La magie...vous y croyez?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agrouba99
  • Date de début Date de début
Pour les ondes etc... encore une fois ce n'était qu'un exemple pour te faire comprendre que l'homme n'est absolument pas venu à bout des connaissances et des lois qui régit notre univers.... loin de là... on en apprend tous les jours !!
donc je trouve cela légérement prétentieux de penser que sous prétexte qu'on a pas la preuve materiel ou scientifique pour prouver quelque chose, cette même chose n'existe pas...
disons que pour le moment on n'a pas de preuve, donc on a le choix de croire en une possibilité ou de ne pas y croire tout court.

En gros je voulais souligner que desfois, certaines choses peuvent nous influencer sans s'en rendre compte, comme les gens qui tombent en deprime apres une rupture amoureuse... ou qui sont trop stresser ou angoissé.. le mal qu'ils ressentent est à la base purement psychique et il peut defois avoir une influence sur notre physque.. on developpe des maladies, on a plus faim, on perds nos cheveux, on est fatiguer, etc etc... on voit bien que quelquechose d'immateriel à de l'influence sur notre corps. la psychosomatique c'est bien par definition une relation entre le corps et l'esprit.
brefff c'est encore juste un exemple pour te dire que tout n'es pas palpable et que je pense personnelement qu'Allah soubhanou wa ta'ala nous a tous créer différement, humain, animaux, djinn etc.. nous avons chacun nos attributs et ils sont tous différents.

j'ai demandé juste de lire un article scientifique si l'histoire de la pharmacienne a été prouvée scientifiquement , je veux juste vérifier , je ne dis pas que c'est pas vrai .

Oui je suis d'accord avec toi et suis le premier à le dire , la science ne peut pas expliquer tous les phénomènes existants dans ce monde . On peut être influencé psychiquement ou mentalement par la parole de quelqu'un, ou par un évènement ( mort , mariage , amour...) , et puis c'est à nous de gérer cette influence et là c'est le rôle de la raison , par exemple , je peux baisser les bras si quelqu'un me dit que je ne vais pas réussir dans un tel" test" , et je peux également être motivé en rejetant ces paroles en faisant une confiance en ma capacité et l'aide d'Allah. Tout dépend de notre foi et de la manière par laquelle on reçoit les influences des autres , si on est purement croyant en Dieu et ayant une confiance en soi on s'en fiche complètement des chuchotements négatifs des autres.

Celui qui veut arriver trouve un moyen et celui qui ne veut pas trouve une excuse.

D'accord, je comprends mieux ta position merci.

Tu sais je pense pas que mettre le coup de la sorcellerie sur le dos du moindre echec professionel, la moindre fatigue, la moindre maladie etc soit quelque chose de normal ou justifier...
Et en même temps je ne pense pas que se soit correct d'occulter totalement cette existence et possibilité dans des cas difficilement explicable.

Aprés sa la forme et l'influence qu'on lui donne qui peut varier en fonction des compréhensions.

je t'ai mise une phrase en gras,
que ce passe t'il lorsque Allah ne protege pas un individu de cette sorcellerie justement?
Elle agit mais de maniere illusoire auprés de ceux qui ne sont pas immunisés?
concretement comment ca se passe?

Merci.

Comment peut-on savoir si Allah veut ou non protéger un individu ?

On ne peut pas savoir ça , mais en tant que croyant ayant une bonne intention envers Dieu , je mets toujours en avance le fait que Allah va me protéger et il me veut que du bien c'est tout , et à coté de ça je fais le nécessaire c'est à dire ne pas dormir à coté d'un serpent dangereux :langue:

Après ça , si Allah veut tester la foi de quelqu'un , en laissant un "magicien" lui faire du mal , ça j'en sais rien ! ça peut exister , mais pour moi, le fait d'être bien avec Dieu et les gens et en lisant le coran , c'est comme on construit un mur de protection face au mal des "diables" et on a rien à craindre . wa llaho a3lam.

