La marine turque va accompagner une flotte d'humanitaire pour Gaza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salman75
  • Date de début Date de début
Si la turquie defend son navire , israel aura deux choix , l'arreter par la force ou le laisser passer .
Dans le cas ou le navire passe , israel leve de facto le blocus et on peut commencer a discuter .
Dans le second cas les militaires vont s'afrrontes et on va assister a un conflit .
Les gazaouis devrontde defendre de tsahal et seront armes par les pays amis

Sauf que les Turques n'ont aucun intérêt à s'enliser dans un conflit qui en plus ne les concerne pas directement et qu'ils sont engagés avec les Israeliens dans des partenariats touchant des domaines comme la technologie, l'énergie, l'hydrologie. Alors peut-être que la Turquie, avant de s'enliser dans un conflit, devrait mettre fin à ces accords.

Ils ne sont pas déjà aidés militairement par une puissance étrangère sans qui ils auraient été réduits à néant depuis longtemps ???

Tu sais comment sont fabriques les roquettes des gazaouis , avec du sucre en poudre !
Ils ont des armes mais ne font pas le poids.
La police israelienne est plus armee que gaza en entier

il suffit que les turcs coupent leur livraison en eau potable, et s'en est fini pour Israel qui sera assechée.
Comme beaucoup ici je me rejouis que les Turcs montrent leurs muscles, mais j'eprouve en meme temps une sacré honte d'etre arabe quand je vois ca.

Il ne faut pas souhaiter la guerre les amis, mais si elles arrivent, comme disent les croisés d'antan, Dieu reconnaitra les siens.

La Turquie a certes des grosses capacités militaires mais elles sont insuffisantes pour attaquer Tsahal...

L'armée Turque est construit avant tout pour défendre son territoire et non pas pour se projeter à l'extérieur...

Se projeter au delà de ses propres frontières limitrophes supposent des capacités logistiques colossales que seul les USA, l'UK, la France et l'Allemagne possède aujourd'hui...

Même la Chine et la Russie n'en sont pas encore capable...

Rien qu'en 1950, la Turquie envoya des milliers de soldats au Corée, alors qu'en est-il aujourd'hui?

La Turquie à une es plus grosses marines de guerres de l'Otan et elle a la marine la plus puissante en méditerranée orientale, bien devant la marine israélienne..

vous avez oublié l'accord entre Livni et Rice en 2008 je pense, Israel a réagit suite à cet accord qui lui permet de détruire toute source de menace provenant de la méditerranée, donc, prière de ne pas insulter Israël sur les plages de la méditerranée lors de vos vacances, Israël peut faire un assaut à tout moment!!!!

Tu sais comment sont fabriques les roquettes des gazaouis , avec du sucre en poudre !
Ils ont des armes mais ne font pas le poids.
La police israelienne est plus armee que gaza en entier

Du sucre en poudre ??? Renseigne toi sur les armes que fournit l'Iran aux groupes palestiniens ! Les armes viennent même d'Amérique Latine et ce ne sont pas de minables roquettes fabriqués par du sucre en poudre. Sans ces armes, Gaza aurait déjà disparu de la surface de la terre. Ce n'est pas la Turquie qui se risquerait à aider militairement Gaza. En revanche, les accords militaires avec Israel, eux, vont bon train !

Du sucre en poudre ??? Renseigne toi sur les armes que fournit l'Iran aux groupes palestiniens ! Les armes viennent même d'Amérique Latine et ce ne sont pas de minables roquettes fabriqués par du sucre en poudre. Sans ces armes, Gaza aurait déjà disparu de la surface de la terre. Ce n'est pas la Turquie qui se risquerait à aider militairement Gaza. En revanche, les accords militaires avec Israel, eux, vont bon train !

L'Iran ne fournit pas de roquettes, sa jamais était le cas, les Qassam sont fabriqués localement..

Combien d'israeliens ont ete tue pas des gazaouis !!
Tres tres peuu , on nous parle d'armement iranien hezbollah et tt mais la verite ils ont des truc rouilles les roquettes ne font jamais de mort mdr

La Turquie a certes des grosses capacités militaires mais elles sont insuffisantes pour attaquer Tsahal...

L'armée Turque est construit avant tout pour défendre son territoire et non pas pour se projeter à l'extérieur...

Se projeter au delà de ses propres frontières limitrophes supposent des capacités logistiques colossales que seul les USA, l'UK, la France et l'Allemagne possède aujourd'hui...

