La ministre des droits de la femme : aprés les blancos....

Je sais mais ..... Il ya differents moyens de defenses autres que la violence .... Tout en fesant " du bruit"
Je sais que le message qui circule est de baisser la tete , baisser les yeux , boucher ses oreilles , et surtout baisser sa voix et etre le plus " pacifiste possible "
Mais la il ya un ras le bol
Si tu parles de la justice,dans 90% de chance,ce sera classé sans suite
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
C'est assez cocasse, je trouve. Pour ce qu'il en est de la nourriture dite hallal, tout le monde se plaint des entreprises qui exploitent ce filon et qu'elles le font par pur mercantilisme capitaliste. Dès qu'il s'agit de mode, le discours change et ça devient soudain un acte fort de revendication politique.

Dans le cas de la nourriture hallal, c'est la soumission du musulman au capitalisme occidental. Dans le cas de la mode, c'est la défense de la femme voilée dans un monde de brutes.

:confused:

Je ne vois pas où est la soumission sous prétexte qu'un musulman achète sa viande chez un boucher musulman ou au rayon hallal de Carrefour ou Auchan !

m'enfin !
 
Rien de cocasse : la société et certaines sociétés ( entreprises ) essaient de s'adapter à certaines religions et ceci impliquent qu'elles s'attaquent à certains produits ( alimentaire, vestimentaire, littérature, voyages ) : pas de quoi s'interroger !

Certains surfent sur les pratiques sexuelles pour en faire un business ( libertinage et échangisme ) alors pourquoi pas surfer sur la pratique religieuse d'autres individus.

Business is business

Entièrement d'accord : si des gens veulent acheter des produits comme ci ou comme ça, il n'y a aucune raison d'empêcher d'autres gens d'en fabriquer pour les leur vendre.

Bon, j'espérais que la religion serait un peu au-dessus de lot des bêtes considérations commerciales (mais je suis parfois naïf)...

A termes, ça me paraît aussi assez casse-gueule pour les marques comme stratégie car surfer dessus de manière opportuniste provoquera forcément des gros retours de bâtons. Genre, comme déjà lu ici sur un précédent thread il me semble, que c'est bien que H&M propose des voiles mais ce serait mieux que leurs videurs ne bloquent pas les femmes voilées à l'entrée du magasin.
Sans oublier que le halal, c'est comme le bio ou le végétarien : si ton consommateur trouve un bout de cochon, de pesticide ou de viande dans ton produit, t'es mort. Bref, ça demande à être irréprochable et ça m'étonnerait fort que toutes les boîtes le soient.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Entièrement d'accord : si des gens veulent acheter des produits comme ci ou comme ça, il n'y a aucune raison d'empêcher d'autres gens d'en fabriquer pour les leur vendre.

Bon, j'espérais que la religion serait un peu au-dessus de lot des bêtes considérations commerciales (mais je suis parfois naïf)...

A termes, ça me paraît aussi assez casse-gueule pour les marques comme stratégie car surfer dessus de manière opportuniste provoquera forcément des gros retours de bâtons. Genre, comme déjà lu ici sur un précédent thread il me semble, que c'est bien que H&M propose des voiles mais ce serait mieux que leurs videurs ne bloquent pas les femmes voilées à l'entrée du magasin.
Sans oublier que le halal, c'est comme le bio ou le végétarien : si ton consommateur trouve un bout de cochon, de pesticide ou de viande dans ton produit, t'es mort. Bref, ça demande à être irréprochable et ça m'étonnerait fort que toutes les boîtes le soient.

Hello !

Le cas du videur de H&M était un excès de zèle je pense ( ma fille voilée n'a jamais rencontré de problémes dans leurs magasins ). Quant aux produits alimentaires, les marques proposant du hallal se doivent d'être vigilantes au même titre que celles proposant du bio ou du cascher ( comme tu l'as si bien dit )

Les créateurs ne peuvent occulter qu'il y a désormais des musulman(e)s qui consomment et que ces derniers font aussi partie de leurs clients potentiels !

Une petite info au passage :

La nouvelle collection de Massimo Dutti s’appelle le luxe colonial.

Après quelques tweets et un appel à boycotter la marque, Massimo Dutti décide de changer de nom. Le boycott représente un véritable pouvoir pour le consommateur.

http://www.foulexpress.com/2016/02/manuel-du-consommateur-resistant-le-boycott-de-a-a-z/
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Entièrement d'accord : si des gens veulent acheter des produits comme ci ou comme ça, il n'y a aucune raison d'empêcher d'autres gens d'en fabriquer pour les leur vendre.