Salam,

est ce que vous croyez a la magie?

est ce qu apres avoir mange kelke chose le sihr et vous tombez malade..est ce que la magie reste dans votre system digestif? surtt l estomac et intestins?

qu en pensez vous?

j'y crois et je sais que ça existe!!

des personnes mauvaises et mal intentionnée sont pretes à tout pour nuire!

qu'Allah nous en preserve!

mnt! j'ai tjs dis! ce que l'être humain! Allah peut le défaire! de ce fait, il est important de tjs placer sa confiance en Allah!

déjà que veut dire le mot magie et d'ou vient il ...

En perse, mag signifie "science, sagesse"

et harout et marout ont donc appris les technique psychologique pour defaire les couple ... les bons client c'est pas ceux qui sont heureux en couple !

donc la magie n'est que manipulation psychologique ou illusion avec des technique de trucage !

comme les serpents des mages (ceux qui ont la science et la sagesse...) en bois et ficelle qui se sont fait bouffé par le baton de moussa qui s'est transformé en véritable serpent , et qui a mordu a deux reprise la main droite de moussa qui s'est retrouvé en sang et lorsqu'il la passa sous son bras gauche elle en ressortie indemne (blanche) c'est le deuxième miracle qui confirmais que le serpent de moussa était un vrai lorsque celui ci l'a mordu, la première fois sur le mont sinai la seconde fois devant feraoun !

donc faite attention au poison et éviter de croire qu'il est possible de se faire aimer par le biais d'une tierce personne !

quand j'étais plus jeune y'avait une femme qui se disait voyante.. alors je lui ai demander un rencard avec cindy crawford ...j'ai découpé une photo d'un magazine ...je me suis dit tant qu'a faire , autant se faire plaisir ... bizarrement elle n'était pas en forme ce jour là ...

Comment peut-on savoir si Allah veut ou non protéger un individu ?

On ne peut pas savoir ça , mais en tant que croyant ayant une bonne intention envers Dieu , je mets toujours en avance le fait que Allah va me protéger et il me veut que du bien c'est tout , et à coté de ça je fais le nécessaire c'est à dire ne pas dormir à coté d'un serpent dangereux :langue:

Après ça , si Allah veut tester la foi de quelqu'un , en laissant un "magicien" lui faire du mal , ça j'en sais rien ! ça peut exister , mais pour moi, le fait d'être bien avec Dieu et les gens et en lisant le coran , c'est comme on construit un mur de protection face au mal des "diables" et on a rien à craindre . wa llaho a3lam.

Voilà, c'est juste là dessus que je voulais être sur de bien comprendre.

En bref, au final, une chose sur laquelle on est d'accord, c'est bien que Allah swt seul peut nous proteger, et que tant qu'on place notre confiance en Lui, aucun mal nous atteind.

Merci à toi.

Voilà, c'est juste là dessus que je voulais être sur de bien comprendre.

En bref, au final, une chose sur laquelle on est d'accord, c'est bien que Allah swt seul peut nous proteger, et que tant qu'on place notre confiance en Lui, aucun mal nous atteind.

Merci à toi.

non mais tu crois vraiment que la sorcellerie façon vaudou ou sohur ça peut existé ??

punaise combien de président n'aurait pas fini leur mandat , combien de guerre aurait été évité !

les seuls pouvoirs qu'Allah a donner , il les a donner aux prophètes ! le reste c'est des techniques d'arnaques, pas plus !

non mais tu crois vraiment que la sorcellerie façon vaudou ou sohur ça peut existé ??

punaise combien de président n'aurait pas fini leur mandat , combien de guerre aurait été évité !

les seuls pouvoirs qu'Allah a donner , il les a donner aux prophètes ! le reste c'est des techniques d'arnaques, pas plus !

salam nicky,

Non mais j'entends bien que les grigris et ceremonie où le mec tourne autour d'un veau dépecé c'est de la mise en scene.

Au delà de ça, tu pense que les "pouvoirs" ne sont accordés qu'aux prophetes?

