La "Marseillaise" siflée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion renega
  • Date de début Date de début
Un vrai problème d'identité dont l'Etat français est en partie responsable, mais la responsabilité est également partagée par une partie des français d'origine maghrébine, mal éduqués effectivement : quelqu'un qui a reçu une éducation ne siffle jamais un hymne national ou qu'il soit !!

C'est pas par rapport à toi petitbijou, mais si on commence à défendre tous les petits **** de la terre, on avancera jamais !! Quand c'est ***, il faut le dire que c'est *** !! même si c'est des "fréres" !

Cela s'apelle du communautarisme a mes yeux

Je ne sais je prend un exemple, moi je ne vivre que pour les couleurs rouge et bleu, les connaisseurs sauront de quoi je parle, il y a deux ans lors des incidents contre tel aviv je n'ai trouvé aucune circonstances, les boy'z de boulogne sont des abrutis complets, c'est si dur de critiquer des agissements ?

jsuis pas français mais je suis daccord avec toi akhi!

sans compter que cette hymne rend hommage aux soldats français du passé...donc ceux qui ont massacrer des algériens et occupés l'Afrique du Nord!

sans compter la campagne du tyran Bonaparte en Egypte:fou:

pas vraiment non, relis le parole, c'est un chant appelant à prendre le armes pour defendre la patrie contre les mercenaires de la tyrannie (ecrit durant la revolution).
il represente la lutte des premiers republicains pour la defense du territoire quand celui ci etait assailli de toute par par les royautés environnante.

PS qunad à Napoléon il fut tyran et conquerant effectivement, mais c'est oublier un peu vite que ses conquetes ont sonné le glas de ces monarchies absolue qui contrôlaient l'Europe de l'epoque.
meme les despotes eclairés ont leur utilité.

Quand je vois les infos ce matin et les reactiosn politiques, je trouve ça démesuré...

Y a un énorme fossé entre "la France" et les pseudos "francais" d'origine maghrebine... tout est démesuré, dramatisé, grossi...

truc de dingue...

Bachelot: "Marseillaise sifflée, match arrêté"

Tout match de football sera désormais arrêté lorsque la Marseillaise sera sifflée, a déclaré mercredi la ministre des Sports Roselyne Bachelot. Tous les matches amicaux contre l'équipe d'un pays dont les supporters ont perturbé l'hymne national seront en outre suspendus pour un délai qui reste à définir par la fédération, a-t-elle ajouté à la sortie d'une réunion convoquée à l'Elysée au lendemain des incidents qui ont marqué la rencontre amicale France-Tunisie. "Tout match sera interrompu et les membres du gouvernement quitteront l'enceinte sportive lorsque l'hymne national sera sifflé", a-t-elle déclaré aux journalistes. Le président Nicolas Sarkozy, "indigné" par les sifflets de mardi pendant l'hymne national et les phases de jeu, avait convoqué le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, ainsi que les ministres en charge du sport, Roselyne Bachelot et son secrétaire d'Etat Bernard Laporte. Celui-ci avait proposé dans la matinée que le Stade de France n'accueille plus de matches face à des équipes du Maghreb.

Qu'est ce que je disais que la Fr n'allait plus accueillir de matchs contre des equipes du maghreb, c'est malheureux par le comportement de **** dans le stade , il ne va plus avoir de matchs avec ces pays qui sont si proches de la france, bien plus que l'italie, l'espagne, le portugal etc, :(

Je ne condamne pas les rebeus, je condamne les **** de tout bord ;)

J'ai pas accès à Youtube et Dailymotion à mon taf, sinon je l'aurais fait !

Ceci dit, même si c'est le cas, est-ce que ça justifie qu'on fasse le *** parceque d'autres le font ?? C'est pas enfantin comme réaction ?

Est-ce que parcequ'on est mis en cause régulièrement, à tort et à raison, qu'on doit pas être irréprochable pour clouer le bec aux racistes et autres xénophobes ?

Le comportement d'hier a certainement fait augmenter en fléche la cote de Sarkozy et d'Hortefeux ches le français moyen !

Oui c'est vraiment donner du grain à moudre pour sarkoy voir le pen , je ne comprend pas, certains sont masochistes on dirait

Les arabes resteront toujours des arabes : leur pays d'origine passe avant leur pays d'accueil.

Je ne pense pas qu'il y ait d'arabe qui s'identifie à la Marseillaise qui n'est qu'un horrible chant de guerre appellant au massacre.

Les sifflets pour moi ne sont que de la provocation.

