La mariage

Ma ban lik 3i les hôtels al 3efrita :sournois:

Plus sérieusement je pense que tout ce que t'as mentionné on peut le trouver sans mariage en ce qui concerne l'union spirituelle ou encore le lien de confiance et de tendresse, c'est pour ça que je considère le mariage comme plutôt un projet social qui consiste à gérer un foyer, fonder une famille et élever des enfants. ; )

Comment tu fais islamiquement parlant pour etre proche de quelqu'un au point de partager de la tendresse, de la confiance, et de l'élévation spirituelle???

C'est un partage quotidien... et intime... logiquement ca se fait dans le cadre du mariage non?

Moi je pense à moitié comme misszara, et autre moitié comme toi,

En plus d'être une union à bienfait et apport morale, c'est aussi une base de structure et d'equilibre social.. de projet à long terme... la création d'une nouvelle cellule familiale etc...

Bref, le but de la vie quoi.... :)

Voilà pourquoi c'est la loterie... tu seras jamais sur du résultat à l'avance :D

C'est là où il faut jouer le jeu jusqu'au bout car tu seras choquée par certaines découvertes...

Après, on se pose beaucoup trop de question: est-il réellement le bon? Suis-je moi-même parfaite? Pourrais-je accepter certaines choses (je pars toujours du principe que les gens ne changent pas)?

Comment tu fais islamiquement parlant pour etre proche de quelqu'un au point de partager de la tendresse, de la confiance, et de l'élévation spirituelle???

C'est un partage quotidien... et intime... logiquement ca se fait dans le cadre du mariage non?
L'islam ne condamne pas les attirances à ce que je sache, on a pas besoin d'un mariage pour aimer et se lier spirituellement avec la personne qu'on aime. ; )

Par contre le principe du mariage est tout autre. ;)

Moi je pense à moitié comme misszara, et autre moitié comme toi,

En plus d'être une union à bienfait et apport morale, c'est aussi une base de structure et d'equilibre social.. de projet à long terme... la création d'une nouvelle cellule familiale etc...

Bref, le but de la vie quoi.... : )
Voila ^^ c'est plus précis la ; )

Oui mais sans ces conditions ce sera nul à ***** et ça ressemblera plus à un projet d'élevage d'humains qu'autre chose.

Bref, c'est trop triste pour la misszara, trop triste...

Sans mariage? Non merci, je zappe, rien à faire des casses-têtes car une personne qui réalise toutes ces conditions mais ne veut pas se marier avec toi a de sérieux problèmes... sociaux! : D
Oui bien sur que le mariage contiendra surement les éléments que t'as cité, mais ce qui le spécifie des autres situations c'est le fait de "fonder et gérer un foyer" c'est ce qui le caractérise précisément. :intello:

C'est là où il faut jouer le jeu jusqu'au bout car tu seras choquée par certaines découvertes...

Après, on se pose beaucoup trop de question: est-il réellement le bon? Suis-je moi-même parfaite? Pourrais-je accepter certaines choses (je pars toujours du principe que les gens ne changent pas)?

Je pense qu'il faut juste, ne pas trop idéaliser son conjoint... et même l'idée du mariage en lui même... sinon oui on risque fort d'etre vite decue....

Sans pour autant être pessimiste bien sur.....

Il faut juste savoir apprécier ce que l'on a... Et plutot se focaliser sur les qualités que les defauts....
Car personne n'est parfait, il faut garder sa en tête.

Ca permettra peut etre de moin se torturer avec les questions....
Et puis l'amour desfois comme ont dit sa rend aveugle... alors ca aide à fermer les yeux sur les choses négatives :langue:

Je pense qu'il faut juste, ne pas trop idéaliser son conjoint... et même l'idée du mariage en lui même... sinon oui on risque fort d'etre vite decue....

Sans pour autant être pessimiste bien sur.....

Il faut juste savoir apprécier ce que l'on a... Et plutot se focaliser sur les qualités que les defauts....
Car personne n'est parfait, il faut garder sa en tête.

