La mère de mon prétendant ne veut pas de moi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coops
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum akhawetes

je vous explique ma situation j'ai 22 ans et ya pas longtps mon grand Frére ma mis en contacte avec Frére filah pour faire connaissance et ce dans l'optique Dun mariage inchAllah. Nous nous sommes parlé par téléphone puis nous avons bien arraché tout c bien passée soubhanAllah ceci dit jusqu'ici hamdoulilah. Ensuite nous nous somme rencontrer avec mon mahram lors dune mouquabala qui n'a fait que renforcer notre opinon et notre envis de poursuivre hamdoulilah. Et lorsqu'il voulut en parler a sa mère ( tout en sachant qu'il lui en avait touché quelque mot et ou elle été plutôt contente Allah ou alem ) pour venir me demander la main auprès de mes parents et la vient le gros hic voilà ce que sa maman lui a répondu " NON je veu pas que tu te Marie avec elle si tu la veu toi vasy mais sache que ce sera sans moi je ne viendrais pas! même a ton mariage " Je ne c pourquoi ? Elle ne me connais pas ne ma jamais vue . Son fils et moi sommes d'accord nous nous correspondons ... Il me dit qu'il ne soit voit pas avec une autre que moi que sa mère lui a blessé le cœur mais o final si elle parvient pas a accepter tout sarretra entre nous je comprend plus rien ne c plus ou j'en suis pourtant nous somme de la même origines nous sommes tous les deux musulman pratiquant elle hamdoulilah je c pas .....

Si des Frére et ou sœur ont vécu plus ou moins la même situation, pouvais me dire comment cela c fini pour vous ???

Quoi qu'il en soit hamdoulilah puis kheir inchAllah qu'allah sw nous facilite sil ya du bien entre nous et nous aide a surmonter cette épreuve avec bravoure . Amine
Chez moi personnes n'es encore au courant on attend ce week end dernière tentative inchAllah

Ps : svp faites des douas pour nous et sans modération inchAllah . QuAllah vous face entrer o firdaws amine

Salam aleykoum akhawetes

je vous explique ma situation j'ai 22 ans et ya pas longtps mon grand Frére ma mis en contacte avec Frére filah pour faire connaissance et ce dans l'optique Dun mariage inchAllah. Nous nous sommes parlé par téléphone puis nous avons bien arraché tout c bien passée soubhanAllah ceci dit jusqu'ici hamdoulilah. Ensuite nous nous somme rencontrer avec mon mahram lors dune mouquabala qui n'a fait que renforcer notre opinon et notre envis de poursuivre hamdoulilah. Et lorsqu'il voulut en parler a sa mère ( tout en sachant qu'il lui en avait touché quelque mot et ou elle été plutôt contente Allah ou alem ) pour venir me demander la main auprès de mes parents et la vient le gros hic voilà ce que sa maman lui a répondu " NON je veu pas que tu te Marie avec elle si tu la veu toi vasy mais sache que ce sera sans moi je ne viendrais pas! même a ton mariage " Je ne c pourquoi ? Elle ne me connais pas ne ma jamais vue . Son fils et moi sommes d'accord nous nous correspondons ... Il me dit qu'il ne soit voit pas avec une autre que moi que sa mère lui a blessé le cœur mais o final si elle parvient pas a accepter tout sarretra entre nous je comprend plus rien ne c plus ou j'en suis pourtant nous somme de la même origines nous sommes tous les deux musulman pratiquant elle hamdoulilah je c pas .....

Si des Frére et ou sœur ont vécu plus ou moins la même situation, pouvais me dire comment cela c fini pour vous ???

Quoi qu'il en soit hamdoulilah puis kheir inchAllah qu'allah sw nous facilite sil ya du bien entre nous et nous aide a surmonter cette épreuve avec bravoure . Amine
Chez moi personnes n'es encore au courant on attend ce week end dernière tentative inchAllah

Ps : svp faites des douas pour nous et sans modération inchAllah . QuAllah vous face entrer o firdaws amine

Quand je lis toutes ces histoires de belles familles, je me dis qu'il vaut mieux rester célibataire... Si elle veut pas et que son fils ne va pas à l'encontre de sa mère, zappe c'est tout

C'est un inconnu au bataillon pas la peine de te rendre malade pour ça, on ne veut pas de toi, minimum de fierté tu ne veux pas d'eux non plus et dans ton cas c'est encore plus facile car pas de sentiments et pas d'attaches pour l'homme en question, tu n'as rien à perdre mais tout à gagner.......

si elle te connais pas c'est pas très objectif ????
bref de pire en pire elle ta jamais vu et elle lui dit non pas elle mdrrr
trop forte la belle mère !