Ceux qui recherchent des soit-disantes explications sociologiques liées à la banlieue, au chômage sont dans l'erreur.

En 98' pourtant tout le monde soutenait la France, comme quoi c'est possible ;)

tu tombes dans leur panneau de propagande anti maghrébine
il y a une exagération dans les faits et c'est indaignable preuve en est aucune réaction contre les matchs opposants la France et les autres pays cités plus haut et une focalisation bien plus qu abérante sur les matchs avec les pays du maghreb ce n'est pas un peu tiré par les cheveux tout de même..

tout cela pour te dire que ce n'est pas un comportement exclusif aux maghrébins mais qui retentit dans les stades du monde entier et qu'aujourd'hui une poignée de politiciens et journalistes en font une belle proie pour attirer un max de rapaces qui adulent ce genre de sujet et ils sont bien nombreux en terre de gaule :D

Regardant les matchs , je peux te dire que la comparaison ne tient pas, compare les sifflets timides du match portugal et ceux de la tunisie ou tu ne peux quasimeent pas entendre l'hymne, idem quand les joueurs francais touchent le ballon et sont ds le camp tunisien je ne vois pas d'equivalence ailleurs, je ne parle meme pas de l'envahissement algerien

Ce n'est pas une foclaisation ce sont des faits, je suis neutre et ne supporte pas vraiment l'EDF, mes seuls couleurs sont rouge et bleu, quand j'ai mis la tv hier j'etais :eek:

Comme je le presentais les matchs contre les equipes du maghreb ca va etre fini et c'est bien dmmage

un racisme quasi quotidien pour une population et non pas la même personne quoi que ça peut arriver des tetes brulées ce n'est pas qui manque non plus..

tu retraces ton parcours et les témoignages d'autres personnes vont à l'encontre de ce que tu peux avancer aussi..

le quotidien de certains est une vérité tout com la réussite d'autre l'est tout autant ;)

je peux te citer d'autres populations qui subissent la meme chose,

Il faut aller au dela

Regardant les matchs , je peux te dire que la comparaison ne tient pas, compare les sifflets timides du match portugal et ceux de la tunisie ou tu ne peux quasimeent pas entendre l'hymne, idem quand les joueurs francais touchent le ballon et sont ds le camp tunisien je ne vois pas d'equivalence ailleurs, je ne parle meme pas de l'envahissement algerien

Ce n'est pas une foclaisation ce sont des faits, je suis neutre et ne supporte pas vraiment l'EDF, mes seuls couleurs sont rouge et bleu, quand j'ai mis la tv hier j'etais :eek:

Comme je le presentais les matchs contre les equipes du maghreb ca va etre fini et c'est bien dmmage
timide pas timide là n est pas la question parce que tt simplement la proportion portugais/maghrébins est loin d etre pareille dc déjà de ce fait tu exclu la timidité et/ou l'ampleur des sifflements

c'est un constat de faits ni plu ni moins..l'un crée débat l'autre passe inaperçu point

jviens de voir le journal ...
ils vont arreter le match ou la marseillaise est sifflée
c'est dingue

"faut il arreter de jouer contre CES pays ? " dit la journaliste... c'est incroyable

"ne plus jouer contre les pays du maghreb" bernard laporte

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

J'étais au Stade de France pour France - Maroc et l'hymne a bien été sifflé par une minorité de quelques milliers de personnes

Ce qui était encore plus grave à mon sens, c'était le fait de siffler tous les joueurs de l'équipe de France sauf les arabes et les musulmans : Nasri, Benzema, Anelka et Ribéry !! Si c'est pas du racisme, ça y ressemble beaucoup !

Vraiment ??? :eek:

Tu peux m'assurer de cela ? ??? :eek:

tout de suite on sent l'argument qui démontre la perversité.
tous les pays ont des traditions qui remonte a des faits marquant de leur histoire, pourquoi la France ferait elle exeption ?
qui etes vous pour juger des symboles d'un pays ?

Il y a des passés dont on peut être fière et d'autres non (sans nécessairement oublier l'histoire, on peut choisir ce que l'on veut porter). Faire le choix de perpétuer la perception comme élogieuse de l'idée d'aller au bain de sang en chantant, c'est effectivement un signe patent de perversion.... et d'incapiciter à évoluer quand on pense aux nombre de fois où il a été proposé de réformer la marseillaise et les réactions de refus qui ont suivient.

NON, c'est a l'exteireur, ce sont des israeliens qui sifflent non es francais vivant en France, quel est le rapport ??