Ca permettra peut etre de moin se torturer avec les questions....
Et puis l'amour desfois comme ont dit sa rend aveugle... alors ca aide à fermer les yeux sur les choses négatives :lan gue:

Hmmm... mais certaines choses sont inacceptables...

Un type qui collectionne les nanas ou s'implique dans plusieurs relations à la fois => à éviter.

Un extrémiste religieux => à éviter.

Un alcoolique/drogué => à éviter.

Un fils à maman => run misszara, run! :D

Un type qui n'a aucun rêve, n'est animé par aucune passion => à éviter!

Un type qui a des manières exécrables à table => je ne peux pas, c'est plus fort que moi, je dirais que c'est maladif car je suis du genre qui mange seule en cas de présence d'un élément de ce genre.... :pleurs:

Un type qui crache et qui crois sérieusement que le parfum est un produit hygiénique contre les odeurs => à éviter.

Bref, il y a ces petites choses débiles en apparences mais primordiales pour moi... remarque que je ne parle ni de look, ni de physique (pas de ventre, pitié mais je peux tolérer malgré tout...), ni de métier tant qu'il ne fait rien d'illégal, rien... je n'y prête pas trop attention...

Bref je peux aimer quelqu'un jusqu'à la mort mais s'il souffre de l'un de ces "supplices", c'est out, impossible que je sois avec lui...

Un type qui collectionne les nanas ou s'implique dans plusieurs relations à la fois => à éviter.

Un fils à maman => run misszara, run! : D

Un type qui a des manières exécrables à table => je ne peux pas, c'est plus fort que moi, je dirais que c'est maladif car je suis du genre qui mange seule en cas de présence d'un élément de ce genre.... :pleu rs:

Un type qui crache et qui crois sérieusement que le parfum est un produit hygiénique contre les odeurs => à éviter...
Bayena liya bagha chi wa7ed be7al had l marka ntiya :D

http://www.youtube.com/watch?v=6IH5cmMU8bY

Rajel te7te sebate we li dewa yer3ef. :D

Bayena liya bagha chi wa7ed be7al had l marka ntiya : D

http://www.youtube.com/watch?v=6IH5cmMU8bY

Rajel te7te sebate we li dewa yer3ef. : D

Non chéri, je n'ai pas dit que je suis lesbienne! :D

Une petite remarque: je n'ai pas fait d'objection sur la personnalité du mec (sauf le point concernant sa perspective de la vie) mais je n'aime ni les lâches ni les machistes => à éviter à n'importe quel prix.

Le gars peut être ce qu'il veut mais doit se comporter avec sa femme autrement,avec amour, respect et surtout, patience quand les choses vont mal.Idem pour cette dernière. ;)

Non chéri, je n'ai pas dit que je suis lesbienne! : D

Une petite remarque: je n'ai pas fait d'objection sur la personnalité du mec (sauf le point concernant sa perspective de la vie) mais je n'aime ni les lâches ni les machistes => à éviter à n'importe quel prix.

Le gars peut être ce qu'il veut mais doit se comporter avec sa femme autrement,avec amour, respect et surtout, patience quand les choses vont mal.Idem pour cette dernière. ; )
Mdr ! Ou est le rapport, lalla Souad est Lesbienne dans cette série? :D

J'ai posté la vidéo juste pour te faire sourire, ce couple ramadanesque me fait rire et j'ai profité du sujet pour partager. ;)

Sinon je plusoie tous tes critères qui sont évidents et raisonnables. ; )

Mdr ! Ou est le rapport, lalla Souad est Lesbienne dans cette série? : D

J'étais la vidéo juste pour te faire sourire, ce couple ramadanesque me fait rire. ; )

Sinon je plusoie toutes tes critères qui sont évidents. = )

Wili wili wili... wach kaynin "rjal" b7al had chi? Melli chefto b9it ghir kanweyyel! :D

3arfak rak tu plussoies 7it rak tbarkellah 3lik, ghzaaallll louuuuuzzzz! :love:

Un fils à maman => run misszara, run! : D

Un type qui a des manières exécrables à table => je ne peux pas, c'est plus fort que moi, je dirais que c'est maladif car je suis du genre qui mange seule en cas de présence d'un élément de ce genre.... :pleu rs:

Un type qui crache et qui crois sérieusement que le parfum est un produit hygiénique contre les odeurs => à éviter.