Salam aleykoum akhawetes

salam aleikoum

apparement c'est un frere qu'il fasse intervenir des preuves islamique a sa mere comme quoi si une personne est serieuse etc les parents 'nont pas a empecher ce mariage

en gros pourquoi elle veut pas sa mere??

elle veut que son fils ramene une valérie a la place??

wallah je comprends pas ses parents qui interdisent a leur enfants d'epousé des musulmans ou des musulmanes

qu'ils aient une préference je veux bien comprendre mais de la a interdir wawawa lol

mais ce n'est pas seulement la faute aux parents les enfants sont responsable aussi moi dans ma famille quand mon pere me disait tu me ramene une marocaine!! je lui repondais je ramenerais ce qu'Allah ma predestiné et tu ne pourras rien dire a ça avec un ptti smyley mais il a bien compris le message d'ailleurs ds ma famille ils ont toute ramener des personnes d'algerie lol

slm arlekoum,
jai vecu la meme situation que toi, et quand mon homme a demander ma main, sa mere sans me connaitre ne voulait pas, ni son pere aussi, apres il avait insister donc ils sont quand meme venu mais cetait la guerre, trop de reproche pour tout foutre en laire...bref on a voulu faire les choses bien, meme apres on a essayer de passer par dessus cela mais kan tu as toujours la pression de la famille je te promets que ces du petage de cable...il faut reflechir avant et texposer dans quelques annees comment tu te vois...alors ma soeur je ferais des douas mais surtout ne te perds pas, meme si tu as fait les choses bien dans les règles de lart, parfois on ne comprends pas pourquoi et crois moi defois vaut mieux laisser faire les choses...

si elle te connais pas c'est pas très objectif ????
bref de pire en pire elle ta jamais vu et elle lui dit non pas elle mdrrr
trop forte la belle mère !

Et quand je disais que certaines familles refusaient des conjoints pour des raisons débiles ! La c'est pire, ya aucune raison ! Vive le mariage ! lol ! :rolleyes:

Salam aleykoum akhawetes

essaie de parler avec la maman, pour dissiper ses doutes

wa aleykoum salam akhawates

tout d'abord grand merci pour votre soutien! certe je place ma confiance en Allah sw el hamdoulilah.

Concernant la priere de consultation nous lavions faites lui nous a vu en mariage .... SoubhanAllah tout été fait pour qu'on s'unisse mais sa ne ce fera pas et kheir inchAllah.

Javous que j'ai du mal a l'accepter par ce que je ne c meme pas pourquoi elle ne veux pas!!!!! Allah ou alem.

Je suis maintenant fixé sa mere a dit NON elle ne veut pas!!! j'ai appris par la meme occasion que ce nété pas la premiere fois qu'elle refuse a ses enfants de ce marier mes elle leur a tous dit non à la seul difference que tous freres et soeurs ce sont tout de meme mariées le frere avec qui je voulais me marier a tout stopé et m'avais dit au prealable qu'il ne pourrais pas faire le mal que ces frerse et soeurs avait fait a leur mere en ce mariant.
Au final ces nous deux qui souffrons!!!!! contrairement a ce que certaine personne peuvent penser nous nous somme bcp attaché l'un à l'autre je suis bléssé par un non non justifié maitenant je dit hmd ce qui devais arriver arriva

salam ben

comment lui parler elle ne veut meme pas de moi!! veut meme pas me connaitre !!!!!!!!!!!soubhanAllah jaurais aimé qu'elle me dise non unefois m'avoir vue mais non! meme pas si je merite pas sont fils c qu'il ne me merite pas aussi maliche!!

Quand j'ai dit sa à ma mere elle ma dit attend rien du tout tu te marira pas avec lui meme sil arrive à la convaincre elle va te faire la peau ....
mais elle a dit sa sous l'effet de la colére mais c'est claire que si ma future belle mere ( elle ou une autre) ne veux pas de moi je ne maventure pas et sil veu sa mere qu'elle lui trouve elle comme sa personne ne souffre n'es pas

Je suis maintenant fixé sa mere a dit NON elle ne veut pas!!! j'ai appris par la meme occasion que ce nété pas la premiere fois qu'elle refuse a ses enfants de ce marier mes elle leur a tous dit non à la seul difference que tous freres et soeurs ce sont tout de meme mariées le frere avec qui je voulais me marier a tout stopé et m'avais dit au prealable qu'il ne pourrais pas faire le mal que ces frerse et soeurs avait fait a leur mere en ce mariant.