Je vois que tu fais un peu de lecture, le rapport est expliqué un peu plus loin dans le file des messages (d'ailleurs, n'ai-je pas moi même parlé d'israéliens qui sifflent l'hymne française?). Bon courage, il y a quelques messages assez longs.

Sérieusement, faudrait arrêter de discuter d'affaires aussi absurdes, regardez les gens sérieux comme sur liberaux.org, même pas un sujet ouvert là dessus! Nous en sommes quant à nous à notre 4ème.

Je pense que c'est un excellent indicateur de l'état du débat intellectuel sur un forum.

En france cela me parait plus raisonnable effectivement d'éviter les match contre les pays du magrebh .
Par contre là bas pas de problème, la marseillaise ne sera pas sifflée .
( j'ai assisté à Maroc France à Casa en 2000, le public était impéccable et ravi de recevoir les champion du monde ... par contre M6 avait guère apprécié la défaite de son pays :D )

Je vois que tu fais un peu de lecture, le rapport est expliqué un peu plus loin dans le file des messages. Bon courage, il y a quelques messages assez longs.

Sérieusement, faudrait arrêter de discuter d'affaires aussi absurdes, regardez les gens sérieux comme sur liberaux.org, même pas un sujet ouvert là dessus! Nous en sommes quant à nous à notre 4ème.

Je pense que c'est un excellent indicateur de l'état du débat intellectuel sur un forum.
on est tous d hmirs par ici alors

bon vu que c'est un effet de groupe ça va ça passe :D

timide pas timide là n est pas la question parce que tt simplement la proportion portugais/maghrébins est loin d etre pareille dc déjà de ce fait tu exclu la timidité et/ou l'ampleur des sifflements

c'est un constat de faits ni plu ni moins..l'un crée débat l'autre passe inaperçu point

Les portuguais sont tout simplement la 1ere communauté de France....;)

la ya allemagne france en espoir et aucun joueur francais ne chante la marseillaise

doit on les fouetter ou les bannir de lequipe de france sils ne chantent pas?

OK c'est tous les maghrebins associés, mais dans le stade ce sont soit des algeriens, ou deq marocians, ou tunisiens, si je compte les espagnols, portuguais et italiens ca fait mal aussi

Les portuguais sont donc bel et bien la 1ere communauté de France devant les algeriens

euh g bien di maghrébins ben marocains, tunisiens, algériens...

et toi même tu sais qu ils se regroupent entre eux y a qu à voir les trois drapeaux dans le stade ;)

dc non les portugais ne sont pas devant les maghrébins

C'est sûr, le groupe a une sacré mauvaise influence sur nous petitbijou!

Faut changer tous cela, je te laisse le soin d'ouvrir un sujet sur Nietzsche.

trop balaise pour moi pa la carrure pour :D

euh g bien di maghrébins ben marocains, tunisiens, algériens...

et toi même tu sais qu ils se regroupent entre eux y a qu à voir les trois drapeaux dans le stade ;)

J'ai jamais vu un marocain supporter un algerien et vice versa, compte le nombre de personnes qui portaient le drapeau tunisne et qui n'etaient pas d'origine tunisienne

Il y a trop de diff...

dc non les portugais ne sont pas devant les maghrébins

bah devant les algeriens marocains, et tunisiens en tous cas
Si je compte les latins, ils sont devant les maghrebins a ce moment la.....

J'ai jamais vu un marocain supporter un algerien et vice versa, compte le nombre de personnes qui portaient le drapeau tunisne et qui n'etaient pas d'origine tunisienne

Il y a trop de diff...

bah devant les algeriens marocains, et tunisiens en tous cas
Si je compte les latins, ils sont devant les maghrebins a ce moment la.....
tu es sur de ce que tu avances pour ce qui est de la présence des marocains et algériens et vis vers ça? :rolleyes:

pour ce qui est de la deuxième partie de ton intervention tu comptes que les portugais parce que portugais représentent portugais et maghrébins représentent maghrébins com la définition de ces derniers le précise ;)

tu es sur de ce que tu avances pour ce qui est de la présence des marocains et algériens et vis vers ça? :rolleyes:

pour ce qui est de la deuxième partie de ton intervention tu comptes que les portugais parce que portugais représentent portugais et maghrébins représentent maghrébins com la définition de ces derniers le précise ;)

Ok il y a un match maroc algerie
le marocain supportant soit disant l'algerie supportera l'algerie ?

