La maladie d'achat

Craquinettee

Jvous aimeeeeeeee !!!!
Coucou les bladinettes,

J ai un gros probleme en ce moment sa doit faire 3-4 mois je recen un besoin d acheter tt et nimporte koi!!

Maquillage
Vetement
Sac
Chaussure
Soin
Ect.......

Tout les jours apres le travail je sors et j achete au moin kelke chose...

Aujourd hui les magasins son fermé et jme surpren a aller sur des sites de vente en ligne....

Honnetement c est vraiment incontrolable et le pire c est que j achete tt en double voir en triple mais ke je ne m en appercois pas... Et quand je fais le tri jme rend compte ke je ne les ai jamais utilisé....

Voila :(

c'est le mal du siècle...et pis on est tellement tenté d'acheter

mais bon apres tout je me dis qu'il faut pas se culpabiliser, tant que ca reste raisonnable et que ca te fais du bien, c'est pas bien grave

tu peux essayé de revendre ce que tu as acheté en double peut etre?

c'est le mal du siècle...et pis on est tellement tenté d'acheter

mais bon apres tout je me dis qu'il faut pas se culpabiliser, tant que ca reste raisonnable et que ca te fais du bien, c'est pas bien grave

tu peux essayé de revendre ce que tu as acheté en double peut etre?

Justement c est loin d etre raisonnable :(

Oui jpourrais mais jpasse trop de tps a acheter donc j ai pas le tps de vendre lol

Enfaite j ai pas envi de vendre jchui de celle qui garde tt

je suis pas psy mais ca cache un manque que tu compenses par des achats.

a toi de savoir de koi tu manques pour règler le problème.

je suis pas psy mais ca cache un manque que tu compenses par des achats.

a toi de savoir de koi tu manques pour règler le problème.

Oui on me l a deja dis ;)

Disons que jviens de divorcer et que sa c est très mal passé et que jle vi mal meme si jle montre pas a mon entourage...

Depuis cette histoire jme suis ruiné... Meme ma voiture jlai acheté recemment sur un coup de tete et j ai deja envi de la vendre pour en acheter une autre

resaisis toi parce que tu risques de tomber dans une vraie dependance

plus tu attends et tu achètes, plus le risque est grand que ça empire

ralenti

si un jour, tu veux discuter de tout et de rien, sauf de ton ex ( lol)
je serais ravie de converser avec toi en mp. c sincere.

( bisous, je file préparer mon déj)

c une étape difficile.
fo te vider la tete par autre chose que des achats...

PAs facile mon histoire est complexe alors dès ke je croise kelk1 on me fé rappeler que je suis divorcé... Les alors keski c est passé ?? MAis tu avais pas remarqué kil etait comme sa avant le mariage ? Je coomprend pas pk tu t ai mi avec kelk1 comme lui........

Impossible d oublier

Sinon je boss 40heures au moin par semaine le week end jchui ko et kan je vois des amies on me parle de ........................

L autre *** malheureusment

Finalement, acheter c'est un peu comme manger, ça réconforte sur le moment puis on culpabilise après.
C'est déjà bien que tu ais pris conscience du problème, que tu arrives à mettre des mots dessus, tu es sur la bonne voie

C'est un problème d'environnement revois ton programme aprés le travail
dur au départ puis on s'habitue par la suite
S'imposer des séances de sport ,carte mensuelle piscine
ou avec des amis pour des footing sortie vélo à raison d'une heure ça passe vite puis c'est bon pour le moral et le physique .
puis qu’on est salarié on un budget à tout et une limite à pas dépasser !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un problème d'environnement revois ton programme aprés le travail
dur au départ puis on s'habitue par la suite
S'imposer des séances de sport ,carte mensuelle piscine
ou avec des amis pour des footing sortie vélo à raison d'une heure ça passe vite puis c'est bon pour le moral et le physique .
puis qu’on est salarié on un budget à tout et une limite à pas dépasser !!!!!!!!!!!!!!!!

Ouiii mais enfaite le seul moment ou je ne pense a rien de rien c est quand j achete !!

Le sport me fé souffrir sauf la natation

Ouiii mais enfaite le seul moment ou je ne pense a rien de rien c est quand j achete !!

Le sport me fé souffrir sauf la natation
le sport ne fait jamais souffrir j'en pratique plus de 20 ans
c'est une richesse d'en pratiquer
il suffit juste de goutter d'une simple marche Nordic Walking
ça travaille le corps à 80% les forets ne manquent pas si non habiter ses environs
voir magasine de sport jogging international voir face book
participer à la montée du sommet à 2000 mètres d'altitudes ou participer aux dix kilomètres du village ya le coté tourisme avec ses beaux paysages

pour combler le reste le régime alimentaire et mettre un peu de sou de coté pour des randonnés ou séjours au Maroc pour skiez , vtt à Ifrane
si non planche à voile à Tanger

le reste du temps de la lecture

Coucou les bladinettes,

J ai un gros probleme en ce moment sa doit faire 3-4 mois je recen un besoin d acheter tt et nimporte koi!!