Mais pourquoi ca a fait du mal a la belle mère que ses enfants se marient ?? :eek:

salam ben

comment lui parler elle ne veut meme pas de moi!! veut meme pas me connaitre !!!!!!!!!!!soubhanAllah jaurais aimé qu'elle me dise non unefois m'avoir vue mais non! meme pas si je merite pas sont fils c qu'il ne me merite pas aussi maliche!!

Quand j'ai dit sa à ma mere elle ma dit attend rien du tout tu te marira pas avec lui meme sil arrive à la convaincre elle va te faire la peau ....
mais elle a dit sa sous l'effet de la colére mais c'est claire que si ma future belle mere ( elle ou une autre) ne veux pas de moi je ne maventure pas et sil veu sa mere qu'elle lui trouve elle comme sa personne ne souffre n'es pas
wa aalayk salam

tu n'aurais pas du en parler a ta mère, une mère n'acceptera jamais que son enfant soit rejeté par sa belle famille avant mm le mariage ...

a mon avis tu devrais zapper, ma mektebch et c tt

elle ne veut pas te connaitre, et ne veut pas que son fils te prenne sans aucun motif, ça n'est pas musulman, glisse ce genre de phrases a des personnes qui lui remonteront ces paroles, si elle est intelligente elle s'apercevra de sa stupidité ... sinon profite de la vie et trouve un homme dont la famille n'est pas aussi inintelligente

Salam aleykoum akhawetes

alaykoum salam

apparement les frères de ton prétendant sont déjà passé par là, cool la maman, j'arriverai jamais à comprendre ce genre de mère tellement jalouse à l'idée que leur fils se marie fuis ma soeur parce que si elle ne veut pas de toi maintenant elle t'en fera baver par la suite

Mais pourquoi ca a fait du mal a la belle mère que ses enfants se marient ?? :eek:

ça doit être une folle jalouse, y en a pas mal des femmes comme ça, qui sont jalouses de leurs belles filles comme si c'étaient des rivales... Elle veut garder son fils pour elle... La posteuse ne perd rien en s'éloignant d'une famille comme ça

ça doit être une folle jalouse, y en a pas mal des femmes comme ça, qui sont jalouses de leurs belles filles comme si c'étaient des rivales... Elle veut garder son fils pour elle... La posteuse ne perd rien en s'éloignant d'une famille comme ça

Allah y ster ! Mais elle est complétement folle d'empecher ses enfants de se marier ! Mieux vaut s'éloigner de fous pareils !

wa aleykoum salam

honnetement je ne c'est pas ce qui lui passe par la tete soubhanAllah. je demande que sa un POURQUOI??????????????????????s et comme sa tout le monde est content et tout le monde tourne la pge par ce que moi elle ne l'ai pas completment tournée.
si il falis bien que je le dise a ma mere son avis est important pour moi et jalais pas lui mentir elle ma demandé. le pire j'ai oublié de le signalé c que la veille de la mouquabala il en na parlé a sa mere et elle lui a dit ok vasy qu'Allah vous facilite ect... et lorsquil lui a dit quil voulais plus elle a dit NON son mot dordre mouhim kheir inchAllah

oui c'est tous des meres maghrebines pas toute mais 90% pourtant on n'est de la meme origines ..... je v pas me repéte

j'ai trop envis de savoir pourquoi wAllah

C'est ça les belles mère maghrébines :D

Ma mère c'est un ange avec mon beau frère et avec ma belle soeur alors que pour ma belle soeur plus d'une fois elle aurait pu péter un cable avec elle, elle s'est toujours retenu pour mon frère, elle dit que tant qu'ils sont bien ensemble, ça ne la regarde pas...Et puis elle se positionne avec sa belle fille en tant que mère, elle dit j'ai moi même des filles, pourquoi je vais être mauvaises avec les enfants des autres...

Donc Hamdoullah y a encore de l'espoir, elles ne sont pas toutes comme ça

non la majorité de mes potes leru mere sont gentille niya a part certains leur meres sont cheloue lol

Oui faut pas faire de généralité mais les belles mères maghrébines font beaucoup de misères aux belles filles. Moi ma mère c'est un ange avec ma belle soeur mais je connais des copines, msakane elles en bavent grave...

bah ecoute le mariage ca sert a ca

Pas que pour ça, même si c'est important, tu ne vois pas en ta femme ou ton mari qu'une machine à sexe loool

Retour