Que pense tu des personnes qui n'ont pas le statut de prophete mais uniquement de saint ?

Merci

salam nicky,

Non mais j'entends bien que les grigris et ceremonie où le mec tourne autour d'un veau dépecé c'est de la mise en scene.

Au delà de ça, tu pense que les "pouvoirs" ne sont accordés qu'aux prophetes?

Que pense tu des personnes qui n'ont pas le statut de prophete mais uniquement de saint ?

Merci

salam
c'est du shirk !

personne n'a de pouvoir de guérison ou autre ! c'est du placebo !

qui donne le titre de saint a une personne ??

c'est comme les califes qui leur a donner le statut de calife ??
vu que c'est Allah qui désigne ses représentants !

et que le titre de calife est réservé uniquement a certain prophète puisque leur second sont des vizir !

par exemple moussa était un calife et son frere un vizir ..

pareil pour ayub qui était un calife et youcef un vizir ...

c'est du shirk !

et que le titre de calife est réservé uniquement a certain prophète puisque leur second sont des vizir !

Salam Nicky,

Tu crois pas que les choses sont un peu plus nuancer?

Si on regarde Imhotep par exemple: Vizir, prêtre, médecin, architecte , philosophe à ces heures perdues...

Considérer comme l'auteur de papyrus Edwin Smith...

Je te laisse déduire ;)

Au passage ceci pris en considération on se dis que c'est pas étonnant que certains les prenaient pour des demi dieux pour l'époque.

Salam Nicky,

Tu crois pas que les choses sont un peu plus nuancer?

Si on regarde Imhotep par exemple: Vizir, prêtre, médecin, architecte , philosophe à ces heures perdues...

Considérer comme l'auteur de papyrus Edwin Smith...

Je te laisse déduire ;)

Au passage ceci pris en considération on se dis que c'est pas étonnant que certains les prenaient pour des demi dieux pour l'époque.

salam
imothep c'est youcef , c'est celui qui enseigner la science a yathrib / athribis (kom youcef) en égypte !

merci pour ce rappel !

mais je ne vois pas bien ou tu veux en venir puisqu'on est d'accord la dessus ...

edith ..

pour calife et vizir les deux sont des prophètes ... je parlais simplement des titres qui sont soit accordé par Allah ..soit accordé par des homme si ce n'est pas de l’auto proclamation pour les premiers vu que leur enfants deviennent eux même des saints !

imothep c'est youcef , c'est normal qu'il ait un pouvoir !

moi je te parle de ceux qui ne sont pas prophètes et qui se disent avoir des dons ! c'est de l'arnaque toute simple !

par contre la psychologie , l'hypnose tout ça ça existe !

donc faut pas tout mélanger ..

Oui tout à fait, justement ce sont des sciences et connaissances naturelles que nous on laisser certains ancêtres et qui ont traverser les époques, elles nous sont encore accessibles.

C'est comme tout après si on fait de l'association ou pas. Je pense que les sciences naturelles n'on rien de "haram".

Tout dépend de l'usage, après pour l'hypnose tout ça, il faut que l'homme comprenne comment il est fait et comment il peut être influencer, toujours dans la prudence.

Ce n'est qu'une opinion!

Oui tout à fait, justement ce sont des sciences et connaissances naturelles que nous on laisser certains ancêtres et qui ont traverser les époques, elles nous sont encore accessibles.

C'est comme tout après si on fait de l'association ou pas. Je pense que les sciences naturelles n'on rien de "haram".

Tout dépend de l'usage, après pour l'hypnose tout ça, il faut que l'homme comprenne comment il est fait et comment il peut être influencer, toujours dans la prudence.

Ce n'est qu'une opinion!

c'est l'ignorance qui fait que certain sont émerveillé devant quelqu'un qui a une science ...
et si celui ci est intègre , il se fera appeler docteur ou médecin .. si c'est une crapule , il se fera canonisé !!

c'est du shirk !

je suis d'avis également qu'on ne peut pas se permettre de donner un titre de saint à quelqu'un de manière unanime ca n'a aucun sens, il n'y a pas de diplôme de sainteté.