Maquillage
Vetement
Sac
Chaussure
Soin
Ect.......

Aujourd hui les magasins son fermé et jme surpren a aller sur des sites de vente en ligne....

Honnetement c est vraiment incontrolable et le pire c est que j achete tt en double voir en triple mais ke je ne m en appercois pas... Et quand je fais le tri jme rend compte ke je ne les ai jamais utilisé....

oh..!
c'est vraiment une maladie psychique de vouloir acheter des choses dont on a pas vraiment besoin....
@Pense aux démunis....il y en a partout...tu peux te rejouir toujours d'achat et en plus les bonnes actions font épanouir le coeur...
amicalement.

Coucou les bladinettes,

Maquillage
Vetement
Sac
Chaussure
Soin
Ect.......

Voila : (
Pour mesurer mon niveau de déprime/tristesse, j'ai ce qu'on appelle un "shoppingomètre". Quand la Mimi achète n'importe quoi c'est que ça ne va pas!
Je peux claquer toute ma paye en une journée quand ça ne va pas du tout :(

Je ne sais pas sortir sans ma cb :(

Bonsoir!

Ralalalala je sais ce que c'est cette "maladie"...
Avant aussi dès que qqch me plaisait, je l'achetais (sans exagérer nn plus mais j'achetais souvent). Mnt, j'achète tjs bcp mais moins souvent... Tu verras, ça va te passer, quand tu te rendras compte que tu sais plus ou mettre tes affaires lol moi perso, j'ai plus de place et surtout j'ai décidé d'économiser un peu lol

Coucou les bladinettes,

Maquillage
Vetement
Sac
Chaussure
Soin
Ect.......

Il faudrait peut être revendre tout ce que tu as en double :rolleyes:

Comme ça c'est réglé

Je rejoins les autres tu dois compenser surement à cause de ton divorce :( et avoir une impression de controle

Faudrait que tu trouves un autre passe temps à faire apres le boulot, tu aimes la danse ?

Et surtt prendre conscience de ca pour lacher cette manie

Et par rapport à tes amies qui t en parle sans cesse pq ne pas leur dire une bonne fois pr tte qu'elles arrettent de te parler de lui ?

salam

le fait d'acheter doit te procurer un bien etre mais comme il ne dure pas c'est rebelotte
je crois que tu dois juste affronter ta tristesse elle finira par passer avec le temps
et quand t'as pas envie d'en parler il ne faut pas hesiter a le dire a ton entourage proche ou pas

Coucou les bladinettes,

Maquillage
Vetement
Sac
Chaussure
Soin
Ect.......

Ca se soignera tout seul quand tu verras que ton compte en banque s'épuise. ;)

PAs facile mon histoire est complexe alors dès ke je croise kelk1 on me fé rappeler que je suis divorcé... Les alors keski c est passé ?? MAis tu avais pas remarqué kil etait comme sa avant le mariage ? Je coomprend pas pk tu t ai mi avec kelk1 comme lui........

Impossible d oublier

Sinon je boss 40heures au moin par semaine le week end jchui ko et kan je vois des amies on me parle de ........................

L autre *** malheureusment
Il faut que tu dises que tu n'as pas envie d'en parler et que tu résistes à répondre aux questions.
En plus, ça ne les regarde pas.
Certains se nourrissent vraiment du malheur des autres.

Coucou les bladinettes,

Maquillage
Vetement
Sac
Chaussure
Soin
Ect.......

Craquinette,

Je suis comme toi mais moi j'ai toujours été comme ça et pire depuis deux ans, depuis que j'ai un salaire...C'est une catastrophe, je suis incapable d'épargner, je passe mon temps libre à claquer mon fric...Deux, trois jours après avoir reçu mon salaire, j'ai déjà plus rien...je ne sais pas comment me soigner lol

Oui on me l a deja dis ;)

Disons que jviens de divorcer et que sa c est très mal passé et que jle vi mal meme si jle montre pas a mon entourage...

Depuis cette histoire jme suis ruiné... Meme ma voiture jlai acheté recemment sur un coup de tete et j ai deja envi de la vendre pour en acheter une autre

il faut en parler à ton médecin. tu es en train de tomber dans une boulimie de dépense, tu vas te faire mal.

c'est bien tu en a conscience, maintenant il faut réagir.

Merci pour vos reponse les miss!!