Il ne supportera pas l'algerie si algerie france, mais sera contre la france, la nuance est importante

Maghrebins je trouve c'est trop large comme definition, surtout vu les dicenssions et manque d'ouverture entre pays

Si je compte les latins, ils sont bien plus nombreux aussi, mais cela ne signifie rien les latins

Ok il y a un match maroc algerie
le marocain supportant soit disant l'algerie supportera l'algerie ?

Il ne supportera pas l'algerie si algerie france, mais sera contre la france, la nuance est importante

Maghrebins je trouve c'est trop large comme definition, surtout vu les dicenssions et manque d'ouverture entre pays

Si je compte les latins, ils sont bien plus nombreux aussi, mais cela ne signifie rien les latins
Pourquoi tu sors du contexte?

on parle de Français d'origine marocains ayant hué la marseillaise et soutenu si j'ose dire leur autre moitié..dc de ce fait tn ex de maroc/algérie ne tient pas tout com il ne tient pas avec tout ce que je disais depuis tt à l'heure

le match Algérie/France oui parmi les supporters algériens y avait des drapeaux marocains et le match Maroc/France y avait des drapeaux algériens et tunisiens aussi..et inversement hier aussi..donc à partir de là et vu que les maghrébins sont en supériorité si j'ose dire en France c normal que t cette impression qu il y a eu plu de sifflements que fasse aux portugais

pour ce qui est de la définition ce n'est pas de notre faute maghreb = MAROC, ALGERIE, TUNISIE, MAURITANIE et LYBIE

dc pas si vague que cela ;)

Pourquoi tu sors du contexte?

non

le match Algérie/France oui parmi les supporters algériens y avait des drapeaux marocains

Ca va combien ?
c'est minime je pense

et le match Maroc/France y avait des drapeaux algériens et tunisiens aussi..et inversement hier aussi..donc à partir de là et vu que les maghrébins sont en supériorité si j'ose dire en France c normal que t cette impression qu il y a eu plu de sifflements que fasse aux portugais

Non, a ce moment la aussi, les portuguais soutiendraient l'espagne contre la france etc (ils sont des iberes tous les deux et leur langue est communen tu vas a la corogone je peux te dire que tu te fais plus que comprendre) non c'est un faux debat, les portuguais sont la premiere communauté, derriere ce sont les algeriens, si tu compte apres, en terme de zone, ce sont les latins, maghrebins, et asiatiques, mais ces zones ne sont pas liées et proches

non

Ca va combien ?
c'est minime je pense

Non, a ce moment la aussi, les portuguais soutiendraient l'espagne contre la france etc (ils sont des iberes tous les deux et leur langue est communen tu vas a la corogone je peux te dire que tu te fais plus que comprendre) non c'est un faux debat, les portuguais sont la premiere communauté, derriere ce sont les algeriens, si tu compte apres, en terme de zone, ce sont les latins, maghrebins, et asiatiques, mais ces zones ne sont pas liées et proches
ils font ce qu ils veulent je m'en secou royalement sauf que jusqu à preuve du contraire je n avais pas vu des drapeaux espagnoles :D dc tn hypothèse ne tient pas

et je te réitère parce que visiblement tu fais une fixation sur les algériens, le lien parle pour toi et pour moi COMMUNAUTE MAGHREBINE première en FRANCE suivie des PORTUGAIS..en espérant que c'est plus clair ;)

si tu sors du contexte parce que tu me parles de rencontre intra-maghrébines alors que nous parlons de matchs Pays du maghreb et France dc il est ou le contexte maroc/algérie ds le débat?

ils font ce qu ils veulent je m'en secou royalement sauf que jusqu à preuve du contraire je n avais pas vu des drapeaux espagnoles :D dc tn hypothèse ne tient pas

et je te réitère parce que visiblement tu fais une fixation sur les algériens, le lien parle pour toi et pour moi COMMUNAUTE MAGHREBINE première en FRANCE suivie des PORTUGAIS..en espérant que c'est plus clair ;)

si tu sors du contexte parce que tu me parles de rencontre intra-maghrébines alors que nous parlons de matchs Pays du maghreb et France dc il est ou le contexte maroc/algérie ds le débat?

La communauté maghrebine cela ne signifie pas grand chose on parle en terme de pays , pas de zone, a ce moment je peux dire toute l'afrique noire, toute l'asie , tout l'europe, on ne s'y retrouve pas, il y a trop de differences entre chaque pays, pour parler de flux economiques je suis OK avec toi, de sociologie et culturels non

Et si je te dis que j'en ai vu ?