Même la Chine et la Russie n'en sont pas encore capable...

La Turquie a une industrie militaire fleurissante (un MBT en développement, un hélico d'attaque..etc)...C'est une des meilleures armée du monde...L'armée US, logistique ?! Tu parle des américains qui confondent un appareille photo avec des AK-47 et qui tire a l'aveuglette en machine gun sur des journaliste en pleins Bagdad ?!

Regarde comment les israéliens se sont moqué du monde hier, ils disaient qu'ils faisaient face a une résistance farouche..Les soldats ont eu peur et on tirer sur tout ce qui bouge ! Evite de parler sur ce que tu ne connais pas..

Israel seul c'est de la grosse ***** !!Leur soldats sont des flipettes en couche culotte. Véridique !! Meme si tsahal est surarmée, les armes ne font pas tout, on à pu le constater contre le hezbolah, où tsahal avait surtout tué des civils ( bandes de laches !).

Mais bon faut pas rever, otan ou pas otan, si israel entre dans quelque guerre que se soit , les usa les raliront aussitot c'est une certitude !!!

La seule solution serait que les usa déclenchent avant une guerre contre l'iran :D

Je vous invite à vous renseigner sur l'acheminement des armes en direction de Gaza ces dernières années. Les armes ne viennent pas que de l'Iran mais aussi d'Amérique Latine et de certains pays voisins (Soudan, Libye). On se demande comment les groupes armés tiennent encore face à un ennemi aussi fort s'il n'y avait pas d'armes de qualité.

Si les roquettes font des morts ! peu qu'une arme très développée certes mais elles font des morts.

Genre c'est parce que Gaza resiste militairement à Israel qu'il n'a pas été rayé de la carte à ok , c'est le fameux village gaulois que les romains n'arrivent pas à raser...:rolleyes: ferme ta bd Astérix.

Et si l'Iran fournis des armes aux palestiniens pour se defendre contre la charogne et bien je m'en réjouis :)

Je vous invite à vous renseigner sur l'acheminement des armes en direction de Gaza ces dernières années. Les armes ne viennent pas que de l'Iran mais aussi d'Amérique Latine et de certains pays voisins (Soudan, Libye). On se demande comment les groupes armés tiennent encore face à un ennemi aussi fort s'il n'y avait pas d'armes de qualité.

Si les roquettes font des morts ! peu qu'une arme très développée certes mais elles font des morts.

les roquettes utilisées par le Hamas sont une fabrication maison, ce ne sont que des feux d'artifices,
un peu de sens quant même, s'il y avait des armes sofistiquées chez le Hamas, l'état hebreu utiliseront des bombes sales (comme celle utilisées par les américains lors de la confrontation de l'aéroport de Bagdad où 10000 soldats irakiens ont disparus de la surface de la terre en quelques secondes)

Hamas n'utilise que du baroude!!!! mais elle a le soutien d'Allah

Les roquettes jouent surtout sur le moral des Israéliens.
Car en termes de victimes, c'est extrêmement minime.

Genre c'est parce que Gaza resiste militairement à Israel qu'il n'a pas été rayé de la carte à ok , c'est le fameux village gaulois que les romains n'arrivent pas à raser...:rolleyes: ferme ta bd Astérix.

Euh c'est grâce à quoi sinon ? :rolleyes: Un miracle divin peut-être ? Si Gaza avait arrêté de se battre, il n'y aurait plus rien.

Et si l'Iran fournis des armes aux palestiniens pour se defendre contre la charogne et bien je m'en réjouis )

Ok et qui a dit le contraire ? J'ai dit le contraire ?

la Turquie, contrairement à certains dans la régions qui ne peuvent aller plus loin que leurs gesticulations.... possèdent des leviers qu'ils peuvent enclencher. C'est leur deuxiémes clients dont la balance commerciale est plus positif pour eux que pour la Turquie, sans parler des autres accords et la coopération militaire.

En se coupant de la Turquie, les sionistes se coupe du seul pays qui leur apporte vraiment dans la région et le seul soutien américain ne les fera pas vivre éternellement. On est loin des relations agités "sans intéret" comme celle avec les autres voisins.

Tu es en train de vouloir nous dire quoi exactement ? Faudrait pas qu'il y'ai de resistance en faite c'est sa ? C'est pour sa qu'il y a des colonies civiles qui se develope et que la constitution Israelienne ne definit pas les frontières de son térritoire à ok dsl j'avais pas compris.