Mais quand je te parle de pouvoir c'est bien plus vaste que la guérison ou l'interpretation des rêves... ca peut être n'importe quel type de particularité.

Pour être plus précise, l'exemple de l'histoire d'al khadir avec moise dans le coran.... quand pense tu?

Je sais que tu ne suis pas les hadiths ni le consensus sunnite.
Mais son statut de "prophete" ou de "saint" est un peu discuté.

Et Toi tu le classerai où?

Merci

je suis d'avis également qu'on ne peut pas se permettre de donner un titre de saint à quelqu'un de manière unanime ca n'a aucun sens, il n'y a pas de diplôme de sainteté.

Mais quand je te parle de pouvoir c'est bien plus vaste que la guérison ou l'interpretation des rêves... ca peut être n'importe quel type de particularité.

Pour être plus précise, l'exemple de l'histoire d'al khadir avec moise dans le coran.... quand pense tu?

Je sais que tu ne suis pas les hadiths ni le consensus sunnite.
Mais son statut de "prophete" ou de "saint" est un peu discuté.

Et Toi tu le classerai où?

Merci

pas de quoi ..
al khadir n'est pas le nom d'un prophètes mais le titre d'un prophète .. et al khadir c'est tout simplement ibrahim ...

tout comme nemrod est pharaon...les deux on voulu construire une tour pour voir Dieu...

les éffaceurs ont découpés l'histoire pour pas que l'on comprenne que tout les prophètes était contemporain !

c'est comme le al aziz de youcef qui est ayub ...
le réve des 7 vache et les 7 ans de misère d'ayub ..

en plus leur nom sont lié dans un verset .. tout comme aaroun et moussa et daoud et suleymane !

pour l'histoire c'est quand moussa est reparti en haute égypte la ou il est né après avoir quitté pharaon qui était en basse égypte et comme ibrahim vivait en haute égypte ....

salam
imothep c'est youcef , c'est celui qui enseigner la science a yathrib / athribis (kom youcef) en égypte !

merci pour ce rappel !

mais je ne vois pas bien ou tu veux en venir puisqu'on est d'accord la dessus ...

edith ..

pour calife et vizir les deux sont des prophètes ... je parlais simplement des titres qui sont soit accordé par Allah ..soit accordé par des homme si ce n'est pas de l’auto proclamation pour les premiers vu que leur enfants deviennent eux même des saints !

Ah pour les titres de Saints, ok, ok...

Le monde à connut de grande personne, de là à dire qu'il sont des saint... Pouvons nous être saint ici-bas? je ne pense pas, sauf peut être par la grâce et la lumière de Dieu.

Salam,

est ce que vous croyez a la magie?

est ce qu apres avoir mange kelke chose le sihr et vous tombez malade..est ce que la magie reste dans votre system digestif? surtt l estomac et intestins?

qu en pensez vous?

Si tu y crois, c'est plus spirituel qu'autre chose. Mais concernant ce qu'on mange, ce qu'on appelle des fois "touwkal", ce n'est pas de la magie mais plus souvent du poison. La personne donc empoisonnée a tout le temps mal au ventre, se sent fatiguée et lasse et on pourrait dire même qu'elle devient soumise tellement elle est toujours en retrait, dans son coin, sa douleur, cela n'a donc rien à voir avec la sorcellerie.

Oui. C'est une science enseignée dans certaines grandes écoles (science po, ena, hec ...)

Je pense que ce qui est enseignée est un art ou techniques qui nous permettent à se connaître pleinement et à découvrir ses forces intérieures ...etc

Mais jamais une chose extra ordinaire qui sort des lois physiques ou chimiques.

On ne peut jamais transformer le fer en or grâce à la magie , donc la magie n'agit pas sur le réel .

Retour