Bon, j'espérais que la religion serait un peu au-dessus de lot des bêtes considérations commerciales (mais je suis parfois naïf)...

A termes, ça me paraît aussi assez casse-gueule pour les marques comme stratégie car surfer dessus de manière opportuniste provoquera forcément des gros retours de bâtons. Genre, comme déjà lu ici sur un précédent thread il me semble, que c'est bien que H&M propose des voiles mais ce serait mieux que leurs videurs ne bloquent pas les femmes voilées à l'entrée du magasin.
Sans oublier que le halal, c'est comme le bio ou le végétarien : si ton consommateur trouve un bout de cochon, de pesticide ou de viande dans ton produit, t'es mort. Bref, ça demande à être irréprochable et ça m'étonnerait fort que toutes les boîtes le soient.

Le truc c'est que les industriels ont vu que les femmes voilées achetaient de beaux vêtements etc. et cherchaient à bien s'habiller, du coup ils ont investi le marché.

Je suis d'accord aussi quand tu expliques que c'est casse-gueule et justement c'est une bonne chose car les prochains scandales à venir permettront d'encourager les gens à développer leurs produits en-dehors du marché et de ces grandes industries qui ne respectent aucune règle. Vraiment sur le long terme c'est un mal pour un bien.
 
Hello !

Le cas du videur de H&M était un excès de zèle je pense ( ma fille voilée n'a jamais rencontré de problémes dans leurs magasins ). Quant aux produits alimentaires, les marques proposant du hallal se doivent d'être vigilantes au même titre que celles proposant du bio ou du cascher ( comme tu l'as si bien dit )

Les créateurs ne peuvent occulter qu'il y a désormais des musulman(e)s qui consomment et que ces derniers font aussi partie de leurs clients potentiels !

Une petite info au passage :

La nouvelle collection de Massimo Dutti s’appelle le luxe colonial.

Après quelques tweets et un appel à boycotter la marque, Massimo Dutti décide de changer de nom. Le boycott représente un véritable pouvoir pour le consommateur.

http://www.foulexpress.com/2016/02/manuel-du-consommateur-resistant-le-boycott-de-a-a-z/

Je ne pense pas que les créateurs occultaient jusqu'à présent la clientèle musulmane : ils proposaient déjà des foulards (Hermès ou non^^), des longs manteaux et des grandes jupes. Et ça fait pas mal d'années que les marques de haute couture cultivent la riche clientèle musulmane. Ce qui est nouveau, c'est qu'ils marketent leurs produits comme étant conçus pour les musulmanes. ça en fait un argument de pub certes, mais la pub et la médiatisation sont toujours à double tranchant, surtout sur des questions touchant à l'intime, comme la religion.

On a eu le green-washing, je pense que maintenant, on va avoir des scandales de muslim-washing et autres diversité-washing. Parce que faut pas se leurrer, quand des marketeux trouvent un filon, ils le déclinent ensuite jusqu'à plus soif.

100% d'accord avec toi pour le boycot : puisqu'on tend à réduire les gens à de simples consommateurs, qu'ils exercent leur liberté de ne pas acheter ce qui leur déplaît !

Perso, je boycotte tous les produits qui jouent sur les effets de mode à la noix (genre le "sans gluten", consommé majoritairement par des gens qui n'ont... aucune intolérance au gluten !), tous ceux qui ne me proposent pas de réels avantages d'usage, ceux qui rajoutent du sucre et gras cachés à l'insu de mon plein gré et plus généralement tous ceux qui me prennent pour un c.. avec de fausses nouveautés mais de vraies augmentations de prix.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je ne pense pas que les créateurs occultaient jusqu'à présent la clientèle musulmane : ils proposaient déjà des foulards (Hermès ou non^^), des longs manteaux et des grandes jupes. Et ça fait pas mal d'années que les marques de haute couture cultivent la riche clientèle musulmane. Ce qui est nouveau, c'est qu'ils marketent leurs produits comme étant conçus pour les musulmanes. ça en fait un argument de pub certes, mais la pub et la médiatisation sont toujours à double tranchant, surtout sur des questions touchant à l'intime, comme la religion.

On a eu le green-washing, je pense que maintenant, on va avoir des scandales de muslim-washing et autres diversité-washing. Parce que faut pas se leurrer, quand des marketeux trouvent un filon, ils le déclinent ensuite jusqu'à plus soif.