Tous les morts en rokettes du HAmas ( et ils se comptent sur les doigts de la mains) sont des chiens qui sont morts !! Un collon doit etre massacré exterminé ! La Palestine ne fait que se défendre, alors arrete de parler de reseau d'armes ou quoi !! Je ne tomberais pas personnellement dans le " nan les palestiniens n'ont pas d'armes ils se sont piller sont terrifiés et se font tout petit pour eviter de se faire reperer par tsahal !!!"

Les palestiniens c'est pas les juifs durant le nazisme où ils se teignaient les chx en blond pour se faire passer pour des allemands, les palestiniens si ils doivent faire face un à un char avec des pièrres ils iront au front, ils vont pas ***** dans les frocs, pas besoin de couche culottes comme chez les tépettes de tsahal !

C'est la meilleur celle, ils leur volent leur terre et en plus ils doivent sourire et etre passifs.

Chaque chien de collon juif qui mourira sa sera une planète plus propre pour nos enfants !

Glaciation des relations turco-israéliennes

Dès lundi, Ankara annonçait l'annulation d'exercices militaires communs avec Israël. Le ministre de l'énergie, Taner Yildiz, a même évoqué à demi-mots la possibilité de remettre en cause le projet de pipeline Medstream entre les deux pays : "Une décision stratégique pourrait être prise sur instruction du premier ministre."

http://www.lemonde.fr/proche-orient...raeliennes_1366224_3218.html#xtor=AL-32280184

Euh c'est grâce à quoi sinon ? :rolleyes: Un miracle divin peut-être ? Si Gaza avait arrêté de se battre, il n'y aurait plus rien.

Ok et qui a dit le contraire ? J'ai dit le contraire ?

Mais tu sais très bien Israel si sa tenait qu'a eux ils passeraient avec leur avion bombarder, ils vont faire quoi les palestiniens avec leur rokettes ??? Tu es ***** ou quoi ? Ou de mauvaise fois !! Ils ne sont freiné que par l'opinion mondiale et ils savent qu'ils ne peuvent pas aller trop loin( enfin plus loin que des bombardement au phosphores de temps en temps).

Vasy repond à ma question !! Comment se defendraient les palestiniens si Tsahal passe les bombader à plusieurs kilomètres d'altitude !! Ils ont des tours de controles les palestiniens à ouais!! Des mirages et des falcons qui passent par les tunels aussi hein ? Espèce d'imbècile va!

Tu es en train de vouloir nous dire quoi exactement ? Faudrait pas qu'il y'ai de resistance en faite c'est sa ? C'est pour sa qu'il y a des colonies civiles qui se develope et que la constitution Israelienne ne definit pas les frontières de son térritoire à ok dsl j'avais pas compris.

Tous les morts en rokettes du HAmas ( et ils se comptent sur les doigts de la mains) sont des chiens qui sont morts !! Un collon doit etre massacré exterminé ! La Palestine ne fait que se défendre, alors arrete de parler de reseau d'armes ou quoi !! Je ne tomberais pas personnellement dans le " nan les palestiniens n'ont pas d'armes ils se sont piller sont terrifiés et se font tout petit pour eviter de se faire reperer par tsahal !!!"

Les palestiniens c'est pas les juifs durant le nazisme où ils se teignaient les chx en blond pour se faire passer pour des allemands, les palestiniens si ils doivent faire face un à un char avec des pièrres ils iront au front, ils vont pas ***** dans les frocs, pas besoin de couche culottes comme chez les tépettes de tsahal !

C'est la meilleur celle, ils leur volent leur terre et en plus ils doivent sourire et etre passifs.

Chaque chien de collon juif qui mourira sa sera une planète plus propre pour nos enfants !
Qu'est-ce que les chiens des colons juifs t'ont fait? Tu les détestes plus que les chats? Les pauv' bêtes... ;)

Qu'est-ce que les chiens des colons juifs t'ont fait? Tu les détestes plus que les chats? Les pauv' bêtes... ; )

Jte jure j'y ai pensé :D en plus. Hachakoume les chiens, je m'excuse !! J'aime trop ces bètes en plus :D Je cultive l'ambiguité au cas où je me ferait attaquer en justice pour antisémitisme lol

j éspère qu il n y aura pas de guerre mais que le blocus sera levé . Greta berlin dit que d autres bateaux vont etre envoyés prochainement .
Ce que je trouve incroyable c est qu une poignée de civils au prix de leur vie sont en passe de réussir à obtenir ce que les politiques n ont jamais réussi .

j éspère qu il n y aura pas de guerre mais que le blocus sera levé . Greta berlin dit que d autres bateaux vont etre envoyés prochainement .
Ce que je trouve incroyable c est qu une poignée de civils au prix de leur vie sont en passe de réussir à obtenir ce que les politiques n ont jamais réussi .