Ma carte bleu chauffe mais jmet tjr de l argent de coté et kan jvoi que j abuse j achete mais des petits truk.. Genre mon dernier achat ct vendredi j ai acheté 2 crayons pour les yx dont un noir lol le noir.... Jdois en avoir 5 mais aucun ne me convien alors j achete encore et encore

Effectivement le fait d acheter me procure un reel bien etre j aime sa et je ne pense plus a rien

Sortir sans ma CB jlai deja fait pour areter d acheter mais comme je ne sors jamais seule on me prete et je rembourse ( plein de DVD que je n ai jamais vu enfin si un )

Marock19: Faut qu on arrete serieusement encore quand c est des crayons, les livres, dvd, vetements sa va mais la ma voiture jlai acheté y a moin de 4 mois sur un coup de tete et j ai deja envi de changer...

Pour le medecin ma soeur m en parle svt que jdevrais aller en voir un car elle trouve que je prend trop bien les chose (par rapport a mon divorce) et que c est pas normal..

Marock19: Faut qu on arrete serieusement encore quand c est des crayons, les livres, dvd, vetements sa va mais la ma voiture jlai acheté y a moin de 4 mois sur un coup de tete et j ai deja envi de changer...

:eek: au moins, tu as réussi à investir dans une voiture...Moi, je dois tellement sur le coup dépenser mon argent que quand je veux faire des investissement, y a plus rien sur mon compte

Merci pour vos reponse les miss!!

Ma carte bleu chauffe mais jmet tjr de l argent de coté et kan jvoi que j abuse j achete mais des petits truk.. Genre mon dernier achat ct vendredi j ai acheté 2 crayons pour les yx dont un noir lol le noir.... Jdois en avoir 5 mais aucun ne me convien alors j achete encore et encore

Effectivement le fait d acheter me procure un reel bien etre j aime sa et je ne pense plus a rien

Sortir sans ma CB jlai deja fait pour areter d acheter mais comme je ne sors jamais seule on me prete et je rembourse ( plein de DVD que je n ai jamais vu enfin si un )

Pour le medecin ma soeur m en parle svt que jdevrais aller en voir un car elle trouve que je prend trop bien les chose (par rapport a mon divorce) et que c est pas normal..
Essaye de remplacer par autre chose... genre les dvd, tu télécharges, comme ça, tu obtiens qqch, mais tu payes pas. :intello: :D

Fais toi plaisir! L'argent ; c'est fait pour être claqué. Il n'y a pas de plaisir coupable à avoir quand tu fais surchauffer ta carte visa.

Fais toi plaisir! L'argent ; c'est fait pour être claqué. Il n'y a pas de plaisir coupable à avoir quand tu fais surchauffer ta carte visa.

Oui c est sur sa remonte le moral!!

Je met malgres tt de l argent de coté pour des projets professionnel mais j ai tendance a les depenser aussi tu coup je repousse mes projets :(

Essaye de remplacer par autre chose... genre les dvd, tu télécharges, comme ça, tu obtiens qqch, mais tu payes pas. :intello: : D

Jtassure que quand je suis dans un magasin c est limite impossible de me retenir :(

Jdi magasin mais meme dans les pharmacies genre anti stress les huile bio des soins pour la peau ect... Kan jles achete jchui contente jles utilise 2-3 fois et c est rangé

C'est intéressant comme phénomène je trouve.
Je pense qu'on est (pour beaucoup d'entre nous) tous un peu concernés, moi même je me surprend souvent à faire des achats qui peuvent complètement être considérées comme inutiles ou pas nécessaires, mais je veut absolument me faire plaisir en l'achetant.

Perso, quand j'essaye de me dissuader de l'acheter, j'ai une pensée qui reviens toujours :
"Vas-y tu te casses le dos chaque jours pour gagner ce fric qui tu finis de toute façon par claquer en factures, frais quotidiens, échéances (etc)., T'es dans une insoutenable routine alors si tu sors pas, si tu ne te fais pas plaisir (cet achat), c'est qu'il n'y a vraiment rien à tirer de bon."

Oui, je sais c'est un peu chelou. Si je m'arrête à cette première pensée, j'achète, et ressort souvent du magasin avec une autre pensée : "Mouais, je l'ai maintenant, bon et après ? ...)

Mais parfois, il faut savoir aller chercher la seconde contre-pensée : "Ouais mais nan, c'est justement avec ce genre de pensée que je cours, quelque part, à ma propre perte".

L'achat peut être une addiction au même titre que la nicotine, Acheter peu provoquer la libération d'endorphine (ou de sérotonine je sais plus), dans le cerveau, et on éprouve vraiment un plaisir à le faire (physique en plus de psychologique).

Et comme ou peu arrêter de fumer, on peu arrêter d'acheter frénétiquement. :)

Retour