100% d'accord avec toi pour le boycot : puisqu'on tend à réduire les gens à de simples consommateurs, qu'ils exercent leur liberté de ne pas acheter ce qui leur déplaît !

Perso, je boycotte tous les produits qui jouent sur les effets de mode à la noix (genre le "sans gluten", consommé majoritairement par des gens qui n'ont... aucune intolérance au gluten !), tous ceux qui ne me proposent pas de réels avantages d'usage, ceux qui rajoutent du sucre et gras cachés à l'insu de mon plein gré et plus généralement tous ceux qui me prennent pour un c.. avec de fausses nouveautés mais de vraies augmentations de prix.

Les collections pour clientes musulmanes fortunées étaient souvent des collections non " démocratisées" et réservées à une élite : avec des défilés privés et même sur place pour certains !

Quant aux jupes et manteaux longs : c'est juste la mode ( années 70 déjà : j'ai connu ça:D , plus Woodstock que pour plaire aux quelques musulmanes présentes en Europe )

Sinon, je te suis complètement sur le reste de ton inter.:cool:
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Les collections pour clientes musulmanes fortunées étaient souvent des collections non " démocratisées" et réservées à une élite : avec des défilés privés et même sur place pour certains !
Ce qui est réservé à une élite, se décline assez rapidement en prêt à consommer pour le vulgum pecus à des prix de vulgum pecus. J'ai ainsi récemment vu dans un quartier de Bruxelles dont je tairai le célèbre nom parce qu'il a fait la une des médias, il y a fort peu de temps, des voiles pour fillettes à 2,50€. Je vous laisse deviner d'où ça vient.
 
a l'instant rossignol est venue s'expliquer sur ses propos, bon rien de convaincant, mais sinon elle s'est étonné que les grandes enseignes qui vendent les burkinis appellent leurs collections "les pudiques" elle s'insurge en disant alors "les autres femmes sur la plage en maillot, bikini ou moniki ne sont pas pudiques ? "
elle ne me lira surement pas ici ( oui je m'essaie à l'humour en ce moment) mais je veux lui répondre a Rossignol les grandes enseignes choisissent ce genre de nom pour séduire leurs clientes et surtout se faire un poignon monstre.
Parce que si on suit son raisonnement les lignes qu'on appellent les sculptants, est-ce qu'on abime le corps des femmes pour les galber ou harmoniser leurs corps ? ou bien il y a encore deux poids deux mesures ???
 
@Ahava

Pour finir la quadrature du cercle, faut voir si cela a un écho sur les ventes, une fois l'effet d'annonce du lancement des gammes passées. La question étant : est-ce qu'une gamme estampillée "musulmane" ou "pudique" attire vraiment les clientes (au-delà de la première visite par curiosité). Ou au final, est-ce qu'elles s'en fichent tant qu'elles trouvent des vêtements (marqué "for muslim" ou non) qui leur conviennent dans le magasin ?

Certes, je suis pas un spécialiste de la mode. Mais perso, quand je vais en boutique acheter un pull à col roulé, je viens pour acheter un pull à col roulé, m'en fous un peu qu'il soit dans la gamme d'automne ou de printemps tant qu'il correspond à ce que je cherche, dans la gamme de prix que je me suis fixé. Mais j'ai peut-être un comportement trop rationnel, l'hystérie pour la mode qu'ont certaines de mes collègues (edit : et certains de mes collègues aussi mais moins, sauf si ça touche au foot ou au baskets, ça les rend dingues^^) me sidère toujours assez...
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
@Ahava

Pour finir la quadrature du cercle, faut voir si cela a un écho sur les ventes, une fois l'effet d'annonce du lancement des gammes passées. La question étant : est-ce qu'une gamme estampillée "musulmane" ou "pudique" attire vraiment les clientes (au-delà de la première visite par curiosité). Ou au final, est-ce qu'elles s'en fichent tant qu'elles trouvent des vêtements (marqué "for muslim" ou non) qui leur conviennent dans le magasin ?

Certes, je suis pas un spécialiste de la mode. Mais perso, quand je vais en boutique acheter un pull à col roulé, je viens pour acheter un pull à col roulé, m'en fous un peu qu'il soit dans la gamme d'automne ou de printemps tant qu'il correspond à ce que je cherche, dans la gamme de prix que je me suis fixé. Mais j'ai peut-être un comportement trop rationnel, l'hystérie pour la mode qu'ont certaines de mes collègues (edit : et certains de mes collègues aussi mais moins, sauf si ça touche au foot ou au baskets, ça les rend dingues^^) me sidère toujours assez...