Reussir quoi ? .

Vive la parano !!! :eek: Tu m'as pris pour qui ? Une sioniste inflitrée sur bladi ou quoi ??? Je n'ai fait que répondre à Mandaline qui disait que ce serait bien que des puissances étrangères puissent aider militairement Gaza, je lui ai dit qu'il y en avait, l'Iran en tête ! C'est un fait. Ok? Je peux comprendre que tu sois révoltée par ce conflit mais je te prierai de me parler sur un autre ton, on se connait pas !!

Tu me prends pour ce que je ne suis pas, tu devrais lire les interventions telles qu'elles sont sans voir le mal là où il n'y en a pas. J'ai toujours été pro-palestinienne et ça ne changera pas aujourd'hui, mes interventions sur ce forum sont là pour le prouver. Redescend de tes grands chevaux, la passion te monte à la tête.

Mais tu sais très bien Israel si sa tenait qu'a eux ils passeraient avec leur avion bombarder, ils vont faire quoi les palestiniens avec leur rokettes ??? Tu es ***** ou quoi ? Ou de mauvaise fois !! Ils ne sont freiné que par l'opinion mondiale et ils savent qu'ils ne peuvent pas aller trop loin( enfin plus loin que des bombardement au phosphores de temps en temps).

Arrête deux minutes stp, les précédents conflits qui ont opposé Israel au Liban ont montré à quel point l'armée israelienne n'était pas aussi forte qu'elle le prétend et qu'elle veut faire croire à tout le monde. Ils ne sont pas freiné par l'opinion mondiale, c'est de la connerie, ils ne sont freiné par rien et dire qu'ils ne sont pas encore allés trop loin est une insulte envers les palestiniens !! Ils sont allés beaucoup trop loin !

Espèce d'imbècile va!

Mais ca va pas ????? :eek:

Glaciation des relations turco-israéliennes

Dès lundi, Ankara annonçait l'annulation d'exercices militaires communs avec Israël. Le ministre de l'énergie, Taner Yildiz, a même évoqué à demi-mots la possibilité de remettre en cause le projet de pipeline Medstream entre les deux pays : "Une décision stratégique pourrait être prise sur instruction du premier ministre."

http://www.lemonde.fr/proche-orient...raeliennes_1366224_3218.html#xtor=AL-32280184

Voilà ce qui représenterait des moyens concrets et possibles. Le gel des relations turco-israeliennes. Et des relations d'israel avec le reste du monde arabe. Après, on pourra fantasmer sur l'éventuelle aide militaire des pays arabo-musulmans.

contribuer à médiatiser le blocus et peut etre à le lever . En tout cas greta berlin a l air déterminé

Il faut juste se rendre a l'evidence que la population mondiale eprouve réellement de l'empathie et de la sympathie pour le peuple palestinien mais
il faut aussi comprendre que la population mondiale abreuvée et saoulée d'information ne hierarchise par la misere qui regne dans le monde.

Pour ce même monde,tout ce qui touche au palestiniens et a Israel est pour eux un problème regionale,d'ailleurs ce genre de bavure,dans l'univers de l'information est a classé comme un fait divers rien de plus.
Les attentats repetés et qui font bien plus de victimes en Irak sont devenus si banal qu'ils n'interpellent plus.

Je te donne rendez vous des l'ouverture de la coupe du monde et tu verra que toute cette indignation sera vite oublié.

Message à destination de Salman 75 : Si des navires militaires turcs penètrent dans les eaux territoriales israëliennes, c'est l'état turc qui attaquera par un acte de guerre Israël, aucune nation ne jugera du contraire (hormis l'Iran et encore que ...)

Mandaline avant de parler à tort et à travers, si l'état turc déclare la guerre à Israël comme tu le dis et semble en saliver..Il pourra dire adieu à son entrée dans l'Union Européenne....

Reflechissez avant de poster....

Retour