Si intra maghrebin ca veut dire s'ilssuportent leur equipe, c'est qu'ils ne supportent pas veritablement l'autre, c'est plus un rejet de l'autre equipe, il faut etre un supporter pour comprendre cela, et vibre jusqu'a la derniere minute, bombarder des sms pour des scores, ne pas pouvoir voir des penos, etc etc

La communauté maghrebine cela ne signifie pas grand chose on parle en terme de pays , pas de zone, a ce moment je peux dire toute l'afrique noire, toute l'asie , tout l'europe, on ne s'y retrouve pas, il y a trop de differences entre chaque pays, pour parler de flux economiques je suis OK avec toi, de sociologie et culturels non

Et si je te dis que j'en ai vu ?

Si intra maghrebin ca veut dire s'ilssuportent leur equipe, c'est qu'ils ne supportent pas veritablement l'autre, c'est plus un rejet de l'autre equipe, il faut etre un supporter pour comprendre cela, et vibre jusqu'a la derniere minute, bombarder des sms pour des scores, ne pas pouvoir voir des penos, etc etc
mdr

communauté maghrébine ne signifie pas gd chose c la meilleure du top 50 celle là..attend je rigole un coup là..une communauté qui au jour d'aujourd'hui crée débat de communautarisme et je t'en passe de plu bel toi même tu utilises ce terme alors vien pas me dire aujourd'hui qu'il ne signifie pas gd chose

tu joues sur les mots pr le match tu as bien compris ou je ve en venir et tu voulais la jouer autrement mais bon tu étais hor contexte que tu le veuille ou non il ne s agit de recontres entre pays du maghreb mais entre pays du maghreb et france ;)

laila tov

mdr

communauté maghrébine ne signifie pas gd chose c la meilleure du top 50 celle là..attend je rigole un coup là..une communauté qui au jour d'aujourd'hui crée débat de communautarisme et je t'en passe de plu bel toi même tu utilises ce terme alors vien pas me dire aujourd'hui qu'il ne signifie pas gd chose

tu joues sur les mots pr le match tu as bien compris ou je ve en venir et tu voulais la jouer autrement mais bon tu étais hor contexte que tu le veuille ou non il ne s agit de recontres entre pays du maghreb mais entre pays du maghreb et france ;)

laila tov

Je te dis qu'elle ne signifie pas gd chose dans le sens ou elle n'est pas unit patate ;)

Non je ne joue pas sur les mots, si tu supporte le maroc contre l'algerie, et l'algerie contre la france (en etan francaise) cela montre juste que tu supporte pas l'algerie, mais que tu ne supporte pas du tout la france, c'est tres revalateur

Je te dis qu'elle ne signifie pas gd chose dans le sens ou elle n'est pas unit patate ;)

Non je ne joue pas sur les mots, si tu supporte le maroc contre l'algerie, et l'algerie contre la france (en etan francaise) cela montre juste que tu supporte pas l'algerie, mais que tu ne supporte pas du tout la france, c'est tres revalateur
ça se trouve justement c cette union qui les dérange même si pour un truc *** ;)

là est toute la question kan tu vois ce genre de comportement tu te demandes est ce qu'ils se sentent français vu que la France ne les considerent pas com tel

tchus

ça se trouve justement c cette union qui les dérange même si pour un truc *** ;)

là est toute la question kan tu vois ce genre de comportement tu te demandes est ce qu'ils se sentent français vu que la France ne les considerent pas com tel

tchus

Il n'y a pas d'union, si peut etre dans le rejet de la France, j'apelle pas ca une union, desole.....

Si en tous cas moi je les considere, et bp, il faut aller de l'avant meme si dur, et cesser de leur trouver des circonstances attenuantes, et les pousser a sortir du cocon victimisatoire, c'est le meilleur service a leur rendre

«Je suis scandalisé et je condamne cette attitude, comme j'avais condamné celle des siffleurs marocains. Dans les deux cas, c'est un manque de respect envers la France. Et dire que parmi eux, beaucoup ont la double nationalité franco-tunisienne...» Bien chaud, le Nancéien, brocardé l'année dernière sur des forums de supporters marocains pour avoir demandé avant la rencontre que les bi nationaux chantent aussi la Marseillaise, espère très fort que ce genre d'incidents ne se reproduira pas lors d'une éventuelle future rencontre entre les Bleus et une équipe du Maghreb.

«Ces matches entre la France et des sélections nord-africaines sont faits pour rapprocher les peuples, pas pour les diviser. Lors du dernier Maroc-France (1-5) à Casablanca en 2000, la Marseillaise avait été respectée. Moi, je suis franco-marocain et je dis ce que je pense. Si un français fait la même chose, on va dire qu'il est raciste...»

Retour