.