Ce n'est pas tant le gamme estampillée " musulman ""pudique" ou "hallal" qui fera monter les ventes mais plutôt le sentiment que telle marque réponde aux attentes vestimentaires et qu'on y trouvera aisément son bonheur sans avoir à faire 50 boutiques avant !

Mais ce besoin de trouver le saint Graal ne concerne pas juste le musulman, mais aussi le gros, les gens de petites tailles, les trés grands, les femmes enceintes et fortes à la fois (et crois moi tu rames quand tu es les 2 à la fois ), gothique et j'en passe !
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ce qui est réservé à une élite, se décline assez rapidement en prêt à consommer pour le vulgum pecus à des prix de vulgum pecus. J'ai ainsi récemment vu dans un quartier de Bruxelles dont je tairai le célèbre nom parce qu'il a fait la une des médias, il y a fort peu de temps, des voiles pour fillettes à 2,50€. Je vous laisse deviner d'où ça vient.

Tu as tout à fait raison. Mais tout comme le voile pour fillette à 2,50 euros dans certaines boutiques, tu trouveras dans d'autres des soutiens-gorges pour fillette à partir de 4 ans, des bikinis rembourrés à partir de 7 ans et même des robes " sexy" !:)
 
...de notre premier ministre, voilà les nègres de notre ministre des droits de la femme !

Elle est pourtant ministre des Droits des femmes. Mais ce matin sur BFM TV, dans l'émission quotidienne de Jean-Jacques Bourdin, Laurence Rossignol a dérapé sévèrement. Et encore, on est gentil. Ses propos sont indignes de son rang.


Interrogée sur la "mode islamique" pour laquelle elle n'a aucune sympathie, jugeant les marques qui ont investi ce marché « irresponsables », ils ont fini (comme toujours) par parler du port du voile. A l'argument selon lequel un certain nombre de femmes voilées le sont par choix, elle a répondu : « Il y avait des nègres afric... des nègres américains qui étaient pour l'esclavage ».

Des propos qui ont choqué bon nombre d'internautes. « C'est remarquable: deux saloperies dans une même phrase », s'est indigné Rabah.

Des internautes agacés de ces éternels débats sur la façon dont les femmes musulmanes s'habillent.
Mamadou peste surtout sur le fait qu'une ministre ose employer le mot « nègre » par la ministre, quelques jours après le lancement d'une grande campagne contre le racisme.

Certains, comme Kamel, ont même réclamé sa démission. Mais bon, ne rêvons tout de même pas...

- See more at: http://www.lecourrierdelatlas.com/1...rsion-pour-le-voile.html#sthash.Tu4yAnLj.dpuf
N'a t' elle pas un peu raison?
 
Les attaques islamophobes visent dans 99% des cas des femmes, c'est incroyable,on a jamais vu comme ça des actes racistes visant les femmes en particulier ... Personne ne se demande pourquoi. C'est parce que ce sont les simples musulmanes qui sont les plus attaquées dans les médias, bien plus que les hommes (qu'on pourrait pourtant attaquer pour leur violence/machisme supposés, le fait qu'ils soumettraient les femmes, etc.) ... Ca montre bien que leurs prétextes pour attaquer l'Islam sont faux sinon ils ne s'en prendraient pas à celles qu'ils désignent comme étant les principales "victimes" de l'Islam ... En fait ils attaquent les femmes musulmanes parce que ce sont elles qui leur montrent que ce qu'ils disent sur l'Islam est non-seulement faux mais qu'en plus il s'applique davantage à ces islamophobes, et ça ils ne le supportent pas. D'où cette haine des musulmanes qui est bien plus importante que leur haine des musulmans hommes.

Le rejet des femmes voilées c'est un peu plus que le rejet de l islam.

Cela renvoie l image de la femme au foyer qui ne travaille pas, qui fait des enfants pour vivre des allocations.

Souvent vit en logement social.

Parfois qui ne maîtrise pas le français.

En gros une personne qui vit au crochet de la société.