Bref, il y a ces petites choses débiles en apparences mais primordiales pour moi... remarque que je ne parle ni de look, ni de physique (pas de ventre, pitié mais je peux tolérer malgré tout...), ni de métier tant qu'il ne fait rien d'illégal, rien... je n'y prête pas trop attention...

Bref je peux aimer quelqu'un jusqu'à la mort mais s'il souffre de l'un de ces "supplices", c'est out, impossible que je sois avec lui...
Non chéri, je n'ai pas dit que je suis lesbienne! : D

Le gars peut être ce qu'il veut mais doit se comporter avec sa femme autrement,avec amour, respect et surtout, patience quand les choses vont mal.Idem pour cette dernière. ; )

Oui, mais là bien sur, c'est normal, loool

Il y'a des choses auxquelles ont ne peut déroger... je trouve ca normal...

Aprés c'est juste que cette liste de defaut non acceptable, peut varier d'un individu à un autre...
Mais je trouve ca tout a fait normal d'avoir un minimum d'exigence et/ou de principe auxquels ont tiens par dessus tout...

Le contraire je trouverai ca étrange.....

Mais fais attention misszara... il parait qu'en amour on laisse tout de côter :mignon:
t'es pas à l'abris looool

Aller bonne nuit bella :)

Tout le monde peut changer il suffit de s'en donner la volonté ;)

L'islam ne condamne pas les attirances à ce que je sache, on a pas besoin d'un mariage pour aimer et se lier spirituellement avec la personne qu'on aime. ; )

Par contre le principe du mariage est tout autre. ;)

Voila ^^ c'est plus précis la ; )

Oui bien sur que le mariage contiendra surement les éléments que t'as cité, mais ce qui le spécifie des autres situations c'est le fait de "fonder et gérer un foyer" c'est ce qui le caractérise précisément. :intello:
Mais gérer et fonder un foyer est également possible sans être mariés...

Cf : François Hollande / Ségolène Royal ;)

http://www.youtube.com/watch?v=EFnpODtMdyw

Sympa cette petite vidéo! cependant je vois pas le rapport? en quoi un couple non marié ne peuvent pas fonder et gerer un foyer?

L'histoire qu'il leur est arrivé, arrive à des milliers de couples. Combien de femme mariées sont elles aussi abandonnées par leur mari pour une autre femme...c'est juste indénombrables tellement elles sont nombreuses.

Le mariage ne protège de rien, juste dans mes freres et soeurs sur 4 mariages il y a 3 divorces (une ex belle soeur qui est parti pour un autre homme, un ex beau frere qui est parti pour une autre femme, et un ex beau frere violent).

Et moi je leur tire mon chapeau à F Hollande et S Royale, ils ont réussi à tenir le cap 30 ans durant, beaucoup de mariage foire bien avant!

La vidéo était un exemple qui prouve qu'un couple non marié peu géré, fondé un foyer et non pas le contraire, tu as compris inversement mon message.
Oups j'ai le cerveau à l'envers, désolée!

On a tellement l'habitude de s'affronter içi qu'on en vient à affronter celui qui a la même pensée que nous :rouge:

Sympa cette petite vidéo! cependant je vois pas le rapport? en quoi un couple non marié ne peuvent pas fonder et gerer un foyer?

L'histoire qu'il leur est arrivé, arrive à des milliers de couples. Combien de femme mariées sont elles aussi abandonnées par leur mari pour une autre femme...c'est juste indénombrables tellement elles sont nombreuses.

Le mariage ne protège de rien, juste dans mes freres et soeurs sur 4 mariages il y a 3 divorces (une ex belle soeur qui est parti pour un autre homme, un ex beau frere qui est parti pour une autre femme, et un ex beau frere violent).

Et moi je leur tire mon chapeau à F Hollande et S Royale, ils ont réussi à tenir le cap 30 ans durant, beaucoup de mariage foire bien avant!

Une statistique très rassurante :D

Retour