Comment voulez-vous que ça passe pour les gens qui travaillent et qui lui paie son train de vie ?
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Tu as tout à fait raison. Mais tout comme le voile pour fillette à 2,50 euros dans certaines boutiques, tu trouveras dans d'autres des soutiens-gorges pour fillette à partir de 4 ans, des bikinis rembourrés à partir de 7 ans et même des robes " sexy" !:)
Et encore, de ce côté ci de l'atlantique, on échappe aux défilés de miss d'à peine 4 ans, hyper maquillées et poussées par des mères hystériques. Pour ma part, j'estime qu'il est tout autant stupide de sexualiser que de dessexualiser (sic) à outrance, surtout des enfants et des jeunes filles.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le rejet des femmes voilées c'est un peu plus que le rejet de l islam.

Cela renvoie l image de la femme au foyer qui ne travaille pas, qui fait des enfants pour vivre des allocations.

Souvent vit en logement social.

Parfois qui ne maîtrise pas le français.

En gros une personne qui vit au crochet de la société.

Comment voulez-vous que ça passe pour les gens qui travaillent et qui lui paie son train de vie ?
La femme voilée a changé elle peut etre chef d'entreprises , et il yen a qui gerent leur vies .... On en voit de plus en plus ... Cest plutot cette vision qui est genante , d'ou ces fameux problemes
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mode islamique: Elisabeth Badinter appelle au «boycott»POLEMIQUE

«Je pense que les femmes doivent appeler au boycott des enseignes» de grandes marques vendant des vêtements islamiques, estime Elisabeth Badinter...

Elisabeth Badinter soutient Laurence Rossignol. La ministre du Droit des femmes a fustigé cette semaine les grandes marques vendant des vêtements islamiquescomme Dolce et Gabbana, Marksand Spencer... estimant qu'elles étaient «irresponsables» et faisaient «d'un certain point de vue la promotion de l'enfermement du corps des femmes».

Elle avait fait un parallèle entre les femmes qui choisissent de porter le voile et les «nègres» qui étaient favorables à l'esclavage, suscitant de vives réactions sur les réseaux sociaux, avant de reconnaître une «faute de langage».

Elle considère en outre qu'on ne peut pas se dire féministe et défendre le port du voile.
Les «dites «féministes islamiques», elles oublient qu'en guise d'égalité elles doivent rester à la maison, que l'héritage est divisé par deux dans les pays musulmans et la polygamie admise dans le Coran dont elles se réclament», argumente la philosophe

http://www.20minutes.fr/societe/1818331-20160402-mode-islamique-elisabeth-badinter-appelle-boycott
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
« Le lien érotique entre la mère et l’enfant ne se limite pas aux satisfactions orales. C’est elle, qui, par ses soins, éveille toute la sensualité, l’initie au plaisir, et lui apprend à aimer son corps. La bonne mère est naturellement incestueuse et pédophile. » :claque:

Élisabeth Badinter, XY de l’identité masculine
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Elisabeth Badinter est présidente du conseil de surveillance de Publicis, fondé par son père, Marcel Bleustein-Blanchet. En 2014, elle est la deuxième actionnaire de ce groupe, dont elle détient 10,99 % du capital et 19,92 % des droits de vote. Ce rôle lui vaut des critiques concernant les « représentations sexistes de la femme » dans le domaine publicitaire.

137216

:prudent::claque:
 

Pièces jointes

  • Badinter Publicis.jpg
    Badinter Publicis.jpg
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Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Faut savoir Manu : le boycott c'est illégal ou pas ?! :prudent:

137258
 

Pièces jointes

  • Contradiction.jpg
    Contradiction.jpg
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Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi ces voilées s'accrochent elles tant à l'Europe. L'Arabie Saoudite est un paradis terrestre. Sont bêtes.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pourquoi ces voilées s'accrochent elles tant à l'Europe. L'Arabie Saoudite est un paradis terrestre. Sont bêtes.

Parce que :

"L'Article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme du 10 décembre 1948 : " Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites ".
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pourquoi ces voilées s'accrochent elles tant à l'Europe. L'Arabie Saoudite est un paradis terrestre. Sont bêtes.
Et pourquoi les tatoués s'accrochent ils tant à l’Europe. La Polynésie est un paradis terrestre. Sont bêtes.
Et pourquoi les végétariens s'accrochent ils tant à l’Europe.L'Inde est un paradis terrestre. Sont bêtes.
Et pourquoi l'intolérance gangrène l'esprit de certains. l'obscurantisme est un paradis terrestre. Ils sont vraiment bêtes.:p
 
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